gengoです。:frcodeです。:001012 Japon:Salle commémorative du peuple| Recherche geniale au Japon


Recherche geniale au Japon

Salle commémorative du peupleJapon

Cliquez pour sauter

Salle commémorative du peuple In préfecture de Hyōgo

1.Musée mémorial Jun'ichirō Tanizaki
Le musée mémorial Jun’ichirō Tanizaki (芦屋市谷崎潤一郎記念館?), Ashiya-shi Tanizaki Jun’ichirō Kinenkan, angl. Tanizaki Junichiro Memorial Museum of Literature, Ashiya)[1] se trouve à Ashiya dans la préfecture de Hyōgo. Inauguré en 1988, Il recueille et présente des documents sur l'écrivain japonais Jun'ichirō Tanizaki et informe de son œuvre littéraire.

Salle commémorative du peuple In Préfecture de Miyagi

2.Musée du manga Ishinomori
Le musée du manga Ishinomori (石ノ森萬画館, Ishinomori mangakan?) aussi connu sous le nom Ishinomaki Mangattan Museum est consacré à l’œuvre manga de Shotaro Ishinomori. Il se trouve sur la baie en face de l'Océan Pacifique et Tashiro-jima de la ville de Ishinomaki, préfecture de Miyagi au Japon. Il ne doit pas être confondu avec le musée mémorial Ishinomori. Le musée est inauguré en 2001.

Salle commémorative du peuple In Hokkaidō

3.Musée mémorial Yasushi Inoue
Le musée mémorial Yasushi Inoue (井上靖記念館?), Inoue Yasushi Kinenkan) est bâti en l'honneur de l'écrivain Yasushi Inoue dans sa ville natale d'Asahikawa. Il se trouve à proximité du Musée de sculpture Teijirō Nakahara d'Asahikawa (中原悌二郎記念旭川市彫刻美術館, Nakahara Teijirō Kinen Asahikawashi Chōkoku Bijutsukan). Ce musée ne doit pas être confondu avec le musée Yasushi Inoue situé à Nagaizumi dans la préfecture de Shizuoka.

Salle commémorative du peuple In préfecture de Nagasaki

4.Musée littéraire Shūsaku Endō
Le musée littéraire Shūsaku Endō (遠藤周作文学館, Endō Shūsaku Bungaku-kan?) qui se trouve dans l'ancienne ville de Sotome, district de Nishisonogi dans la partie nord-ouest de la ville de Nagasaki, est consacré à la vie et à l’œuvre du romancier catholique japonais Shūsaku Endō. Sotome est célèbre pour être le centre historique des chrétiens cachés et a servi de décor pour le roman Silence (沈黙, Chinmoku 1966) d'Endō. Fondé en mai 2000, le musée présente des livres ayant appartenu à Endō, des manuscrits, des lettres, des photographies et ses objets personnels préférés, dont son écritoire, sa Bible, son chapelet et une statue de sainte Marie, héritée de sa mère et conservée à son chevet tout au long de sa vie.

Salle commémorative du peuple In préfecture de Kanagawa

5.Musée d'Art Taro Okamoto
Le musée d'Art Taro Okamoto (岡本太郎美術館, Okamoto Tarō Bijutsukan?) est un musée d'art situé à Tama-ku, arrondissement de Kawasaki au Japon. Ce musée collecte et préserve les œuvres de Taro Okamoto et ses parents Kanoko et Ippei. Les travaux de construction du musée ont commencé en novembre 1996, ils ont été achevés en juillet 1999 et le musée a ouvert ses portes en octobre 1999.

Salle commémorative du peuple In préfecture de Fukuoka

6.Musée mémorial Seichō Matsumoto
Le musée mémorial Seichō Matsumoto (北九州市立松本清張記念館, Kitakyūshū-shiritsu Matsumoto Seichō kinenkan?, angl. Matsumoto Seicho Memorial Museum)[1] est un musée littéraire en Japon consacré à l'écrivain Seichō Matsumoto, situé à Kitakyūshū dans la préfecture de Fukuoka.

Salle commémorative du peuple In Tokyo

7.Musée mémorial Kodansha Noma
Le musée mémorial Kodansha Noma se trouve dans l'arrondissement de Bunkyo à Tokyo, Japon. Le musée ouvre en avril 2000, afin de célébrer le 90e anniversaire de la création de la plus grande maison d'édition japonaise, la Kodansha Publishing Company. C'était la résidence de Sawako Noma, ancienne présidente de la Kodansha et petite-fille de son fondateur, Seiji Noma. L'une des expositions du musée est la collection d'art japonais Noma, objets d'art recueillis par Seiji Noma au cours de la première partie du XXe siècle. Les artistes représentés sont Kawai Gyokudō, Uemura Shōen, Kiyokata Kaburagi entre autres. Le musée présente également la collection « Publication de Culture » qui présente de précieux trésors culturels collectés de l'ère Meiji à l'ère Heisei.

Salle commémorative du peuple In préfecture de Kochi

8.Musée mémorial Sakamoto Ryōma
Le musée mémorial Sakamoto Ryōma (高知県立坂本龍馬記念館, Kōchi kenritsu Sakamoto Ryōma kinenkan?) est inauguré le 15 novembre 1991, dans l'enceinte de l'ancien château d'Urado à Katsurahama, préfecture de Kōchi, au Japon. La collection comprend la correspondance et d'autres documents de Sakamoto Ryōma et de ses contemporains ainsi qu'une bibliothèque de plus de deux mille livres liés à la restauration de Meiji[1].

Salle commémorative du peuple In préfecture de Nagasaki

9.Musée mémorial Siebold
Le musée mémorial Siebold (シーボルト記念館, Shīboruto Kinenkan?) ouvre ses portes à Nagasaki en 1989 en l'honneur des grandes contributions de Philipp Franz von Siebold au développement des sciences modernes au Japon. Le bâtiment est calqué sur son ancienne maison de Leyde et se trouve à côté du site de sa clinique originale et d'un pensionnat connu sous le nom « Narutaki Juku » .

Salle commémorative du peuple In préfecture de Hyōgo

10.Musée Osamu-Tezuka
Le musée Osamu-Tezuka (宝塚市立手塚治虫記念館, Takarazuka shiritsu Tezuka Osamu Kinenkan?) est un musée inauguré en 1994 et consacré à l'œuvre manga et animée d'Osamu Tezuka. Il est situé dans la ville de Takarazuka, dans la préfecture de Hyōgo au Japon.

Salle commémorative du peuple In préfecture de Nara

11.Musée mémorial Tomimoto Kenkichi
Le Musée mémorial Tomimoto Kenkichi (富本憲吉記念館, Tomimoto Kenkichi Kinenkan?) ouvre à Ando, préfecture de Nara, au Japon en 1974. Il est consacré à la vie et à l’œuvre de Tomimoto Kenkichi, un des premiers partisans du mouvement d'art populaire mingei, né dans les environs[1],[2].

Salle commémorative du peuple In préfecture de Yamagata

12.Musée photographique Ken-Domon
Le musée photographique Ken-Domon (土門拳記念館, Domon Ken kinenkan?) ouvre ses portes en 1983 dans la ville de Sakata, préfecture de Yamagata au Japon, lieu de naissance du photographe Ken Domon. À l'occasion de sa nomination au titre de premier citoyen d'honneur de Sakata en 1974, Domon donne l'intégralité de sa collection d’œuvres à la ville. Ce geste entraîne la décision de construire un musée en son honneur.

Salle commémorative du peuple In Tokyo

13.Musée d'Art Machiko-Hasegawa
Le musée d'art Machiko Hasegawa (長谷川町子美術館, Hasegawa Machiko Bijutsukan?) se trouve dans l'arrondissement de Setagaya à Tokyo, Japon[1]. De 1946 jusqu'en 1974, Machiko Hasegawa dessine la bande Sazae-san, à propos d'une famille japonaise ordinaire dirigée par Sazae, une épouse et mère d'un bon naturel. La bande est un énorme succès et paraît quotidiennement dans l'Asahi shinbun pendant presque toute sa durée[1]. Bien que tout à fait originale et complètement japonaise, la popularité de Sazae-san au Japon est comparable à celle de la bande américaine Peanuts. Hasegawa était aussi collectionneuse d'art, et sa collection - avec des ajouts de sa sœur Mariko - est hébergée au musée[2].

Salle commémorative du peuple In Préfecture d'Ehime

14.Musée mémorial Shiki
Le musée mémorial Shiki (子規記念博物館, Shiki Kinen Hakubutsukan?) de Matsuyama est principalement consacré à la vie et à l’œuvre de l'écrivain japonais Masaoka Shiki, né et élevé dans la ville. Shiki est largement considéré comme le personnage le plus important dans la modernisation de la poésie haïku et tanka. Le musée comprend également des expositions sur l'histoire ancienne de Matsuyama.

Salle commémorative du peuple In préfecture de Yamagata

15.Musée historique Mogami Yoshiaki
Le musée historique Mogami Yoshiaki (最上義光歴史館, Mogami Yoshiaki Rekishikan?), se trouve dans la ville de Yamagata au nord du Japon, juste à l'extérieur de la Grande Porte de l'Est reconstruite du château de Yamagata. Il est consacré au rôle historique de Mogami Yoshiaki dans la construction des fondations de l'actuelle ville de Yamagata[1]. Le musée est inauguré le 1er décembre 1989[2] à l'occasion du 100e anniversaire de la fondation de la ville moderne de Yamagata[3].

Salle commémorative du peuple In préfecture d'Okayama

16.Musée d'Art Yumeji
Le musée d'Art Yumeji (夢二郷土美術館 yumeji kyoudo bijutsukan) est situé dans la préfecture d'Okayama, réparti entre le « Honkan » à Okayama et les « Yumeji Seika » et « Shonen Sanso » construits à Setouchi, lieu de naissance du peintre Yumeji Takehisa. Le « Yumeji Seika » est la maison où a grandi Takehisa. Le bâtiment a été transformé en musée en 1970 et a reçu en 1979 le statut officiel de musée d'Art ainsi que, cette même année, le « Shonen Sanso » une reconstruction de son studio à Tokyo avec l'aide de son fils Fujihiko Takehisa. Le « Sanso Shonen » dispose de nombreux autoportraits et photographies de Takehisa.