Recherche geniale au Japon

Liste des attractions touristiques : Hakodate

Cliquez pour accéder à cet élément.
1.Hakodate
Hakodate (函館市, Hakodate-shi?) est la troisième ville de l'île de Hokkaidō au Japon, derrière Sapporo et Asahikawa. La ville a pendant longtemps été l'unique porte d'entrée pour accéder à Hokkaidō principalement en tant que port de marchandise et de passager. Le paysage de Hakodate est l'un des paysages urbains les plus connus du Japon, étant donné la vue que permet le mont Hakodate sur la ville située sur un bras de terre semblable à un tombolo.
population:244,497人 zone:677.86km2
Site officiel  Wikipedia

Hakodate : temple

1.Ōtani Hongan-ji Hakodate Betsu-in
Ōtani Hongan-ji Hakodate Betsu-in (大谷派本願寺函館別院?) est un temple bouddhiste mineur associé au Higashi Hongan-ji de Hakodate, Hokkaidō au Japon. Reconstruit après un incendie en 1907, c'est le premier temple au Japon construit en béton armé[1]. Le hon-dō (1915), le shōrō (1912-1925) et le shōmon (1912-1925) ont tous été désignés bien culturel important du Japon[2],[3],[4].
Wikipedia  détail

Hakodate : château

2.Goryōkaku
Goryōkaku (五稜郭, Goryōkaku?) est une forteresse située dans la ville de Hakodate au Japon. Elle a été la principale forteresse de la république indépendante d'Ezo. Construite par le shogunat des Tokugawa de 1857 à 1866, cette forteresse était située au centre du port de Hakodate. Construite sur le plan d'une étoile à cinq branches inspiré de la Citadelle de Lille[1], cette bâtisse permettait de réduire le nombre de points fragiles qu'un canon pourrait viser. La forteresse a été dessinée par Takeda Ayasaburō.
Wikipedia  détail
3.Shiryōkaku
Le Shiryōkaku (四稜郭?) est un fort situé dans la ville de Hakodate dans le sud de Hokkaidō au Japon. Il a été construit en avril 1869, durant la bataille de Hakodate, à 3 km au nord-est de Goryōkaku par deux cents soldats de l'ancien shogunat Tokugawa et cent villageois sur place, probablement sous la direction de Ōtori Keisuke[1]. Goryōkaku est un fort en étoile avec cinq bastions triangulaires ; Shiryōkaku, qui en a quatre à la place, est parfois appelé le « fort papillon » par opposition au « fort en étoile[1] ».
Wikipedia  détail
4.Benten Daiba
Benten Daiba (弁天台場?) était une forteresse de la République indépendante d'Ezo (1868-1869). Elle était située à l'entrée de la baie de Hakodate, sur l'île de Hokkaidō au Japon. Benten Daiba a été construite par l'architecte japonais Ayasaburō Takeda sur le site d'un sanctuaire shintoïste dédié à Benten, la déesse de la fortune. La plupart des Shinsen gumi ont livré leur dernière bataille ici avant de se rendre.
Wikipedia  détail

Hakodate : musée

5.Mashu Maru
Le Mashu Maru (japonais: 摩周丸) est un ancien traversier-rail de la Japanese National Railways mis en service en 1965 sur la liaison d'Aomori à Hakodate pendant plus de 20 ans et a été retiré en mars 1988. Le Mashu Maru est désormais un navire musée à Hakodate depuis juillet 1990 [1].
Wikipedia  détail

Hakodate : gare

6.Gare de Goryōkaku
La gare de Goryōkaku (五稜郭駅, Goryōkaku-eki?) est une gare ferroviaire située dans la ville de Hakodate, à Hokkaidō au Japon. Elle est exploitée par les compagnies JR Hokkaido et South Hokkaido Railway.
Wikipedia  détail
7.Gare de Hakodate
La gare de Hakodate (函館駅, Hakodate-eki?) est une gare ferroviaire située dans la ville de Hakodate sur l'île de Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail

Hakodate : Montagne

8.Mont E
Le mont E (恵山, E-san?) est un stratovolcan actif de la péninsule de Kameda culminant à 618 m d'altitude à Hakodate en Hokkaidō au Japon. Le mont fait partie du parc naturel préfectoral d'Esan[2].
Wikipedia  détail
9.Mont Maru (Esan)
Le mont Maru (丸山, Maru-yama?) est un stratovolcan de la péninsule de Kameda culminant à 691 m d'altitude à Hakodate en Hokkaidō au Japon. Le mont Maru est également appelé Esan Maruyama (恵山丸山?) pour le distinguer d'autres monts Maru et en raison de son association avec le proche mont E.
Wikipedia  détail
10.Mont Hakodate
Le mont Hakodate (函館山, Hakodate-yama?) est une montagne culminant à 334 m d'altitude dans la ville de Hakodate en Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité