Recherche geniale au Japon

Liste des attractions touristiques : Izumo

Cliquez pour accéder à cet élément.
1.Izumo
Izumo (出雲市, Izumo-shi?) est une ville située dans la préfecture de Shimane. La ville est renommée pour son sanctuaire shinto, le plus ancien du pays.
population:171,949人 zone:624.36km2
Site officiel  Wikipedia

Izumo : tombeau

1.Izumo-taisha
Izumo-taisha (出雲大社?, aussi nommé Izumo no ōyashiro) est un des plus anciens et des plus importants sanctuaires shinto du Japon. Son nom signifie « le grand sanctuaire d'Izumo », la ville où il est situé. Ce sanctuaire est dédié au kami Ōkuninushi-no-mikoto[1]. Il a donné son nom au style d'architecture Taisha-zukuri. Le sanctuaire Izumo et les bâtiments situés autour sont classés trésor national. Les déités de Kotoamatsukami, c'est-à-dire Amenominakanushi, Takamimusubi-no-kami, Kamimusubi-no-kami et Amaterasu sont également vénérés, quoiqu'au second plan depuis que la lignée Senge des Gūji d'Izumo a décrété leur séparation d'avec le shintoïsme d'État, centré autour de l'empereur.
Wikipedia  détail

Izumo : musée

2.Musée de l'ancien Izumo
Le musée de l'ancien Izumo (島根県立古代出雲歴史博物館, Shimane kenritsu kodai Izumo rekishi hakubutsukan?) est inauguré à Izumo, préfecture de Shimane au Japon en 2007. La construction s'achève en mars 2006. La conception, due à l'architecte Fumihiko Maki, renvoie à l'important acier tataral local. La collection permanente est consacrée au Izumo-taisha, à Izumo Fudoki, et à des objets de bronze de la période Kofun - dont des trésors nationaux en provenance du site de Kojindani - ainsi qu'à l'histoire et à la vie quotidienne à Shimane[1].
Wikipedia  détail

Izumo : gare

3.Gare d'Izumoshi
La gare d'Izumoshi (出雲市駅, Izumoshi-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Izumo, dans la préfecture de Shimane au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR West.
Wikipedia  détail

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité