Recherche geniale au Japon

Liste des attractions touristiques : Sendai

Cliquez pour accéder à cet élément.
1.Sendai
Sendai (仙台市, Sendai-shi?) est une métropole japonaise, capitale de la préfecture de Miyagi. La population de la ville en 2018 est de 1 088 669 habitants pour une superficie de 783,55 km2. C'est la plus grande ville de la région du Tohoku. À environ 300 km au nord-est de Tokyo, sur l'île de Honshū, Sendai figure parmi les douze plus grandes villes du Japon par le nombre d'habitants. Elle est bordée de montagnes à l'ouest et par la côte du Pacifique à l'est. En matière économique, 50 000 entreprises emploient environ 500 000 personnes, dans des secteurs variés : constructions électriques, textile, caoutchouc, artisanat (soie, laque, céramique), etc. Sendai abrite également un technopôle de recherche (médecine, ingénierie, techniques de pointe), une quinzaine d'universités, dont l'université du Tōhoku et un orchestre philharmonique. Le 11 mars 2011, la ville est frappée par un séisme suivi d'un tsunami, dont l'épicentre est situé à 130 km à l'est, au large des côtes. C'est probablement le plus violent de l'histoire du Japon, et l'un des plus puissants séismes meurtriers jamais enregistré sur la planète depuis 1900.
population:1,098,744人 zone:786.30km2
Site officiel  Wikipedia

Sendai : temple

1.Sendai Daikannon
Sendai Daikannon (仙台 大観音?) est une statue de 100 m de haut représentant Nyoirin Kannon (如意輪 観音?) située dans la municipalité de Sendai au Japon[1]. Il s'agit de la plus grande statue de Nyoirin Kannon (如意輪 観音?) au monde, et la plus grande statue représentant une déesse au Japon. En 2018, c'est la sixième plus grande statue au monde, et fut la première lors de sa construction en 1991, mais a été largement dépassée depuis cette date.
Wikipedia  détail
2.Mutsu Kokubun-ji Yakushidō
Le Mutsu Kokubun-ji (陸奥国分寺?) à Sendai est un temple provincial de l'ancienne province de Mutsu au Japon. Le Yakushi-dō (薬師堂?) ultérieur est un bien culturel important du Japon.
Wikipedia  détail

Sendai : tombeau

3.Aoba-jinja
Le sanctuaire d'Aoba (青葉神社, Aoba Jinja?) est un sanctuaire shinto situé à Sendai, près de l'emplacement de l'ancien château d'Aoba. Son premier prêtre est actuellement Shigenobu Katakura.
Wikipedia  détail
4.Ōsaki Hachiman-gū
Ōsaki Hachiman-gū (大崎八幡宮?) est un sanctuaire shinto situé dans l'arrondissement d'Aoba-ku à Sendai, préfecture de Miyagi au Japon. Le bâtiment principal du sanctuaire (社殿, shaden?) est classé Trésor national.
Wikipedia  détail
5.Sendai Tōshō-gū
Le Sendai Tōshō-gū (仙台東照宮?) est le sanctuaire mémorial de Tokugawa Ieyasu à Sendai, préfecture de Miyagi au Japon. Cinq de ses bâtiments, tous datant de 1654, sont désignés biens culturels importants[1]. Le torii et les portes sont endommagés par le séisme de 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku[2].
Wikipedia  détail

Sendai : château

6.Château de Sendai
Le château de Sendai (仙台城, Sendai-jō?), aussi connu sous le nom de château d'Aoba (青葉城, Aoba-jō?), est un château japonais situé dans la ville de Sendai. Construit en 1601 par le clan Date au sommet du mont Aoba, il commandait une position stratégique imprenable dominant Sendai. Comme c'était l'un des sièges de la faction rebelle de l'Ōuetsu Reppan Dōmei pendant la guerre de Boshin quand Yoshikuni Date était seigneur de Sendai, il fut partiellement démantelé par le gouvernement dans les années 1870.
Wikipedia  détail
7.Château de Matsumori
Le château de Matsumori (松森城, Matsumori-jō?), aussi connu sous le nom Matsumoridate (松森館?), se trouvait dans la province de Mutsu. Situé dans l'actuel arrondissement d'Izumi à Sendai (préfecture de Miyagi), le château appartenait au clan Kokubu qui gouvernait la région avant l'entrée en scène du clan Date[1]. Matsumoridate était également connu comme le château de la grue volante (Tsuru-ga-jō, 鶴ヶ城), à cause de sa ressemblance avec les ailes déployées d'une grue volante. Le dernier daimyo du château fut Kokubu Morishige. Après l'arrivée du clan Date, le château fut en grande partie détruit et devint le lieu de rendez-vous traditionnel du clan pour ses fêtes de fauconnerie de la nouvelle année.
Wikipedia  détail

Sendai : musée

8.Musée de la ville de Sendai
Le Musée de la ville de Sendai (仙台市博物館, Sendai-shi Hakubutsukan) est un musée japonais d'histoire. C'est le principal musée de la ville de Sendai, au Japon. Le musée a été fondé en 1961 dans le Sannomaru, une partie préservée du château de Sendai que le seigneur féodal Masamune Date fit construire au début du XVIIe siècle. Ce musée a pour le but de conserver, d'exposer et d'étudier un ensemble de matériaux culturels présentés par le clan Date en 1951. Il a été entièrement rénové en 1986. Sa superficie totale est de dix mille huit cents mètres carrés sur deux étages avec un corps en béton armé.
Wikipedia  détail

Sendai : gare

9.Gare de Nagamachi
La gare de Nagamachi (長町駅, Nagamachi-eki?) est une gare ferroviaire située dans la ville de Sendai, dans la préfecture de Miyagi au Japon. La gare est exploitée par la JR East et le métro de Sendai.
Wikipedia  détail
10.Gare d'Aoba-dōri
La gare d'Aoba-dōri (あおば通駅, Aoba-dōri-eki?) est une gare ferroviaire terminus située dans la ville de Sendai, dans la préfecture de Miyagi au Japon. La gare est exploitée par la JR East.
Wikipedia  détail
11.Gare de Sendai
La gare de Sendai (仙台駅, Sendai-eki?) est la gare ferroviaire principale de la ville de Sendai, dans la préfecture de Miyagi au Japon. Elle est desservie par le Shinkansen, ainsi que par quatre lignes classiques, un service vers l'aéroport de Sendai et le métro de Sendai.
Wikipedia  détail

Sendai : parc

12.Zuihō-den
Le Zuihō-den (瑞鳳殿?) à Sendai, préfecture de Miyagi au Japon est un complexe de mausolées de Date Masamune et de ses descendants, daimyōs du domaine de Sendai.
Wikipedia  détail

Sendai : alcool

13.Miyagikyo
Miyagikyo (宮城峡 en japonais) est une distillerie située dans la région de Tōhoku au Japon. Situé sur l’ile d’Honshū, à l’ouest de la ville de Sendai, l'emplacement de Miyagikyo a été choisi pour la production de whisky pour à son air pur et son taux d’humidité élevé idéal pour le vieillissement en fûts[1]. C'est la deuxième distillerie de Nikka[2].
Wikipedia  détail

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité