Recherche geniale au Japon

Préfecture de Shizuoka

Cliquez->Projet
1.Préfecture de Shizuoka
La préfecture de Shizuoka (静岡県, Shizuoka-ken) est une préfecture du Japon située dans la région de Chūbu.
population:3,575,454人[編集](推計人口、2023年1月1日)zone:7,777.42km2(境界未定部分あり)
wikipedia  

Préfecture de Shizuoka:temple

1.Izu Kokubun-ji
Le Izu Kokubun-ji (伊豆国分寺?) est un petit temple bouddhiste dans la ville de Mishima, préfecture de Shizuoka au Japon. Il contient les pierres de fondation d'un des temples provinciaux originaux établis dans chacune des provinces du Japon par l'empereur Shōmu durant l'époque de Nara (710-794)[1]. Pour cette raison, l'enceinte du temple et le bâtiment principal sont désignés « site historique national ».
wikipedia  
2.Gyokusen-ji
Le Gyokusen-ji (玉泉寺?) est un petit temple bouddhiste consacré à Shaka Nyorai, situé à Shimoda, préfecture de Shizuoka au Japon. Il est remarquable en ce qu'il a été le premier consulat américain au Japon.
wikipedia  
3.Ryōsen-ji
Le Ryōsen-ji (了仙寺?) est un petit temple bouddhiste situé dans la ville de Shimoda au Japon. Il est remarquable d'un point de vue historique car il a hébergé la cérémonie de signature du traité d'Amitié et de Commerce États-Unis-Japon de 1858 (également connu sous le nom de « traité Harris ») entre le shogunat Tokugawa du Japon et les États-Unis, le 29 juillet 1858. En raison de ce passé, les jardins du temple et le bâtiment principal ont été classés « site historique national » par l'administration japonaise.
wikipedia  
4.Enryaku-ji
L'Enryaku-ji (延暦寺?) est un monastère bouddhiste situé sur le mont Hiei surplombant Kyoto, qui a été fondé entre la fin du VIIIe siècle et le début du IXe siècle par Saichō (762-822), aussi connu sous le nom de Dengyō Daishi, qui a introduit au Japon le bouddhisme Tendai, d'origine chinoise. Il est également appelé, avec le Kōfuku-ji (興福寺?), Nanto-Hokurei (南都北嶺?), terme désignant les deux temples les plus puissants pendant l'ère Heian : le Kōfuku-ji à Nara (南都, Nanto?) et l'Enryaku-ji sur le mont Hiei, au nord (北嶺, Hokurei?). C'est l'un des temples les plus importants de l'histoire du Japon qui a servi (et sert encore) de quartier général au bouddhisme Tendai. Cette école bouddhiste, très influente auprès de l'aristocratie de l'époque, a engendré un nombre important de courants plus récents comme celui de la Terre pure, le zen et le bouddhisme de Nichiren.
wikipedia  
5.Saioku-ji
Le Saioku-ji (柴屋寺?) est un petit temple bouddhiste de la secte rinzai situé à Suruga-ku, dans la préfecture de Shizuoka au Japon. Il est fondé en 1504 par Imagawa Ujichika pour y vénérer Juichimen Kannon, sur le site de l'ermitage de Sōchō (1448-1542), le professeur de poésie et conseiller de son père, Imagawa Yoshitada. Après la chute du clan Imagawa, le temple reçoit le patronage du shogunat Tokugawa.
wikipedia  
6.Hōkō-ji (Shizuoka)
Le Hōkō-ji (方広寺?) est un temple bouddhiste situé près de Hamamatsu, préfecture de Shizuoka au Japon. Mumon Gensen (fils de l'empereur Go-Daigo) le fonde en 1371[1][2] Depuis 1903, Hōkō-ji est le temple principal de la secte bouddhiste Rinzai. (ja) Site officiel
wikipedia  
7.Taiseki-ji
Le Taiseki-ji (大石寺 (多宝富士大日蓮華山大石寺), Tahō Fuji Dainichirenge-zan Taiseki-ji?) est le temple principal (総本山, sōhonzan?) de l'école Nichiren Shōshū de la branche Nichiren du Bouddhisme au Japon. Il est situé sur les pentes inférieures du mont Fuji à Fujinomiya, préfecture de Shizuoka au Japon. Le Taiseki-ji est fondé en 1290 par Nikkō Shonin (1246-1333), le plus jeune des disciples immédiats de Nichiren.
wikipedia  

Préfecture de Shizuoka:tombeau

8.Okuni-jinja
Le Okuni-jinja (小國神社?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Mori dans le district de Shūchi dans la préfecture de Shizuoka au Japon. L'Okuni-jinja est un des deux sanctuaires qui prétend au titre d'ichi-no-miya de l'ancienne province de Tōtōmi. Le principal festival du sanctuaire se tient tous les ans le 18 avril, période au cours de laquelle est représenté un jeu de douze danses. Cette manifestation qui daterait du début de l'époque de Heian est un bien culturel immatériel national.
wikipedia  
9.Kunōzan Tōshō-gū
Kunōzan Tōshō-gū (久能山東照宮?) est un sanctuaire shinto dans l'arrondissement Suruga-ku de la ville de Shizuoka, préfecture de Shizuoka au Japon. C'est le lieu de sépulture initial du premier shōgun du shogunat Tokugawa, Tokugawa Ieyasu, et donc le plus ancien sanctuaire tōshō-gū du pays. Le principal festival du sanctuaire est célébré chaque année le 17 avril, bien que son festival de printemps à partir du 17-18 février soit un événement plus important[1].
wikipedia  
10.Gosha-Suwa-jinja
Le sanctuaire Gosha-Suwa (五社神社・諏訪神社, Gosha-jinja, Suwa-jinja?) ou, plus communément sanctuaire Gosha, est un lieu de culte de la religion shintō situé à Hamamatsu dans la préfecture de Shizuoka, au Japon.
wikipedia  
11.Shizuoka Sengen-jinja
Shizuoka Sengen-jinja (静岡浅間神社?) est le nom collectif d'un groupe de trois sanctuaires shinto formant une association religieuse unique, situés au mont Shizuhata dans l'arrondissement d'Aoi-ku à Shizuoka (préfecture de Shizuoka), au Japon. Ces sanctuaires sont le Kambe-jinja (神部神社), le Sengen-jinja (浅間神社) et l'Ohtoshimioya-jinja (大歳御祖神社).
wikipedia  
12.Fujisan Hongū Sengen-taisha
Le Fujisan Hongū Sengen-taisha (富士山本宮浅間大社?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Fujinomiya de la préfecture de Shizuoka au Japon. C'est l'ichi-no-miya de l'ancienne province de Suruga et le sanctuaire de tête des 1 300 sanctuaires Asama du pays. Le sanctuaire bénéficie d'un emplacement étendu dans le centre-ville de Fujinomiya. En outre, tout le sommet du mont Fuji vers le haut à partir de la 8e étape est considéré comme faisant partie des terrains du sanctuaire.
wikipedia  
13.Mishima-taisha
Le Mishima-taisha (三嶋大社?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Mishima, préfecture de Shizuoka au Japon. C'est l'ichi-no-miya de l'ancienne province d'Izu. Le principal matsuri (festival) du sanctuaire se tient tous les ans le 16 août et comprend des représentations de yabusame[1].
wikipedia  
14.Yaizu-jinja
Le Yaizu-jinja (焼津神社?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Yaizu, préfecture de Shizuoka au Japon. Il est aussi appelé le Irie Daimyojin (入江大明神?). Son principal matsuri (festival) se tient le 13 août.
wikipedia  
15.Akihasan Hongū Akiha-jinja
L'Akihasan Hongū Akiha-jinja (秋葉山本宮秋葉神社?) est un sanctuaire shinto situé dans l'arrondissement de Tenryū-ku à Hamamatsu (ancienne ville d'Haruno) dans la préfecture de Shizuoka au Japon. Le sanctuaire est situé près du sommet du mont Akiha, sur le versant sud des monts Akaishi. C'est le premier des huit cents sanctuaires Akiha du pays.
wikipedia  
16.Iinoya-gū
L'Iinoya-gū (井伊谷宮?) est un sanctuaire shinto situé à Hamamatsu dans la préfecture de Shizuoka au Japon. Il a été fondé en 1872 et son principal festival se déroule tous les 22 septembre. C'est l'un des quinze sanctuaires de la restauration de Kenmu consacrés, entre autres, au prince Munenaga. Il était anciennement classé sanctuaire impérial de second rang (官幣中社), kanpei-chūsha) dans le système moderne de classement des sanctuaires shinto.
wikipedia  
17.Izusan-jinja
L'Izusan-jinja (伊豆山神社?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville d'Atami, préfecture de Shizuoka au Japon. Le sanctuaire a porté beaucoup de noms au cours de sa longue histoire, dont Soto-jinja (走湯神社?). Le principal matsuri (festival) du Izusan-jinja se tient tous les ans le 15 avril.
wikipedia  

Préfecture de Shizuoka:château

18.Château de Kakegawa
Le château de Kakegawa (掛川城, Kakegawa-jō?) est un château japonais qui sert de siège à différents fudai daimyo qui règnent sur le domaine de Kakegawa de la province de Tōtōmi, dans ce qui est à présent la ville de Kakegawa, préfecture de Shizuoka.
wikipedia  
19.Château de Sunpu
Le château de Sunpu (駿府城, Sunpu-jō?) est un château japonais situé à Shizuoka dans la préfecture de Shizuoka (ou l’ancienne province de Suruga) au Japon. Il est parfois appelé château de Fuchu (府中城, Fuchu-jō?) ou château de Shizuoka (静岡城, Shizuoka-jō?) ; il est surnommé aussi le « château de l’île flottante[2] ».
wikipedia  
20.Château de Tanaka
Le château de Tanaka (田中城, Tanaka-jō?) est un château japonais situé à Fujieda, au centre de la préfecture de Shizuoka au Japon. À la fin de la période Edo, le château de Tanaka était le siège d'une branche du clan Honda, daimyos du domaine de Tanaka.
wikipedia  
21.Château de Nirayama
Le château de Nirayama (韮山城, Nirayama-jō?) était un château japonais situé sur une colline à Izunokuni, dans la préfecture de Shizuoka. Il n'en reste à présent que quelques vestiges.
wikipedia  
22.Château de Numazu
Le château de Numazu (沼津城, Numazu-jō?) se trouvait dans la ville actuelle de Numazu, préfecture de Shizuoka au Japon. C'était un hirayama-jō, c'est-à-dire un château de plaine par opposition aux châteaux en hauteur. Durant l'époque d'Edo, le château était le fief du clan Mizuno, daimyō du domaine de Numazu.
wikipedia  
23.Château de Hamamatsu
Le château de Hamamatsu (浜松城, Hamamatsu-jō?) est une reconstruction d'un château japonais dans le style hirayama. Il servit de siège à de nombreux daimyos fudai qui régnèrent sur le domaine de Hamamatsu de la province de Tōtōmi, dans ce qui est à présent Hamamatsu, préfecture de Shizuoka au Japon[1]. Il est aussi appelé château de Shussei (出世城, Shussei-jō?).
wikipedia  
24.Château de Yamanaka
Le château de Yamanaka (山中城, Yamanaka-jō?) est un château japonais de style yamajiro de la période Sengoku, construit par le clan Odawara Hōjō dans le district de Tagata de la province d'Izu, dans ce qui est de nos jours la partie orientale de Mishima, dans la préfecture de Shizuoka au Japon.
wikipedia  
25.Château de Yokosuka
Le château de Yokosuka (横須賀城, Yokosuka-jō?) se trouvait dans la province de Totomi (actuellement préfecture de Shizuoka) au Japon de la fin de l'époque Muromachi à la restauration de Meiji. C'était la capitale du domaine de Yokosuka durant le shogunat Tokugawa de la période Edo.
wikipedia  

préfecture de Shizuoka:musée

26.Izu Mito Sea Paradise
L'Izu Mito Sea Paradise est un parc aquatique japonais comprenant un aquarium et un delphinarium. Fondé en 1930, il est le deuxième aquarium le plus ancien du Japon. Il est situé à Numazu, à l'extrémité de la péninsule d'Izu, dans la préfecture de Shizuoka.
wikipedia  

préfecture de Shizuoka:musée d'art

27.Musée d'Art MOA
Le musée d'art MOA (MOA美術館, MOA Bijutsukan?) est un musée privé situé dans la ville d'Atami, préfecture de Shizuoka au Japon. Il est fondé en 1982 par l'association Mokichi Okada, (MOA), pour héberger la collection d'art de son fondateur, le chef religieux et millionnaire Mokichi Okada (en), (1882–1955).
wikipedia  

Préfecture de Shizuoka:gare

28.Gare d'Atami
La gare d'Atami (熱海駅, Atami-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Atami au Japon. Elle est exploitée conjointement par la JR Central et la JR East.
wikipedia  
29.Gare d'Izukyū Shimoda
La gare d'Izukyū Shimoda (伊豆急下田駅, Izukyū Shimoda-eki?) est une gare ferroviaire terminus située à Shimoda, dans la préfecture de Shizuoka au Japon. Elle est exploitée par la compagnie Izukyū Corporation.
wikipedia  
30.Gare d'Itō
La gare d'Itō (伊東駅, Itō-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Itō au Japon. Elle est exploitée conjointement par les compagnies JR East et Izukyū Corporation.
wikipedia  
31.Gare d'Iwata (Shizuoka)
La gare d'Iwata (磐田駅, Iwata-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Iwata, dans la préfecture de Shizuoka au Japon. La gare est exploitée par la Central Japan Railway Company (JR Central).
wikipedia  
32.Gare de Kikugawa
La gare de Kikugawa (菊川駅, Kikugawa-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Kikugawa, dans la préfecture de Shizuoka au Japon. La gare est exploitée par la Central Japan Railway Company (JR Central).
wikipedia  
33.Gare de Gotemba
La gare de Gotemba (御殿場駅, Gotenba-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Gotenba, dans la préfecture de Shizuoka, au Japon. La gare est exploitée par la Central Japan Railway Company (JR Central).
wikipedia  
34.Gare de Shuzenji
La gare de Shuzenji (修善寺駅, Shuzenji-eki?) est une gare ferroviaire japonaise de la ville d'Izu, dans la préfecture de Shizuoka. La gare est gérée par la compagnie Izuhakone Railway.
wikipedia  
35.Gare de Shinjohara
La gare de Shinjohara (新所原駅, Shinjohara-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Kosai, dans la préfecture de Shizuoka au Japon. La gare est desservie par la ligne principale Tōkaidō de la JR Central, ainsi que par la compagnie privée Tenryū Hamanako Railroad (Tenhama).
wikipedia  
36.Gare de Numazu
La gare de Numazu (沼津駅, Numazu-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Numazu, dans la préfecture de Shizuoka au Japon. Elle est exploitée par la JR Central.
wikipedia  
37.Gare de Fukuroi
La gare de Fukuroi (袋井駅, Fukuroi-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Fukuroi, dans la préfecture de Shizuoka au Japon. La gare est exploitée par la Central Japan Railway Company (JR Central).
wikipedia  
38.Gare de Fujieda
La gare de Fujieda (藤枝駅, Fujieda-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Fujieda, dans la préfecture de Shizuoka au Japon. La gare est exploitée par la JR Central.
wikipedia  
39.Gare de Fujinomiya
La gare de Fujinomiya (富士宮駅, Fujinomiya-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Fujinomiya, dans la préfecture de Shizuoka au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR Central.
wikipedia  
40.Gare de Mishima
La gare de Mishima (三島駅, Mishima-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Mishima, dans la préfecture de Shizuoka au Japon. Elle est exploitée conjointement par la JR Central et la compagnie privée Izuhakone. La gare est desservie par la ligne Shinkansen Tōkaidō.
wikipedia  
41.Gare de Kakegawa
La gare de Kakegawa (掛川駅, Kakegawa-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Kakegawa, dans la préfecture de Shizuoka au Japon. La gare est desservie par la ligne Shinkansen Tōkaidō et la ligne principale Tōkaidō de la JR Central, ainsi que par la compagnie privée Tenryū Hamanako Railroad (Tenhama).
wikipedia  
42.Gare de Shizuoka
La gare de Shizuoka (静岡駅, Shizuoka-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Shizuoka, capitale de la préfecture éponyme, au Japon. Elle est située dans l'arrondissement d'Aoi. La gare est exploitée par la JR Central.
wikipedia  
43.Gare d'Okitsu
La gare d'Okitsu (興津駅, Okitsu-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Shizuoka au Japon. Elle est située dans l'arrondissement de Shimizu. La gare est exploitée par la JR Central.
wikipedia  
44.Gare de Kanbara
La gare de Kanbara (蒲原駅, Kanbara-eki?) est une gare ferroviaire japonaise de la ligne principale Tōkaidō, située dans l'arrondissement Shimizu-ku de la ville de Shizuoka. Elle a été mise en service en 1890. C'est une gare de la Central Japan Railway Company (JR).
wikipedia  
45.Gare de Shimizu (Shizuoka)
La gare de Shimizu (清水駅, Shimizu-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Shizuoka au Japon. Elle est située dans l'arrondissement de Shimizu. La gare est exploitée par la JR Central.
wikipedia  
46.Gare de Kanaya
La gare de Kanaya (金谷駅, Kanaya-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Shimada, dans la préfecture de Shizuoka au Japon. La gare est desservie par la ligne principale Tōkaidō de la JR Central, ainsi que par la compagnie privée Ōigawa Railway.
wikipedia  
47.Gare de Shimada
La gare de Shimada (島田駅, Shimada-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Shimada, dans la préfecture de Shizuoka au Japon. La gare est exploitée par la JR Central.
wikipedia  
48.Gare de Shin-Fuji
La gare de Shin-Fuji (新富士駅, Shin-Fuji-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Fuji, dans la préfecture de Shizuoka au Japon. La gare est uniquement desservie par la ligne Shinkansen Tōkaidō de la JR Central.
wikipedia  
49.Gare de Fuji
La gare de Fuji (富士駅, Fuji-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Fuji, dans la préfecture de Shizuoka au Japon. Elle est exploitée par la JR Central.
wikipedia  
50.Gare de Yoshiwara
La gare de Yoshiwara (吉原駅, Yoshiwara-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Fuji, dans la préfecture de Shizuoka au Japon. Elle est exploitée par les compagnies JR Central et Gakunan Electric Train.
wikipedia  
51.Gare de Hamamatsu
La gare de Hamamatsu (浜松駅, Hamamatsu-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Hamamatsu, dans la préfecture de Shizuoka, au Japon. Elle est située dans l'arrondissement de Naka. La gare est desservie par la ligne Shinkansen Tōkaidō et la ligne principale Tōkaidō de la JR Central.
wikipedia  

Préfecture de Shizuoka:parc

52.Parc quasi national de Tenryū-Okumikawa
Le parc quasi national de Tenryū-Okumikawa (天竜奥三河国定公園, Tenryū-Okumikawa Kokutei kōen?) est un parc quasi national situé dans les préfectures d'Aichi, de Nagano et de Shizuoka au Japon. Créé le 1er octobre 1969, il s'étend sur 257,56 km2[1].
wikipedia  
53.Parc national de Fuji-Hakone-Izu
Le parc national de Fuji-Hakone-Izu (富士箱根伊豆国立公園, Fuji-Hakone-Izu kokuritsu kōen?) est un parc national japonais se situant dans les préfectures de Yamanashi, Shizuoka, Kanagawa et Tokyo. Le parc se compose du mont Fuji, les cinq lacs de Fuji, Hakone, la péninsule d'Izu et l'archipel d'Izu. Les villes voisines incluent Odawara, Fuji, et Numazu.
wikipedia  
54.Parc national des Alpes du Sud
Le parc national des Alpes du Sud (南アルプス国立公園, Minami Arupusu Kokuritsu Kōen?) est un parc national japonais situé dans le Kantō. Le parc a été créé en 1964 et couvre une surface de 357,52 km2[1]. Le parc comprend des nombreux pics des alpes japonaises culminant à plus de 3 000 mètres dont le mont Kita-dake (3 192 m), le deuxième point le plus haut du Japon après le mont Fuji.
wikipedia  
55.Miho no matsubara
Miho no matsubara (三保の松原?, bosquet de pin de Miho) est un lieu pittoresque situé dans la péninsule de Miho dans l'arrondissement Shimizu-ku de la ville de Shizuoka au Japon. Son littoral de sept kilomètres de long est bordé de pins. C'est l'emplacement de la légende sur laquelle est fondé le drame nô Hagoromo. Tous les deuxièmes samedis et dimanches d'octobre, la ville de Shizuoka organise un festival Hagoromo et une représentation du drame nô est donnée près du pin de la légende.
wikipedia  

préfecture de Shizuoka:Montagne

56.Mont Aino
Le mont Aino (間ノ岳, Aino-dake?) est une montagne du Japon située dans le centre de l'île de Honshū, à la frontière entre les préfectures de Shizuoka et de Yamanashi. Elle fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon.
wikipedia  
57.Mont Nōtori
Le mont Nōtori (農鳥岳, Nōtori-dake?) est l'une des principales montagnes des monts Akaishi avec le mont Kita et le mont Aino. Culminant à 3 026 m d'altitude[2], le mont Nōtori se trouve au sud des autres montagnes, sur le territoire de la ville de Hayakawa dans la préfecture de Yamanashi et l'arrondissement Aoi-ku de la ville de Shizuoka dans la préfecture du même nom au Japon.
wikipedia  
58.Mont Akaishi
Le mont Akaishi (赤石岳, Akaishi-dake?) est une montagne des monts Akaishi situés à la limite des préfectures de Shizuoka et de Nagano au centre de Honshū, l'île principale du Japon. La montagne est administrativement incluse dans le parc national des Alpes du Sud le 1er juin 1964.
wikipedia  
59.Mont Tekari
Le mont Tekari (光岳, Tekari-dake?) fait partie des monts Akaishi, à la limite des préfectures de Nagano et Shizuoka au Japon. C'est le plus méridional des monts Akaishi et la montagne de plus de 2 500 m la plus méridionale au Japon. Le sommet de la montagne dépasse juste la limite des arbres et des pins nains de Sibérie et autres plantes alpines peuvent être trouvés sur sa face sud. Cette montagne est d'ailleurs le point le plus méridional au monde où des pins nains de Sibérie peuvent être trouvés.
wikipedia  
60.Mont Akiha
Le mont Akiha (秋葉山, Akiha-san?) se trouve dans l'arrondissement Tenryū-ku de la ville d'Hamamatsu (dans l'ancienne ville d'Haruno), préfecture de Shizuoka au Japon. Il s'agit d'un sommet sur un éperon sud des monts Akaishi. Culminant à 866 m d'altitude, le mont Akiha abrite l'Akihasan Hongū Akiha-jinja, dédié à un kami du feu. La croyance dans les kamis d'Akiha comme protecteurs contre les incendies se répand au cours de l'époque d'Edo de l'histoire du Japon, conduisant à la popularité des pèlerinages qui gravissent cette montagne.
wikipedia  
61.Mont Amagi
Le mont Amagi (天城山, Amagi-san?) est un stratovolcan situé au centre de la péninsule d'Izu de la préfecture de Shizuoka au Japon, formant la limite entre les villes d'Izu et Higashiizu. Il est également désigné comme la chaîne de montagnes Amagi (天城連山, Amagi renzan?).
wikipedia  
62.Mont Kenashi (Shizuoka)
Le mont Kenashi (毛無山, Kenashi-yama?) est une montagne culminant à 1 964 m d'altitude à la limite des préfectures de Yamanashi et Shizuoka au Japon. Au pied de la montagne s'étend le plateau d'Asagiri qui se prolonge jusqu'au mont Fuji. C'est le plus point culminant des monts Tenshi. Il existe deux versions contradictoires de l'origine du nom de la montagne. La première prétend que le nom est dérivé du fait que la montagne est totalement dépourvue d'arbres (木無し kenashi, lit. « sans arbres »). La deuxième que la montagne est couverte d'arbres (木成し kenashi, lit. « abondance d'arbres »). Avec le temps, le kanji qui désigne le nom a changé pour l'actuel 毛無 qui signifie « chauve ».
wikipedia  
63.Mont Shiomi
Le mont Shiomi (塩見岳, Shiomi-dake?) est une montagne située au centre des monts Akaishi au sein du parc national des Alpes du Sud au Japon. Elle se trouve à la limite des préfectures de Shizuoka et de Nagano. C'est l'une des 100 montagnes célèbres du Japon.
wikipedia  
64.Nihondaira
Nihondaira (日本平?) est un endroit pittoresque situé dans l'arrondissement Shimizu-ku de la ville de Shizuoka au Japon. Plateau situé au centre de la ville de Shizuoka avec une altitude maximum de 308 m, Nihondaira est célèbre pour les vues qu'il offre sur le mont Fuji, la péninsule d'Izu, les Alpes du Sud du Japon, le port de Shimizu et la baie de Suruga. Il a été choisi par le Tokyo nichi nichi shinbun et le Mainichi shinbun[1] pour faire partie des 100 plus beaux paysages du Japon en 1927.
wikipedia  
65.Mont Hijiri
Le mont Hijiri (聖岳, Hijiri-dake?) est une des 100 montagnes célèbres du Japon, située sur les territoires des municipalités d'Aoi-ku dans la préfecture de Shizuoka et d'Iida dans la préfecture de Nagano dans la région du Chūbu au Japon. Culminant à 3 013 m d'altitude, elle fait partie de la chaîne des monts Akaishi[2],[3]. C'est la montagne la plus méridionale du parc national des Alpes du Sud[4],[3].
wikipedia  
66.Mont Fuji
Le mont Fuji /mɔ̃ fudʒi/ ou /mɔ̃ fuʒi/[note 1] (富士山, Fujisan?, /ɸɯꜜdʑisaɴ/[note 2] Écouter) est une montagne du centre du Japon qui se trouve sur la côte sud de l'île de Honshū, au sud-ouest de l'agglomération de Tokyo. Avec 3 776 mètres d'altitude, il est le point culminant du Japon. Situé dans une région où se rejoignent les plaques tectoniques pacifique, eurasienne et philippine, la montagne est un stratovolcan toujours considéré comme actif, sa dernière éruption certaine s'étant produite fin 1707, bien que le risque éruptif soit actuellement considéré comme faible.
wikipedia  

préfecture de Shizuoka:pont

67.Pont circulaire de Kawazu-Nanadaru
Le pont circulaire de Kawazu-Nanadaru (河津七滝ループ橋, Kawazu-Nanadaru Rūpu-kyō?), également appelé Viaduc de Nanadaru (七滝高架橋, Nanadaru Kōkakyō?), est situé sur la route nationale 414, reliant Numazu à Shimoda, dans la péninsule japonaise d'Izu au sud-ouest de Tokyo.
wikipedia  

préfecture de Shizuoka:île

68.Hatsu-shima
Hatsu-shima (初島, Hatsushima?) est une île du Japon en baie de Sagami dans la préfecture de Shizuoka.
wikipedia  

préfecture de Shizuoka:rivière

69.Fuji-kawa
Le fleuve Fuji (富士川, Fuji-kawa?) est un fleuve qui coule de la préfecture de Yamanashi en direction de la préfecture de Shizuoka au Japon. Il mesure 128 km de long et draine un bassin de 3 990 km2. C'est l'un des trois fleuves les plus puissants du Japon avec le Mogami et le Kuma.
wikipedia  
70.Ōi-gawa
Le fleuve Ōi (大井川, Ōi-gawa?) est un cours d'eau de la préfecture de Shizuoka au Japon.
wikipedia  
71.Ōta-gawa
Le fleuve Ōta (太田川, Ōta-gawa?) est un cours d'eau du Japon qui coule dans la préfecture de Shizuoka. Le fleuve Ōta a une longueur de 44 km et s'étend sur un bassin versant d'une superficie d'environ 474 km2. Il prend sa source dans le bourg de Mori (district de Shūchi). Son cours s'oriente nord-sud jusqu'à son embouchure, la mer d'Enshū, au sud-est d'Iwata.
wikipedia  
72.Kakita-gawa
La rivière Kakita (柿田川, Kakita-gawa?) est un cours d'eau du Japon long de 1,2 km dont le cours est entièrement situé dans le bourg de Shimizu (préfecture de Shizuoka). Depuis 2011, elle est classée « monument naturel[1] ».
wikipedia  
73.Kano-gawa
Le fleuve Kano (狩野川, Kano-gawa?) est un cours d'eau du Japon long de 46 km dont le cours est entièrement situé dans la préfecture de Shizuoka. Il est classé fleuve de classe 1.
wikipedia  
74.Tenryū-gawa
Le fleuve Tenryū (天竜川, Tenryū-gawa?) est un cours d'eau du Japon dont le cours traverse les préfectures de Nagano, d'Aichi et de Shizuoka.
wikipedia  
75.Tomoe-gawa
Le fleuve Tomoe (巴川, Tomoe-gawa?) est un cours d'eau long de 17,98 km et situé dans la préfecture de Shizuoka, au Japon. Son bassin versant est entièrement compris dans la ville de Shizuoka.
wikipedia  

préfecture de Shizuoka:Produits spécialisés

76.Dauphin
Dauphin est un nom vernaculaire ambigu désignant en français certains mammifères marins et fluviaux appartenant à l'ordre des cétacés.
wikipedia  
77.Ōgonkan
Ōgonkan ou Ki-mikan est un agrume japonais de petite taille et de bon gout, dont la peau est d'une couleur jaune vif dorée. Il est tardif (mars-avril au Japon)
wikipedia  
78.Lucensosergia lucens
Chevrette sakura Lucensosergia lucens, la Chevrette sakura[1], est une espèce de crevettes marines de la famille des Sergestidae.
wikipedia  
79.Macrocheira kaempferi
Le crabe-araignée géant du Japon (Macrocheira kaempferi) est une espèce de crustacés de la famille des Inachidae vivant en mer au large du Japon. C'est la seule espèce encore vivante du genre Macrocheira. C'est le plus grand des arthropodes vivants et de tous les temps connu à ce jour[1],[2]. Cette espèce comestible est pêchée par les populations japonaises, à l'échelle artisanale.
wikipedia  
80.Scylla (crustacé)
Scylla est un genre de crabes de la famille des Portunidae. Il comporte quatre espèces actuelles et neuf fossiles.
wikipedia  

préfecture de Shizuoka:alcool

81.Fuji Gotemba
Fuji Gotemba (富士御殿場 en japonais) est une distillerie située dans la région de Chūbu au Japon. La distillerie de Fuji Gotemba a été fondée en 1972 par la société Kirin Seagram Ltd. Elle est construite à 620 mètres d’altitude, au pied du mont Fuji dans la ville de Gotemba. La température moyenne annuelle de près de 13 °C, ainsi que les sources d’eau du Mont Fuji, sont les éléments qui caractérisent la région[1],[2].
wikipedia  

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité