Recherche geniale au Japon

Liste des attractions touristiques : Sumida-ku

Cliquez pour accéder à cet élément.
1.Sumida-ku
Sumida (墨田区, Sumida-ku?) est un des vingt-trois arrondissement spéciaux (区, ku?) à Tōkyō, au Japon. L'arrondissement a été fondé le 15 mars 1947 par la fusion des arrondissements de Honjo et Mukojima. La population de l'arrondissement est de 240 296 habitants pour une superficie de 13,75 km2 (2008).
population:276,419人 zone:13.77km2
Site officiel  Wikipedia

Sumida-ku : musée

1.Aquarium de Sumida
L'aquarium de Sumida (すみだ水族館, Sumida Suizokukan?) est un aquarium public situé aux 5e et 6e étages du centre commercial Soramachi, au pied de la Tokyo Skytree, dans le quartier de Sumida à Tokyo. Il ouvre au public en mai 2012[1].
Wikipedia  détail
2.Musée d'Edo-Tokyo
Le musée d'Edo-Tokyo (江戸東京博物館, Edo Tōkyō Hakubutsukan?) établi en 1993 est consacré à l'histoire de la ville de Tokyo. Les principaux éléments des expositions permanentes sont la réplique grandeur nature du Nihonbashi, pont qui servait traditionnellement de point de départ de toutes les routes du Japon en sortant d'Edo ; le théâtre Nakamuraza ; des modèles réduits de la ville et de bâtiments des ères Edo, Meiji et Shōwa.
Wikipedia  détail
3.Musée Tōbu
Le musée Tōbu (東武博物館, Tōbu Hakubutsukan?) est un musée ferroviaire situé à Sumida, Tokyo, au Japon. Inauguré en mai 1989, il est géré par la Tōbu Railway Co., Ltd[1].
Wikipedia  détail

Sumida-ku : gare

4.Gare d'Oshiage
La gare d'Oshiage (押上駅, Oshiage-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Tokyo au Japon. Elle est située dans l'arrondissement de Sumida, près de la Tokyo Skytree. Depuis 2012, la gare a comme dénomination complémentaire "Skytree". La gare d'Oshiage est une gare d'interconnexion entre les réseaux Tokyo Metro et Tōbu d'une part, et les réseaux Toei et Keisei d'autre part.
Wikipedia  détail
5.Kikukawa (métro de Tokyo)
Kikukawa (菊川駅, Kikukawa-eki?) est une station du métro de Tokyo sur la ligne Shinjuku dans l'arrondissement de Sumida à Tokyo. Elle est exploitée par le Bureau des Transports de la Métropole de Tokyo (Toei).
Wikipedia  détail
6.Gare de Kinshichō
La gare de Kinshichō (錦糸町駅, Kinshichō-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Tokyo au Japon. Elle est située dans l'arrondissement de Sumida. La gare est desservie par les lignes de la JR East et du Tokyo Metro.
Wikipedia  détail
7.Gare de Tokyo Skytree
La gare de Tokyo Skytree (とうきょうスカイツリー駅, Tōkyō Sukaitsurī-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Tokyo au Japon. Elle est située dans l'arrondissement de Sumida, à proximité de la Tokyo Skytree. La gare est gérée par la compagnie Tōbu.
Wikipedia  détail
8.Gare de Hikifune
La gare de Hikifune (曳舟駅, Hikifune-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Tokyo au Japon. Elle est située dans l'arrondissement de Sumida, au nord-est de la ville. La gare est gérée par la compagnie Tōbu.
Wikipedia  détail
9.Honjo-Azumabashi (métro de Tokyo)
Honjo-Azumabashi (本所吾妻橋駅, Honjo-Azumabashi-eki?) est une station du métro de Tokyo sur la ligne Asakusa dans l'arrondissement de Sumida à Tokyo. Elle est exploitée par le Bureau des Transports de la Métropole de Tokyo (Toei).
Wikipedia  détail
10.Gare de Ryōgoku
La gare de Ryōgoku (両国駅, Ryōgoku-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Tokyo au Japon. Elle est située dans le quartier de Ryōgoku dans l'arrondissement de Sumida. La gare est desservie par les lignes de la JR East et du réseau Toei.
Wikipedia  détail

Sumida-ku : parc

11.Musée de l'épée japonaise
Le musée de l'épée japonaise (刀剣博物館, Tōken hakubutsukan?) de Tokyo est un petit musée d'histoire consacré à l'art de la fabrication des sabres japonais.
Wikipedia  détail
12.Jardin de Mukōjima-Hyakkaen
Le jardin de Mukōjima-Hyakkaen (向島百花園, Mukōjima-Hyakkaen?) est un jardin floral situé dans l'arrondissement de Sumida à Tokyo. Le jardin, créé par un marchand, est différent des jardins de daimyo — ce n'est pas un jardin japonais traditionnel. C'est le seul jardin floral de l'époque d'Edo qui nous soit parvenu. « Mukōjima » vient de l'ancien nom de la région et « Hyakkaen » est choisi pour signifier « un jardin avec une centaine de fleurs qui fleurissent tout au long des quatre saisons ». Le jardin couvre une superficie d'environ 10 886 m2.
Wikipedia  détail
13.Parc Yokoamichō
Le parc Yokoamicho (横網町公園, Yokoamichō kōen?) est un jardin public situé dans le district Yokoami de l'arrondissement de Sumida à Tokyo au Japon.
Wikipedia  détail

Sumida-ku : pont

14.Pont de Ryōgoku
Le pont de Ryōgoku (両国橋, Ryōgoku-bashi?) est un pont de Tokyo construit en 1659 sur la Sumida-gawa juste en amont de sa confluence avec la Kanda-gawa. Son nom, qui signifie « deux provinces », vient de ce qu'il relie Edo (prédécesseur de Tokyo dans la province de Musashi) et la province de Shimōsa. Le quartier de Ryōgoku à l'extrémité est du pont lui doit son nom[1].
Wikipedia  détail

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité