Recherche geniale au Japon

Préfecture d'Okayama

Cliquez->Projet
1.Préfecture d'Okayama
Okayama (岡山県, Okayamaken) est une préfecture du Japon située au sud-est de la région de Chūgoku, sur l'île de Honshū.
population:1,858,269人[編集](推計人口、2023年1月1日)zone:7,114.32km2(境界未定部分あり)
wikipedia  

Préfecture d'Okayama:temple

1.Pèlerinage de Chūgoku Kannon
. Le pèlerinage de Chūgoku Kannon (中国三十三観音霊場, Chūgoku Sanjūsan Kannon reijō?) est une des nombreuses routes de pèlerinage bouddhiste traditionnel au Japon. Le trajet comprend trente-trois sites consacrés au Bodhisattva Guanyin dans les préfectures d'Okayama, Hiroshima, Yamaguchi, Shimane et Tottori de la région de Chūgoku. Les trente-trois temples Kannon ont été sélectionnés en 1981.
wikipedia  
2.Kōken-ji
Le Kōken-ji (高顕寺?) est un temple bouddhiste de l'école Shingon situé à Bizen, préfecture d'Okayama au Japon. Le temple se trouve au sommet du mont Enichi. La divinité principale (ou honzon (本尊?)) du temple est Fudō Myōō (不動明王?). Le temple est d'abord construit sous le nom Hattō-ji en 728 par le moine Dōkyō à la demande de l'empereur Shōmu. Puis il perd son ancien nom pour celui de Kōken-ji en 1830.
wikipedia  
3.Raikyū-ji
Le Raikyū-ji (頼久寺?), ou Tenchū-zan Ankoku Raikyū-ji (天柱山安国頼久寺?) est un temple bouddhiste appartenant à la branche Eigen-ji de l'école Rinzai, situé dans la ville de Takahashi, préfecture d'Okayama au Japon. Il est surtout connu pour son jardin japonais.
wikipedia  

Préfecture d'Okayama:château

4.Château d'Okayama
Le château d'Okayama (岡山城, Okayama-jō?) est un château japonais situé dans la ville d'Okayama, préfecture d'Okayama, au Japon. La tour principale a été terminée en 1597, détruite en 1945 et reconstituée en béton en 1966. Deux des tours de guet ont survécu au bombardement de 1945 et sont à présent classées bien culturel important par l'agence pour les Affaires culturelles.
wikipedia  
5.Château de Ki
Le château de Ki (鬼ノ城, Ki no jō?) est un château de type kōgoishi, construit à la fin du VIIe siècle par la cour impériale Yamatodu. Situé au sommet du mont Kijō, dans ce qui est à présent la ville de Sōja dans la préfecture d'Okayama, le château est considéré comme un monument national. Des parties du château ont été reconstruites au début des années 2000.
wikipedia  
6.Château de Takamatsu (Bitchu)
Le château de Takamatsu (高松城, Takamatsu-jō?) de la province de Bitchu était un château japonais situé dans ce qui est à présent la ville d'Okayama dans la préfecture d'Okayama. Comme la plupart des châteaux japonais, celui-ci fut construit à la fin du XVIe siècle, durant l'époque Azuchi Momoyama.
wikipedia  
7.Château de Tsuyama
Le château de Tsuyama (津山城, Tsuyama-jō?) se trouve à Sange, Tsuyama, préfecture d'Okayama au Japon. C'était le siège du gouvernement du clan Tsuyama (Tsuyama Han) durant l'époque d'Edo. Le château de Tsuyama formait autrefois un complexe de 77 structures. L'attraction principale est le jardin, également appelé parc Kakuzan (鶴山公園, Kakuzan-kouen). Le jardin compte environ 5 000 cerisiers, ce qui attire les visiteurs lorsque leurs fleurs s'épanouissent.
wikipedia  
8.Château de Bitchū Matsuyama
Le château de Bitchū Matsuyama (備中松山城, Bitchū Matsuyama-jō?) est l'un des douze châteaux japonais authentiques. Situé dans la ville de Takahashi (préfecture d'Okayama), son enceinte s'étend du pied du mont Gagyū à son sommet, qui culmine à 487 m. Les premières constructions datent de 1240 (époque de Kamakura), mais ce n'est qu'en 1683 qu'il est achevé dans sa forme finale (époque d'Edo). Au cours de son histoire, le château change de nombreuses fois de mains. Le plus long règne est celui des Itakura, qui s'étend sur huit générations jusqu'à l'abolition du systeme féodal.
wikipedia  

préfecture d'Okayama:musée

9.Musée préfectoral d'Okayama
Le musée préfectoral d'Okayama (岡山県立博物館, Okayama kenritsu hakubutsukan?) se trouve à Okayama, au Japon[1]. Il a été construit pour abriter des objets importants de la préfecture datant de la préhistoire jusqu'aux temps modernes.
wikipedia  

préfecture d'Okayama:musée d'art

10.Musée d'Art Ōhara
Le musée d'Art Ohara à Kurashiki est la première collection d'art occidental en exposition permanente au Japon. Ouvert en 1930, le musée à l'origine se compose presque entièrement de peintures et sculptures françaises des XIXe et XXe siècles. La collection s'est à présent développée et comprend des peintures de la renaissance italienne ainsi que des écoles hollandaises et flamandes du XVIIe siècle.
wikipedia  
11.Musée préfectoral des beaux-arts d'Okayama
Le musée préfectoral des beaux-arts d'Okayama (岡山県立美術館, Okayama Kenritsu Bijutsukan?) se trouve à Okayama, préfecture d'Okayama au Japon. C'est un des nombreux musées au Japon financés par une préfecture[1]. Le musée, conçu par l'architecte Okada Shinichi (ja), ouvre ses portes le 18 mars 1988. Sa collection est riche d'environ deux mille pièces[2],[3]. Le musée organise des expositions temporaires, en plus de ses collections permanentes.
wikipedia  
12.Musée de l'Orient d'Okayama
Le musée de l'Orient d'Okayama (岡山市立オリエント美術館, Okayama Shiritsu Oriento Bijutsukan?) est un musée consacré au proche-Orient ancien, à l'art roman provincial, à l'art byzantin, à l'art des Sassanides et à art islamique, situé à Okayama, préfecture d'Okayama au Japon. Il y a en 2007 quelque 4 852 objets, dont des reliefs assyriens ailés[1]. Le musée est un bâtiment primé conçu par Okada Architect & Associates[2].
wikipedia  
13.Musée du manga Kibi Kawakami Fureai
Le musée du manga Kibi Kawakami Fureai est un musée d'art spécialisé dans le manga, situé dans la ville de Takahashi, préfecture d'Okayama, au Japon.
wikipedia  
14.Musée d'art Nariwa
Le musée d'art Nariwa (高梁市成羽美術館, Takahashi Nariwa Bijutsukan?), est un complexe japonais regroupant un musée d'art et un musée archéologique. Il se trouve à Takahashi, dans la préfecture d'Okayama.
wikipedia  
15.Musée des Beaux-Arts Hayashibara
Le musée des Beaux-Arts Hayashibara (林原美術館, Hayashibara Bijutsukan?) est une propriété du Hayashibara Group, située au 2-7-15 Marunouchi, Kita-ku, à Okayama, sur le site d'une ancienne maison d'hôtes au bord de la douve intérieure du château d'Okayama. Sa superficie intérieure de 6,832 m2 est décorée par Kunio Maekawa.
wikipedia  
16.Musée d'Art Yumeji
Le musée d'Art Yumeji (夢二郷土美術館 yumeji kyoudo bijutsukan) est situé dans la préfecture d'Okayama, réparti entre le « Honkan » à Okayama et les « Yumeji Seika » et « Shonen Sanso » construits à Setouchi, lieu de naissance du peintre Yumeji Takehisa. Le « Yumeji Seika » est la maison où a grandi Takehisa. Le bâtiment a été transformé en musée en 1970 et a reçu en 1979 le statut officiel de musée d'Art ainsi que, cette même année, le « Shonen Sanso » une reconstruction de son studio à Tokyo avec l'aide de son fils Fujihiko Takehisa. Le « Sanso Shonen » dispose de nombreux autoportraits et photographies de Takehisa.
wikipedia  

Préfecture d'Okayama:gare

17.Gare de Katsumada
La gare de Katsumada (勝間田駅, Katsumada-eki?) est une gare ferroviaire localisée dans la ville de Shōō, dans la préfecture d'Okayama au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR West,sur la ligne Kishin.
wikipedia  
18.Gare de Kuse
La gare de Kuse (久世駅, Kuse-eki?) est une gare ferroviaire située dans la ville de Maniwa, dans la préfecture d'Okayama au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR West,sur la ligne Kishin.
wikipedia  
19.Gare de Komi
La gare de Komi (古見駅, Komi-eki?) est une gare ferroviaire située dans la ville de Maniwa, dans la préfecture d'Okayama au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR West,sur la ligne Kishin.
wikipedia  
20.Gare de Sōja
La gare de Sōja (総社駅, Sōja-eki?) est une gare ferroviaire située à Sōja, dans la préfecture d'Okayama au Japon. Elle est exploitée par la JR West et la compagnie Ibara Railway.
wikipedia  
21.Gare de Chūgoku-Katsuyama
La gare de Chūgoku-Katsuyama (中国勝山駅, Chūgoku-Katsuyama-eki?) est une gare ferroviaire située dans la ville de Maniwa, dans la préfecture d'Okayama au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR West,sur la ligne Kishin.
wikipedia  
22.Gare de Tsukida
La gare de Tsukida (月田駅, Tsukida-eki?) est une gare ferroviaire située dans la ville de Maniwa, dans la préfecture d'Okayama au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR West,sur la ligne Kishin.
wikipedia  
23.Gare de Tomihara
La gare de Tomihara (富原駅, Tomihara-eki?) est une gare ferroviaire située dans la ville de Maniwa, dans la préfecture d'Okayama au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR West,sur la ligne Kishin.
wikipedia  
24.Gare de Narahara
La gare de Narahara (楢原駅, Narahara-eki?) est une gare ferroviaire japonaise de la ligne Kishin. Elle est située sur le territoire de la ville de Mimasaka, dans la préfecture d'Okayama. C'est une halte voyageurs de la compagnie West Japan Railway Company (JR West), sur la ligne Kishin.
wikipedia  
25.Gare de Nishi-Katsumada
La gare de Nishi-Katsumada (西勝間田駅, Nishi-Katsumada-eki?) est une gare ferroviaire localisée dans la ville de Shōō, dans la préfecture d'Okayama au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR West,sur la ligne Kishin.
wikipedia  
26.Gare de Hayashino
La gare de Hayashino (林野駅, Hayashino-eki?) est une gare ferroviaire japonaise de la ligne Kishin, située dans la ville de Mimasaka, dans la préfecture d'Okayama. C'est une gare de la compagnie JR West.
wikipedia  
27.Gare de Bitchū-Takahashi
La gare de Bitchū-Takahashi (備中高梁駅, Bitchū-Takahashi-eki?) est une gare ferroviaire japonaise située à Takahashi dans la préfecture d'Okayama. Elle est gérée par la compagnie JR West.
wikipedia  
28.Gare de Mimasaka-Emi
La gare de Mimasaka-Emi (美作江見駅, Mimasaka-Emi-eki?) est une gare ferroviaire japonaise de la ligne Kishin. Elle est située sur le territoire de la ville de Mimasaka, dans la préfecture d'Okayama. C'est une gare voyageurs de la compagnie West Japan Railway Company (JR West), sur la ligne Kishin.
wikipedia  
29.Gare de Mimasaka-Oiwake
La gare de Mimasaka-Oiwake (美作追分駅, Mimasaka-Oiwake-eki?) est une gare ferroviaire située dans la ville de Maniwa, dans la préfecture d'Okayama au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR West,sur la ligne Kishin.
wikipedia  
30.Gare de Mimasaka-Ochiai
La gare de Mimasaka-Ochiai (美作落合駅, Mimasaka-Ochiai-eki?) est une gare ferroviaire située dans la ville de Maniwa, dans la préfecture d'Okayama au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR West,sur la ligne Kishin.
wikipedia  
31.Gare de Mimasaka-Doi
La gare de Mimasaka-Doi (美作土居駅, Mimasaka-Doi-eki?) est une gare ferroviaire japonaise de la ligne Kishin. Elle est située sur le territoire de la ville de Mimasaka, dans la préfecture d'Okayama. C'est une gare voyageurs de la compagnie West Japan Railway Company (JR West), sur la ligne Kishin.
wikipedia  
32.Gare de Higashi-Okayama
La gare de Higashi-Okayama (東岡山駅, Higashi-Okayama -eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Okayama au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR West.
wikipedia  
33.Gare d'Okayama
La gare d'Okayama (岡山駅, Okayama-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Okayama au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR West. La gare d'Okayama est un carrefour ferroviaire où se croisent les lignes de la région de Chūgoku et la ligne Shinkansen Sanyō. Les trains pour Shikoku partent de cette gare. Le tramway d'Okayama dessert également la gare.
wikipedia  
34.Gare de Kurashiki
La gare de Kurashiki (倉敷駅, Kurashiki-eki?) est une gare ferroviaire située à Kurashiki, dans la préfecture d'Okayama au Japon. Elle est exploitée par la JR West.
wikipedia  
35.Gare de Kojima
La gare de Kojima (児島駅, Kojima-eki?) est une gare ferroviaire située à Kurashiki, dans la préfecture d'Okayama au Japon. Elle est exploitée conjointement par la JR West et la JR Shikoku.
wikipedia  
36.Gare de Shin-Kurashiki
La gare de Shin-Kurashiki (新倉敷駅, Shin-Kurashiki-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Kurashiki, dans la préfecture d'Okayama, au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR West et est desservie par la ligne Shinkansen Sanyō et la ligne Sanyō.
wikipedia  
37.Gare de Chayamachi
La gare de Chayamachi (茶屋町駅, Chayamachi-eki?) est une gare ferroviaire située à Kurashiki, dans la préfecture d'Okayama au Japon. Elle est exploitée par la JR West.
wikipedia  
38.Gare d'Innoshō
La gare d'Innoshō (院庄駅, Innoshō-eki?) est une gare ferroviaire située dans la ville de Tsuyama, dans la préfecture d'Okayama au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR West, sur la ligne Kishin.
wikipedia  
39.Gare de Tsuboi
La gare de Tsuboi (坪井駅, Tsuboi-eki?) est une gare ferroviaire située dans la ville de Tsuyama, dans la préfecture d'Okayama au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR West,sur la ligne Kishin.
wikipedia  
40.Gare de Tsuyama
La gare de Tsuyama (津山駅, Tsuyama-eki?) est une gare ferroviaire localisée dans la ville de Tsuyama, dans la préfecture d'Okayama au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR West.
wikipedia  
41.Gare de Higashi-Tsuyama
La gare de Higashi-Tsuyama (東津山駅, Higashi-Tsuyama-eki?) est une gare ferroviaire localisée dans la ville de Tsuyama, dans la préfecture d'Okayama au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR West,sur la ligne Kishin et ligne Inbi .
wikipedia  
42.Gare de Mimasaka-Ōsaki
La gare de Mimasaka-Ōsaki (美作大崎駅, Mimasaka-Ōsaki-eki?) est une gare ferroviaire située dans la ville de Tsuyama, dans la préfecture d'Okayama au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR West,sur la ligne Kishin.
wikipedia  
43.Gare de Mimasaka-Sendai
La gare de Mimasaka-Sendai (美作千代駅, Mimasaka-Sendai-eki?) est une gare ferroviaire située dans la ville de Tsuyama, dans la préfecture d'Okayama au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR West,sur la ligne Kishin.
wikipedia  
44.Gare d'Iwayama
La gare d'Iwayama (岩山駅, Iwayama-eki?) est une gare ferroviaire située dans la ville de Niimi, dans la préfecture d'Okayama au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR West,sur la ligne Kishin.
wikipedia  
45.Gare d'Osakabe
La gare d'Osakabe (刑部駅, Osakabe-eki?) est une gare ferroviaire située dans la ville de Niimi, dans la préfecture d'Okayama au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR West, sur la ligne Kishin.
wikipedia  
46.Gare de Tajibe
La gare de Tajibe (丹治部駅, Tajibe-eki?) est une gare ferroviaire située dans la ville de Niimi, dans la préfecture d'Okayama au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR West,sur la ligne Kishin.
wikipedia  
47.Gare de Niimi
La gare de Niimi (新見駅, Niimi-eki?) est une gare ferroviaire située dans la ville de Niimi, dans la préfecture d'Okayama au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR West.
wikipedia  
48.Gare de Mitsuishi
La gare de Mitsuishi (三石駅, Mitsuishi-eki?) est une gare ferroviaire localisée dans la ville de Bizen, dans la préfecture d'Okayama au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR West, sur la Ligne Sanyō.
wikipedia  

Préfecture d'Okayama:parc

49.Parc national de Daisen-Oki
Le parc national de Daisen-Oki (大山隠岐国立公園, Daisen-Oki kokuritsu kōen?) est un parc national japonais situé dans le Chūgoku. Le parc a été créé en 1936 et couvre une surface de 350,53 km2. Il comprend la région montagneuse s'étendant du mont Hiruzen au mont Daisen (altitude 1 729 m), le plus haut pic des montagnes du Chūgoku. Le parc est également célèbre pour l'archipel d'Oki avec ses caves et falaises créées par l'érosion des vagues.
wikipedia  
50.Parc quasi national de Hyōnosen-Ushiroyama-Nagisan
Le parc quasi national de Hyōnosen-Ushiroyama-Nagisan (氷ノ山後山那岐山国定公園, Hyōnosen-Ushiroyama-Nagisan kokutei kōen?) est un parc quasi national situé dans les préfectures de Hyōgo, de Tottori et d'Okayama au Japon. Créé le 10 avril 1969, il s'étend sur 488,03 km2[1].
wikipedia  

préfecture d'Okayama:Montagne

51.Mont Yataka
Le mont Yataka est un sommet situé à Takayama, Kawakami-cho, ville de Takahashi, préfecture d'Okayama, au Japon. Son altitude est établie à 653 mètres.
wikipedia  
52.Mont Ushiro
Le mont Ushiro (後山, Ushiro-yama?) est une montagne située à la limite des villes de Shisō dans la préfecture de Hyōgo et Mimasaka dans la préfecture d'Okayama au Japon. Culminant à 1 344 m d'altitude, c'est la plus haute montagne de la préfecture d'Okayama et la troisième de la préfecture de Hyōgo après le mont Hyōno et le mont Mimuro. Dans la préfecture de Hyōgo la montagne porte aussi le nom d'Itabami-san et dans la préfecture de Tottori celui d'Ushiro-no-sen.
wikipedia  
53.Mont Nagi
Le mont Nagi (那岐山, Nagi-san?) est une montagne située à la limite entre les villes de Chizu, dans la préfecture de Tottori et Nagi dans la préfecture d'Okayama au Japon. L'autre lecture du kanji de cette montagne est Nagisen.
wikipedia  

préfecture d'Okayama:pont

54.Grand pont de Seto
Le Grand pont de Seto (瀬戸大橋, Seto Ō-hashi?) (en anglais Great Seto Bridge) est un complexe de ponts à deux niveaux reliant les départements d'Okayama et de Kagawa à travers une série de cinq petites îles au Japon, il intègre la voie express Seto-Chūō parmi les trois situées entre les îles de Honshū et Shikoku.
wikipedia  

préfecture d'Okayama:île

55.Shiraishi-jima
Shiraishi-jima (白石島?) est une île de la mer intérieure de Seto considérée comme faisant partie de la municipalité de Kasaoka dans la préfecture d'Okayama. C'est l'une des six îles habitées des îles de Kasaoka, une chaîne d'îles le plus facilement accessibles depuis la ville portuaire de Kasaoka dans le Honshū, principale des quatre îles du Japon.
wikipedia  
56.Manabe-shima
Manabe-shima (真鍋島, Manabeshima?), ou Manabe-jima, est une petite île de la mer intérieure de Seto au Japon.
wikipedia  

préfecture d'Okayama:rivière

57.Asahi-gawa (Okayama)
Le fleuve Asahi (旭川, Asahi-gawa?) est un fleuve japonais et le principal système d'approvisionnement en eau du bassin central de la préfecture d'Okayama. Il est l'un des principaux fleuves de cette préfecture avec le Yoshii-gawa. Le fleuve Asahi traverse le lac Asahikawa.
wikipedia  
58.Takahashi-gawa
Le fleuve Takahashi (高梁川, Takahashi-gawa?) est un fleuve du Japon situé dans la préfecture d'Okayama au Japon.
wikipedia  

préfecture d'Okayama:Produits spécialisés

59.Sole
Sole [sɔl] est un nom vernaculaire générique qui désigne en français un grand nombre d'espèces de poissons, en général plats, vivant couchés sur des fonds sableux peu profonds, généralement bruns d'un côté, blanc crème de l'autre sauf exception. Le terme « sole » est ambigu parce que s'il désigne en premier lieu les espèces de la famille des soléidés, ce terme a également été utilisé pour former le nom d'autres espèces de poissons plats), voire pour former le nom d'espèces qui ne sont pas plates comme le pompaneau sole.
wikipedia  
60.Scomberomorus niphonius
Scomberomorus niphonius, communément appelé en français par la FAO Thazard oriental[2], est un poisson de mer de la famille des Scombridae.
wikipedia  
61.Oratosquilla oratoria
Oratosquilla oratoria[1] est une espèce de crevette-mante comestible de la famille des Squillidae, répandue dans le Pacifique Ouest.
wikipedia  
62.Muscat
Muscat (de l'occitan : muscat = « musqué ») est une dénomination qui recouvre un ensemble d'environ 200 cépages dont les raisins ont un arôme muscaté, c'est-à-dire très parfumé, rappelant légèrement celui du musc[1]. Il en existe de nombreuses variétés, dont les grains ont une peau allant du jaune pâle au bleu-noir.
wikipedia  
63.Muscat d'Alexandrie
Le muscat d'Alexandrie est un cépage de raisin blanc consommé en tant que raisin de table ou de cuve pour produire essentiellement des vins doux.
wikipedia  

préfecture d'Okayama:confiserie

64.Yubeshi
Le yubeshi est un chinmi ou bien une pâtisserie à base de yuzu ou de noix. Il est préparé dans tout le Japon et connaît de multiples variantes de forme et de goût.
wikipedia  

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité