Recherche geniale au Japon

Liste des attractions touristiques : Gifu

Cliquez pour accéder à cet élément.
1.Gifu
Gifu (岐阜市, Gifu-shi?) est la capitale de la préfecture de Gifu dans la région du Chūbu au centre du Japon. Pendant la période Sengoku, Oda Nobunaga, important seigneur féodal du XVIe siècle renomma Gifu le « village Inoguchi », dans la province de Mino, d'après une montagne légendaire, Qishan (岐山?), à partir de laquelle une grande partie de la Chine ancienne fut unifiée. Nobunaga était originaire de la province voisine qui est maintenant la préfecture d'Aichi. Il vécut dans le château de Gifu, au sommet du mont Kinka pendant les neuf ans où il réunifia le Japon.
population:397,432人 zone:203.60km2
Site officiel  Wikipedia

Gifu : temple

1.Trente-trois Kannon de Mino
Les trente-trois Kannon de Mino (美濃三十三観音, Mino Sanjūsan Kannon?) sont une succession de temples bouddhistes au sud de la préfecture de Gifu au Japon[1]. Le nom provient de celui de la province de Mino, l'ancien nom de la région. La liste est créée à l'origine au milieu de l'époque d'Edo[1].
Wikipedia  détail
2.Gokokushi-ji
Le Gokokushi-ji (護国之寺?) est un temple bouddhiste de l'école Shingon situé à Gifu, préfecture de Gifu au Japon. C'est le 17e des trente-trois Kannon de Mino[1]. Le temple est fondé en 746, sur ordre de l'empereur Shōmu. Le temple original a été détruit en 1590 par un grand incendie, mais est reconstruit au cours des ères Genbun et Hōreki de l'époque d'Edo. Le temple reconstruit existe encore aujourd'hui.
Wikipedia  détail
3.Jōzai-ji (Gifu)
Jōzai-ji (常在寺?) est un temple bouddhiste de la secte Nichiren situé dans la ville de Gifu, préfecture de Gifu au Japon. Son nom officiel est Shūrinzan Jōzai-ji (鷲林山常在寺). À partir de Saitō Dōsan, Jōzai-ji sert de temple familial à la famille Saitō pendant trois générations, dont son fils, Saitō Yoshitatsu, et son petit-fils, Saitō Tokugen. Le temple est classé bien culturel important, car il abrite des images de Dōsan et Yoshitatsu.
Wikipedia  détail
4.Shōhō-ji (Gifu)
Le Shōhō-ji (正法寺?) est un temple de l'école Ōbaku du bouddhisme, situé à Gifu, préfecture de Gifu au Japon[1]. C'est un temple branche du Mampuku-ji à Uji, préfecture de Kyoto. Le temple comporte de nombreux aspects de l'école Ōbaku, mais son style de construction et les sacrements sont du style du Bouddhisme chinois. Il est par ailleurs beaucoup plus grand que le temple japonais moyen. Le nom officiel du temple est Kinpōzan Shōhō-ji (金鳳山正法寺)[2].
Wikipedia  détail
5.Zuiryū-ji (Gifu)
Le Zuiryū-ji (瑞龍寺?) est un temple bouddhiste de l'école Rinzai fondé en 1468 dans la province de Mino (actuelle Gifu, préfecture de Gifu) au Japon. C'est un temple de la branche du Myōshin-ji à Kyoto. Il y a six temples après la porte principale : trois sont situés sur la gauche du chemin principal et trois sont sur la droite. Les tombes de Saitō Myōchin et Toki Shigeyori sont situées dans l'enceinte.
Wikipedia  détail
6.Zenkō-ji (Gifu)
Le Zenkō-ji (善光寺?) est un temple bouddhiste de l'école Shingon de la province de Mino (de nos jours Gifu, préfecture de Gifu au Japon. C'est une branche du Daigo-ji à Kyoto. Il est également appelé le Gifu Zenkō-ji (岐阜善光寺) et le Inaba Zenkō-ji (伊奈波善光寺). La date de construction du temple est inconnue, mais se situe entre 1592 et 1600 lorsqu'Oda Nobunaga réside au château de Gifu voisin. Il reçoit le nom Zenkō-ji Anjō-in (善光寺安乗院) au début de l'époque d'Edo parce que les deux temples sont alors fusionnés.
Wikipedia  détail
7.Sōfuku-ji (Gifu)
Le Sōfuku-ji (崇福寺?) est un temple bouddhiste situé à Gifu, préfecture de Gifu au Japon. Le temple est fortement associé à Saitō Dōsan et Oda Nobunaga[1]. Le Sōfuku-ji de Gifu est célèbre dans tout le Japon à la fois pour le nombre de moines qu'il produit et pour son « plafond de sang[2] ». Peu après sa fondation, il est aussi appelé Kōsai-ji (弘済寺), mais ce nom est tombé en désuétude[3]. C'est le quatorzième des trente-trois Kannon de Mino.
Wikipedia  détail
8.Dairyū-ji (Gifu)
Le Dairyū-ji (大龍寺?) est un temple bouddhiste de l'école Rinzai situé à Gifu, préfecture de Gifu au Japon. C'est le 14e des trente-trois Kannon de Mino[1]. Il se trouve près de la zone Takatomi-chō de Yamagata (Gifu) aussi est-il parfois mentionné comme le Takatomi Dairyū-ji (高富大龍寺). En outre, il organise un festival annuel au cours duquel des daruma sont brûlés, ce qui lui vaut un autre surnom, Daruma Kannon (だるま観音)[2].
Wikipedia  détail
9.Hokke-ji (Gifu)
Le Hokke-ji (法華寺?) est un temple bouddhiste de l'école Shingon situé à Gifu, préfecture de Gifu au Japon. Bien que son nom officiel est Hokke-ji, il est plus connu par son nom officieux,Mitahora Kōbō (三田洞弘法). Installé sur les contreforts du mont Dodo, plus haute montagne de la ville de Gifu, c'est le 15e des trente-trois Kannon de Mino[1].
Wikipedia  détail
10.Mie-ji
Le Mie-ji (美江寺?) est un temple bouddhiste de l'école Tendai fondé en 717, situé à Gifu, préfecture de Gifu au Japon. Il est aussi appelé Mie-ji Kannon (美江寺観音). C'est le 18e des trente-trois Kannon de Mino. Le temple abrite le Kanshitsu Kannon, qui est un bien culturel important.
Wikipedia  détail

Gifu : tombeau

11.Inaba-jinja
L'Inaba-jinja (伊奈波神社?) est un sanctuaire shinto situé au pied du mont Kinka à Gifu, dans la préfecture de Gifu au Japon. À l'origine, son nom est écrit 稲葉神社, qui se prononce de la même façon. C'est le principal sanctuaire célébré par la ville de Gifu lors de son matsuri (festival) annuel le premier samedi du mois d'avril[1].
Wikipedia  détail
12.Kashimori-jinja
Le Kashimori-jinja (橿森神社?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Gifu, préfecture de Gifu au Japon. Depuis longtemps il est considéré comme bonne destination pour porter chance aux couples mariés et aux enfants. Une légende associée au sanctuaire Kashimori veut que lorsque Tenma, un cheval mythique, s'est posé derrière le sanctuaire, il a laissé dans la pierre une empreinte de sabot qui peut encore être observée aujourd'hui[1]. Tous les 5 avril, le sanctuaire accueille le matsuri (festival) de Gifu, avec l'Inaba-jinja et le Kogane-jinja.
Wikipedia  détail
13.Kanō Tenman-gū
Le Kanō Tenman-gū (加納天満宮?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Gifu, préfecture de Gifu au Japon. Il est construit comme sanctuaire protecteur du château d'Izumii (prédécesseur du château de Kanō). En tant que Tenman-gū, il est consacré à Tenjin, forme déifiée de Sugawara no Michizane. Par ailleurs, Matsudaira Mitsushige, créateur des parapluies de Gifu (en), est aussi vénéré dans l'enceinte du sanctuaire. Le matsuri (festival) du Kanō Tenman-gū se tient tous les ans les troisième samedi et dimanche du mois d'octobre.
Wikipedia  détail
14.Gifu Gokoku-jinja
Le Gifu Gokoku-jinja (岐阜護國神社?) est un sanctuaire shinto situé au pied du mont Kinka à Gifu, préfecture de Gifu au Japon. Le sanctuaire est dédié aux 37 000 habitants de la préfecture de Gifu morts dans les guerres depuis la restauration de Meiji[1]. Des cérémonies officielles sont également organisées au proche hôtel Seiran qui fait partie des installations du sanctuaire.
Wikipedia  détail
15.Kogane-jinja
Le Kogane-jinja (金神社?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Gifu, préfecture de Gifu au Japon. Construit en 135, il fut longtemps considéré comme un lieu de prière privilégié pour obtenir des faveurs financières[1]. Quelque 150 000 fidèles y effectuent leur première visite d'un lieu saint de l'année pendant la période de trois jours du Nouvel An (Hatsumōde).
Wikipedia  détail
16.Tejikarao-jinja
Le Tejikarao-jinja (手力雄神社?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Gifu, préfecture de Gifu au Japon.
Wikipedia  détail
17.Nagara Tenjin-jinja
Le Nagara Tenjin-jinja (長良天神神社?) est un sanctuaire shinto situé dans le quartier de Nagara de la ville de Gifu, préfecture de Gifu au Japon. C'est un tenman-gū consacré au culte de Sugawara no Michizane.
Wikipedia  détail
18.Honjō-jinja
Le Honjō-jinja (本荘神社?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Gifu, préfecture de Gifu au Japon. Le nom du sanctuaire s'écrit aussi, en japonais : 本庄神社[1]. Le sanctuaire Honjō est, à l'origine, construit comme un complexe rassemblant trois sanctuaires dont l'actuel Honjō. Les deux autres sont Yakumo-jinja (八雲神社) et Rokujō-jinja (六条神社), tous deux situés à proximité.
Wikipedia  détail
19.Miwa-jinja
Le Miwa-jinja (三輪神社?) est un sanctuaire shinto consacré au kami Ōmononushi et situé dans la ville de Gifu, préfecture de Gifu au Japon.
Wikipedia  détail

Gifu : château

20.Château de Kanō
Le château de Kanō (加納城, Kanō-jō?) est un château japonais construit durant la période de paix des XVe et XVIe siècles. Situé dans la ville de Gifu, préfecture de Gifu au Japon, il n'en subsiste que les ruines, y compris la base du donjon et les murs. Saitō Toshinaga, qui est un vassal du clan Toki, commence la construction en 1445 mais le château n'est pas achevé avant 1538. Lorsque le château de Gifu est détruit en 1601, le château de Kanō devient le principal château de la région et la citadelle principale du château de Gifu devient le Ni-no-maru à deux étages du château de Kanō[1].
Wikipedia  détail
21.Château de Kawate
Le château de Kawate (川手城, Kawate-jō?) était un château japonais qui exista entre l'époque Nanboku-chō et l'époque Sengoku. Ses ruines se trouvent dans la ville actuelle de Gifu, préfecture de Gifu au Japon. Une autre façon d'écrire son nom en japonais est 革手城, qui a la même prononciation[1]. Il remplaça le château de Nagamori comme base des opérations de la région et servit de résidence pour le shugo régional jusqu'à ce que Saitō Dōsan se rende au château de Gifu. Après sa démolition, des monticules de terre restaient en place mais ils furent rasés à leur tour pour aider à la construction du château de Kanō.
Wikipedia  détail
22.Château de Gifu
Le château de Gifu (岐阜城, Gifu-jō?) est un château implanté au sommet du mont Kinka, dans la commune de Gifu. Il fut construit en 1201 par la famille Nikaido pendant la période Kamakura.
Wikipedia  détail
23.Château de Kurono
Le château de Kurono (黒野城, Kurono-jō?) fut construit par Katō Sadayasuen en 1597 dans la province de Mino au Japon. C'est à peine si la durée de vie du château couvrit les périodes Sengoku et Edo, puisque le château fut démoli en 1610. Il appartint successivement aux clans Saitō, Oda et Toyotomi. Bien que Sadayasu, le constructeur du château supportât le clan Toki, son père, Katō Mitsuyasu, supportait le clan Saitō et Toyotomi Hideyoshi, qui fournit nombre des pierres qui servirent à la construction du château. Mitsuyasu se joignit à la guerre Imjin, mais mourut de maladie en 1593 sur le chemin du retour, laissant Sadayasu avec la responsabilité de la construction.
Wikipedia  détail
24.Château de Sagiyama
Le château de Sagiyama (鷺山城, Sagiyama-jō?) fut construit dans la province de Mino au Japon à la fin de l'époque de Heian (fin du XIIe siècle) et détruit durant l'époque Sengoku au milieu du XVIe siècle. Les ruines du château se trouvent dans la ville actuelle de Gifu, préfecture de Gifu. Il était situé au sommet du mont Sagi, qui ne fait que 68 m de haut. Comme le château avait été construit comme résidence et non comme forteresse défensive, son emplacement sur une petite colline avait peu d'importance.
Wikipedia  détail
25.Château de Nagamori
Le château de Nagamori (長森城, Nagamori-jō?) est construit dans la province de Mino au Japon par Tosanobō Shōshun (土佐坊昌俊) en 1185 et est utilisé de l'époque de Heian jusqu'au début de l'époque Sengoku. Il est situé dans la zone de Kiridōshi de la ville de Gifu, préfecture de Gifu. Après que le château a été détruit au début de l'époque Sengoku, le jin'ya Kiridōshi est construit au même emplacement. Il sert de base pour le shugo de la région jusqu'à la construction du château de Kawate tout proche.
Wikipedia  détail

Gifu : musée

26.Musée Nawa d'entomologie
Le musée Nawa d'entomologie (名和昆虫博物館, Nawa Konchū Hakubutsukan?) se trouve dans la ville de Gifu, Préfecture de Gifu au Japon. Il est géré par le centre de recherche Nawa d'entomologie. Yasushi Nawa, l'entomologiste qui a découvert le « papillon de Gifu » et surnommé « l'homme insecte », a fondé le centre de recherche Nawa d'entomologie en avril 1896. Le centre est déplacé à son actuel emplacement dans le parc de Gifu en 1904 avant d'être renommé musée Nawa d'entomologie en 1919, premier musée d'insectes au Japon. Il abrite actuellement plus de 300 000 spécimens de 18 000 espèces différentes d'insectes.
Wikipedia  détail

Gifu : musée d'art

27.Musée des beaux-arts de Gifu
Le musée des beaux-arts de Gifu (岐阜県美術館, Gifu-ken Bijutsukan?) est un musée d'art situé dans la ville de Gifu au Japon[1]. Le musée se concentre sur l'art et les artistes liés à la préfecture de Gifu, mais le musée collectionne également des pièces d'autres endroits au Japon et à l'étranger.
Wikipedia  détail

Gifu : gare

28.Gare de Gifu
La gare de Gifu (岐阜駅, Gifu-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Gifu au Japon. Elle est exploitée par la Central Japan Railway Company (JR Central).
Wikipedia  détail
29.Gare de Meitetsu Gifu
La gare de Meitetsu Gifu (名鉄岐阜駅, Meitetsu Gifu-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Gifu au Japon. Elle est exploitée par la compagnie Meitetsu.
Wikipedia  détail

Gifu : Montagne

30.Mont Kinka (Gifu)
Le mont Kinka (金華山, Kinka-zan?), anciennement « mont Inaba » (稲葉山, Inaba-yama?), est une montagne qui se trouve au centre de la ville de Gifu, préfecture de Gifu au Japon. Il s'élève à une altitude de 329 m et a longtemps servi de symbole de la ville de Gifu. Situé le long de la Nagara-gawa, il participe à la beauté de la ville mais le mont Dodo au nord est plus élevé.
Wikipedia  détail
31.Mont Dodo
Le mont Dodo (百々ヶ峰, Dodo-ga-mine?), ou mont Dodogamine, se trouve dans la partie nord de la ville de Gifu dans la préfecture du même nom au Japon. Culminant à 418 m d'altitude, c'est la plus haute colline de la ville. La petite vallée intérieure de la montagne comprend l'étang de Matsuo et les chutes de Hagi[2].
Wikipedia  détail

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité