Recherche geniale au Japon

Préfecture de Gifu

Cliquez->Projet
1.Préfecture de Gifu
La préfecture de Gifu (岐阜県, Gifu-ken) est située au centre de Honshū, la plus grande île du Japon.
population:1,943,130人[編集](推計人口、2022年12月1日)zone:10,621.29km2(境界未定部分あり)
wikipedia  

Préfecture de Gifu:temple

1.Pèlerinage de Kansai Kannon
Le pèlerinage Kansai Kannon (西国三十三所, Saigoku Sanjūsan-sho?) est un pèlerinage de trente-trois temples bouddhistes dans la région du Kansai au Japon, semblable au pèlerinage de Shikoku. Outre les trente-trois temples officiels, il existe trois temples supplémentaires appelés bangai (番外?). L'image principale dans chaque temple est Kannon, connue des Occidentaux comme la déesse de la miséricorde. Il y a cependant une certaine variation entre les images et les pouvoirs qu'elle possède.
wikipedia  
2.Cent Kannon de Tōkai
Les cent Kannon de Tōkai (東海百観音, Tōkai Hyaku Kannon?) constituent un ensemble de temples bouddhistes de la région de Tōkai au centre du Honshū au Japon. Les cent Kannon de Tōkai sont la somme des trente-trois Kannon de Mino dans la préfecture de Gifu[1], des trente-trois Kannon d'Owari dans l'ouest de la préfecture d'Aichi, des trente-trois Kannon de Mikawa dans l'est de la préfecture d'Aichi et du Toyokawa Inari[2]. Certains pratiquants entreprennent le pèlerinage pour visiter ces temples dans un ordre spécifique.
wikipedia  
3.Trente-trois Kannon de Mino
Les trente-trois Kannon de Mino (美濃三十三観音, Mino Sanjūsan Kannon?) sont une succession de temples bouddhistes au sud de la préfecture de Gifu au Japon[1]. Le nom provient de celui de la province de Mino, l'ancien nom de la région. La liste est créée à l'origine au milieu de l'époque d'Edo[1].
wikipedia  
4.Eihō-ji
Eihō-ji (永保寺?) est un temple bouddhiste zen de l'école Rinzai situé au nord de Tajimi, préfecture de Gifu au Japon. Eihō-ji est fondé en 1313 par la branche Nanzen-ji du bouddhisme zen Rinzai. Les jardins du temple hébergent un certain nombre de stagiaires de zazen et le temple organise régulièrement des séances de zazen ouvertes au grand public. Outre les bâtiments répertoriés comme trésors nationaux du Japon, le site comprend un étang, un pont, une chute d'eau et un jardin zen traditionnel.
wikipedia  
5.Ōsu Kannon
Le Ōsu Kannon (大須観音?) est un temple du courant Shingon situé dans le quartier d'Ōsu à Nagoya au Japon. Il fait partie de la route des trente-trois Kannon d'Owari dont il est d'ailleurs la première étape.
wikipedia  
6.Kōshō-ji (Nagoya)
Le Kōshō-ji (興正寺) est un temple Shingon situé à Yagoto, Nagoya, au centre du Japon. Il fait partie de la route du pèlerinage des trente-trois Kannon d'Owari dont il est d'ailleurs la dernière étape. Le temple est fondé par le clan Tokugawa au XVIIe siècle. Le temple et le terrain de son cimetière attenant sont situés dans la forêt sur la colline de Yagoto. Le complexe se compose d'un certain nombre de bâtiments en bois, dont une pagode à quatre étages achevée en 1808.
wikipedia  
7.Toyokawa Inari
Le Toyokawa Inari (豊川稲荷?) est le nom populaire d'un temple bouddhiste de la secte Sōtō situé dans la ville de Toyokawa dans l'ouest de la préfecture d'Aichi au Japon. Le nom véritable du temple est 妙厳寺 (Myogon-ji?), et son nom complet Enbukuzan Toyokawa-kaku, Myogon-ji (円福山 豊川閣 妙厳寺?). En dépit du torii à l'entrée, et de l'identification populaire de sa principale image de vénération (un Juichimen Kannon) avec Inari Ōkami, le kami de la fertilité, du riz, de l'agriculture, de l'industrie et de la réussite matérielle, l'institution est un temple bouddhiste et n'a aucun lien explicite avec la religion shintoïste.
wikipedia  
8.Kasadera Kannon
Le Kasadera Kannon, aussi connu sous le nom Ryūfuku-ji (笠覆寺) est un temple bouddhiste situé dans l'arrondissement de Minami, à Nagoya au Japon. C'est le troisième du pèlerinage des trente-trois Kannon d'Owari. Le temple est fondé par la secte Shingon. Le Kasadera Kannon dispose d'une porte à niō, d'un certain nombre de petits temples subsidiaires et d'une pagode à un étage. Le temple organise le festival de printemps le 3 février de chaque année et un marché aux puces le 18 de chaque mois.
wikipedia  
9.Enryaku-ji
L'Enryaku-ji (延暦寺?) est un monastère bouddhiste situé sur le mont Hiei surplombant Kyoto, qui a été fondé entre la fin du VIIIe siècle et le début du IXe siècle par Saichō (762-822), aussi connu sous le nom de Dengyō Daishi, qui a introduit au Japon le bouddhisme Tendai, d'origine chinoise. Il est également appelé, avec le Kōfuku-ji (興福寺?), Nanto-Hokurei (南都北嶺?), terme désignant les deux temples les plus puissants pendant l'ère Heian : le Kōfuku-ji à Nara (南都, Nanto?) et l'Enryaku-ji sur le mont Hiei, au nord (北嶺, Hokurei?). C'est l'un des temples les plus importants de l'histoire du Japon qui a servi (et sert encore) de quartier général au bouddhisme Tendai. Cette école bouddhiste, très influente auprès de l'aristocratie de l'époque, a engendré un nombre important de courants plus récents comme celui de la Terre pure, le zen et le bouddhisme de Nichiren.
wikipedia  
10.Gokokushi-ji
Le Gokokushi-ji (護国之寺?) est un temple bouddhiste de l'école Shingon situé à Gifu, préfecture de Gifu au Japon. C'est le 17e des trente-trois Kannon de Mino[1]. Le temple est fondé en 746, sur ordre de l'empereur Shōmu. Le temple original a été détruit en 1590 par un grand incendie, mais est reconstruit au cours des ères Genbun et Hōreki de l'époque d'Edo. Le temple reconstruit existe encore aujourd'hui.
wikipedia  
11.Jōzai-ji (Gifu)
Jōzai-ji (常在寺?) est un temple bouddhiste de la secte Nichiren situé dans la ville de Gifu, préfecture de Gifu au Japon. Son nom officiel est Shūrinzan Jōzai-ji (鷲林山常在寺). À partir de Saitō Dōsan, Jōzai-ji sert de temple familial à la famille Saitō pendant trois générations, dont son fils, Saitō Yoshitatsu, et son petit-fils, Saitō Tokugen. Le temple est classé bien culturel important, car il abrite des images de Dōsan et Yoshitatsu.
wikipedia  
12.Shōhō-ji (Gifu)
Le Shōhō-ji (正法寺?) est un temple de l'école Ōbaku du bouddhisme, situé à Gifu, préfecture de Gifu au Japon[1]. C'est un temple branche du Mampuku-ji à Uji, préfecture de Kyoto. Le temple comporte de nombreux aspects de l'école Ōbaku, mais son style de construction et les sacrements sont du style du Bouddhisme chinois. Il est par ailleurs beaucoup plus grand que le temple japonais moyen. Le nom officiel du temple est Kinpōzan Shōhō-ji (金鳳山正法寺)[2].
wikipedia  
13.Zuiryū-ji (Gifu)
Le Zuiryū-ji (瑞龍寺?) est un temple bouddhiste de l'école Rinzai fondé en 1468 dans la province de Mino (actuelle Gifu, préfecture de Gifu) au Japon. C'est un temple de la branche du Myōshin-ji à Kyoto. Il y a six temples après la porte principale : trois sont situés sur la gauche du chemin principal et trois sont sur la droite. Les tombes de Saitō Myōchin et Toki Shigeyori sont situées dans l'enceinte.
wikipedia  
14.Zenkō-ji (Gifu)
Le Zenkō-ji (善光寺?) est un temple bouddhiste de l'école Shingon de la province de Mino (de nos jours Gifu, préfecture de Gifu au Japon. C'est une branche du Daigo-ji à Kyoto. Il est également appelé le Gifu Zenkō-ji (岐阜善光寺) et le Inaba Zenkō-ji (伊奈波善光寺). La date de construction du temple est inconnue, mais se situe entre 1592 et 1600 lorsqu'Oda Nobunaga réside au château de Gifu voisin. Il reçoit le nom Zenkō-ji Anjō-in (善光寺安乗院) au début de l'époque d'Edo parce que les deux temples sont alors fusionnés.
wikipedia  
15.Sōfuku-ji (Gifu)
Le Sōfuku-ji (崇福寺?) est un temple bouddhiste situé à Gifu, préfecture de Gifu au Japon. Le temple est fortement associé à Saitō Dōsan et Oda Nobunaga[1]. Le Sōfuku-ji de Gifu est célèbre dans tout le Japon à la fois pour le nombre de moines qu'il produit et pour son « plafond de sang[2] ». Peu après sa fondation, il est aussi appelé Kōsai-ji (弘済寺), mais ce nom est tombé en désuétude[3]. C'est le quatorzième des trente-trois Kannon de Mino.
wikipedia  
16.Dairyū-ji (Gifu)
Le Dairyū-ji (大龍寺?) est un temple bouddhiste de l'école Rinzai situé à Gifu, préfecture de Gifu au Japon. C'est le 14e des trente-trois Kannon de Mino[1]. Il se trouve près de la zone Takatomi-chō de Yamagata (Gifu) aussi est-il parfois mentionné comme le Takatomi Dairyū-ji (高富大龍寺). En outre, il organise un festival annuel au cours duquel des daruma sont brûlés, ce qui lui vaut un autre surnom, Daruma Kannon (だるま観音)[2].
wikipedia  
17.Hokke-ji (Gifu)
Le Hokke-ji (法華寺?) est un temple bouddhiste de l'école Shingon situé à Gifu, préfecture de Gifu au Japon. Bien que son nom officiel est Hokke-ji, il est plus connu par son nom officieux,Mitahora Kōbō (三田洞弘法). Installé sur les contreforts du mont Dodo, plus haute montagne de la ville de Gifu, c'est le 15e des trente-trois Kannon de Mino[1].
wikipedia  
18.Mie-ji
Le Mie-ji (美江寺?) est un temple bouddhiste de l'école Tendai fondé en 717, situé à Gifu, préfecture de Gifu au Japon. Il est aussi appelé Mie-ji Kannon (美江寺観音). C'est le 18e des trente-trois Kannon de Mino. Le temple abrite le Kanshitsu Kannon, qui est un bien culturel important.
wikipedia  

Préfecture de Gifu:tombeau

19.Keta Wakamiya-jinja
Le Keta Wakamiya-jinja (気多若宮神社?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Hida, préfecture de Gifu au Japon. Il est communément appelé Sugimoto-sama (杉本さま?).
wikipedia  
20.Nangū-taisha
Le Nangū-taisha (南宮大社?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Tarui du district de Fuwa, préfecture de Gifu au Japon.
wikipedia  
21.Nōhi Gokoku-jinja
Nōhi Gokoku-jinja (濃飛護國神社?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville d'Ōgaki, préfecture de Gifu au Japon. Il se trouve près du château d'Ōgaki. Le sanctuaire est conçu pour les quelque 19 000 personnes des régions Seino et Hida de la préfecture de Gifu qui sont morts pendant les guerres. Parce qu'il ne représentait qu'une petite partie de la préfecture, il a finalement été remplacé par le Gifu Gokoku-jinja.
wikipedia  
22.Minashi-jinja
Le Minashi-jinja (水無神社?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Takayama, préfecture de Gifu au Japon. Les kanjis pour le sanctuaire sont aussi parfois lus « Suimu ». Le nom complet est Hida Ichinomiya Minashi-jinja (飛騨一宮水無神社) parce qu'il était autrefois l'ichi-no-miya de la province de Hida.
wikipedia  
23.Hida Gokoku-jinja
Le Hida Gokoku-jinja (飛騨護國神社?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Takayama, préfecture de Gifu au Japon. Le sanctuaire est conçu pour les habitants de la région qui sont morts pendant les guerres. La période de temps représentée va de la rébellion de Satsuma en 1877 à la Seconde Guerre mondiale. Parce qu'il ne représentait qu'une petite partie de la préfecture, il a finalement été remplacé par le Gifu Gokoku-jinja.
wikipedia  
24.Yōrō-jinja
Le Yōrō-jinja (養老神社?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Yōrō du district de Yōrō dans la préfecture de Gifu au Japon. L'année exacte de la construction est inconnue mais le sanctuaire passe pour avoir été construit au cours de l'ère Yōrō de l'époque de Nara. L'existence du Yōrō-jinja est documentée à l'époque de Heian mais il est alors appelé « Yōrō mmyōjin » (養老明神).
wikipedia  
25.Inaba-jinja
L'Inaba-jinja (伊奈波神社?) est un sanctuaire shinto situé au pied du mont Kinka à Gifu, dans la préfecture de Gifu au Japon. À l'origine, son nom est écrit 稲葉神社, qui se prononce de la même façon. C'est le principal sanctuaire célébré par la ville de Gifu lors de son matsuri (festival) annuel le premier samedi du mois d'avril[1].
wikipedia  
26.Kashimori-jinja
Le Kashimori-jinja (橿森神社?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Gifu, préfecture de Gifu au Japon. Depuis longtemps il est considéré comme bonne destination pour porter chance aux couples mariés et aux enfants. Une légende associée au sanctuaire Kashimori veut que lorsque Tenma, un cheval mythique, s'est posé derrière le sanctuaire, il a laissé dans la pierre une empreinte de sabot qui peut encore être observée aujourd'hui[1]. Tous les 5 avril, le sanctuaire accueille le matsuri (festival) de Gifu, avec l'Inaba-jinja et le Kogane-jinja.
wikipedia  
27.Kanō Tenman-gū
Le Kanō Tenman-gū (加納天満宮?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Gifu, préfecture de Gifu au Japon. Il est construit comme sanctuaire protecteur du château d'Izumii (prédécesseur du château de Kanō). En tant que Tenman-gū, il est consacré à Tenjin, forme déifiée de Sugawara no Michizane. Par ailleurs, Matsudaira Mitsushige, créateur des parapluies de Gifu (en), est aussi vénéré dans l'enceinte du sanctuaire. Le matsuri (festival) du Kanō Tenman-gū se tient tous les ans les troisième samedi et dimanche du mois d'octobre.
wikipedia  
28.Gifu Gokoku-jinja
Le Gifu Gokoku-jinja (岐阜護國神社?) est un sanctuaire shinto situé au pied du mont Kinka à Gifu, préfecture de Gifu au Japon. Le sanctuaire est dédié aux 37 000 habitants de la préfecture de Gifu morts dans les guerres depuis la restauration de Meiji[1]. Des cérémonies officielles sont également organisées au proche hôtel Seiran qui fait partie des installations du sanctuaire.
wikipedia  
29.Kogane-jinja
Le Kogane-jinja (金神社?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Gifu, préfecture de Gifu au Japon. Construit en 135, il fut longtemps considéré comme un lieu de prière privilégié pour obtenir des faveurs financières[1]. Quelque 150 000 fidèles y effectuent leur première visite d'un lieu saint de l'année pendant la période de trois jours du Nouvel An (Hatsumōde).
wikipedia  
30.Tejikarao-jinja
Le Tejikarao-jinja (手力雄神社?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Gifu, préfecture de Gifu au Japon.
wikipedia  
31.Nagara Tenjin-jinja
Le Nagara Tenjin-jinja (長良天神神社?) est un sanctuaire shinto situé dans le quartier de Nagara de la ville de Gifu, préfecture de Gifu au Japon. C'est un tenman-gū consacré au culte de Sugawara no Michizane.
wikipedia  
32.Honjō-jinja
Le Honjō-jinja (本荘神社?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Gifu, préfecture de Gifu au Japon. Le nom du sanctuaire s'écrit aussi, en japonais : 本庄神社[1]. Le sanctuaire Honjō est, à l'origine, construit comme un complexe rassemblant trois sanctuaires dont l'actuel Honjō. Les deux autres sont Yakumo-jinja (八雲神社) et Rokujō-jinja (六条神社), tous deux situés à proximité.
wikipedia  
33.Miwa-jinja
Le Miwa-jinja (三輪神社?) est un sanctuaire shinto consacré au kami Ōmononushi et situé dans la ville de Gifu, préfecture de Gifu au Japon.
wikipedia  

Préfecture de Gifu:château

34.Château d'Iwamura
Le château d'Iwamura (岩村城, Iwamura-jō?) est situé dans le sud-est de la province historique de Mino au Japon. Ses ruines se trouvent dans l'ancien village d'Iwamura, aujourd'hui intégré à la ville d'Ena dans la préfecture de Gifu. Typique yamajiro ou 山城 (« château de montagne »), il est le plus haut château du Japon à 721 m d'altitude parmi les trois recensés (avec le château de Takatori et celui de Bitchū Matsuyama)[1].
wikipedia  
35.Château d'Ōgaki
Le château d'Ōgaki (大垣城, Ōgaki-jō?), château de Bi (麇城, Bi-jō?) ou château de Kyoroku (巨鹿城, Kyoroku-jō?) se trouve dans la ville d'Ōgaki de la préfecture de Gifu, au Japon.
wikipedia  
36.Château de Kanō
Le château de Kanō (加納城, Kanō-jō?) est un château japonais construit durant la période de paix des XVe et XVIe siècles. Situé dans la ville de Gifu, préfecture de Gifu au Japon, il n'en subsiste que les ruines, y compris la base du donjon et les murs. Saitō Toshinaga, qui est un vassal du clan Toki, commence la construction en 1445 mais le château n'est pas achevé avant 1538. Lorsque le château de Gifu est détruit en 1601, le château de Kanō devient le principal château de la région et la citadelle principale du château de Gifu devient le Ni-no-maru à deux étages du château de Kanō[1].
wikipedia  
37.Château de Kawate
Le château de Kawate (川手城, Kawate-jō?) était un château japonais qui exista entre l'époque Nanboku-chō et l'époque Sengoku. Ses ruines se trouvent dans la ville actuelle de Gifu, préfecture de Gifu au Japon. Une autre façon d'écrire son nom en japonais est 革手城, qui a la même prononciation[1]. Il remplaça le château de Nagamori comme base des opérations de la région et servit de résidence pour le shugo régional jusqu'à ce que Saitō Dōsan se rende au château de Gifu. Après sa démolition, des monticules de terre restaient en place mais ils furent rasés à leur tour pour aider à la construction du château de Kanō.
wikipedia  
38.Château de Gifu
Le château de Gifu (岐阜城, Gifu-jō?) est un château implanté au sommet du mont Kinka, dans la commune de Gifu. Il fut construit en 1201 par la famille Nikaido pendant la période Kamakura.
wikipedia  
39.Château de Gujō Hachiman
Le château de Gujō Hachiman (郡上八幡城, Gujō Hachiman-jō?) était un yamashiro, château en hauteur, situé sur la montagne Hachiman à Gujō, préfecture de Gifu au Japon.
wikipedia  
40.Château de Kurono
Le château de Kurono (黒野城, Kurono-jō?) fut construit par Katō Sadayasuen en 1597 dans la province de Mino au Japon. C'est à peine si la durée de vie du château couvrit les périodes Sengoku et Edo, puisque le château fut démoli en 1610. Il appartint successivement aux clans Saitō, Oda et Toyotomi. Bien que Sadayasu, le constructeur du château supportât le clan Toki, son père, Katō Mitsuyasu, supportait le clan Saitō et Toyotomi Hideyoshi, qui fournit nombre des pierres qui servirent à la construction du château. Mitsuyasu se joignit à la guerre Imjin, mais mourut de maladie en 1593 sur le chemin du retour, laissant Sadayasu avec la responsabilité de la construction.
wikipedia  
41.Château de Sagiyama
Le château de Sagiyama (鷺山城, Sagiyama-jō?) fut construit dans la province de Mino au Japon à la fin de l'époque de Heian (fin du XIIe siècle) et détruit durant l'époque Sengoku au milieu du XVIe siècle. Les ruines du château se trouvent dans la ville actuelle de Gifu, préfecture de Gifu. Il était situé au sommet du mont Sagi, qui ne fait que 68 m de haut. Comme le château avait été construit comme résidence et non comme forteresse défensive, son emplacement sur une petite colline avait peu d'importance.
wikipedia  
42.Château de Sakurabora
Le château de Sakurabora (桜洞城, Sakurabora-jō?) se trouvait dans la province de Hida, au Japon. Au début du XXIe siècle, Son emplacement correspond à la ville de Gero, préfecture de Gifu. Il avait été construit par le daimyo Mitsuki Naoyori (三木直頼) en 1544, à la fin de l'époque Sengoku. En 1579, Mitsugi Yoritsuna (三木自綱), le gouverneur de la province de Hida, commença la construction du château de Matsukura avec l'intention d'en faire le siège du clan Mitsugi. Du début des travaux jusqu'à ce que le clan Mitsugi puisse s'installer dans le nouveau château, Sakurabora servit de centre du pouvoir à Yoritsuna. Puis, une fois que le clan fut établi au château de Matsukura, les Mitsugi se servirent de Sakurabora comme leur résidence d'hiver.
wikipedia  
43.Château de Sunomata
Le château de Sunomata (墨俣城, Sunomata-jō?) est un château japonais situé à Ōgaki dans la préfecture de Gifu construit par Toyotomi Hideyoshi, un des généraux d'Oda Nobunaga, alors qu'il assiégeaient le château de Gifu au milieu du XVIe siècle[1]. Hideyoshi découvrit un passage secret dans le château et trouva Saitō Tatsuoki. Oda Nobunaga qui avait gagné cette guerre l'exila. Selon la légende, le château de Sunomata fut construit en une nuit. De nos jours on l'appelle « château d'Ichiya Sunomata » (墨俣一夜城 ; Sunomata ichiya-jō). « Ichiya » signifie littéralement « une nuit ». Le tenshu (donjon) du château a été reconstruit et héberge maintenant un musée d'histoire locale[2].
wikipedia  
44.Château de Takayama
Le château de Takayama (高山城, Takayama-jō?) se trouve dans la ville de Takayama, préfecture de Gifu au Japon. Construit sur une montagne de 687 m de haut, le château présente de nombreuses caractéristiques typiques, dont une base en pierres, des murs en terre et une douve le ceinturant. En dépit de son apparence défensive, le château ne fut cependant pas construit pour des buts guerriers. Son style est similaire à celui du château d'Azuchi construit par Oda Nobunaga.
wikipedia  
45.Château de Nagamori
Le château de Nagamori (長森城, Nagamori-jō?) est construit dans la province de Mino au Japon par Tosanobō Shōshun (土佐坊昌俊) en 1185 et est utilisé de l'époque de Heian jusqu'au début de l'époque Sengoku. Il est situé dans la zone de Kiridōshi de la ville de Gifu, préfecture de Gifu. Après que le château a été détruit au début de l'époque Sengoku, le jin'ya Kiridōshi est construit au même emplacement. Il sert de base pour le shugo de la région jusqu'à la construction du château de Kawate tout proche.
wikipedia  

préfecture de Gifu:musée

46.Musée Nawa d'entomologie
Le musée Nawa d'entomologie (名和昆虫博物館, Nawa Konchū Hakubutsukan?) se trouve dans la ville de Gifu, Préfecture de Gifu au Japon. Il est géré par le centre de recherche Nawa d'entomologie. Yasushi Nawa, l'entomologiste qui a découvert le « papillon de Gifu » et surnommé « l'homme insecte », a fondé le centre de recherche Nawa d'entomologie en avril 1896. Le centre est déplacé à son actuel emplacement dans le parc de Gifu en 1904 avant d'être renommé musée Nawa d'entomologie en 1919, premier musée d'insectes au Japon. Il abrite actuellement plus de 300 000 spécimens de 18 000 espèces différentes d'insectes.
wikipedia  
47.Village folklorique de Hida Minzoku Mura
Le village folklorique de Hida Minzoku Mura (飛騨民俗村, Hida Minzoku Mura?) est un musée de plein air comprenant près de 30 fermes anciennes illustrant les styles architecturaux traditionnels des régions montagneuses du Japon.
wikipedia  

préfecture de Gifu:musée d'art

48.Musée des beaux-arts de Gifu
Le musée des beaux-arts de Gifu (岐阜県美術館, Gifu-ken Bijutsukan?) est un musée d'art situé dans la ville de Gifu au Japon[1]. Le musée se concentre sur l'art et les artistes liés à la préfecture de Gifu, mais le musée collectionne également des pièces d'autres endroits au Japon et à l'étranger.
wikipedia  
49.Musée Enkū
Le musée Enkū (円空館, Enkūkan?) consacré au moine et sculpteur japonais Enkū se trouve dans la ville de Seki, préfecture de Gifu au Japon. Enkū naît dans la province de Mino, actuelle préfecture de Gifu, en 1632 et meurt à Seki en 1695[1],[2].
wikipedia  

Préfecture de Gifu:gare

50.Gare de Kasamatsu
La gare de Kasamatsu (笠松駅, Kasamatsu-eki?) est une gare ferroviaire du bourg de Kasamatsu, dans la préfecture de Gifu au Japon. Elle est exploitée par la compagnie Meitetsu.
wikipedia  
51.Gare de Takayama
La gare de Takayama (高山駅, Takayama-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Takayama, dans la préfecture de Gifu au Japon. Elle est exploitée par la Central Japan Railway Company (JR Central).
wikipedia  
52.Gare de Mizunami
La gare de Mizunami (瑞浪駅, Mizunami-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Mizunami, dans la préfecture de Gifu au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR Central.
wikipedia  
53.Gare de Mino-Ōta
La gare de Mino-Ōta (美濃太田駅, Mino-Ōta-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Minokamo, dans la préfecture de Gifu au Japon. Elle est exploitée par les compagnies JR Central et Nagaragawa Railway.
wikipedia  
54.Gare d'Ena
La gare d'Ena (恵那駅, Ena-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Ena, dans la préfecture de Gifu au Japon. Elle est exploitée par les compagnies JR Central et Aketetsu.
wikipedia  
55.Gare d'Ōgaki
La gare d'Ōgaki (大垣駅, Ōgaki-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Ōgaki, dans la préfecture de Gifu au Japon. Elle est exploitée par les compagnies JR Central, Tarumi Railway et Yoro Railway.
wikipedia  
56.Gare d'Unuma
La gare d'Unuma (鵜沼駅, Unuma-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Kakamigahara, dans la préfecture de Gifu au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR Central.
wikipedia  
57.Gare de Shin-Unuma
La gare de Shin-Unuma (新鵜沼駅, Shin-Unuma-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Kakamigahara, dans la préfecture de Gifu au Japon. Elle est exploitée par la compagnie Meitetsu.
wikipedia  
58.Gare de Kani
La gare de Kani (可児駅, Kani-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Kani, dans la préfecture de Gifu au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR Central.
wikipedia  
59.Gare de Shin Kani
La gare de Shin Kani (新可児駅, Shin Kani-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Kani, dans la préfecture de Gifu au Japon. Elle est exploitée par la compagnie Meitetsu.
wikipedia  
60.Gare de Gifu
La gare de Gifu (岐阜駅, Gifu-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Gifu au Japon. Elle est exploitée par la Central Japan Railway Company (JR Central).
wikipedia  
61.Gare de Meitetsu Gifu
La gare de Meitetsu Gifu (名鉄岐阜駅, Meitetsu Gifu-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Gifu au Japon. Elle est exploitée par la compagnie Meitetsu.
wikipedia  
62.Gare de Gero
La gare de Gero (下呂駅, Gero-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Gero, dans la préfecture de Gifu au Japon. Elle est exploitée par la Central Japan Railway Company (JR Central).
wikipedia  
63.Gare de Tajimi
La gare de Tajimi (多治見駅, Tajimi-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Tajimi, dans la préfecture de Gifu au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR Central.
wikipedia  
64.Gare de Nakatsugawa
La gare de Nakatsugawa (中津川駅, Nakatsugawa-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Nakatsugawa, dans la préfecture de Gifu au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR Central.
wikipedia  
65.Gare de Gifu-Hashima
La gare de Gifu-Hashima (岐阜羽島駅, Gifu-Hashima-eki?) est une gare ferroviaire japonaise de la ville de Hashima, dans la préfecture de Gifu. Elle est desservie par la ligne Shinkansen Tōkaidō de la JR Central.
wikipedia  
66.Gare de Hida-Furukawa
La gare de Hida-Furukawa (飛騨古川駅, Hida-Furukawa-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Hida, dans la préfecture de Gifu au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR Central.
wikipedia  

Préfecture de Gifu:parc

67.Parc quasi national d'Ibi-Sekigahara-Yōrō
Le parc quasi national d'Ibi-Sekigahara-Yōrō (揖斐関ヶ原養老国定公園, Ibi-Sekigahara-Yōrō Kokutei Kōen?) est un parc quasi national situé dans la préfecture de Gifu au Japon. Créé le 28 décembre 1970, il s'étend sur 202,19 km2[1].
wikipedia  
68.Parc national de Chūbu-Sangaku
Le parc national de Chūbu-Sangaku (中部山岳国立公園, Chūbu-Sangaku Kokuritsu kōen?) est un parc national japonais situé dans la région centrale du Chūbu. Le parc a été créé en 1934 et couvre une surface de 1 743,23 km2.
wikipedia  
69.Parc national de Hakusan
Le parc national de Hakusan (白山国立公園, Hakusan Kokuritsu Kōen?) est un parc national japonais situé dans la région centrale de Chūbu. Le parc a été créé en 1962 et couvre une surface de 477,00 km2.
wikipedia  
70.Parc quasi national Hida-Kisogawa
Le parc quasi national Hida-Kisogawa (飛騨木曽川国定公園, Hida-Kisogawa Kokutei Kōen?) est un parc naturel quasi national situé dans la région du Chūbu sur l'île de Honshū au Japon.
wikipedia  

préfecture de Gifu:Montagne

71.Mont Oizuru
Le mont Oizuru (笈ヶ岳, Oizuru-ga-take?) se trouve à la limite des préfectures de Gifu, Ishikawa et Toyama au Japon, dans la partie septentrionale du parc national de Hakusan. Cette montagne fait partie des monts Ryōhaku. Le moine Taichō aurait été le premier à en entreprendre l'ascension au début du VIIIe siècle.
wikipedia  
72.Mont Kanmuri (Gifu)
Le mont Kanmuri (冠山, Kanmuri-yama?) est une montagne située à la limite des préfectures de Gifu et Fukui[2] dans la région du Chūbu au Japon. Culminant à 1 257 m d'altitude, elle fait partie des monts Ryōhaku. L'Ibi-gawa prend sa source dans les flancs de la montagne. Le sommet de la montagne se réduit à une petite plate-forme sur laquelle ne peuvent se tenir qu'une dizaine de personnes mais il offre une vue panoramique à 360 degrés imprenable. Une station de triangulation se trouve au sommet.
wikipedia  
73.Mont Sannomine
Le mont Sannomine (三ノ峰, San-no-mine?) se trouve à la limite de Gujō dans la préfecture de Gifu et Hakusan dans la préfecture d'Ishikawa au Japan. La montagne culmine à 2 128 m d'altitude. Un point à 2 095 mètres d'altitude sur sa crête méridionale constitue le point culminant de la préfecture de Fukui.
wikipedia  
74.Mont Hotaka
Le mont Hotaka (穂高岳, Hotaka-dake?) ou Hotakadake est une montagne des monts Hida, au Japon. Situé à la limite entre Takayama dans la préfecture de Gifu et Matsumoto dans la préfecture de Nagano, ce pic pyramidal fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon. Avec 3 190 m d'altitude, il est le plus élevé des monts Hida et le troisième du Japon après le mont Fuji et le mont Kita.
wikipedia  
75.Mont Mikuni (Gifu)
Mont Mikuni (三国山, Mikuni-yama?) est le nom de trois montagnes de la préfecture de Gifu au Japon. La première se trouve à la limite des préfectures de Gifu et Aichi, la deuxième à la limite des préfectures de Gifu et Nagano et la troisième à la limite des trois préfectures.
wikipedia  
76.Mont Ikeda
Le mont Ikeda (池田山, Ikeda-san, Ikeda-yama?) est une montagne située sur les territoires des bourgs d'Ikeda et Ibigawa, dans le district d'Ibi de la préfecture de Gifu au Japon.
wikipedia  
77.Mont Ibuki
Le mont Ibuki (伊吹山, Ibuki-yama?) est une montagne du Japon située sur l'île de Honshū, dans la préfecture de Shiga, à proximité de la frontière avec celle de Gifu. Elle fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon. Selon les légendes du Kojiki et du Nihon shoki, le dieu du mont Ibuki maudit Yamato Takeru qui le blasphémait.
wikipedia  
78.Mont Ena
Le mont Ena (恵那山, Ena-san?) est une montagne des monts Kiso dans la région du Chūbu au Japon.
wikipedia  
79.Mont Ontake
Le mont Ontake (御嶽山, Ontake-san?) ou mont Kiso Ontake (木曽御嶽山, Kiso Ontake-san?) est un stratovolcan du Japon situé dans le centre de l'île de Honshū, à la frontière entre les préfectures de Gifu et de Nagano, à une centaine de kilomètres au nord-est de Nagoya. Il s'agit du deuxième volcan le plus élevé du Japon avec 3 067 mètres d'altitude, après le mont Fuji, et du seizième sommet de l'archipel par sa hauteur de culminance[2]. Il fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon. Dans la culture locale, c'est une montagne sacrée importante.
wikipedia  
80.Mont Kasa
Le mont Kasa (笠ヶ岳, Kasa-ga-take?) est l'une des 100 montagnes célèbres du Japon, culminant à 2 898 m. Elle fait partie des monts Hida dans la préfecture de Gifu et dans le parc national de Chūbu-Sangaku[2]. La forme de la montagne ressemble à un parapluie (Kasa-笠) ce qui lui a donné son nom[3]. Il y a de nombreuses montagnes au Japon qui portent ce nom mais celle-ci est la plus élevée.
wikipedia  
81.Mont Kinka (Gifu)
Le mont Kinka (金華山, Kinka-zan?), anciennement « mont Inaba » (稲葉山, Inaba-yama?), est une montagne qui se trouve au centre de la ville de Gifu, préfecture de Gifu au Japon. Il s'élève à une altitude de 329 m et a longtemps servi de symbole de la ville de Gifu. Situé le long de la Nagara-gawa, il participe à la beauté de la ville mais le mont Dodo au nord est plus élevé.
wikipedia  
82.Mont Kurai
Le mont Kurai (位山, Kurai-yama?) est une montagne culminant à 1 529 m d'altitude à la limite des villes de Takayama et Gero dans la préfecture de Gifu au Japon. La montagne sépare également les bassins versants des parties nord et sud de la région de Hida (en). La Jinzū-gawa s'écoule vers le nord et la rivière Hida vers le sud.
wikipedia  
83.Mont Kurobegorō
Le mont Kurobegorō (黒部五郎岳, Kurobegorō-dake?) est l'une des 100 montagnes célèbres du Japon[2] et culmine à 2 840 m d'altitude. Elle est située dans les monts Hida, à la limite des préfectures de Gifu et Toyama. Elle est intégrée dans le parc national de Chūbu-Sangaku le 4 décembre 1934[3]. La première ascension a lieu en décembre 1931 par un alpiniste du nom de Buntarō Katō.
wikipedia  
84.Mont Sarugabamba
Le mont Sarugabamba (猿ヶ馬場山, Sarugabamba-yama?) est une montagne du Japon située dans la préfecture de Gifu. Le nom Sarugabamba peut être traduit par l'expression littérale « manège pour singes » dans laquelle le mot manège désigne un terrain d'équitation. Selon une opinion répandue localement, le sommet de la montagne constituerait un habitat adapté pour des singes[3], d'où son nom. Cependant, une légende locale affirme qu'une population de singes aurait vécu autrefois dans la région[4]. Il est aussi probable que la montagne ait été nommée selon les signes de l'astrologie japonaise, douze animaux dont le singe. De plus, il existe, dans la préfecture de Gifu, deux autres montagnes portant un nom faisant référence aux signes zodiacaux japonais : le mont Ōnezumi (大鼠山, la montagne du rat?), dans le nord-est de la ville de Hida, et le mont Ibuse (猪臥山, la montagne du sanglier assoupi?) situé à cheval sur les deux villes de Takayama et Hida, au sud de Hida.
wikipedia  
85.Mont Dainichi
Le mont Dainichi (大日ヶ岳, Dainichi-ga-take?) est une montagne située sur le territoire des villes de Gujō et Takayama dans la préfecture de Gifu au Japon. Culminant à 1 709 m d'altitude, il fait partie des monts Ryōhaku. La pluie qui tombe sur les pentes du mont Dainichi alimente la rivière Nagara et les deux fleuves Shō et Kuzuryū.
wikipedia  
86.Mont Dodo
Le mont Dodo (百々ヶ峰, Dodo-ga-mine?), ou mont Dodogamine, se trouve dans la partie nord de la ville de Gifu dans la préfecture du même nom au Japon. Culminant à 418 m d'altitude, c'est la plus haute colline de la ville. La petite vallée intérieure de la montagne comprend l'étang de Matsuo et les chutes de Hagi[2].
wikipedia  
87.Mont Nōgōhaku
Le mont Nōgōhaku (能郷白山, Nōgōhaku-san?) se trouve à la limite des préfectures de Gifu et Fukui au Japon. La montagne, qui fait partie des monts Ryōhaku, sert de ligne de partage des eaux entre l'océan Pacifique et la mer du Japon. Une station de triangulation est installée à son sommet. Fragaria iinumae a été découverte pour la première fois sur les flancs de la montagne et a reçu le nom Nōgō Fragaria (ノウゴウイチゴ・能郷苺, Nōgō Ichigo?)[2],[3].
wikipedia  
88.Mont Norikura
Le mont Norikura (乗鞍岳, Norikura-dake?) est un stratovolcan du Japon située à la frontière entre la préfecture de Gifu et la préfecture de Nagano, dans le parc national de Chūbu-Sangaku. Il fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon.
wikipedia  
89.Mont Bessan
Le mont Bessan (別山, Bessan?), culminant à 2 399 m d'altitude, est situé à la limite de Gujō dans la préfecture de Gifu et Hakusan dans la préfecture d'Ishikawa au Japon. Il y a deux stations de triangulation au sommet de la montagne. Le mont Haku est visible depuis le nord. Le Bessan-jinja se trouve à peu de distance du sommet. Cette zone fait partie du parc national de Hakusan[2].
wikipedia  
90.Mont Yake
Le mont Yake (焼岳, Yake-dake?), littéralement « montagne en feu », est un volcan actif des monts Hida situé entre Matsumoto dans la préfecture de Nagano et Takayama dans la préfecture de Gifu au Japon. Culminant à 2 455 m d'altitude, c'est une des 100 montagnes célèbres du Japon.
wikipedia  
91.Mont Yari
Le mont Yari (槍ヶ岳, Yari-ga-take?) est une montagne du Japon située dans le centre de l'île de Honshū, à la frontière entre les préfectures de Nagano et de Gifu. Avec 3 180 mètres, le mont Yari est le deuxième sommet des monts Hida après le mont Hotaka, et la cinquième plus haute montagne du Japon[2]. Il fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon. Le sommet est inclus dans le parc national de Chūbu-Sangaku.
wikipedia  
92.Mont Yumiori
Le mont Yumiori (弓折岳, Yumiori-dake?) est une montagne située sur le territoire de la ville de Takayama dans la préfecture de Gifu au Japon. Culminant à 2 592 m d'altitude elle fait partie des monts Hida.
wikipedia  
93.Mont Yōrō
Le mont Yōrō (養老山, Yōrō-san?), anciennement mont Tagi (多芸山, Tagi-yama?), est une montagne située sur le territoire des villes de Yōrō et Ōgaki dans la préfecture de Gifu au Japon. Elle culmine à 859 m d'altitude et appartient aux monts Yōrō qui s'étendent sur toute la région.
wikipedia  

préfecture de Gifu:rivière

94.Nagara-gawa
La rivière Nagara (長良川, Nagara-gawa?) est un cours d'eau du Japon long de 166 km et dont les méandres s'étalent sur un bassin versant de 1 985 km2[1].
wikipedia  
95.Arata-gawa
L'Arata-gawa (en japonais : 荒田川) est une rivière (en japonais : 川, gawa) du Japon qui traverse la ville de Gifu dans la préfecture de Gifu. Elle trouve sa source dans la partie orientale de la ville et coule vers l'ouest avant de rejoindre la Nagara-gawa. Elle fait partie du bassin fluvial de la Kiso-gawa. (la Sakai-gawa s'écoule près de l'Arata-gawa et les deux rivières sont reliées par de petits canaux à différents endroits.)
wikipedia  
96.Ibi-gawa
Le fleuve Ibi (揖斐川, Ibi-gawa?) est un cours d'eau du Japon long de 121 km et dont les méandres s'étalent sur un bassin versant de 1 840 km2[1].
wikipedia  
97.Gojō-gawa
La rivière Gojō (五条川, Gojō-gawa?) est un cours d'eau coulant dans les préfectures de Gifu et d' Aichi. Elle se jette dans le fleuve Shin. Le bassin fluvial de la rivière Gojō s'étend sur la préfecture de Gifu et sur la préfecture d'Aichi.
wikipedia  
98.Sai-gawa (Gifu)
La rivière Sai (犀川, Sai-gawa?) est un cours d'eau du Japon qui traverse la préfecture de Gifu et se jette dans la rivière Nagara.
wikipedia  
99.Hida-gawa
La rivière Hida (飛騨川, Hida-gawa?) est un cours d'eau du Japon long de 137 km dont le cours est entièrement situé dans la préfecture de Gifu.
wikipedia  
100.Maze-gawa
La rivière Maze (馬瀬川, Maze-gawa?) est un cours d'eau du Japon entièrement situé dans la préfecture de Gifu.
wikipedia  

préfecture de Gifu:Produits spécialisés

101.Perilla frutescens
Pérille aromatique, Pérille de Nankin, Persil japonais, Shiso, Zisu La pérille aromatique ou pérille de Nankin (Perilla frutescens), surtout connue sous l'appellation japonaise shiso (シソ), chinoise zisu ou encore vietnamienne tía tô ou coréenne deulkkae (들깨), du terme chinois 紫苏 / 紫蘇, zǐsū, « [plante] violette qui fait revivre », est une plante alimentaire, aromatique, médicinale et ornementale, appartenant au genre Perilla de la famille des Lamiaceae[1] (c'est pour l'instant la seule espèce de taxon monotypique).
wikipedia  
102.Dolique asperge
Vigna unguiculata subsp. sesquipedalis Le dolique asperge ou haricot kilomètre (Vigna unguiculata subsp. sesquipedalis (L.) Verdc.), est une plante herbacée grimpante de la famille des Fabacées, cultivée comme plante potagère pour ses gousses et graines comestibles. Elle peut être plantée avec le maïs qui lui sert de tuteur.
wikipedia  

préfecture de Gifu:confiserie

103.Yubeshi
Le yubeshi est un chinmi ou bien une pâtisserie à base de yuzu ou de noix. Il est préparé dans tout le Japon et connaît de multiples variantes de forme et de goût.
wikipedia  

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité