Recherche geniale au Japon

Préfecture de Shiga

Cliquez->Projet
1.Préfecture de Shiga
Shiga (滋賀県, Shiga-ken) est une préfecture du Japon située au centre de Honshū.
population:1,408,499人[編集](推計人口、2023年1月1日)zone:4,017.38km2(境界未定部分あり)
wikipedia  

Préfecture de Shiga:temple

1.Pèlerinage de Kansai Kannon
Le pèlerinage Kansai Kannon (西国三十三所, Saigoku Sanjūsan-sho?) est un pèlerinage de trente-trois temples bouddhistes dans la région du Kansai au Japon, semblable au pèlerinage de Shikoku. Outre les trente-trois temples officiels, il existe trois temples supplémentaires appelés bangai (番外?). L'image principale dans chaque temple est Kannon, connue des Occidentaux comme la déesse de la miséricorde. Il y a cependant une certaine variation entre les images et les pouvoirs qu'elle possède.
wikipedia  
2.Eigen-ji
Le Eigen-ji (永源寺, Eigen-ji?) est un temple bouddhiste zen relevant de l'école Rinzai. Fondé en 1361 par le seigneur de la province d'Ōmi Sasaki Ujiyori et le moine, poète et flûtiste Jakushitsu Genkō, celui-ci est le temple principal de la branche Rinzai Eigen-ji. Liste des branches de l'école du zen Rinzaï
wikipedia  
3.Saimyō-ji
Le Saimyō-ji (西明寺?), Kotō-sanzan Saimyōji (湖東三山西明寺?) ou encore Ryūōzan Saimyōji (龍應山西明寺?), est un temple bouddhique du bourg de Kōra, dans la préfecture de Shiga, au Japon. Lieu de culte de l'école Tendai, fondé au début du IXe siècle, selon la volonté du cinquante-quatrième empereur du Japon, et dédié au bouddha de la médecine : Yakushi Nyorai, ce complexe architectural bouddhique comprend quelques trésors nationaux et un parc, classé site historique, lieu de beauté pittoresque et monument naturel du Japon. Ce dernier, peuplé de diverses espèces d'arbustes et d'arbres à fleurs, se pare de couleurs et accueille de nombreux visiteurs dès le réveil de la nature au printemps et jusqu'aux premiers froids de l'hiver.
wikipedia  
4.Sōken-ji
Le Sōken-ji (摠見寺, Sōken-ji?) est un temple de l'école Rinzai Myōshin-ji du bouddhisme zen. Il se trouve dans la zone Azuchi (Shiga) de Ōmihachiman, préfecture de Shiga au Japon. Le temple est donné par Oda Nobunaga au château d'Azuchi à l'ère Tenshō de l'époque Azuchi Momoyama. Le 16 novembre 1854, Sōken-ji est détruit par un incendie.
wikipedia  
5.Hōgon-ji
Le Hōgon-ji se trouve sur l'île Chikubu dans la préfecture de Shiga au Japon. Il fait partie du complexe d'un temple situé sur l'île. C'est un temple bouddhiste consacré à la déesse Benzaiten. Il aurait été construit en 724 à la demande de l'empereur Shomu[1]. Le temple a été reconstruit plusieurs fois au fil des ans, avec une reconstruction majeure vers 1602 par les fonctionnaires de la cour japonaise Toyotomi Hideyori et Toyotomi Hideyoshi[1]. L'architecture du temple semble être de style Amida[2]. La porte du temple est à l'origine celle du sanctuaire Toyokuni à Kyoto, mais a été déplacée à l'île Chikubu pendant les travaux de rénovation en 1602. Les motifs sur la porte du temple présentent des caractéristiques qui rappellent l'époque Azuchi Momoyama[3].
wikipedia  
6.Taiyū-ji
Le Taiyū-ji (太融寺 (?)) est un temple bouddhiste situé dans l'arrondissement Kita-ku d'Osaka, au Japon.
wikipedia  
7.Ishiyama-dera
Ishiyama-dera (石山寺?, lit. « temple de la montagne rocheuse ».) est un temple Shingon situé à Ōtsu dans la préfecture de Shiga au Japon. Ce temple est le treizième du pèlerinage de Kansai Kannon.
wikipedia  
8.Enryaku-ji
L'Enryaku-ji (延暦寺?) est un monastère bouddhiste situé sur le mont Hiei surplombant Kyoto, qui a été fondé entre la fin du VIIIe siècle et le début du IXe siècle par Saichō (762-822), aussi connu sous le nom de Dengyō Daishi, qui a introduit au Japon le bouddhisme Tendai, d'origine chinoise. Il est également appelé, avec le Kōfuku-ji (興福寺?), Nanto-Hokurei (南都北嶺?), terme désignant les deux temples les plus puissants pendant l'ère Heian : le Kōfuku-ji à Nara (南都, Nanto?) et l'Enryaku-ji sur le mont Hiei, au nord (北嶺, Hokurei?). C'est l'un des temples les plus importants de l'histoire du Japon qui a servi (et sert encore) de quartier général au bouddhisme Tendai. Cette école bouddhiste, très influente auprès de l'aristocratie de l'époque, a engendré un nombre important de courants plus récents comme celui de la Terre pure, le zen et le bouddhisme de Nichiren.
wikipedia  
9.Mii-dera
Le Mii-dera (三井寺?), anciennement appelé Onjō-ji (園城寺), est un temple bouddhiste situé au pied du mont Hiei, à Ōtsu, dans la préfecture de Shiga. Il n'est qu'à une faible distance de Kyoto et du lac Biwa, le plus grand lac du Japon. Temple principal de la secte Tendai Jimon, et en quelque sorte un temple-sœur de l'Enryaku-ji, au sommet de la montagne. C'est l'un des quatre plus grands temples du Japon. En tout s'y trouvent quarante bâtiments.
wikipedia  
10.Gichū-ji
Gichū-ji (義仲寺?) est un temple bouddhiste de l'école Tendai situé dans la ville d'Ōtsu, Préfecture de Shiga, Japon. La tombe du seigneur de guerre de la fin de la période Heian, Kiso Yoshinaka, et du poète de la période Edo, Matsuo Bashō. En 1967, l'enceinte du temple est désignée site historique national.
wikipedia  
11.Mangetsu-ji
Le Mangetsu-ji (満月寺?) est un temple bouddhiste près du lac Biwa à Ōtsu, préfecture de Shiga au Japon. La statue de Shō Kannon de l'époque de Heian et un Bien culturel important du Japon[1] Le temple, précisément le Ukimidō « temple flottant », est représenté sur l'une des vues restantes des « Huit vues d'Ōmi », peintes par Hiroshige. L'impression avec le temple est celle appelée « Les oies sauvages rentrent à Katata » (堅田の落雁).
wikipedia  

Préfecture de Shiga:tombeau

12.Taga-taisha
Le Taga-taisha (多賀大社?) est un sanctuaire shinto situé à Taga, préfecture de Shiga au Japon. Consacré à Izanagi et Izanami, il est associé à la longévité, au mariage réussi et à la chance. Le sanctuaire est souvent appelé O-taga-san (お多賀さん?) par les habitants de la région. Les jardins du shoin intérieur sont désignés bien culturel important[1].
wikipedia  
13.Sanctuaire Tsukubusuma
Le sanctuaire Tsukubusuma (都久夫須麻神社, Tsukubusuma Jinja) est un sanctuaire shinto situé sur l'île de Chikubu dans la préfecture de Shiga au Japon. Son honden ou salle principale est classé comme trésor national du Japon ; il en est de même des toitures en cyprès du Japon ainsi que des peintures intérieures.
wikipedia  
14.Ōmi-jingū
Ōmi-jingū 近江神宮) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Ōtsu (préfecture de Shiga). Il est fondé en 1940 (2 600e année de la création de l'empire par le légendaire empereur Jinmu) et fait partie des chokusaisha. Le kami le plus important de Ōmi-jingū est l'empereur Tenji qui déplace la capitale du Japon en 667 d'Asuka-kyō (aujourd'hui Asuka) vers Ōmi-kyō (actuelles Ōtsu).
wikipedia  
15.Takebe-taisha
Le Takebe-taisha (建部大社?) est un sanctuaire shinto situé à Ōtsu, préfecture de Shiga au Japon. Le sanctuaire est aussi connu au Japon sous le nom 建部神社 (Takebe-jinja?)[1].
wikipedia  
16.Tenson-jinja
Le Tenson-jinja (天孫神社?) est un sanctuaire shinto situé à Ōtsu, préfecture de Shiga au Japon. il est établi en 782 et purifié par l'empereur Heizei en 806.
wikipedia  
17.Hiyoshi-taisha
Le Hiyoshi-taisha (日吉大社?) (ou Hie-taisha) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Ōtsu au Japon. Il fait partie de la liste des vingt-deux sanctuaires. Il est dédié au kami Ōkuninushi. Le bâtiment de dévotion de l'ouest (西本宮, nishi hon-gū?) et le bâtiment de dévotion de l'est (東本宮, higashi hon-gū?) sont classés trésors nationaux dans la catégorie des sanctuaires par l'agence pour les Affaires culturelles[1]. Ce sanctuaire est à la tête du septième plus grand réseau de sanctuaires shinto du Japon avec quelque 4 000 affiliés.
wikipedia  
18.Shirahige-jinja
Le Shirahige-jinja (白鬚神社?) est un sanctuaire shinto dédié à Sarutahiko Okami et situé à Takashima, préfecture de Shiga, au Japon. Il est le premier en importance des sanctuaires Shirahige de tout le Japon[1].
wikipedia  

Préfecture de Shiga:château

19.Château d'Azuchi
Le château d'Azuchi (安土城, Azuchi-jō?) est construit de 1576 à 1579 sur les rives du lac Biwa. La décision de construction est due à Oda Nobunaga pour garder les environs de Kyōto ; cependant il ne construit pas le château dans la ville même de Kyōto pour préserver celui-ci des incendies ou des troubles de la ville. L'emplacement choisi a un autre avantage : c'est le carrefour des grandes routes que pourraient utiliser les grandes forces militaires de l'époque pour mener une attaque. En effet, les terres du clan Uesugi se trouvent au nord du château, celles du clan Takeda à l'est et celles du clan Mōri à l'ouest.
wikipedia  
20.Château d'Odani
Le château d’Odani (小谷城, Odani-jō?) est un château japonais (« château de montagne (山城, yamashiro?)) de l'époque Sengoku, situé à Nagahama, dans la préfecture de Shiga. Construit au sommet d’une montagne, il n'en reste que des ruines. Le château d'Odani est originellement la propriété du clan Azai. Il a été érigé sur un flanc du mont Odani[1] (495 m)[2]. Il est détruit à l'issue du siège du château d'Odani, mené par Oda Nobunaga.
wikipedia  
21.Château de Kannonji
Les ruines du château de Kannonji (観音寺城, Kannonji-jō?) sont situées sur la ligne de crête du mont Kinugasa dans la ville d'Azuchi, préfecture de Shiga, non loin des ruines du château d'Azuchi. Sur l'emplacement du château se trouvent les ruines de murs de pierre, un puits bordé de pierres et une pancarte historique. Le château fut nommé d'après Kannonsho-ji, un temple bouddhiste près du sommet de la montagne.
wikipedia  
22.Château de Sawayama
Le château de Sawayama (佐和山城, Sawayama-jō?) se trouve dans la ville d'Hikone, préfecture de Shiga au Japon. Ce château était une importante position militaire de la province d'Ōmi. Le clan Azai tenait le château durant l'époque Sengoku puis Ishida Mitsunari le remplaça à la fin du XVIe siècle après la chute du clan.
wikipedia  
23.Château de Nagahama
Le château de Nagahama (長浜城, Nagahama-jō?) est un hirashiro, c'est-à-dire un château japonais de plaine situé à Nagahama dans la préfecture de Shiga au Japon. Le château de Nagahama est construit en 1575-1576 par Hashiba Hideyoshi (connu plus tard sous le nom de Toyotomi Hideyoshi) dans le village alors appelé Kunitomo mais auquel il attribue le nom de Nagahama[1]. Il dirige jusque-là à partir du château d'Odani mais cela lui est difficile car ce dernier château est un yamashiro (château en hauteur). Kazutoyo Yamauchi lui succède après la bataille de Shizugatake en 1583. Puis Kazutoyo est remplacé par Naitō Nobunari après la bataille de Sekigahara en 1600. Le château est démoli en 1615 et des éléments utilisés pour la construction du château de Hikone[2].
wikipedia  
24.Château de Hikone
Le château de Hikone (彦根城, Hikone-jō?) est le plus fameux site historique de Hikone, préfecture de Shiga au Japon. Ce château de l'époque d'Edo trouve son origine en 1603 quand Ii Naokatsu, fils de l'ancien daimyo Ii Naomasa, en ordonne la construction. C'est un des trésors nationaux du Japon, et un site Japan Heritage depuis 2015.
wikipedia  
25.Château de Minakuchi
Le château de Minakuchi (水口城, Minakuchi-jō?), aussi connu sous le nom de « château d'Hekisui », est un hirashiro, c'est-à-dire un château en plaine situé à Kōka, préfecture de Shiga au Japon.
wikipedia  

préfecture de Shiga:musée

26.Musée du lac Biwa
Le Musée du lac Biwa (琵琶湖博物館, Biwako Hakubutsukan?, Lake Biwa Museum), surnommé Biwahaku (びわはく, Biwa haku?) et dont le nom officiel est le Musée préfectoral de Shiga, Lac Biwa (滋賀県立琵琶湖博物館, Shiga kenritsu Biwako hakubutsukan?, Shiga Prefectural Lake Biwa Museum), est un musée préfectoral de la préfecture de Shiga, situé dans la ville de Kusatsu, sur la péninsule de Karasuma (ja), aux abords des rives du Lac Biwa, le lac le plus ancien au Japon. Il est le plus grand musée d'interprétation sur le lac Biwa et compte de nombreuses expositions, dont un aquarium d'eau douce. Les expositions alterneront sur trois thèmes jusqu'en 2020.
wikipedia  

préfecture de Shiga:musée d'art

27.Musée Miho
Le musée Miho (美秀美術館, Miho bijutsukan?) est un musée privé d'antiquités situé dans la préfecture de Shiga, au nord de Kyoto, au Japon. Il est le souhait de l'ancienne chef du culte shintoniste Shinji Shumeikai, Mihoko Koyama.Maison Koyama, la famille de la fondatrice de la secte, a formé une fortune personnelle de cinquante milliards de yens par les dons de ses croyants (qui est appelé « sacrifice de soi »).
wikipedia  

Préfecture de Shiga:gare

28.Gare d'Azuchi
La gare d'Azuchi (安土駅, Azuchi-eki?) est une gare ferroviaire située à Ōmihachiman dans la préfecture de Shiga au Japon.
wikipedia  
29.Gare d'Ōmihachiman
La gare d'Ōmihachiman (近江八幡駅, Ōmihachiman-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Ōmihachiman, dans la préfecture de Shiga, au Japon. La gare est exploitée conjointement par les compagnies JR West et Ohmi Railway.
wikipedia  
30.Gare de Kusatsu
La gare de Kusatsu (草津駅, Kusatsu-eki?) est une gare ferroviaire localisée dans la ville de Kusatsu, dans la préfecture de Shiga au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR West. Avec la gare de Minami-Kusatsu, ce sont les seules gares de la ville.
wikipedia  
31.Gare de Sakata (Shiga)
La gare de Sakata (坂田駅, Sakata-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Maibara, dans la préfecture de Shiga au Japon. La gare est exploitée par la JR West.
wikipedia  
32.Gare de Shinohara (Shiga)
La gare de Shinohara (篠原駅, Shinohara-eki?) est une gare ferroviaire située à Ōmihachiman dans la préfecture de Shiga au Japon.
wikipedia  
33.Gare de Maibara
La gare de Maibara (米原駅, Maibara-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Maibara, dans la préfecture de Shiga, au Japon. La gare est exploitée conjointement par la JR Central et la JR West, ainsi que par la compagnie privée Ohmi Railway.
wikipedia  
34.Gare de Minami-Kusatsu
La gare de Minami-Kusatsu (南草津駅, Minami-Kusatsu-eki?) est une gare ferroviaire située à Kusatsu, dans la préfecture de Shiga au Japon.
wikipedia  
35.Gare de Moriyama (Shiga)
La gare de Moriyama (守山駅, Moriyama-eki?) est une gare ferroviaire située à Moriyama, dans la préfecture de Shiga au Japon.
wikipedia  
36.Gare de Yasu (Shiga)
La gare de Yasu (野洲駅, Yasu-eki?) est une gare ferroviaire située à Yasu dans la préfecture de Shiga au Japon.
wikipedia  
37.Gare de Rittō
La gare de Rittō (栗東駅, Rittō-eki?) est une gare ferroviaire située à Rittō, dans la préfecture de Shiga au Japon.
wikipedia  
38.Gare d'Ishiyama
La gare d'Ishiyama (石山駅, Ishiyama-eki?) est une gare ferroviaire située à Ōtsu, dans la préfecture de Shiga au Japon.
wikipedia  
39.Gare d'Ōtsu
La gare d'Ōtsu (大津駅, Ōtsu-eki?) est une gare ferroviaire située à Ōtsu, dans la préfecture de Shiga au Japon.
wikipedia  
40.Gare d'Ōtsukyō
La gare d'Ōtsukyō (大津京駅, Ōtsukyō-eki?) est une gare ferroviaire située à Ōtsu, dans la préfecture de Shiga au Japon.
wikipedia  
41.Gare de Katata
La gare de Katata (堅田駅, Katata-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Ōtsu, dans la préfecture de Shiga au Japon. La gare est gérée par la compagnie JR West.
wikipedia  
42.Gare de Zeze
La gare de Zeze (膳所駅, Zeze-eki?) est une gare ferroviaire située à Ōtsu, dans la préfecture de Shiga au Japon.
wikipedia  
43.Gare de Seta (Shiga)
La gare de Seta (瀬田駅, Seta-eki?) est une gare ferroviaire située à Ōtsu, dans la préfecture de Shiga au Japon.
wikipedia  
44.Gare de Kibukawa
La gare de Kibukawa (貴生川駅, Kibukawa-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Kōka, dans la préfecture de Shiga, au Japon. La gare est exploitée conjointement par la JR West, ainsi que par les compagnies privées Ohmi Railway et Shigaraki Kohgen Railway.
wikipedia  
45.Gare de Tamura
La gare de Tamura (田村駅, Tamura-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Nagahama, dans la préfecture de Shiga au Japon. La gare est exploitée par la JR West.
wikipedia  
46.Gare de Nagahama
La gare de Nagahama (長浜駅, Nagahama-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Nagahama, dans la préfecture de Shiga, au Japon. La gare est exploitée par la JR West.
wikipedia  
47.Gare de Notogawa
La gare de Notogawa (能登川駅, Notogawa-eki?) est une gare ferroviaire située à Higashiōmi dans la préfecture de Shiga au Japon.
wikipedia  
48.Gare d'Inae
La gare d'Inae (稲枝駅, Inae-eki?) est une gare ferroviaire située à Hikone dans la préfecture de Shiga au Japon.
wikipedia  
49.Gare de Kawase
La gare de Kawase (河瀬駅, Kawase-eki?) est une gare ferroviaire située à Hikone dans la préfecture de Shiga au Japon.
wikipedia  
50.Gare de Hikone
La gare de Hikone (彦根駅, Hikone-eki?) est une gare ferroviaire située à Hikone, dans la préfecture de Shiga au Japon.
wikipedia  
51.Gare de Minami-Hikone
La gare de Minami-Hikone (南彦根駅, Minami-Hikone-eki?) est une gare ferroviaire située à Hikone, dans la préfecture de Shiga au Japon.
wikipedia  

Préfecture de Shiga:parc

52.Parc quasi national de Suzuka
Le parc quasi national de Suzuka (鈴鹿国定公園, Suzuka Kokutei Kōen?) est un parc quasi national situé dans les préfectures de Mie et de Shiga au Japon. Créé le 22 juillet 1968, il s'étend sur 298,21 km2[1].
wikipedia  
53.Parc quasi national de Biwako
Le Biwako Kokutei Kōen (琵琶湖国定公園, Biwako Kokutei Kōen?) est un parc quasi national dans les préfectures de Shiga et Kyoto au Japon[1],[2]. Le parc a été créé en 1950 et couvre une superficie de 976,7 km2[3]. En juin 1993 une surface de 65,984 ha près du lac Biwa a été désigné site Ramsar et la zone humide d'importance internationale[4].
wikipedia  
54.Mont Ibuki
Le mont Ibuki (伊吹山, Ibuki-yama?) est une montagne du Japon située sur l'île de Honshū, dans la préfecture de Shiga, à proximité de la frontière avec celle de Gifu. Elle fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon. Selon les légendes du Kojiki et du Nihon shoki, le dieu du mont Ibuki maudit Yamato Takeru qui le blasphémait.
wikipedia  
55.Gare d'Uji (Keihan)
La gare d'Uji (宇治駅, Uji-eki?) est une gare ferroviaire terminus localisée dans la ville d'Uji dans la préfecture de Kyoto. La gare est exploitée par la compagnie Keihan.
wikipedia  
56.Gare d'Uji (JR West)
La gare d'Uji (宇治駅, Uji-eki?) est une gare ferroviaire localisée dans la ville d'Uji dans la préfecture de Kyoto. La gare est exploitée par la JR West. Cette gare gère toutes les gares intermédiaires de la ligne Nara.
wikipedia  
57.Ujigami-jinja
Ujigami-jinja (en japonais : 宇治上神社) est un sanctuaire shinto situé à Uji près de Kyoto au Japon. Il fait partie de l'ensemble monuments historiques de l'ancienne Kyoto inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994, et est également désigné Japan Heritage en 2015.
wikipedia  
58.Uji-jinja
Le Uji-jinja (宇治神社?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Uji dans la préfecture de Kyoto au Japon. Il est adjacent au Ujigami-jinja. Selon les résultats d'analyses dendrochronologique, le sanctuaire a été construit vers 1060 et est considéré comme le plus ancien sanctuaire Shinto. Il est supposé que la fondation du sanctuaire s'est faite sur le modèle du temple bouddhiste Byōdō-in de 1052.
wikipedia  
59.Chikubu-shima
L'île Chikubu (竹生島, Chikubu-shima?) est une île située sur le lac Biwa, le plus grand lac d'eau douce du Japon.
wikipedia  
60.Byōdō-in
Le Byōdō-in (平等院?) est un temple bouddhiste établi par Fujiwara no Yorimichi en 1052, à la fin de l'époque de Heian, dans la ville de Uji dans la préfecture de Kyōto au Japon. Le bâtiment le plus célèbre est le pavillon du Phénix ou pavillon d'Amida, dont la construction est achevée en 1053. Le propriétaire précédent, Minamoto no Tōru, utilisait le bâtiment comme résidence de campagne.
wikipedia  

préfecture de Shiga:Montagne

61.Mont Gozaisho
Le mont Gozaisho (御在所岳, Gozaisho-dake?) est une montagne de la chaîne des monts Suzuka située à la limite de Komono dans la préfecture de Mie et de Higashiōmi dans la préfecture de Shiga au Japon. Cette montagne se trouve au centre du parc quasi national de Suzuka.
wikipedia  
62.Mont Hiei
Le mont Hiei (比叡山, Hiei-zan?) est une montagne située en partie dans l'Est de la ville de Kyoto, aux frontières entre les préfectures de Kyoto et de Shiga, sur l'île de Honshū, au Japon.
wikipedia  
63.Mont Bunagatake
Le mont Bunagatake (武奈ヶ岳, Bunagatake?) est une montagne culminant à 1 214 m d'altitude dans les monts Hira, sur le territoire de la ville d'Ōtsu dans la préfecture de Shiga au Japon.
wikipedia  
64.Mont Mikami
Le mont Mikami (三上山?) est une montagne culminant à 432 m d'altitude sur le territoire de la ville de Yasu dans la préfecture de Shiga au Japon. En dépit de sa faible altitude, il est aussi appelé Ōmi Fuji, c'est-à-dire mont Fuji de la province d'Ōmi, ancien nom de la préfecture de Shiga, en raison de sa forme conique qui s'élève dans la plaine au sud du lac Biwa. Il fait partie du parc naturel préfectoral Mikami-Tanakami-Shigaraki créé en 1969.
wikipedia  

préfecture de Shiga:rivière

65.Ane-gawa
La rivière Ane (姉川, Ane-gawa?), est un cours d'eau coulant dans la préfecture de Shiga au Japon. Elle alimente le lac Biwa. En 1570, la rivière Ane fut le théâtre de la bataille d'Anegawa qui marqua la chute des clans Asai et Asakura en faveur de celui du daimyō Nobunaga Oda, soutenu par Ieyasu Tokugawa.
wikipedia  
66.Yasu-gawa
La rivière Yasu (野洲川, Yasu-gawa?) est un cours d'eau situé dans la préfecture de Shiga au Japon. Elle alimente le lac Biwa.
wikipedia  

préfecture de Shiga:Produits spécialisés

67.Bœuf Ōmi
Le Ōmi ushi (近江牛, bœuf Ōmi?) est de la viande de bœuf japonais (wagyū), spécialité de la préfecture de Shiga, issue de la lignée de Tajima. Tout comme les autres viandes japonaises, elle est caractérisée par sa marbrure et son persillé important. Réputée au Japon, son prix peut atteindre les 8 500 yens pour 180 grammes, soit 250 dollars américains la livre.
wikipedia  
68.Truite biwa
Oncorhynchus rhodurus La Truite biwa (Oncorhynchus rhodurus) est une espèce de poissons de la famille des salmonidés. Elle est souvent considérée comme une sous-espèce du Saumon du Japon sous la dénomination Oncorhynchus masou rhodurus.
wikipedia  

préfecture de Shiga:confiserie

69.Champon
Champon (ちゃんぽん, chanpon?), aussi orthographié chanpon, est un plat complet à base de nouilles japonais typique de la région de Nagasaki. D'inspiration chinoise, c'est un exemple de la cuisine sino-japonaise apparu durant la période Meiji. La recette du champon ne nécessite qu'une poêle : on fait frire le porc, les fruits de mer et les légumes dans du lard, puis on ajoute une soupe à base d'os de poulet et de porc. Une variété de ramen spécifique à ce plat est alors ajoutée et bout dans le mélange. Suivant la saison et les goûts locaux, les ingrédients peuvent différer.
wikipedia  

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité