Recherche géniale au Japon

Préfecture de Mie

Cliquez->Projet
1.Préfecture de Mie
Mie (三重県, Mie-ken) est une préfecture du Japon située au sud de l'île de Honshū.
population:1,740,933(2022-12-1)zone:5,774.41km2
wikipedia  

Préfecture de Mie:temple

1.Kongōshō-ji
Le Kongōshō-ji (金剛證寺?) est un temple de l'école Rinzai du Bouddhisme Zen situé sur le mont Asama à Ise, préfecture de Mie au Japon. Fondé en 825 par Kōbō Daishi, il est censé protéger Ise-jingū du Nord-Est[1],[2].
wikipedia    détail  
2.Senju-ji
Le Senju-ji (専修寺), également connu sous le nom Takadayama (高田山), est le principal temple de la branche Takada du Jōdo Shinshū, secte japonaise du bouddhisme.
wikipedia    détail  
3.Natsumi-haiji
L'ancien Natsumi-haiji (夏見廃寺?) est un complexe de temples bouddhistes de l'époque de Nara situé dans la ville de Nabari, préfecture de Mie au Japon, construit après un vœu de la princesse Ōku en souvenir de son père défunt, l'empereur Tenmu. Les bâtiments ont été incendiés à la fin du Xe siècle mais les fondations ont été mises au jour lors de fouilles menées par l'Université de Kyoto en mai 1946. Le site du temple fait aujourd'hui partie du parc central de la ville de Nabari.
wikipedia    détail  
4.Enryaku-ji
L'Enryaku-ji (延暦寺?) est un monastère bouddhiste situé sur le mont Hiei surplombant Kyoto, qui a été fondé entre la fin du VIIIe siècle et le début du IXe siècle par Saichō (762-822), aussi connu sous le nom de Dengyō Daishi, qui a introduit au Japon le bouddhisme Tendai, d'origine chinoise. Il est également appelé, avec le Kōfuku-ji (興福寺?), Nanto-Hokurei (南都北嶺?), terme désignant les deux temples les plus puissants pendant l'ère Heian : le Kōfuku-ji à Nara (南都, Nanto?) et l'Enryaku-ji sur le mont Hiei, au nord (北嶺, Hokurei?). C'est l'un des temples les plus importants de l'histoire du Japon qui a servi (et sert encore) de quartier général au bouddhisme Tendai. Cette école bouddhiste, très influente auprès de l'aristocratie de l'époque, a engendré un nombre important de courants plus récents comme celui de la Terre pure, le zen et le bouddhisme de Nichiren.
wikipedia    détail  

Préfecture de Mie:tombeau

5.Kitabatake-jinja
Le Kitabatake-jinja (北畠神社?) est un sanctuaire shinto situé à Tsu dans la préfecture de Mie au Japon. Son principal festival se tient tous les 13 octobre. Il est fondé en 1643 et abrite le kami de Kitabatake Akiyoshi ainsi que ceux d'autres membres du clan Kitabatake. C'est l'un des quinze sanctuaires de la restauration de Kenmu.
wikipedia    détail  
6.Tado-taisha
Le Tado-taisha (多度大社?) est un sanctuaire shinto situé dans le bourg de Tado-chō de la ville de Kuwana, préfecture de Mie au Japon. Il est renommé pour son Tado matsuri, un festival qui se tient les 4 et 5 mai chaque année. Le sanctuaire possède cinq biens culturels importants nationaux et deux autres d'importance préfectorale.
wikipedia    détail  
7.Tsubaki Ōkami-yashiro
Tsubaki Ōkami-yashiro (椿大神社?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Suzuka, préfecture de Mie au Japon. Tsubaki est le principal sanctuaire du kami Sarutahiko no Ōkami et un des plus anciens sanctuaires du Japon. Ame no Uzume, l'épouse de Sarutahiko no Ōkami, est également vénérée au temple.
wikipedia    détail  
8.Yūki-jinja
Le Yūki-jinja (結城神社?) est un sanctuaire shinto situé à Tsu dans la préfecture de Mie au Japon. Son principal festival se tient tous les trois premiers jours du mois de mai. Il est fondé en 1879 et le kami de Yūki Munehiro y est vénéré. C'est l'un des quinze sanctuaires de la restauration de Kenmu.
wikipedia    détail  
9.Aramatsuri no miya
Aramatsuri no miya (荒祭宮?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville d'Ise, préfecture de Mie, subordonné (betsugū) au complexe Naikū du sanctuaire Ise-jingū. Aramatsuri no miya est dédié à l'esprit vigoureux (aramitama) du kami Amaterasu Ōmikami. Il se trouve dans le complexe Naikū, à quelques mètres au nord du sanctuaire principal de ce complexe. Aramatsuri no miya est fondé en 804, bien que la première mention date de 927.
wikipedia    détail  
10.Sanctuaire d'Ise
Le sanctuaire d'Ise (伊勢神宮, Ise-jingū?), aussi connu comme le grand sanctuaire d'Ise (伊勢大神宮, Ise-daijingū?), est le sanctuaire shinto le plus important du Japon, considéré comme le lieu le plus sacré de cette religion.
wikipedia    détail  
11.Futami Okitama-jinja
Futami Okitama-jinja est un sanctuaire shintoïste. La plage de Futamigaura est réputée pour être le domaine des kamis vénérés dans cette religion. Elle abrite les deux rochers sacrés de Meoto iwa et le sanctuaire d'Okitama. Naguère ce lieu était une escale importante pour les pèlerins. C'est là qu'ils se purifiaient le corps, avant de se rendre dans le sanctuaire d'Ise[1].
wikipedia    détail  

Préfecture de Mie:château

12.Château d'Iga Ueno
Le château d'Iga Ueno (伊賀上野城, Iga Ueno-jō?), également connu sous les noms de château d'Ueno (上野城, Ueno-jō?) et château de Hakuho (白鳳城, Hakuhō-jō?), se trouve à Iga, préfecture de Mie au Japon.
wikipedia    détail  
13.Château de Kameyama (Mie)
Le château de Kameyama (亀山城, Kameyama-jō?) est un hirayamashiro (平山城, hirayamashiro?) (château japonais construit en hauteur) situé à Kameyama dans préfecture de Mie au Japon. Il fut construit en 1590 par Okamoto Munenori pour remplacer l'ancien château de Kameyama qui avait été construit par Seki Sanetada en 1254.
wikipedia    détail  
14.Château de Tsu
Le château de Tsu (津城, Tsu-jō?) était un château japonais situé à Tsu, dans la préfecture de Mie au Japon. Il est également connu sous le nom de château d'Anotsu (安濃津城?), l'ancien nom de la ville de Tsu. Il n'en reste à présent que quelques vestiges.
wikipedia    détail  
15.Château de Toba
Le château de Toba (鳥羽城, Toba-jō?) est un château japonais (à présent en ruines) situé à Toba, dans la préfecture de Mie au Japon. Durant toute l'époque d'Edo, le château de Toba est le centre administratif du domaine de Toba, domaine féodal de la province de Shima du shogunat Tokugawa. Le site est désigné « site historique » par la préfecture de Mie.
wikipedia    détail  
16.Château de Nakamurayama
Le château de Nakamurayama (中村山城, Nakamurayama-jō?) était un château japonais hirayamashiro (平山城?, château construit sur une colline) situé à Owase, préfecture de Mie au Japon. Bâti par Naka Sinhachirō, il fut attaqué par Horinouchi Ujiyoshi et tomba en 1582. C'est à présent un parc public.
wikipedia    détail  
17.Château de Matsusaka
Le château de Matsusaka (松坂城, Matsusaka-jō?) se trouve à Matsusaka dans la préfecture de Mie au Japon. Il est construit en 1588 par Gamō Ujisato avec un tenshu (donjon) à deux étages. Il n'en reste de nos jours que des ruines qui en font un lieu de promenade pour les habitants de Matsuzaka. Un musée d'histoire locale se trouve dans le château ainsi qu'un mémorial dédié à Motoori Norinaga[1].
wikipedia    détail  

préfecture de Mie:musée

18.Musée ninja Iga-ryū
Le musée ninja Iga-ryū (伊賀流忍者博物館, Iga-ryū Ninja Hakubutsukan?) est situé à Iga dans la préfecture de Mie au Japon. Ouvert en 1964 et localisé près du château d'Iga Ueno, il est consacré à l'histoire des ninjas et du ninjutsu. Jinichi Kawakami, qui fut directeur honoraire du musée, est le 21e chef du ninjutsu Iga-ryū.
wikipedia    détail  
19.Musée de la mer de Toba
Le musée de la mer de Toba (鳥羽市立海の博物館, Toba Shiritsu Umi no Hakubutsukan?) est un musée consacré aux traditions et à la culture de la pêche à Toba, préfecture de Mie, au Japon.
wikipedia    détail  
20.Aquarium de Toba
L'Aquarium de Toba (鳥羽水族館, Toba-suizokukan?, Toba Aquarium) est un aquarium public de la Préfecture de Mie, au Japon, situé dans la ville de Toba. Il comporte douze zones représentant différents écosystèmes. Il est l'aquarium du Japon abritant le plus d'espèces (environ 25 000 spécimens de 1 200 espèces différentes). L'aquarium de Toba se distingue par ses travaux de recherche dans la protection et la reproduction de créatures marines. Les visiteurs sont libres de faire le tour de l'aquarium comme bon leur semble sans avoir à suivre un itinéraire déterminé. Le hall fait environ 1,5 km de long.
wikipedia    détail  

préfecture de Mie:musée d'art

21.Musée Jingū
Le musée Jingū (神宮徴古館, Jingū chōko-kan?) est un musée d’art, d’histoire et de la culture situé à Ise dans la préfecture de Mie au Japon. Ouvert en 1909, il est destiné à préserver et exposer le patrimoine matériel du sanctuaire d'Ise situé à proximité[1], l’un des sanctuaires shinto les plus importants de l’archipel.
wikipedia    détail  
22.Mie Prefectural Art Museum
Mie Prefectural Art Museum (三重県立美術館, Mie kenritsu bijutsukan?) est un musée ouvert en 1982 à Tsu, dans la préfecture de Mie, au Japon. La collection a un accent particulier sur la peinture yō-ga[1].
wikipedia    détail  

Préfecture de Mie:gare

23.Gare de Kuwana
La gare de Kuwana (桑名駅, Kuwana-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Kuwana, dans la préfecture de Mie au Japon. Elle est exploitée par les compagnies JR Central, Kintetsu et Yoro Railway.
wikipedia    détail  
24.Gare de Kashikojima
La gare de Kashikojima (賢島駅, Kashikojima-eki?) est une gare ferroviaire terminus de la ville de Shima au Japon. Elle est exploitée par la compagnie Kintetsu.
wikipedia    détail  
25.Gare de Suzuka
La gare de Suzuka (鈴鹿駅, Suzuka-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Suzuka, dans la préfecture de Mie au Japon. Elle est exploitée par la compagnie Ise Railway.
wikipedia    détail  
26.Gare d'Edobashi
La gare d'Edobashi (江戸橋駅, Edobashi-eki?) est une gare de la ligne Kintetsu Nagoya de la compagnie ferroviaire Kintetsu Corporation (Kintetsu) située à Tsu, dans la préfecture de Mie, au Japon. Son numéro de gare est E38[1].
wikipedia    détail  
27.Gare de Tsu
La gare de Tsu (津駅, Tsu-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Tsu, dans la préfecture de Mie au Japon. Elle est exploitée par les compagnies JR Central, Kintetsu et Ise Railway. Il s'agit de la gare au nom le plus court de tout le Japon.
wikipedia    détail  
28.Gare d'Ise-Nakagawa
La gare d'Ise-Nakagawa (伊勢中川駅, Ise-Nakagawa-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Matsusaka au Japon. La gare est gérée par la compagnie Kintetsu.
wikipedia    détail  
29.Gare de Matsusaka
La gare de Matsusaka (松阪駅, Matsusaka-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Matsusaka, dans la préfecture de Mie au Japon. Elle est exploitée par les compagnies JR Central et Kintetsu.
wikipedia    détail  
30.Gare de Kintetsu-Tomida
La gare de Kintetsu-Tomida (近鉄富田駅, Kintetsu-Tomida-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Yokkaichi, dans la préfecture de Mie au Japon. Elle est exploitée par les compagnies Kintetsu et Sangi Railway.
wikipedia    détail  
31.Gare de Kintetsu-Yokkaichi
La gare de Kintetsu-Yokkaichi (近鉄四日市駅, Kintetsu-Yokkaichi-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Yokkaichi, dans la préfecture de Mie au Japon. Elle est exploitée par les compagnies Kintetsu et Yokkaichi Asunarou Railway (sous le nom d'Asunarou Yokkaichi).
wikipedia    détail  
32.Gare de Yokkaichi
La gare de Yokkaichi (四日市駅, Yokkaichi-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Yokkaichi, dans la préfecture de Mie au Japon. Elle est exploitée par la JR Central. La gare est également le terminus des trains de la compagnie Ise Railway.
wikipedia    détail  
33.Gare de Kameyama (Mie)
La gare de Kameyama (亀山駅, Kameyama-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Kameyama, dans la préfecture de Mie au Japon. Elle est exploitée conjointement par les compagnies JR Central et JR West.
wikipedia    détail  
34.Gare de Kumanoshi
La gare de Kumanoshi (熊野市駅, Kumanoshi-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Kumano, dans la préfecture de Mie au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR Central.
wikipedia    détail  
35.Gare de Taki
La gare de Taki (多気駅, Taki-eki?) est une gare ferroviaire du bourg de Taki, dans la préfecture de Mie au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR Central.
wikipedia    détail  
36.Gare de Toba
La gare de Toba (鳥羽駅, Toba-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Toba au Japon. Elle est exploitée par les compagnies JR Central et Kintetsu.
wikipedia    détail  
37.Gare de Nabari
La gare de Nabari (名張駅, Nabari-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Nabari, dans la préfecture de Mie au Japon. La gare est gérée par la compagnie Kintetsu.
wikipedia    détail  
38.Gare d'Iga-Ueno
La gare d'Iga-Ueno (伊賀神戸駅, Iga-Kambe-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Iga, dans la préfecture de Mie au Japon. La gare est gérée par les compagnies JR West et Iga Railway.
wikipedia    détail  
39.Gare d'Iga-Kambe
La gare d'Iga-Kambe (伊賀神戸駅, Iga-Kambe-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Iga, dans la préfecture de Mie au Japon. La gare est gérée par les compagnies Kintetsu et Iga Railway.
wikipedia    détail  
40.Gare de Tsuge
La gare de Tsuge (柘植駅, Tsuge-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Iga, dans la préfecture de Mie au Japon. La gare est gérée par la compagnie JR West.
wikipedia    détail  
41.Gare d'Iseshi
La gare d'Iseshi (伊勢市駅, Iseshi-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Ise, dans la préfecture de Mie au Japon. Elle est exploitée par les compagnies JR Central et Kintetsu.
wikipedia    détail  
42.Gare d'Ujiyamada
La gare d'Ujiyamada (宇治山田駅, Ujiyamada-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Ise au Japon. Elle est exploitée par la compagnie Kintetsu.
wikipedia    détail  

Préfecture de Mie:parc

43.Parc national d'Ise-Shima
Le Parc national d'Ise-Shima (伊勢志摩国立公園, Ise shima kokuritsu kōen?) est un parc national japonais situé en Ise et Shima dans la région du Kansai. Le parc a été fondé en 1946 et couvre une surface de 555,44 km2.
wikipedia    détail  
44.Parc quasi national de Suzuka
Le parc quasi national de Suzuka (鈴鹿国定公園, Suzuka Kokutei Kōen?) est un parc quasi national situé dans les préfectures de Mie et de Shiga au Japon. Créé le 22 juillet 1968, il s'étend sur 298,21 km2[1].
wikipedia    détail  
45.Parc quasi national de Murō-Akame-Aoyama
Le parc quasi national de Murō-Akame-Aoyama (室生赤目青山国定公園, Murō-Akame-Aoyama Kokutei Kōen?) est un parc quasi national situé dans les préfectures de Mie et de Nara au Japon. Créé le 28 décembre 1970, il s'étend sur 263,08 km2[1].
wikipedia    détail  
46.Parc national de Yoshino-Kumano
Le parc national de Yoshino-Kumano (吉野熊野国立公園, Yoshino-Kumano kokuritsu kōen?) est un parc national japonais situé dans la région du Kansai. Le parc a été créé en 1936 et couvre une surface de 597,93 km2. Il s’étend du mont Yoshino, connu pour la floraison de ses cerisiers, dans la partie centrale de la péninsule de Kii, vers le sud jusqu'au mont Ōmine et le mont Ōdaigahara. Il comprend aussi le bassin fluvial de Kitayama et Kumano, parsemé de gorges, ainsi que le littoral de la mer de Kumano, la partie la plus méridionale de l'île de Honshū[1].
wikipedia    détail  
47.Parc national de la mer intérieure de Seto
Le parc national de Setonaikai (瀬戸内海国立公園, Setonaikai Kokuritsu Kōen?) est un parc national japonais situé dans les régions de Kansai, Chūgoku, Shikoku et Kyūshū. Le parc a été créé en 1934 et couvre une superficie de 669,34 km2.
wikipedia    détail  

préfecture de Mie:source chaude

48.Yunoyama onsen
Yunoyama onsen (湯の山温泉?), ou sources d'eau chaude de Yunoyama, est un onsen (source d'eau chaude) situé près du mont Gozaisho dans le village de Komono (district de Mie) dans la préfecture de Mie au Japon. La zone est incluse dans le parc quasi national de Suzuka. Yunoyama onsen est une destination touristique depuis l'époque de Nara et demeure populaire auprès des voyageurs, en particulier ceux en provenance de Nagoya, Osaka et Kyoto en raison de sa facilité d'accès qu'autorise la ligne Kintetsu Yunoyama.
wikipedia    détail  

préfecture de Mie:Montagne

49.Mont Ōdaigahara
Le mont Ōdaigahara (大台ヶ原山?, Ōdaigahara-san ou Ōdaigahara-yama), ou encore Hinode-ga-take ou Hide-ga-take (日出ヶ岳?) est une montagne de la chaîne Daikō située à la limite des préfectures de Mie et Nara au Japon. La montagne est la plus haute de la préfecture de Mie. En 1980, une zone de 36 000 ha dans la région du mont Ōdaigahara et du mont Ōmine a été désignée réserve de la biosphère par l'UNESCO[2].
wikipedia    détail  
50.Mont Gozaisho
Le mont Gozaisho (御在所岳, Gozaisho-dake?) est une montagne de la chaîne des monts Suzuka située à la limite de Komono dans la préfecture de Mie et de Higashiōmi dans la préfecture de Shiga au Japon. Cette montagne se trouve au centre du parc quasi national de Suzuka.
wikipedia    détail  
51.Mont Takami
Le mont Takami (高見山, Takami-san/Takami-yama?) est une montagne culminant à 1 248 m d'altitude dans les monts Daiko, à la limite de Higashiyoshino dans la préfecture de Nara et Matsusaka dans la préfecture de Mie au Japon.
wikipedia    détail  
52.Mont Hinokizuka Okumine
Le mont Hinokizuka Okumine (桧塚奥峰, Hinokizuka-okumine?) est une montagne culminant à 1 420 m d'altitude dans les monts Daiko, à Matsusaka dans la préfecture de Mie au Japon.
wikipedia    détail  
53.Mont Myōjin
Le mont Myōjin (明神岳, Myōjin-dake?) est une montagne de 1 432 m d'altitude située à la limite des villes de Matsusaka dans la préfecture de Mie et de Kawakami dans la préfecture de Nara au Japon. Elle fait partie des monts Daikō.
wikipedia    détail  

Préfecture de Mie:côte

54.Plage de Shichirimi
La plage de Shichirimi (七里御浜, Shichirimi-hama?) est une plage de la préfecture de Mie facé à la Mer de Kumano au Japon. Elle s'étend de la ville de Kumano au bourg de Kihō. La plage de Shichirimi s'étend sur 20 km, une plage de galets entièrement intégrée au parc national de Yoshino-Kumano. La baignade y est interdite et son accès est reglementé de mai à septembre, période de ponte des tortues caouannes venues des côtes du Mexique et de la Californie[1].
wikipedia    détail  

préfecture de Mie:île

55.Kamishima
Kamishima (神島?) est une île de la baie d'Ise. La ville fait partie de la municipalité de Toba dans la préfecture de Mie. Le nom de Kamishima a pu s'écrire par le passé Kameshima (亀島?) ou Kajima (歌島?); sa forme actuelle de Kamishima, ou « île de Dieu » fait référence au sanctuaire shintoïste Yatsushiro-jinja de l'île. Les archéologues ont trouvé sur l'île des centaines d'objets anciens, comme des mirroirs ou des céramiques datant de la période Kofun à la période Muromachi. Durant la période Edo, l'île fut utilisée comme prison par le domaine de Toba, avec le surnom « Shima-Hachijo » faisant référence à l'île-prison de Hachijō-jima utilisée par le shogunat Tokugawa.
wikipedia    détail  

préfecture de Mie:Produits spécialisés

56.Niihime
Niihime prononcé niihimé est un agrume japonais de Arashika-cho, Kumano, préfecture de Mie. Le jus du fruit encore vert, aigrelet et amère est utilisé comme condiment.
wikipedia    détail  
57.Citron Meyer
Le citron Meyer est un cultivar de citron doux décoratif qui doit sa notoriété à l'utilisation culinaire qu'en fit Lindsey Shere, pâtissière d'Alice Waters dans les années 1970 au restaurant Chez Panisse à Berkeley, en Californie. De là il est devenu un fruit fétiche des chefs[1] et des pâtissiers. UPOV donne le nom français de citronnier de Meyer[2].
wikipedia    détail  
58.Bœuf de Matsusaka
Matsusaka-ushi (松阪牛, bœuf de Matsusaka?) est un bœuf japonais (wagyū) à robe noire aussi connu sous les noms kuroge washu ou Japanese Black, provenant de la région de Matsusaka dans la préfecture de Mie au Japon. C'est une des viandes les plus réputées au Japon et dans le monde, le bœuf de Matsusaka étant considéré comme l'un des 3 meilleurs bœufs japonais (sandai wagyuu), avec le bœuf de Kobe, le bœuf Ōmi ou le bœuf de Yonezawa. Sa particularité est de présenter un ratio gras/viande important.
wikipedia    détail  

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité