Recherche geniale au Japon

Liste des attractions touristiques : Mitaka

Cliquez pour accéder à cet élément.
1.Mitaka
Mitaka (三鷹市, Mitaka-shi?) est une ville située au Japon dans la banlieue ouest de Tokyo. En 2003, sa population a été estimée à 175 995 habitants et sa densité s'élève à 10 666,36 personnes au km2. Sa superficie est de 16,50 km2. L'écrivain Osamu Dazai a vécu à Mitaka jusqu'en avril 1945, date à laquelle sa maison est détruite par les bombardements. Depuis 1949, l'International Christian University est située à Mitaka. Mitaka accueille le musée Ghibli depuis 2001. La ville est desservie par trois lignes ferroviaires : la ligne Chūō et la ligne Chūō-Sōbu de la compagnie JR East ainsi que la ligne Inokashira de la compagnie Keiō. La gare de Mitaka est la gare la plus importante. Avec seulement 6 500 habitants en 1926, sa population atteint 180 000 citoyens en 2019. Des vagues migratoires sont soulignés avec le tremblement de terre de Tokyo en 1923 et les bombardements du centre-ville en 1945. De 2 679 fermiers en 1975, ce chiffre descend à 881 en 2019. Cette chute, provoquée par l'urbanisation est relative puisque cette ville représente la pointe verte de la capitale japonaise. Le nombre de maraichers au km2 est remarquable et se fait ressentir comme un modèle urbain atypique pour la banlieue de Tokyo[1].
population:195,245人 zone:16.42km2
Site officiel  Wikipedia

Mitaka : musée d'art

1.Musée Ghibli
Le musée Ghibli (三鷹の森ジブリ美術館, Mitaka no mori jiburi bijutsukan?) est un musée commercial consacré aux réalisations du studio Ghibli. Il est situé au Japon, sur le terrain du parc d'Inokashira à Mitaka dans la banlieue de Tokyo[1]. Il est accessible par train[2] depuis le centre de Tokyo et nécessite une réservation à l'avance[3] (souvent de plusieurs mois) pour pouvoir le visiter. Il présente en plus des expositions, un café, un magasin, un toit végétal et une salle de cinéma[4].
Wikipedia  détail

Mitaka : gare

2.Gare de Mitaka
La gare de Mitaka (三鷹駅, Mitaka-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Mitaka dans la préfecture de Tokyo au Japon. La gare est exploitée par la JR East.
Wikipedia  détail

Mitaka : parc

3.Parc d'Inokashira
Le parc d'Inokashira (井の頭恩賜公園, Inokashira Onshi Kōen?) est à cheval entre Musashino et Mitaka dans la partie ouest de Tokyo au Japon. Il se trouve à cinq minutes à pied de la gare de Kichijōji sur la ligne ferroviaire JR Chūō. Le lac d'Inokashira (井の頭池), créé à l'époque d'Edo, est alimenté par la même source que la rivière Kanda, qui servit à approvisionner en eau les puits de Tokyo jusqu'en 1898.
Wikipedia  détail

Mitaka : rivière

4.Kanda-gawa
La rivière Kanda (神田川, Kanda-gawa?) est un cours d'eau de Tokyo qui parcourt 24,6 km du parc d'Inokashira à Mitaka jusqu'à la Sumida-gawa sous le pont de Ryōgoku à la limite de Taitō, Chūō et Sumida-ku, après avoir longé le quartier de Kanda qui lui donne son nom. Tout son cours se déroule au sein de Tokyo où il draine une superficie de 105 km2. La Kanda-gawa est catégorisée comme rivière de classe 1.
Wikipedia  détail
5.Aqueduc de Tamagawa
L'aqueduc de Tamagawa (玉川上水, Tamagawa Jōsui?) est un ouvrage d'art japonais de 43 km de long construit par le shogunat Tokugawa pour fournir de l'eau potable et des réserves d'eau pour lutter contre les incendies entre la Tama-gawa et Edo, tout en dispensant de l'eau d'irrigation aux fermes des villages.
Wikipedia  détail

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité