gengoです。:frcodeです。:001010 Japon:musée de la littérature| Recherche geniale au Japon


Recherche geniale au Japon

musée de la littératureJapon

Cliquez pour sauter

musée de la littérature In préfecture de Kanagawa

1.Musée de littérature de Kamakura
Le musée de littérature de Kamakura (鎌倉文学館, Kamakura Bungakukan?) est un petit musée de la préfecture de Kanagawa au Japon, qui contient des documents sur les écrivains qui ont vécu, sont morts ou ont été actifs dans la ville de Kamakura elle-même. Le musée présente des effets personnels, des manuscrits, des éditions originales et des documents appartenant à plus d'une centaine d'écrivains de la littérature japonaise, dont Soseki Natsume et Kawabata Yasunari ainsi que le réalisateur Yasujiro Ozu.

musée de la littérature In préfecture de Hyōgo

2.Musée municipal de Littérature de Kobe
Le musée municipal de Littérature de Kobe (神戸文学館?) est consacré à la scène littéraire de Kobe, préfecture de Hyōgo au Japon, durant les ères Meiji, Taishō, Shōwa et Heisei[1]. Le musée ouvre ses portes en 2006 dans l'ancienne chapelle Branch Memorial de l'université Kwansei Gakuin, bâtiment datant de l'ère Meiji en grande partie financée par la branche John Kerr de la Branch House (en), un héritier et financier de Richmond[2],[3].

musée de la littérature In Tokyo

3.Waseda University Tsubouchi Memorial Theatre Museum
Communément appelé enpaku en japonais[1], le Tsubouchi Memorial Theatre Museum de l'université Waseda est un musée universitaire consacré à l'histoire de l'art dramatique, avec des installations utilisées pour des spectacles culturels venus du monde entier. Le musée tient son nom de Tsubouchi Shōyō, célèbre écrivain connu pour son travail sur le théâtre et la traduction des œuvres complètes de Shakespeare en japonais.