Recherche geniale au Japon

Ōta (Gunma)

Cliquez->Projet
1.Ōta (Gunma)
Ōta (太田市, Ōta-shi) est une ville située dans la préfecture de Gunma, au Japon.
population:1,909,670人[編集](推計人口、2023年1月1日)zone:6,362.28km2
wikipedia  

Ōta (Gunma):temple

1.Bandō Sanjūsankasho
Le Bandō Sanjūsankasho (坂東三十三箇所?) (« les trente-trois temples Bandō ») désigne une succession des trente-trois temples bouddhistes dans l'est du Japon dédiés à la déesse Kannon[1]. Bandō est l'ancien nom de ce qui est à présent la région de Kantō[2], nom utilisé en la circonstance parce que les temples sont tous situés dans les préfectures de Kanagawa, Saitama, Tokyo, Gunma, Ibaraki, Tochigi et Chiba[1]. Comme c'est le cas avec tous ces circuits, chaque site a un rang et les pèlerins croient que la visite de tous les temples dans un ordre déterminé est un acte de grand mérite religieux[2].
wikipedia  

Ōta (Gunma):tombeau

2.Sanctuaire Nakanotake
Le sanctuaire Nakanotake (中之嶽神社, Nakanotake-jinja?) est situé dans la préfecture de Gunma, dans le district de Kanra de la ville de Shimonita.
wikipedia  
3.Haruna-jinja
Le Haruna-jinja (榛名神社, Harunajinja?) est un sanctuaire shinto situé à Takasaki, préfecture de Gunma au Japon. Le mont Haruna sur lequel se trouve le sanctuaire est une des « trois montagnes de Jōmō » (Jōmō est l'ancien nom de Gunma) et Haruna-jinja est étroitement lié aux autres sanctuaires des deux autres montagnes, le mont Akagi et le mont Myōgi.
wikipedia  
4.Sanctuaire Myōgi
Le sanctuaire Myōgi (妙義神社, Myōgi-jinja) est situé dans la ville de Tomioka dans le département de Gunma. Il était anciennement désigné sanctuaire départemental dans le « système moderne de classement des sanctuaires shinto » (近代社格制度)
wikipedia  

Ōta (Gunma):château

5.Château d'Iwabitsu
Le château d'Iwabitsu (岩櫃城, Iwabitsu-jō?) est un yamashiro (château sur une hauteur) situé sur le mont Iwabitsu à Higashiagatsuma, dans la préfecture de Gunma au Japon. Le château d'Iwabitsu est construit au XVe siècle par Azuma Taro Sukefusa du clan Takeda. Il passe ensuite sous le contrôle du clan Saito (au service du clan Uesugi) pour revenir entre les mains du clan Takeda après une bataille à la suite de laquelle Yukitaka Sanada en devient le daimyo. Le clan Sanada, dont Yuritaka est membre, reprend le contrôle de la zone après que le clan Takeda (auquel le clan Sanada est d'abord affilié) a disparu en accordant sa loyauté à quel que clan que ce soit qui semble détenir le pouvoir. Mais en 1615, le shōgun Tokugawa Ieyasu décide que chaque province ne peut avoir qu'un château. En conséquence, le clan Sanada détruit le château d'Iwabitsu, préférant garder le château d'Ueda à la place[1].
wikipedia  
6.Château de Takasaki
Le château de Takasaki (高崎城, Takasaki-jō?) est un château japonais situé à Takasaki au sud de la préfecture de Gunma au Japon. À la fin de l'époque d'Edo, il héberge une branche du clan Matsudaira, daimyos du domaine de Takasaki, mais le château est gouverné par un grand nombre de clans différents tout au long de son histoire. Le château est aussi connu sous le nom Wada-jō (和田城?).
wikipedia  
7.Château de Tatebayashi
Le château de Tatebayashi (館林城, Tatebayashi-jō?) était un château japonais situé à Tatebayashi, dans la préfecture de Gunma. Aussi appelé château d'Obiki, il n'en reste à présent que quelques vestiges.
wikipedia  
8.Château de Kanayama
Le château de Kanayama (金山城, Kanayama-jō?), également connu sous les noms de château d'Ōta Kanayama et château de Nitta Kanayama, est un yamashiro (château situé sur une hauteur) au sommet du mont Kanayama à Ōta, préfecture de Gunma au Japon. Le château de Kanayama fut construit en 1469 par Iwamatsu Iezumi. En 1528, un serviteur du clan Iwamatsu, Yokose Narishige, commença à y régner. Le château résista aux sièges menés par Uesugi Kenshin en 1574, Katsuyori Takeda en 1580 et Satake Yoshishige en 1583. Le clan Go-Hōjō captura Nagao Akinaga et Yura Kunishige, les daimyos du château de Tatebayashi. Les deux frères cédèrent le château de Kanayama à Hōjō, à la condition qu'il soit libéré. En 1590, au cours de la campagne de Toyotomi Hideyoshi contre le Hōjō, le château de Kanayama fut pris par Maeda Toshiie. À la suite de quoi il fut abandonné et plus jamais utilisé[1]. Les ruines du château (qui ont été partiellement restaurées) sont entretenues par la ville d'Ota.
wikipedia  
9.Château de Numata
Le château de Numata (沼田城, Numata-jō?) est un château japonais situé à Numata, dans le nord de la préfecture de Gunma. À la fin de l'époque d'Edo, le château de Numata est le siège du clan Toki, daimyō du domaine de Numata mais le château est gouverné par un grand nombre de clans différents tout au long de son histoire et connu comme site d'une grande bataille durant l'époque Sengoku. Le château est également appelé Kurauchi-jō (倉内城?).
wikipedia  
10.Château de Maebashi
Le château de Maebashi (前橋城, Maebashi-jō?) est un château japonais situé à Maebashi, au centre de la préfecture de Gunma. À la fin de l'époque d'Edo, le château héberge une branche du clan Matsudaira, daimyō du domaine de Maebashi, mais la forteresse est gouvernée par un grand nombre de clans différents tout au long de son histoire. Le château est aussi connu sous le nom Mayabashi-jō (厩橋城?), d'après l'ancien nom de Maebashi.
wikipedia  
11.Château de Minowa
Le château de Minowa (箕輪城, Minowa-jō?) se trouve à Takasaki dans la préfecture de Gunma au Japon.
wikipedia  

préfecture de Gunma:musée

12.Usuitouge Railway Heritage Park
Le Usuitouge Railway Heritage Park (碓氷峠鉄道文化むら, Usui-tōge Tetsudō Bunkamura?, en français "Village culturel ferroviaire du col d'Usui") est un musée ferroviaire situé à Annaka dans la préfecture de Gunma, au Japon.
wikipedia  
13.Musée départemental d'histoire naturelle de Gunma
Le musée départemental d'histoire naturelle de Gunma (群馬県立自然史博物館, Gunma kenritsu shizenshi hakubutsukan?) est situé dans la ville de Tomioka dans la préfecture de Gunma. Le musée présente principalement des collections relatives à l'histoire naturelle de Gunma, mais également des documents, photos, squelettes d'animaux et autres objets qui racontent l'histoire de notre planète. De nombreux objets comme un squelette authentique de Camarasaurus, une maquette animée grandeur nature d'un Tyrannosaurus, et un imposant diorama d'une forêt de hêtres font la réputation du musée au niveau national. Un dinosaure de Kanra, un fossile Helicoprion, un Paleoparadoxia, et un Sinomegaceros y sont notamment exposés.
wikipedia  
14.Gunma Insect World
Le Gunma Insect World (ぐんま昆虫の森, Gunma Konchū-no Mori?) est une installation d'observation des insectes située à Kiryū dans la préfecture de Gunma au Japon est un établissement d'apprentissage pour observer l'écologie des insectes. Conçu par l'architecte Tadao Ando, construit par la Takenaka Corporation et trois autres sociétés, le musée ouvre ses portes en 2005.
wikipedia  

préfecture de Gunma:musée d'art

15.Musée d'Art Ōkawa
Le musée d'art Ōkawa (大川美術館, Ōkawa Bijutsukan?) situé dans la ville de Kiryū, préfecture de Gunma au Japon est consacré à l'art moderne japonais[1]. Le musée, inauguré en avril 1989, présente la collection de l'homme d'affaires et écrivain Eiji Ōkawa (大川栄ニ (?), 1924-2008), né à Kiryū, et comprend environ 6 500 items. Le fonds de la collection est constitué d’œuvres de Shunsuke Matsumoto (松本竣介 (?)) et Hideo Noda (en) (野田英夫 (?)) ; il y a de nombreuses œuvres d'autres artistes associés aux deux précédents. Le musée possède également une centaine de dessins par Takeji Fujishima (藤島武二 (?)) et deux cents dessins de Shimizu Toshi (en) (清水登之 (?)).
wikipedia  
16.Musée d'art moderne de Gunma
Le musée d'art moderne de Gunma (群馬県立近代美術館, Gunma kenritsu kindai bijutsukan?) a ouvert en 1974 à Takasaki, dans la préfecture de Gunma. La collection comporte des œuvres de Monet, Renoir, Gustave Moreau et Soga Jasoku[1],[2],[3].
wikipedia  

Ōta (Gunma):gare

17.Gare d'Annaka-Haruna
La gare d'Annaka-Haruna (安中榛名駅, Annaka-Haruna-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Annaka, dans la préfecture de Gunma au Japon. Elle est uniquement desservie par la ligne Shinkansen Hokuriku de la JR East.
wikipedia  
18.Gare d'Isesaki
La gare d'Isesaki (伊勢崎駅, Isesaki-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Isesaki, dans la préfecture de Gunma au Japon. La gare est exploitée par les compagnies JR East et Tōbu.
wikipedia  
19.Gare de Jōmō-Kōgen
La gare de Jōmō-Kōgen (上毛高原駅, Jōmō-Kōgen-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Minakami, dans la préfecture de Gunma au Japon. Elle est uniquement desservie par la ligne Shinkansen Jōetsu de la compagnie JR East.
wikipedia  
20.Gare de Tatebayashi
La gare de Tatebayashi (館林駅, Tatebayashi-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Tatebayashi, dans la préfecture de Gunma au Japon. La gare est exploitée par la compagnie Tōbu.
wikipedia  
21.Gare de Doai
La gare de Doai (土合駅, Doai-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Minakami, dans la préfecture de Gunma au Japon. Elle est gérée par la compagnie East Japan Railway Company (JR East). La gare a la particularité d'avoir un de ses quais situé à 70 mètres sous terre, ce qui en fait la gare la plus profonde du Japon.
wikipedia  
22.Gare de Nakanojō
La gare de Nakanojō (中之条駅, Nakanojō-eki?) est une gare ferroviaire japonaise du bourg de Nakanojō, dans la préfecture de Gunma. La gare est gérée par la East Japan Railway Company (JR East).
wikipedia  
23.Gare de Naganohara-Kusatsuguchi
La gare de Naganohara-Kusatsuguchi (長野原草津口駅, Naganohara-Kusatsuguchi-eki?) est une gare ferroviaire japonaise du bourg de Naganohara, dans la préfecture de Gunma. La gare est gérée par la East Japan Railway Company (JR East).
wikipedia  
24.Gare de Minakami
La gare de Minakami (水上駅, Minakami-eki?) est une gare ferroviaire du bourg de Minakami, dans la préfecture de Gunma au Japon. Elle est exploitée par la JR East.
wikipedia  
25.Gare de Yokokawa
La gare de Yokokawa (横川駅, Yokokawa-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Annaka, dans la préfecture de Gunma au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR East.
wikipedia  
26.Gare d'Ōta (Gunma)
La gare d'Ōta (太田駅, Ōta-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Ōta, dans la préfecture de Gunma au Japon. La gare est exploitée par la compagnie Tōbu.
wikipedia  
27.Gare de Kiryū
La gare de Kiryū (桐生駅, Kiryū-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Kiryū, dans la préfecture de Gunma au Japon. La gare est exploitée par les compagnies JR East et Watarase Keikoku Railway.
wikipedia  
28.Gare de Shibukawa
La gare de Shibukawa (渋川駅, Shibukawa-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Shibukawa, dans la préfecture de Gunma au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR East.
wikipedia  
29.Gare de Takasaki
La gare de Takasaki (高崎駅, Takasaki-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Takasaki, dans la préfecture de Gunma au Japon. Cette gare est exploitée par 2 compagnies : la JR East et la Jōshin Electric Railway.
wikipedia  
30.Gare de Shin-Maebashi
La gare de Shin-Maebashi (新前橋駅, Shin-Maebashi-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Maebashi, dans la préfecture de Gunma au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR East.
wikipedia  
31.Gare de Maebashi
La gare de Maebashi (前橋駅, Maebashi-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Maebashi, dans la préfecture de Gunma au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR East.
wikipedia  
32.Gare d'Akagi (Gunma)
La gare d'Akagi (赤城駅, Akagi-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Midori, dans la préfecture de Gunma au Japon. La gare est exploitée par les compagnies Tōbu et Jomo Electric Railway.
wikipedia  

Ōta (Gunma):parc

33.Parc national d'Oze
Le parc national d'Oze (尾瀬国立公園, Oze kokuritsu kōen?) est un parc national japonais qui s'étend sur les préfectures de Tochigi, Gunma, Fukushima et Niigata.
wikipedia  
34.Parc national de Jōshin'etsukōgen
Le parc national de Jōshin'etsukōgen (上信越高原国立公園, Jōshin'etsu-kōgen Kokuritsu Kōen?) est un parc national japonais situé dans la région centrale de Chūbu. Le parc a été créé en 1949 et couvre une surface de 1 880,72 km2. Le parc fait également partie de la réserve de biosphère Shiga Higland, reconnue par l'Unesco depuis 1980[1].
wikipedia  
35.Parc Tsutsujigaoka
Le parc Tsutsujigaoka (躑躅ヶ岡公園, Tsutsujigaoka kōen?) est un jardin japonais situé à Tatebayashi, dans la préfecture de Gunma.
wikipedia  
36.Parc national de Nikkō
Le parc national de Nikkō (日光国立公園, Nikkō kokuritsu kōen?) est un parc national japonais situé autour de la ville de Nikkō dans une partie montagneuse de la région du Kantō. Il s'étale sur les préfectures de Tochigi, Gunma, Fukushima et de Niigata.
wikipedia  
37.Parc quasi national de Myōgi-Arafune-Saku Kōgen
Le parc quasi national de Myōgi-Arafune-Saku Kōgen (妙義荒船佐久高原国定公園, Myōgi-Arafune-Saku Kōgen Kokutei Kōen?) est un parc quasi national situé dans les préfectures de Gunma et de Nagano au Japon. Créé le 10 avril 1969, il s'étend sur 131,23 km2[1].
wikipedia  

préfecture de Gunma:source chaude

38.Kusatsu onsen
Kusatsu onsen (草津温泉?) est une station thermale du Japon située dans le bourg de Kusatsu (préfecture de Gunma), au nord-ouest de Tokyo, la capitale japonaise. Cette station était connue de longue date puis est devenue une des plus célèbres du Japon après que son eau a été recommandée pour ses qualités thérapeutiques par Erwin Bälz, le médecin allemand de la famille impériale du Japon.
wikipedia  

préfecture de Gunma:Montagne

39.Mont Akagi
Le mont Akagi (赤城山, Akagi-san?) est un volcan complexe situé à cheval sur plusieurs municipalités de la préfecture de Gunma, sur l'île de Honshū, au Japon. Son sommet culminant à 1 828 mètres d'altitude le désigne comme la plus haute montagne de la préfecture. Destination touristique populaire, été comme hiver, il est inscrit sur la liste des 100 montagnes célèbres du Japon.
wikipedia  
40.Mont Asama
Le mont Asama (浅間山, Asama-yama?) est un stratovolcan du Japon se trouvant au centre de l’île de Honshū, à environ 140 km de Tokyo. C’est l’un des volcans les plus actifs du Japon. Ses plus violentes éruptions, aux temps historiques, datent de 1108 et 1783. Sa dernière éruption remonte à août 2019[2].
wikipedia  
41.Mont Azumaya
Le mont Azumaya (四阿山, Azumaya-san?) est une des 100 montagnes célèbres du Japon. Le sommet, culminant à 2 354 m d'altitude, se trouve à la limite des préfectures de Nagano et Gunma.
wikipedia  
42.Mont Osutaka
Le mont Osutaka (御巣鷹山, Osutaka-yama?) est une montagne située dans le village d'Ueno, en préfecture de Gunma au Japon. Il culmine à 1 640 m d'altitude. Le crash du Boeing 747 du vol 123 Japan Airlines est d'abord signalé sur le mont Osutaka, avant d'être plus tard localisé sur une crête du mont Takamagahara.
wikipedia  
43.Mont Kusatsu-Shirane
Le mont Kusatsu-Shirane (草津白根山, Kusatsu Shirane-san?) est un volcan actif de 2 160 m d'altitude situé dans la préfecture de Gunma, au Japon.
wikipedia  
44.Mont Shibutsu
Le mont Shibutsu (至仏山, Shibutsu-yama?) est une montagne du Japon située dans la préfecture de Gunma. Il est classé parmi les 100 montagnes célèbres du Japon.
wikipedia  
45.Mont Sukai
Le mont Sukai (皇海山, Sukai-san?) est une des 100 montagnes célèbres du Japon. Le sommet, culminant à 2 144 m d'altitude, se trouve au Japon, à la limite de Nikkō dans la préfecture de Tochigi et Numata dans la préfecture de Gunma. Le mont Sukai est un stratovolcan éteint recouvert par la forêt. La rivière Watarase prend sa source au mont Sukai.
wikipedia  
46.Mont Takamagahara
Le mont Takamagahara (高天原山, Takamagahara-yama) est une montagne de la préfecture de Gunma au Japon, près du village d'Ueno. Il culmine à 1 979 m d'altitude. Le 12 août 1985, le Boeing 747SR-46 opérant le vol 123 de Japan Airlines s'écrase dans les environs du mont Osutaka, dans la préfecture de Gunma. Le crash, d'abord signalé sur le mont Osutaka, est, plus tard, localisé sur la crête du mont Takamagahara à une altitude d'environ 1 565 m. Cette zone est ensuite rebaptisée Osutaka no One (« crête du mont Osutaka ») par le maire du village d'Ueno, Takeo Kurosawa. Un sanctuaire est présent au sommet de la crête pour commémorer les vies perdues dans le crash du Boeing 747. La route de montagne vers le sanctuaire a été construite dans le cadre d'un programme d'indemnisation de Japan Airlines.
wikipedia  
47.Mont Tanigawa
Le mont Tanigawa (谷川岳, Tanigawa-dake?) est une des 100 montagnes célèbres du Japon. Culminant à une altitude de 1 977 m, elle est située à la limite des préfectures de Gunma et Niigata au Japon. À la date de décembre 2014, depuis sa première exploration et le tracé de ses voies au début des années 1930, 805 personnes sont mortes sur le Tanigawa-dake[2] (à comparer avec les plus de 200 personnes décédées sur le mont Everest sur une période comparable).
wikipedia  
48.Mont Nikkō-Shirane
Le mont Nikkō-Shirane (日光白根山, Nikkō-Shirane-san?) est un volcan bouclier situé dans le parc national de Nikkō dans la région du Kantō au centre de Honshū, principale île du Japon. Culminant à 2 578 m d'altitude, il fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon.
wikipedia  
49.Mont Haruna
Le mont Haruna (榛名山, harunasan?) est un stratovolcan endormi situé dans la préfecture de Gunma, sur l'île d'Honshū, au Japon.
wikipedia  
50.Mont Hira
Le mont Hira (平ヶ岳, Hira-ga-take?) est une montagne du Japon qui s'élève à la limite des préfectures de Gunma et de Niigata et qui figure dans la liste des cent montagnes célèbres du Japon.
wikipedia  
51.Mont Hotaka (Gunma)
Le mont Hotaka (武尊山, Hotaka-yama?) est un volcan situé dans la préfecture de Gunma, au Japon. Il fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon.
wikipedia  
52.Mont Makihata
Le mont Makihata (巻機山, Makihata-yama?) est une montagne du Japon située à la limite des préfectures de Gunma et Niigata. Il est classé parmi les 100 montagnes célèbres du Japon.
wikipedia  
53.Mont Myōgi
Le mont Myōgi (妙義山, Myōgisan?) est une des plus célèbres montagnes de la préfecture de Gunma au Japon. Bien connu pour ses roches aux formes fantastiques, ce sommet est classé parmi les « Trois paysages exceptionnels du Japon ». Le mont est parcouru de nombreux chemins de randonnée. Le plus haut sommet est le Souma-dake (相馬岳) qui culmine à 1 104 m.
wikipedia  

préfecture de Gunma:rivière

54.Tone-gawa
Le fleuve Tone (利根川, Tone-gawa?), surnommé Bando Taro (坂東太郎, Bandō Tarō?), est un fleuve du Japon prenant sa source dans les Alpes japonaises sur l'île de Honshū, traversant la plaine de Kantō en direction de l'est et se jetant dans l'océan Pacifique au nord du cap Inubō.
wikipedia  
55.Agatsuma-gawa
La rivière Agatsuma (吾妻川, Agatsuma-gawa?) est un cours d'eau de la région de Kantō au Japon. Elle est longue de 76,22 km et draine une surface de 1 352,1 km2. Située entièrement dans la préfecture de Gunma, elle est l’un des principaux affluents du fleuve Tone.
wikipedia  
56.Katashina-gawa
La rivière Katashina (片品川, Katashina-gawa?) est un cours d'eau du Japon dont le cours est entièrement situé dans la préfecture de Gunma. Elle est un affluent du fleuve Tone.
wikipedia  
57.Karasu-gawa
La rivière Karasu (烏川, Karasu-gawa?) est un cours d'eau du Japon, située entièrement dans les préfectures de Gunma, Nagano et Saitama. Longue de 61,8 km, elle s'écoule généralement dans une direction sud-est et se jette dans le fleuve Tone.
wikipedia  
58.Watarase-gawa
La rivière Watarase (渡良瀬川, Watarase-gawa?) est un cours d'eau du nord-est de la région de Kantō au Japon. Affluent gauche du fleuve Tone, elle fait 106,7 km de long et draine une superficie de 2 621 km2.
wikipedia  

préfecture de Gunma:Produits spécialisés

59.Bombyx du mûrier
Bombyx mori Le Bombyx du mûrier (Bombyx mori) est un lépidoptère domestique originaire du Nord de la Chine[1], élevé pour produire la soie. Le ver à soie est sa chenille. Le bombyx est inconnu à l'état sauvage. Il résulte de la sélection par élevage appelé sériciculture. C'est au stade de chenille que le bombyx produit la précieuse fibre sécrétée en une bave abondante qui, en durcissant au contact de l'air, se transforme en un fil unique de soie brute avec lequel la chenille se fabrique un cocon. La chenille est ébouillantée à cette période de sa vie afin de récupérer ce fil qui mesure entre 800 et 1 500 m de long[2],[3]. Cette production de soie par des glandes spécialisées, dites séricigènes a été interprétée comme une excrétion de substances toxiques présentes dans l'alimentation[4].
wikipedia  
60.Monjayaki
Le monjayaki (もんじゃ焼き?, abrégé monja), est un plat japonais typique de la région du Kantō en général et de Tokyo en particulier, notamment de Tsuki-shima. C'est une variante de l'okonomiyaki[1],[2], plus liquide.
wikipedia  

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité