Recherche geniale au Japon

Liste des attractions touristiques : Okinoshima

Cliquez pour accéder à cet élément.
1.Okinoshima
Okinoshima (隠岐の島町, Okinoshima-chō?) est un bourg situé dans le district d'Oki, sur l'île Dōgo (préfecture de Shimane), au Japon.
population:13,101人 zone:242.82km2
Site officiel  Wikipedia

Okinoshima : île

1.Îles Oki
Les îles Oki (隠岐諸島, Oki-shotō?, littéralement îles au large) sont un archipel japonais située en mer du Japon, entre 40 et 80 km au nord de la péninsule de Shimane sur de l'île de Honshū. Elles comptent 24 500 habitants réparties sur ses quatre îles principales et font partie de la préfecture de Shimane, dont elles forment le district d'Oki.
Wikipedia  détail
2.Rochers Liancourt
Les rochers Liancourt, également appelés Dokdo (독도/獨島) en coréen ou Takeshima (竹島) en japonais, sont un petit groupe d'îlots situé en mer du Japon, contrôlés de facto par la Corée du Sud mais revendiqués par le Japon. Faisant l'objet d'un contentieux non résolu entre les deux pays, ils sont aujourd'hui rattachés par l'administration de la Corée du Sud à l'île d'Ulleungdo, distante de 87 km, dans la région du Gyeongsang du Sud, et par le Japon à la commune d'Okinoshima, dans l'archipel Oki, distant de 157 km, dans la préfecture de Shimane.
Wikipedia  détail

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité