Recherche geniale au Japon

Préfecture de Chiba

Cliquez->Projet
1.Préfecture de Chiba
La préfecture de Chiba (千葉県, Chiba-ken) est une préfecture du Japon, située dans la région du Kantō et ayant pour capitale la ville de Chiba.
population:6,272,144人[編集](推計人口、2023年1月1日)zone:5,157.61km2(境界未定部分あり)
wikipedia  

Préfecture de Chiba:temple

1.Bandō Sanjūsankasho
Le Bandō Sanjūsankasho (坂東三十三箇所?) (« les trente-trois temples Bandō ») désigne une succession des trente-trois temples bouddhistes dans l'est du Japon dédiés à la déesse Kannon[1]. Bandō est l'ancien nom de ce qui est à présent la région de Kantō[2], nom utilisé en la circonstance parce que les temples sont tous situés dans les préfectures de Kanagawa, Saitama, Tokyo, Gunma, Ibaraki, Tochigi et Chiba[1]. Comme c'est le cas avec tous ces circuits, chaque site a un rang et les pèlerins croient que la visite de tous les temples dans un ordre déterminé est un acte de grand mérite religieux[2].
wikipedia  
2.Enpuku-ji
L'Enpuku-ji (円福寺?) est un temple bouddhiste situé dans la ville de Chōshi, préfecture de Chiba. Selon la tradition, le temple est fondé par Kūkai entre 810 et 824 et peut-être sur le site d'un ancien temple appelé Iinuma-ji. La tradition veut qu'à cette époque Kūkai construit un dōu (堂宇?) bâtiment principal et dirige des services au temple[1]. L'Enpuku-ji est la 27e station du Bandō Sanjūsankasho, circuit de temples dans l'est du Japon, consacrés à la déesse Kannon. La majorité des bâtiments dans le complexe du temple sont détruits pendant les bombardements de la Seconde Guerre mondiale.
wikipedia  
3.Enmyō-in
L' Enmyō-in (圓明院?) est un temple bouddhiste de l'école Shingon appartenant à la secte Chizan-ha situé à Kisarazu dans la préfecture de Chiba. Son go-honzon, principal objet de vénération, est une statue d'Acala, connue au Japon sous le nom « Fudō Myōō », ou « roi de la sagesse immobile ». Un kaya bien connu de presque 5,4 m de circonférence se trouve sur le site du temple. Une petite salle a été construite à Enmyō-in en 1989 consacrée à la prière pour la sécurité routière.
wikipedia  
4.Kasamori-ji
Le Kasamori-ji (笠森寺?) est un temple bouddhiste situé dans la ville de Chōnan, préfecture de Chiba au Japon. Le temple est également appelé Kasamori-dera par l'emploi d'une prononciation alternative du sinogramme pour temple (tera). Le Kasamori-ji est le 31e temple du Bandō Sanjūsankasho, circuit de 33 temples bouddhistes à l'est du Japon consacrés à la déesse Kannon. La Kannon aux onze visages du Kasamori-ji n'est montrée au public que pendant les années du buffle et du cheval dans le cycle de douze ans du zodiaque chinois.
wikipedia  
5.Kanpuku-ji
Le Kanpuku-ji (観福寺?) est un temple bouddhiste du Bouddhisme Shingon de la secte Buzan situé à Yamakura, dans la ville de Katori, préfecture de Chiba. Le temple est l'un des deux temples à Katori portant le même nom, l'autre étant le Makinosan Kanpuku-ji.
wikipedia  
6.Kyōnin-ji
Le Kyōnin-ji, (nom officiel Komatsubara-zan Kyōnin-ji (小松原山鏡忍寺), situé dans la ville de Kamogawa, préfecture de Chiba, et fondé le 5 mars 1281, est un des temples historiques les plus importants du Nichiren Shū, plus ancienne école du Bouddhisme Nichiren. Le 11 novembre 1264, à la suite d'une invitation de Kudō Yoshitaka, seigneur d'Amatsu, Nichiren est attaqué par des fidèles du Nembutsu alors qu'il se rend à la résidence du Seigneur. Kyōninbō Nichigyō et Kudō Yoshitaka qui se précipitent à son secours sont tués tandis que deux autres compagnons de Nichiren sont blessés. La légende veut que le chapelet de Nichiren l'a protégé de graves blessures. En souvenir de ces événements, Nichiryū, disciple de Nichiren et fils de Kudō Yoshitaka, fonde le temple en 1281.
wikipedia  
7.Kiyomizu-dera (Isumi, Chiba)
Le Kiyomizu-dera (清水寺?) est un temple bouddhiste situé dans la ville d'Isumi, préfecture de Chiba au Japon. Selon une autre valeur du nom en japonais, le temple, également appelé « Seisui-ji », est communément connu sous le nom « Kannon Kiyomizu ». Le Kiyomizu-dera est le 82e temple du Bandō Sanjūsankasho, ou circuit des trente-trois temples à l'est du Japon consacrés au bodhisattva Kannon.
wikipedia  
8.Kōzō-ji (Kisarazu, Chiba)
Le Kōzō-ji (高蔵寺?) est un temple bouddhiste situé dans la ville de Kisarazu, préfecture de Chiba au Japon. Il est également connu sous le nom Takazō Kannon. Le Kiyomizu-dera est le 30e temple du pèlerinage Bandō Sanjūsankasho, circuit de 33 temples bouddhistes de l'est du Japon consacrés à la Bodhisattva Kannon. Les amulettes délivrées par le temple sont très appréciées dans tout le Japon[1].
wikipedia  
9.Jindai-ji
Le Jindai-ji (甚大寺?) est un temple bouddhiste situé dans la ville de Sakura, préfecture de Chiba au Japon. Le temple se trouve à l'origine dans la préfecture de Yamagata mais lorsque le clan Hotta se voit attribuer le domaine de Sakura, Hotta Masasuke transfère le temple en 1746 pour qu'il serve de bodaiji (菩提寺?) (temple funéraire) du clan, c'est-à-dire qu'il en soit le temple familial. L'indicateur historique des tombes du clan Hotta se trouve au Jindai-ji, comme le sont les pierres tombales de Hotta Masatoshi, Hotta Masayoshi et Hotta Masatomo, qui sont tous désignés comme lieux historiques préfectoraux de Chiba. La statue de bronze de Kannon aux onze visages, le principal objet de vénération du Jindai-ji est de l'artiste Tsuda Shinobu (1875-1946).
wikipedia  
10.Seichō-ji
Le Seichō-ji (清澄寺?), également appelé Kiyosumi-dera à partir d'une prononciation alternative d'un kanji dans son nom, est un temple bouddhiste de la secte Nichiren Shū[1],[2], situé dans la ville de Kamogawa, préfecture de Chiba au Japon. Avec le Kuon-ji dans la préfecture de Yamanashi, le Honmon-ji au sud de Tokyo et le Tanjō-ji également à Kamogawa, le Seichō-ji est un des « Quatre sites sacrés du Nichiren Shū.»
wikipedia  
11.Daifuku-ji
Le Daifuku-ji (大福寺?) est un temple bouddhiste situé dans la ville de Tateyama, préfecture de Chiba au Japon. Il appartient à la secte Chizen du Bouddhisme Shingon. Selon la tradition, le temple est fondé par Gyōki (668 - 749) en 717 au début de l'époque de Nara. Il connaît plus tard une seconde vie après une visite d'Ennin (794 - 864), un prêtre bouddhiste Tendai, au début de l'époque de Heian.
wikipedia  
12.Tanjō-ji
Le Tanjō-ji (誕生寺?), est un temple bouddhiste du Nichiren Shū situé dans la ville de Kamogawa, préfecture de Chiba au Japon. Avec le Kuon-ji, préfecture de Yamanashi, le Honmon-ji au sud de Tokyo et le Seichō-ji également dans la ville de Kamogawa, le Tanjō-ji est un des « quatre endroits sacrés du Nichiren Shū ».
wikipedia  
13.Tōkai-ji
Le Tōkai-ji (東海寺?), anciennement appelé Kōryūzan Fuse Benten Tōkai-ji (紅龍山布施弁天東海寺?), est un temple bouddhiste de la secte Shingon-shu Buzan-ha, situé dans la ville de Kashiwa (préfecture de Chiba) au Japon. Il aurait été fondé par Kūkai en 807. Il est consacré au culte de la déesse Benzaiten. (ja) Site officiel
wikipedia  
14.Nago-dera
Le Nago-dera (那古寺?) est un temple bouddhiste situé dans la ville de Tateyama au sud de la préfecture de Chiba au Japon. Il est également appelé « Nago-ji » en usant de la prononciation alternative du denier kanji de son nom, ou encore « Nago Kannon » (古寺観音?), d'après son objet principal de vénération.
wikipedia  
15.Narita-san
Le Narita-zan (成田山?, litt. « montagne de Narita »), ou Narita-san shinshō-ji (成田山新勝寺?, litt. « nouveau temple de la victoire »), est un temple bouddhiste Shingon situé au centre de Narita, dans la préfecture de Chiba, au Japon. Il est fondé en 940 par Kanchō Daisōjō, un disciple de Kōbō Daishi. C'est un temple de tête de la branche Chisan du nouveau Shingon (Shingi Shingon (ja)), qui comprend un grand complexe de terres et de bâtiments et c'est un des temples les plus connus de la région de Kantō. Il est consacré à Fudō myōō (« roi de la sagesse imperturbable »), connu sous le nom Ācala en sanskrit), généralement représenté portant une épée et une corde et entouré de flammes. Souvent appelé un dieu du feu, il est associé à des rituels de feu[1].
wikipedia  
16.Nihon-ji
Le Nihon-ji (日本寺?) est un temple bouddhiste situé dans la ville de Kyonan, préfecture de Chiba au Japon. Le temple, situé sur les pentes du mont Nokogiri, est renommé pour son daibutsu. Le Nihon-ji, établi comme temple de la secte Hossō, est transféré à la secte Tendai. Il est maintenant réservé à la secte Sōtō zen. Depuis sa fondation, le temple est tombé en ruines et a connu plusieurs renaissances.
wikipedia  
17.Nyoirin-ji
Le Nyoirin-ji (如意輪寺?) est un temple bouddhiste situé dans la ville de Mobara, préfecture de Chiba au Japon. C'est un temple de l'école Nichiren, renommé pour ses anciens ginkgos. Le temple se trouve près des restes du château de Tonoyatsu.
wikipedia  
18.Myōhōshō-ji
Le Myōhōshō-ji (妙法生寺?) est un temple bouddhiste situé dans la ville de Ōtaki, préfecture de Chiba au Japon. Il appartient à la secte Nichiren du bouddhisme japonais. Le temple reçoit en 1253 son nom qui fait référence à la première ligne du Sūtra du Lotus. Le Myōhōshō-ji se trouve au fond de la chaîne des collines de Bōsō au centre de la péninsule de Bōsō. Le temple, presque entièrement tombé en ruines en 1904, est progressivement reconstruit par les fidèles Nichiren à partir de 1931.
wikipedia  
19.Kawasaki Daishi
Kawasaki Daishi (川崎大師, Kawasaki Daishi?) est le nom informel du Heiken-ji (平間寺, Heiken-ji?) à Kawasaki au Japon. Fondé en 1128, c'est le siège de la secte Chisan de l'école bouddhiste Shingon. Kawasaki Daishi est un temple populaire pour Hatsumōde (la première visite au sanctuaire shintō ou au temple bouddhiste du Nouvel An japonais). En 2006, 2,72 millions de personnes sont venues ici pour Hatsumōde, la troisième plus grande fréquentation au Japon et la plus importante dans la préfecture de Kanagawa. Keihin Electric Express Railway, la plus ancienne compagnie de chemin de fer de la région du Kantō, a commencé dès janvier 1899 à relier Kawasaki Daishi à Tokyo.
wikipedia  
20.Kamei-in
Le Kamei-in (亀井院?) est un temple bouddhiste de l'école Nichiren situé dans la ville de Ichikawa, préfecture de Chiba au Japon. Il est surtout connu pour son puits Mama. Le Kamei-in est construit au début de l'époque d'Edo en 1635 comme temple de retraite pour le 11e abbé du proche Guhō-ji. Le Kamei-in se trouve directement au sud-est du Guhō-ji duquel il reste un sous-temple. À l'origine il s'appelle Bin'i-bō. En 1705, Nagayori Suzuki, un administrateur du shogunat Tokugawa, commence la restauration du Kamei-in en employant des pierres du Nikkō Tōshō-gū de Nikkō, préfecture de Tochigi. Les pierres sont utilisées pour construire les marches du Kamei-in. Suzuki est censuré par le shogunat et en conséquence commet le seppuku. Pendant cette période, le temple est connu sous le nom de Suzuki-i, mais après la mort de Nagayori le nom tombe en désuétude. Après l'apparition d'une mystérieuse tortue au Kamei-in, le temple est connu sous le nom qu'il porte à présent, combinaison des kanji pour tortue (亀) et puits (井). Hakushū Kitahara (1885 – 1942), le réputé poète de tanka du début du XXe siècle, séjourne dans les quartiers des moines du Kamei-in en 1916.
wikipedia  
21.Hokekyō-ji
Hokekyō-ji (法華経寺?) est un temple bouddhiste japonais de l'école Nichiren Shū[1] fondé en 1260 à l'époque de Kamakura à Ichikawa, préfecture de Chiba au Japon. Il est issu de la fusion des temples Kakayama Hommyo-ji et Wakayama Hokke-ji[2].
wikipedia  
22.Chiba-dera
Le Chiba-dera (千葉寺, Chiba-dera?), aussi connu sous le nom Senyō-ji (千葉寺?)[1], est un temple bouddhiste situé dans l'arrondissement de Chūō de la ville de Chiba, dans la préfecture de Chiba au Japon. Le Chiba-dera est un des nombreux temples bouddhistes de la région, établi selon la tradition par le prêtre Gyōki (668 - 749)[2]. Le Chiba-dera, qui appartient à la secte Buzan du bouddhisme shingon, est le 29e temple du Bandō Sanjūsankasho, circuit de trente-trois temples bouddhistes de l'est du Japon consacrés à la déesse Kannon aux onze visages[3].
wikipedia  
23.Ichigatsu-ji
L'Ichigatsu-ji (一月寺?) est un temple bouddhiste situé dans la ville de Matsudo, préfecture de Chiba au Japon. L'Ichigatsu-ji était le temple principal de la secte Konsen de la secte Fuke-shū du bouddhisme zen, représentée par des moines mendiants (komusō), qui portaient un panier distinct couvrant la tête et jouaient du shakuhachi. Les komusō de la région de Kantō étaient basés essentiellement au Ichigatsu-ji et au Reibō-ji dans l'actuelle Tokyo. Les moines de la secte, autorisés par le shogunat Tokugawa à se déplacer librement dans le pays, servaient souvent d'espions au gouvernement. En raison de ses liens négatifs avec le gouvernement Tokugawa, la secte est dissoute à la fin de l'époque d'Edo et l'Ichigatsu-ji qui cesse de servir comme temple Fuke, est repris par la secte bouddhiste Nichiren shōshū.
wikipedia  
24.Manman-ji
Le Manman-ji (万満寺?) est un temple bouddhiste situé dans la ville de Matsudo, préfecture de Chiba au Japon. Le temple est construit par Chiba Yoritane en 1256, d'abord en tant que temple de l'école Shingon appelé Dainichi-ji, puis est renommé Manman-ji en 1312. Entre 1532 et 1555, Takagi Tanetatsu, un dignitaire régional, invite le prêtre Rinzai zen Kinho du Daitoku-ji à Kyoto dans la région. Au cours des années qui suivent, la région gagne de nombreux adeptes au Rinzai zen, et le Manman-ji devient un important lieu de culte. Le Manman-ji possède de nombreux exemples de statues bouddhistes de l'époque Muromachi.
wikipedia  

Préfecture de Chiba:tombeau

25.Awa-jinja
L'Awa-jinja (安房神社?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Tateyama, préfecture de Chiba au Japon. c'est un des deux sanctuaires qui prétend détenir le titre d'ichi-no-miya de l'ancienne province d'Awa. Le principal matsuri (festival) du sanctuaire se tient le 10 août de chaque année.
wikipedia  
26.Katori-jingū
Le Katori-jingū (香取神宮) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Katori, préfecture de Chiba. C'est le sanctuaire de tête d'environ 400 sanctuaires Katori dans tout le pays (essentiellement dans la région de Kantō).
wikipedia  
27.Komikado-jinja
Le Komikado-jinja (小御門神社?) est un sanctuaire shinto situé à Narita dans la préfecture de Chiba au Japon. Son principal festival se tient tous les 29 avril[1]. Il a été fondé en 1882 et contient le kami de Kazan'in Morokata. C'est l'un des quinze sanctuaires de la restauration de Kenmu.
wikipedia  
28.Tamasaki-jinja
Le Tamasaki-jinja (玉前神社?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville d'Ichinomiya, préfecture de Chiba au Japon. C'est l'ichi-no-miya de l'ancienne province de Kazusa. Le principal matsuri (festival) du sanctuaire a lieu tous les ans le 13 septembre et met en scène des représentations de kagura, désignées propriété culturelle immatérielle de la préfecture de Chiba[1].
wikipedia  
29.Tsutsumori-jinja
Le Tsutsumori-jinja (筒森神社?) est un sanctuaire shinto situé à Ōtaki dans la préfecture de Chiba au Japon. Une légende de la région de Chiba rapporte que le prince Ōtomo n'est pas mort à la guerre de Jinshin et qu'il s'est échappé du palais Ōmikyō de l'Est en compagnie de son épouse la princesse Tōchi. Selon la légende, la princesse, enceinte, tombe malade lorsqu'ils arrivent à un endroit appelé Tsutsumori où la maladie l'emporte. Les habitants du lieu ressentent de la sympathie pour elle et construit ce sanctuaire à sa mémoire.
wikipedia  
30.Funabashi-daijingū
Le Funabashi-daijingū (船橋大神宮?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Funabashi, dans la préfecture de Chiba, au Japon. Détruit par un incendie en 1873 durant la restauration de Meiji, il a été reconstruit depuis.
wikipedia  

Préfecture de Chiba:château

31.Château d'Ōtaki (Chiba)
Le château d'Ōtaki (大多喜城, Ōtaki-jō?) se trouve à Ōtaki, au sud-est de la préfecture de Chiba au Japon. Durant la période Edo, le château d'Ōtaki était le siège des daimyos du domaine d'Ōtaki de la province de Kazusa, le clan Satomi. Le château était aussi connu sous le nom de « Ōdaki-Jō » (小田喜城?).
wikipedia  
32.Château de Kururi
Le château de Kururi (久留里城, Kururi-jō?) se trouve à Kimitsu, au sud de la préfecture de Chiba au Japon. À la fin de la période Edo, le château était le siège d'une branche du clan Kuroda, daimyos du domaine de Kururi. Le château était aussi connu sous le nom de U-jō (雨城?, château des pluies), d'après une légende selon laquelle il plut vingt et une fois au cours de sa construction, ou, en moyenne, une fois tous les trois jours[1].
wikipedia  
33.Château de Sakura
Le château de Sakura (佐倉城, Sakura-jō?) était un château japonais située à Sakura dans la préfecture de Chiba. Il n'en reste que quelques vestiges et le site est aujourd'hui occupé par le musée national d'histoire japonaise.
wikipedia  
34.Château de Sekiyado
Le château de Sekiyado (関宿城, Sekiyado-jō?) se trouve à Noda-Shi, au nord-ouest de la préfecture de Chiba au Japon. À la fin de la période Edo, le château de Sekiyado était le fief du clan Kuse, daimyos du domaine de Sekiyado.
wikipedia  
35.Château de Tateyama
Le château de Tateyama (館山城, Tateyama-jō?) est un château japonais situé à Tateyama, au sud de la préfecture de Chiba au Japon. À la fin de l'époque d'Edo, le château servait de résidence au clan Inaba, daimyos du domaine de Tateyama, mais le château est plus connu par ses liens avec les anciens maîtres de la province d'Awa, le clan Satomi. Le château était aussi connu sous le nom de « Nekoya-jō » (根古屋?).
wikipedia  

préfecture de Chiba:musée

36.Kamogawa Seaworld
Le Kamogawa Sea World (japonais : 鴨川シーワールド, Hepburn : Kamogawa shīwārudo), est un océanarium japonais situé dans la région de Kantō, sur le littoral de la ville de Kamogawa. Il est la propriété de Yamasaki Tourism Development, une filiale de Granvista Hotels & Resorts Co (ja). C'est l'un des deux delphinariums japonais exploitant des orques, avec l'Aquarium du port de Nagoya.
wikipedia  
37.Musée national d'histoire japonaise
Le Musée national d’histoire japonaise (国立歴史民俗博物館, Kokuritsu Rekishi Minzoku Hakubutsukan?), plus familièrement appelé le Rekihaku, est un musée situé à Sakura, au Japon.
wikipedia  

préfecture de Chiba:musée d'art

38.Musée Hoki
Musée Hoki (ホキ美術館, Hoki bijutsukan?), est un musée consacré à la peinture réaliste. Il est situé à Chiba au Japon. La collection de plus de trois cents pièces contient des œuvres de Morimoto Sōsuke (森本草介) et Noda Hiroshi (野田弘志). Il est créé en 2010. Il a été construit par Nikken Sekkei.
wikipedia  

Préfecture de Chiba:gare

39.Gare de Makuhari
La gare de Makuhari (幕張駅, Makuhari-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Chiba dans la préfecture éponyme au Japon. La gare est desservie par la ligne Chūō-Sōbu de la JR East.
wikipedia  
40.Gare de Makuhari-Hongō
La gare de Makuhari-Hongō (幕張本郷駅, Makuhari-Hongō-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Chiba dans la préfecture éponyme au Japon. La gare est desservie par les lignes des compagnies JR East et Keisei[1].
wikipedia  
41.Gare de Keisei Chiba
La gare de Keisei Chiba (京成千葉駅, Keisei-Chiba-eki?) est une gare ferroviaire située à Chiba, dans la préfecture du même nom au Japon. Cette gare est exploitée par la compagnie Keisei.
wikipedia  
42.Gare de Soga
La gare de Soga (蘇我駅, Soga-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Chiba, dans la préfecture éponyme au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR East.
wikipedia  
43.Gare de Chiba
La gare de Chiba (千葉駅, Chiba-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Chiba au Japon. Elle est desservie par les lignes de la compagnie JR East, ainsi que par le monorail de Chiba.
wikipedia  
44.Gare de Chiba-Chūō
La gare de Chiba-Chūō (千葉中央駅, Chiba-Chūō-eki?) est une gare ferroviaire située à Chiba, dans la préfecture du même nom au Japon. Cette gare est exploitée par la compagnie Keisei.
wikipedia  
45.Gare de Chiba-Minato
La gare de Chiba-Minato (千葉みなと駅, Chiba-Minato-eki?) est une gare ferroviaire japonaise de la ville de Chiba, dans la préfecture de Chiba. La gare est gérée par la East Japan Railway Company (JR East) et le Monorail de Chiba.
wikipedia  
46.Gare de Nishi-Chiba
La gare de Nishi-Chiba (西千葉駅, Nishi-Chiba-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Chiba dans la préfecture éponyme au Japon. Elle est située dans l'arrondissement de Chūō. La gare est desservie par la ligne Chūō-Sōbu de la JR East.
wikipedia  
47.Gare de Chōshi
La gare de Chōshi (銚子駅, Chōshi-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Chōshi, dans la préfecture de Chiba au Japon. La gare est gérée par la East Japan Railway Company (JR East) et la compagnie privée Choshi Electric Railway.
wikipedia  
48.Gare de Matsugishi
La gare de Matsugishi (松岸駅, Matsugishi-eki?) est une gare ferroviaire japonaise située dans la ville de Chōshi dans la préfecture de Chiba. Elle est gérée par la East Japan Railway Company (JR East).
wikipedia  
49.Gare de l'aéroport de Narita Terminal 2·3
La gare de l'aéroport de Narita Terminal 2·3 (空港第2ビル駅, Kūkō-daini-biru eki?) est une gare ferroviaire située à Narita, dans la préfecture de Chiba au Japon. Elle dessert le terminal 2 de l'aéroport international de Narita, ainsi que le terminal 3 à distance. La gare est gérée par les compagnies JR East et Keisei.
wikipedia  
50.Gare de Keisei Narita
La gare de Keisei Narita (京成成田駅, Keisei-Narita-eki?) est une gare ferroviaire située à Narita, dans la préfecture de Chiba au Japon. Cette gare est exploitée par la compagnie Keisei.
wikipedia  
51.Gare de Narita
La gare de Narita (成田駅, Narita-eki?) est une gare ferroviaire japonaise située dans la ville de Narita dans la préfecture de Chiba. Elle est gérée par la East Japan Railway Company (JR East).
wikipedia  
52.Gare de l'aéroport de Narita Terminal 1
La gare de l'aéroport de Narita Terminal 1 (成田空港駅, Narita Kūkō eki?) est une gare ferroviaire terminus située à Narita, dans la préfecture de Chiba au Japon. Elle dessert le terminal 1 de l'aéroport international de Narita. La gare est gérée par les compagnies JR East et Keisei.
wikipedia  
53.Gare de Higashi-Narita
La gare de Higashi-Narita (東成田駅, Higashi-Narita-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Narita au Japon. Elle est exploitée par les compagnies Keisei et Shibayama Railway.
wikipedia  
54.Gare de Kita-Narashino
La gare de Kita-Narashino (北習志野駅, Kita-Narashino-eki?) est une gare ferroviaire japonaise située à Funabashi dans la préfecture de Chiba. Elle est gérée conjointement par les compagnies Shin-Keisei et Toyo Rapid Railway.
wikipedia  
55.Gare de Keisei Funabashi
La gare de Keisei Funabashi (京成船橋駅, Keisei-Funabashi-eki?) est une gare ferroviaire située à Funabashi, dans la préfecture de Chiba au Japon. Cette gare est exploitée par la compagnie Keisei.
wikipedia  
56.Gare de Shimōsa-Nakayama
La gare de Shimōsa-Nakayama (下総中山駅, Shimōsa-Nakayama-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Funabashi dans la préfecture de Chiba au Japon. La gare est desservie par la ligne Chūō-Sōbu de la JR East.
wikipedia  
57.Gare de Nishi-Funabashi
La gare de Nishi-Funabashi (西船橋駅, Nishi-Funabashi-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Funabashi, dans la préfecture de Chiba au Japon. Elle est desservie par les trains de la compagnie JR East, du Tokyo Metro et de la Toyo Rapid Railway.
wikipedia  
58.Baraki-Nakayama (métro de Tokyo)
Baraki-Nakayama (原木中山駅, Baraki-Nakayama-eki?) est une station du métro de Tokyo sur la ligne Tōzai à Funabashi, préfecture de Chiba. Elle est exploitée par le Tokyo Metro.
wikipedia  
59.Gare de Higashi-Funabashi
La gare de Higashi-Funabashi (東船橋駅, Higashi-Funabashi-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Funabashi dans la préfecture de Chiba au Japon. La gare est desservie par la ligne Chūō-Sōbu de la JR East.
wikipedia  
60.Gare de Funabashi
La gare de Funabashi (船橋駅, Funabashi-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Funabashi dans la préfecture de Chiba au Japon. La gare est desservie par les compagnies JR East et Tōbu.
wikipedia  
61.Gare de Minami-Funabashi
La gare de Minami-Funabashi (南船橋駅, Minami-Funabashi-eki?) est une gare ferroviaire japonaise de la ville de Funabashi, dans la préfecture de Chiba. La gare est gérée par la East Japan Railway Company (JR East).
wikipedia  
62.Gare de Shin-Matsudo
La gare de Shin-Matsudo[1] (新松戸駅, Shin-Matsudo-eki?) est une gare ferroviaire japonaise située dans la ville de Matsudo dans la préfecture de Chiba. Elle est gérée par la East Japan Railway Company (JR East).
wikipedia  
63.Gare de Shin-Yahashira
La gare de Shin-Yahashira (新八柱駅, Shin-Yahashira-eki?) est une gare ferroviaire japonaise située à Matsudo dans la préfecture de Chiba. Elle est gérée par la compagnie JR East.
wikipedia  
64.Gare de Higashi-Matsudo
La gare de Higashi-Matsudo (東松戸駅, Higashi-Matsudo-eki?) est une gare ferroviaire japonaise située à Matsudo dans la préfecture de Chiba. Elle est gérée conjointement par les compagnies JR East, Keisei et Hokuso-Railway.
wikipedia  
65.Gare de Matsudo
La gare de Matsudo (松戸駅, Matsudo-eki?) est une gare ferroviaire située à Matsudo, dans la préfecture de Chiba au Japon. Elle est exploitée par la East Japan Railway Company (JR East) et la Shin-Keisei Electric Railway.
wikipedia  
66.Gare de Mabashi
La gare de Mabashi (馬橋駅, Mabashi-eki?) est une gare ferroviaire située à Matsudo, dans la préfecture de Chiba au Japon. Elle est exploitée par la East Japan Railway Company (JR East) et la compagnie privée Ryutetsu.
wikipedia  
67.Gare de Yabashira
La gare de Yabashira (八柱駅, Yabashira-eki?) est une gare ferroviaire japonaise située à Matsudo dans la préfecture de Chiba. Elle est gérée par la compagnie Shin-Keisei.
wikipedia  
68.Gare d'Abiko
La gare d'Abiko (我孫子駅, Abiko-eki?) est une gare ferroviaire japonaise située dans la ville d'Abiko dans la préfecture de Chiba. Elle est gérée par la East Japan Railway Company (JR East).
wikipedia  
69.Gare d'Awa-Kamogawa
La gare d'Awa-Kamogawa (安房鴨川駅, Awa-Kamogawa-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Kamogawa, dans la préfecture de Chiba au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR East.
wikipedia  
70.Urayasu (métro de Tokyo)
Urayasu (浦安駅, Urayasu-eki?) est une station du métro de Tokyo sur la ligne Tōzai à Urayasu, préfecture de Chiba. Elle est exploitée par le Tokyo Metro.
wikipedia  
71.Gare d'Ōami
La gare d'Ōami (大網駅, Ōami-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Ōamishirasato, dans la préfecture de Chiba au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR East.
wikipedia  
72.Gare de Katsuura
La gare de Katsuura (勝浦駅, Katsuura-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Katsuura, dans la préfecture de Chiba au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR East.
wikipedia  
73.Gare de Katsutadai
La gare de Katsutadai (勝田台駅, Katsutadai-eki?) est une gare ferroviaire située à Yachiyo, dans la préfecture de Chiba au Japon. Cette gare est exploitée par la compagnie Keisei.
wikipedia  
74.Gare de Kisarazu
La gare de Kisarazu (木更津駅, Kisarazu-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Kisarazu, dans la préfecture de Chiba au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR East.
wikipedia  
75.Gare de Kimitsu
La gare de Kimitsu (君津駅, Kimitsu-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Kimitsu, dans la préfecture de Chiba au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR East.
wikipedia  
76.Gare de Keisei Tsudanuma
La gare de Keisei Tsudanuma (京成津田沼駅, Keisei-Tsudanuma-eki?) est une gare ferroviaire située à Narashino, dans la préfecture de Chiba au Japon. Cette gare est exploitée par les compagnies Keisei et Shin-Keisei.
wikipedia  
77.Gare de Sawara
La gare de Sawara (佐原駅, Sawara-eki?) est une gare ferroviaire japonaise située dans la ville de Katori dans la préfecture de Chiba. Elle est gérée par la East Japan Railway Company (JR East).
wikipedia  
78.Gare de Shiroi
La gare de Shiroi (白井駅, Shiroi-eki?) est une gare ferroviaire japonaise, située sur le territoire de la ville de Shiroi dans la préfecture de Chiba. Elle dessert notamment l’hôtel de ville, le centre culturel et le bureau de poste de la ville. C'est une gare de la compagnie Hokuso-Railway.
wikipedia  
79.Gare de Shin-Urayasu
La gare de Shin-Urayasu (新浦安駅, Shin-Urayasu-eki?) est une gare ferroviaire japonaise de la ville d'Urayasu, dans la préfecture de Chiba. La gare est gérée par la East Japan Railway Company (JR East).
wikipedia  
80.Gare de Shin-Kamagaya
La gare de Shin-Kamagaya (新鎌ヶ谷駅, Shin-Kamagaya-eki?) est une gare ferroviaire japonaise située à Kamagaya dans la préfecture de Chiba. Elle est gérée conjointement par les compagnies Keisei, Hokuso-Railway, Shin-Keisei et Tōbu.
wikipedia  
81.Gare de Shin-Narashino
La gare de Shin-Narashino (新習志野駅, Shin-Narashino-eki?) est une gare ferroviaire japonaise de la ville de Narashino, dans la préfecture de Chiba. La gare est gérée par la East Japan Railway Company (JR East).
wikipedia  
82.Gare de Tateyama
La gare de Tateyama (館山駅, Tateyama-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Tateyama, dans la préfecture de Chiba au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR East.
wikipedia  
83.Gare de Tsudanuma
La gare de Tsudanuma (津田沼駅, Tsudanuma-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Narashino dans la préfecture de Chiba au Japon. La gare est desservie par les lignes Chūō-Sōbu et Sōbu de la JR East.
wikipedia  
84.Gare de Tōyō-Katsutadai
La gare de Tōyō-Katsutadai (東葉勝田台駅, Tōyō-Katsutadai-eki?) est une gare ferroviaire terminus située à Yachiyo, dans la préfecture de Chiba au Japon. Cette gare est exploitée par la compagnie Toyo Rapid Railway.
wikipedia  
85.Gare de Nagareyama-ōtakanomori
La gare de Nagareyama-ōtakanomori (流山おおたかの森駅, Nagareyama-ōtakanomori-eki?) est une gare ferroviaire japonaise située dans la ville de Nagareyama dans la préfecture de Chiba. Elle est gérée par la Tōbu et la Metropolitan Intercity Railway Company (MIR).
wikipedia  
86.Gare de Narutō
La gare de Narutō (成東駅, Narutō-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Sanmu, dans la préfecture de Chiba au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR East.
wikipedia  
87.Gare de Makuharitoyosuna
La gare de Makuharitoyosuna (幕張豊砂駅, Makuharitoyosuna-eki?) est une gare ferroviaire japonaise de la ville de Chiba, dans la préfecture de Chiba. La gare est gérée par la East Japan Railway Company (JR East).
wikipedia  
88.Gare de Maihama
La gare de Maihama (舞浜駅, Maihama-eki?) est une gare ferroviaire japonaise de la ville d'Urayasu, dans la préfecture de Chiba. La gare est gérée par la East Japan Railway Company (JR East).
wikipedia  
89.Gare de Minami-Nagareyama
La gare de Minami-Nagareyama (南流山駅, Minami-Nagareyama-eki?) est une gare ferroviaire japonaise située dans la ville de Nagareyama dans la préfecture de Chiba. Elle est gérée par la JR East et la Metropolitan Intercity Railway Company (MIR).
wikipedia  
90.Gare de Mobara
La gare de Mobara (茂原駅, Mobara-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Mobara, dans la préfecture de Chiba au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR East.
wikipedia  
91.Gare de Yachimata
La gare de Yachimata (八街駅, Yachimata-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Yachimata, dans la préfecture de Chiba au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR East.
wikipedia  
92.Gare d'Ōhara (Chiba)
La gare d'Ōhara (大原駅, Ōhara-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Isumi, dans la préfecture de Chiba au Japon. Elle est exploitée par les compagnies JR East et Isumi Railway.
wikipedia  
93.Gare d'Ichikawa
La gare d'Ichikawa (市川駅, Ichikawa-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Ichikawa dans la préfecture de Chiba au Japon. La gare est desservie par les lignes Chūō-Sōbu et Sōbu de la JR East.
wikipedia  
94.Gare d'Ichikawa-Shiohama
La gare d'Ichikawa-Shiohama (市川塩浜駅, Ichikawa-Shiohama-eki?) est une gare ferroviaire japonaise de la ville d'Ichikawa, dans la préfecture de Chiba. La gare est gérée par la East Japan Railway Company (JR East).
wikipedia  
95.Gyōtoku (métro de Tokyo)
Gyōtoku (行徳駅, Gyōtoku-eki?) est une station du métro de Tokyo sur la ligne Tōzai à Ichikawa, préfecture de Chiba. Elle est exploitée par le Tokyo Metro.
wikipedia  
96.Gare de Keisei Yawata
La gare de Keisei Yawata (京成八幡駅, Keisei-Yawata-eki?) est une gare ferroviaire située à Ichikawa, dans la préfecture de Chiba au Japon. Cette gare est exploitée par la compagnie Keisei.
wikipedia  
97.Gare de Futamata-Shinmachi
La gare de Futamata-Shinmachi (二俣新町駅, Futamata-Shinmachi-eki?) est une gare ferroviaire japonaise de la ville d'Ichikawa, dans la préfecture de Chiba. La gare est gérée par la East Japan Railway Company (JR East).
wikipedia  
98.Minami-Gyōtoku (métro de Tokyo)
Minami-Gyōtoku (南行徳駅, Minami-Gyōtoku-eki?) est une station du métro de Tokyo sur la ligne Tōzai à Ichikawa, préfecture de Chiba. Elle est exploitée par le Tokyo Metro.
wikipedia  
99.Myōden (métro de Tokyo)
Myōden (妙典駅, Myōden-eki?) est une station du métro de Tokyo sur la ligne Tōzai à Ichikawa, préfecture de Chiba. Elle est exploitée par le Tokyo Metro.
wikipedia  
100.Gare de Motoyawata
La gare de Motoyawata (本八幡駅, Motoyawata-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Ichikawa, dans la préfecture de Chiba au Japon. Elle est située dans le quartier de Motoyawata, d'où son nom. La gare est desservie par la ligne Chūō-Sōbu de la JR East et par la ligne Shinjuku de la Toei.
wikipedia  
101.Gare d'Anegasaki
La gare d'Anegasaki (姉ケ崎駅, Anegasaki-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Ichihara, dans la préfecture de Chiba au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR East.
wikipedia  
102.Gare de Goi
La gare de Goi (五井駅, Goi-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Ichihara, dans la préfecture de Chiba au Japon. Elle est exploitée par les compagnies JR East et Kominato Railway.
wikipedia  
103.Gare de Kashiwa
La gare de Kashiwa (柏駅, Kashiwa-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Kashiwa, dans la préfecture de Chiba au Japon. La gare est exploitée par les compagnies JR East et Tōbu.
wikipedia  
104.Gare de Sakura
La gare de Sakura (佐倉駅, Sakura-eki?) est une gare ferroviaire japonaise située dans la ville de Sakura dans la préfecture de Chiba. Elle est gérée par la East Japan Railway Company (JR East).
wikipedia  
105.Gare de Yūkarigaoka
La gare de Yūkarigaoka (ユーカリが丘駅, Yūkarigaoka-eki?) est une gare ferroviaire située à Sakura, dans la préfecture de Chiba au Japon. Cette gare est exploitée par les compagnies Keisei et Yamaman.
wikipedia  
106.Gare d'Inage
La gare d'Inage (稲毛駅, Inage-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Chiba dans la préfecture éponyme au Japon. Elle est située dans l'arrondissement d'Inage. La gare est desservie par les lignes Chūō-Sōbu et Sōbu de la JR East.
wikipedia  
107.Gare d'Inage-Kaigan
La gare d'Inage-Kaigan (稲毛海岸駅, Inage-Kaigan-eki?) est une gare ferroviaire japonaise de la ville de Chiba, dans la préfecture de Chiba. La gare est gérée par la East Japan Railway Company (JR East).
wikipedia  
108.Gare de Kaihin-Makuhari
La gare de Kaihin-Makuhari (海浜幕張駅, Kaihin-Makuhari-eki?) est une gare ferroviaire japonaise de la ville de Chiba, dans la préfecture de Chiba. La gare est gérée par la East Japan Railway Company (JR East).
wikipedia  
109.Gare de Kemigawahama
La gare de Kemigawahama (検見川浜駅, Kemigawahama-eki?) est une gare ferroviaire japonaise de la ville de Chiba, dans la préfecture de Chiba. La gare est gérée par la East Japan Railway Company (JR East).
wikipedia  
110.Gare de Shin-Kemigawa
La gare de Shin-Kemigawa (新検見川駅, Shin-Kemigawa-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Chiba dans la préfecture éponyme au Japon. La gare est desservie par la ligne Chūō-Sōbu de la JR East.
wikipedia  
111.Gare de Toke
La gare de Toke (土気駅, Toke-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Chiba, dans la préfecture éponyme au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR East.
wikipedia  

Préfecture de Chiba:parc

112.Cap Inubō
Le cap Inubō (犬吠埼, Inubō-saki?) est un cap du Japon situé sur l'île de Honshū et s'avançant dans l'océan Pacifique. Le cap Inubō constitue l'extrémité orientale de la plaine de Kantō. La ville de Kamisu et l'embouchure du fleuve Tone se trouvent juste au nord du cap.
wikipedia  
113.Plage de Kujūkuri
La plage de Kujūkuri (九十九里浜, Kujūkuri-hama?) est une plage de sable qui occupe une grande partie de la côte nord-est de la péninsule de Bōsō dans la préfecture de Chiba au Japon[1],[2]. Elle fait approximativement 60 km de long, ce qui en fait la deuxième plage la plus longue du Japon. La plage de Kujūkuri est une populaire destination de natation et de surf pour les habitants du Grand Tokyo[3],[4]. La plage est protégée dans la mesure où elle fait partie du parc naturel préfectoral de Kujūkuri (en)[1].
wikipedia  
114.Parc naturel préfectoral de Takagoyama
Le parc naturel préfectoral de Takagoyama (県立高宕山自然公園, Kenritsu Takagoyama shizen kōen?) est un parc naturel préfectoral situé au centre de la préfecture de Chiba au Japon. D'abord conçu comme ère protégée en 1935, l'élément principal du parc est le mont Takago (高宕山?). Le parc s'étend sur les municipalités de Futtsu et Kimitsu[1],[2]. En 1956, l'habitat que constitue la montagne pour le macaque japonais est le désigné « monument naturel »[3],[2].
wikipedia  
115.Parc marin d'Odaiba
Le parc marin d'Odaiba (お台場海浜公園, Odaiba kaihin kōen?) est un parc urbain situé sur l'île artificielle d'Odaiba, dans le quartier de Minato de Tokyo (Japon). Le parc est baigné par les eaux de la baie de Tokyo.
wikipedia  
116.Parc de Kasai Rinkai
Le parc Kasai Rinkai (葛西臨海公園, Kasai Rinkai kōen?) est un jardin public situé dans l'arrondissement d'Edogawa, à Tokyo, au Japon. Il est officiellement ouvert au public le 1er juin 1989. Le parc, qui comprend un aquarium et un sanctuaire d'oiseaux, a été construit sur une friche qui comprend deux îles artificielles, une tour d'observation et un hôtel
wikipedia  

préfecture de Chiba:Montagne

117.Mont Atago (Chiba)
Le mont Atago (愛宕山, Atago-yama?) est une montagne de 408 m d'altitude située dans la préfecture de Chiba aux bordures des villes de Minamibōsō et de Kamogawa. Il s'agit du plus haut point de la préfecture (mais du plus bas parmi les points culminants de chaque préfecture du pays)[2]. Il abrite une base de défense aérienne de la Force aérienne d'autodéfense japonaise. Construite par l'Armée de l'air américaine à partir de juin 1953, elle est transférée à l'armée japonaise en juillet 1960[3].
wikipedia  
118.Mont Iyogatake
Le mont Iyogatake (伊予ヶ岳, Iyoga-take?) est une montagne culminant à 336 m située à la limite de la ville de Minamibōsō dans la préfecture de Chiba au Japon. Le mont Iyogatake se trouve à l'ouest du district de montagne de Mineoka (en) dans les collines de Bōsō, à proximité du mont Tomi. La montagne tient son nom de sa ressemblance avec le mont Ishizuchi dans la préfecture d'Ehime, ancienne province d'Iyo.
wikipedia  
119.Mont Karasuba
Le mont Karasuba (烏場山, Karasuba-yama?) est une colline de 266 m d'altitude sur le territoire des villes de Minamibōsō et Kamogawa dans la préfecture de Chiba au Japon. C'est l'un des reliefs du district de montagne de Mineoka (en) des collines de Bōsō. Les kanjis utilisés pour écrire le nom Karasuba, 烏 et 場 signifient respectivement « corbeau » et « endroit ».
wikipedia  
120.Mont Saga
Le mont Saga (嵯峨山, Saga-yama?) est une montagne située à la limite des villes de Futtsu et Kyonan dans la préfecture de Chiba au Japon. Culminant à 315 m d'altitude, c'est l'un des sommets du district de montagne Mineoka (en) des collines de Bōsō. Le mont Saga abrite l'une des principales zones de culture de jonquilles au Japon. Les fleurs poussent sur des lopins de culture en terrasses le long des pentes de la montagne, essentiellement celles qui font face à Kyonan. Les plantations sont principalement de la variété Nihon de narcissus, probablement en provenance du sud de la Chine et arrivée au Japon via le courant Kuroshio. Le mont Saga sert à la culture du narcissus depuis au moins l'époque d'Edo (1603-1868). Le daimyō Matsudaira Sadanobu (1759-1829), administrateur du domaine de Shirakawa (moderne préfecture de Fukushima), visite la région en 1811 et note des observations sur la montagne et la culture des narcissus dans son journal[2]. La culture s'est étendue au pic du mont Saga. Le mot japonais pour narcisse est suisen et le sommet du mont Saga est appelé pic Suisen.
wikipedia  
121.Mont Tomi
Le mont Tomi (富山, Tomi-san?) est une montagne située en bordure septentrionale de la ville de Minamibōsō au sud de la préfecture de Chiba. La montagne est composée de deux pics. Celui au nord, appelé pic Konpira, culmine à 349 m d'altitude et celui au sud, appelé pic Kannon, à 342 m. Le mont Tomi est l'une des montagnes du district de montagne Mineoka (en) des collines de Bōsō.
wikipedia  
122.Mont Nokogiri (Chiba)
Le mont Nokogiri (鋸山, Nokogiri-yama?), littéralement « montagne scie », est une montagne de basse altitude située sur la péninsule de Bōsō dans l'île de Honshū du Japon. Elle se trouve sur la limite méridionale de la ville de Futtsu et de la ville de Kyonan dans le district d'Awa de la préfecture de Chiba.
wikipedia  

préfecture de Chiba:rivière

123.Edo-gawa
Le fleuve Edo (江戸川, Edo-gawa?) est un cours d'eau du Japon qui naît d'une diffluence du fleuve Tone et se jette dans la baie de Tokyo. Le fleuve Edo, long de 54,6 km[1]se sépare du fleuve Tone à Goka dans la préfecture d'Ibaraki et se dirige vers le sud le long de la frontière entre les préfectures de Chiba, Saitama et Tokyo. Le fleuve se jette dans la baie de Tokyo au niveau d'Ichikawa dans la préfecture de Chiba.
wikipedia  

préfecture de Chiba:Produits spécialisés

124.Anaspidea
Anaspidea est un ordre de mollusques gastéropodes opisthobranches contenant notamment les aplysies ou « lièvres de mer ». Selon World Register of Marine Species (12 mars 2017)[1], cet ordre des mollusques contient les familles : ITIS (9 juillet 2014)[2] y rajoute les Notarchidae. Bouchet & Rocroi (2005) utilise l'appellation synonyme « Aplysiomorpha » pour ce groupe, mais Anaspidea est plus utilisé dans le monde scientifique[3].
wikipedia  
125.Panulirus japonicus
Panulirus japonicus (en japonais ise-ebi (イセエビ(伊勢蝦/伊勢海老)?) est une espèce de langoustes pouvant atteindre une trentaine de centimètres et vivant dans l'ouest de l'océan Pacifique autour du Japon, de la Chine, de la Corée et de Taiwan[1]. P. japonicus fait l'objet d'une pêche commerciale au Japon[1]. C'est un ingrédient populaire de la cuisine raffinée japonaise. Il est servi en sashimi, en tranche, frit, ou rôti encore vivant (残酷焼, zankoku-yaki).
wikipedia  
126.Kikkoman
Kikkoman Corporation (キッコーマン株式会社, Kikkōman Kabushiki-gaisha?) est une entreprise japonaise commercialisant principalement de la sauce soja. Elle est particulièrement connue sur l'archipel pour ses petites bouteilles en plastique en forme de petit poisson, ayant un bouchon rouge à l'emplacement de la bouche.
wikipedia  
127.Namerō
Le namerō (なめろう?, dérivé de なめる - 舐める [nameru] ou « lécher ») est un type de tataki, une manière de préparer du poisson ou de la viande finement haché et mélangé avec quelques épices et assaisonnements, un peu comme un tartare[1],[2],[3],[4]. Cette recette a été transmise par les pêcheurs de la péninsule de Bōsō.
wikipedia  
128.Mercenaria mercenaria
Mercenaria mercenaria, la Palourde américaine, est une espèce de mollusques bivalves de la famille des Veneridae.
wikipedia  
129.Yamasa (entreprise)
Yamasa Corporation est une entreprise agroalimentaire et parapharmaceutique japonaise fondée en 1645[2] qui a d'abord développé son activité en tant que fabricant de sauce à base de soja[3],[4].
wikipedia  
130.Arachide
Arachis hypogaea L'arachide (Arachis hypogaea), dont le fruit s'appelle cacahuète ou cacahouète[a] (Écouter du nahuatl tlālcacahuatl, qui signifie « cacao de terre »), arachide[1], pois de terre, pistache de terre et pinotte (de l'anglais peanut) au Canada[2] est une plante de la famille des légumineuses (Fabaceae) originaire du nord-ouest de l'Argentine et du sud-est de la Bolivie et cultivée dans les régions tropicales, subtropicales et tempérées pour ses graines oléagineuses. Elle présente la particularité d’enterrer ses fruits après la fécondation.
wikipedia  

préfecture de Chiba:alcool

131.Scythe (entreprise)
Scythe est une entreprise japonaise produisant des systèmes de refroidissement pour PC. Son siège européen est basé à Hambourg, en Allemagne. Le nom de l'entreprise se traduit à l'image de son logo qui représente deux faux (outil).Son activité japonaise est aussi la distribution d'autres marques.
wikipedia  

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité