Recherche geniale au Japon

Préfecture de Kumamoto

Cliquez->Projet
1.Préfecture de Kumamoto
Kumamoto (熊本県, Kumamoto-ken) est une préfecture du Japon, située au sud-ouest de l'île de Kyūshū. Sa ville principale s'appelle également Kumamoto et fut la capitale du clan Hosokawa.
population:1,715,769人[編集](推計人口、2023年1月1日)zone:7,409.48km2(境界未定部分あり)
wikipedia  

Préfecture de Kumamoto:temple

1.Daiji-ji
Daiji-ji (大慈寺?) est un temple Sōtō situé dans l’arrondissement de Minami de la ville de Kumamoto, Préfecture de Kumamoto au Japon. Son préfixe honorifique sangō est Dairyōzan (大梁山). Il est également appelé Daijizen-ji (大慈禅寺?). Le temple a été fondé en 1278 par Kangan Giin avec le soutien de Kawashiri Yasuaki (川尻泰明), le chef local[1]. Kangan Giin, disciple de Dōgen et fondateur de l'école Higo du bouddhisme Zen Sōtō. Il est connu depuis longtemps comme le principal temple Zen Sōtō à Kyushu[2]. Le paysage local ressemble à celui de Dàbēi shān à Mingzhou (en), qui est maintenant Ningbo, en Chine, où Giin pratique la discipline du bouddhisme zen[2].
wikipedia  
2.Honmyō-ji
Le Honmyō-ji (本妙寺?) est un temple bouddhiste de la secte de Nichiren Rokujōmon-ryū (六条門流), situé dans la ville de Nishi-ku, préfecture de Kumamoto au Japon. C'est le temple de la secte au rang le plus élevé dans le Kyushu. Le Honmyō-ji abrite la tombe de Katō Kiyomasa, (1562–1611), un daimyo fondateur du château de Kumamoto et disciple du bouddhisme de Nichiren.
wikipedia  

Préfecture de Kumamoto:tombeau

3.Aoi Aso-jinja
L'Aoi Aso-jinja (青井阿蘇神社?) est un sanctuaire shinto situé à Hitoyoshi, dans la préfecture de Kumamoto, au Japon, familièrement connu sous le nom Aoi-san (青井さん?). Établi à l'origine comme sanctuaire préfectoral, il est à présent désigné sanctuaire national (別表神社, beppyo jinja?). Cinq des bâtiments du sanctuaire Aoi Aso, le bâtiment principal (honden), le bâtiment des offrandes (heiden), l'oratoire (haiden), la porte (rōmon), à deux étages et le couloir sont classés trésors nationaux du Japon[1].
wikipedia  
4.Aso-jinja
L'Aso-jinja (阿蘇神社?) est un sanctuaire shinto situé à Aso, préfecture de Kumamoto au Japon[1]. C'est un des plus anciens et plus importants sanctuaires au Japon[2]. Le sanctuaire abrite plusieurs biens culturels importants du Japon tels que l'ichi-no-shinden (一の神殿), le ni-no-shinden (二の神殿), le rōmon (楼門), etc.
wikipedia  
5.Kikuchi-jinja
Le Kikuchi-jinja (菊池神社?) est un sanctuaire shinto situé à Kikuchi, préfecture de Kumamoto, dans lequel Kikuchi Taketoki (菊池武時, 1292 - 27 avril 1333), Kikuchi Takeshige (菊池武重, 1307 ?-1338 ?) et Kikuchi Takemitsu (菊池武光, 1319 ?-1373) sont vénérés.
wikipedia  
6.Yatsushiro-gū
Le Yatsushiro-gū (八代宮, Yatsushiro-gū) est un sanctuaire shinto situé à Yatsushiro dans la préfecture de Kumamoto au Japon. Son principal festival se tient le 3 août. Il a été fondé en 1884 et le kami du prince Kaneyoshi y est vénéré. C'est l'un des quinze sanctuaires de la restauration de Kenmu. Dans l'ancien système moderne de classement des sanctuaires shinto, il était classé comme sanctuaire impérial de second rang (官幣中社, kanpei-chūsha).
wikipedia  
7.Katō-jinja
Le Katō-jinja (加藤神社?) est un sanctuaire shinto situé dans le château de Kumamoto, arrondissement de Chūō-ku à Kumamoto, préfecture de Kumamoto au Japon. Y sont vénérés le daimyo Katō Kiyomasa (1562-1611), ainsi que Ōki Kaneyoshi et Kin Kan qui ont commis le junshi.
wikipedia  
8.Kengun-jinja
Le Kengun-jinja (健軍神社?) est le plus ancien sanctuaire shinto traditionnel de la ville de Kumamoto, dans la préfecture de Kumamoto au Japon. C'est l'un des quatre sanctuaires du groupe Aso (Aso-jinja, Kohsa-jinja et Kohnoura-jinja).
wikipedia  
9.Fujisaki Hachiman-gū
Le Fujisaki Hachiman-gū (藤崎八幡宮?) est un sanctuaire shinto situé dans l'arrondissement de Chūō-ku, préfecture de Kumamoto au Japon. Il est consacré à l'empereur Ōjin, à l'impératrice Jingū et aux trois kamis Sumiyoshi (de).
wikipedia  

Préfecture de Kumamoto:château

10.Château de Kumamoto
Le château de Kumamoto (熊本城, Kumamoto-jō?) est un château en hauteur situé à Kumamoto dans la préfecture du même nom au Japon[1]. C'était un grand château extrêmement bien fortifié. Le tenshu (donjon) a été partiellement rénové en 1960 mais les plus anciennes poutres de bois ont été laissées sur place. Il est considéré comme un des trois plus beaux châteaux du Japon, avec le château de Himeji et le château de Matsumoto[2]. Treize structures de l'ensemble du château ont été désignées « biens culturels importants[1] ».
wikipedia  
11.Château de Tomioka
Le château de Tomioka (富岡城, Tomioka-jō?) se trouve à Kyūshū. Durant le XVIIe siècle, c'est le château de Terasawa Katataka, daimyo qui joue un rôle décisif dans la répression de la rébellion de Shimabara.
wikipedia  
12.Château de Hitoyoshi
Le château de Hitoyoshi (人吉城, Hitoyoshi-jō?) est un château japonais, situé dans la ville de Hitoyoshi (préfecture de Kumamoto), au Japon. Sa construction a commencé en 1587, à l'initiative de Sagara Nagatsune (ja), sur le domaine privé du clan Sagara, établi depuis l'époque de Kamakura (1185-1333)[1].
wikipedia  

préfecture de Kumamoto:musée

13.Musée du volcan Aso
Le musée du volcan Aso (阿蘇火山博物館, Aso-kazan Hakubutsukan?) est un musée volcanologique japonais. Situé dans le parc national Aso-Kujû à Kusasenri, dans la préfecture de Kumamoto, près du mont Aso, le plus grand volcan actif du pays. Le musée sert de centre de recherche, de lutte contre les catastrophes, d'études de la culture et du tourisme de la région.
wikipedia  
14.Musée préfectoral de Kumamoto d'anciens tertres funéraires
Le musée préfectoral de Kumamoto d'anciens tertres funéraires (熊本県立装飾古墳館, Kumamoto kenritsu sōshoku kofun-kan?) est un musée japonais consacré à des kofun décorés situés à Yamaga, préfecture de Kumamoto au Japon. La collection comprend des répliques grandeur nature des chambres intérieures de douze tumuli[1].
wikipedia  

préfecture de Kumamoto:zoo

15.Cuddly Dominion
阿蘇カドリー・ドミニオン (en anglais Cuddly Dominion), est un parc zoologique situé à Aso dans la Préfecture de Kumamoto au Japon et ouvert en 1973. Cuddly Dominion est membre de l'Association Japonaise des Zoos et des Aquariums (en) (en anglais JAZA)[1].
wikipedia  

préfecture de Kumamoto:musée d'art

16.Musée préfectoral d'art de Kumamoto
Le musée préfectoral d'art de Kumamoto (熊本県立美術館, Kumamoto Kenritsu Bijutsukan?) conçu par Kunio Maekawa et ouvert en 1976, est installé dans l'enceinte du château de Kumamoto, à Kumamoto au Japon. C'est un des nombreux musées au Japon financés par une préfecture[1]. La collection permanente, consacrée à l'art et à l'artisanat de la préfecture de Kumamoto, contient également des œuvres de Renoir et Rodin. Une salle est consacrée aux répliques de kofun décorés situés dans la préfecture[2].
wikipedia  

Préfecture de Kumamoto:gare

17.Gare d'Aso
La gare d'Aso (阿蘇駅, Aso-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Aso, dans la préfecture de Kumamoto au Japon. Elle est exploitée par la JR Kyushu.
wikipedia  
18.Gare d'Uto
La gare d'Uto (宇土駅, Uto-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Uto, dans la préfecture de Kumamoto au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR Kyushu.
wikipedia  
19.Gare de Shin-Tamana
La gare de Shin-Tamana (新玉名駅, Shin-Tamana-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Tamana au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR Kyushu.
wikipedia  
20.Gare de Shin-Minamata
La gare de Shin-Minamata (新水俣駅, Shin-Minamata-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Minamata, dans la préfecture de Kumamoto au Japon. La gare est exploitée par les compagnies JR Kyushu et Hisatsu Orange Railway.
wikipedia  
21.Gare de Kami-Kumamoto
La gare de Kami-Kumamoto (上熊本駅, Kami-Kumamoto-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Kumamoto dans la préfecture de même nom au Japon. Elle est exploitée par les compagnies JR Kyushu et Kumaden.
wikipedia  
22.Gare de Kumamoto
La gare de Kumamoto (熊本駅, Kumamoto-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Kumamoto, dans la préfecture éponyme au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR Kyushu.
wikipedia  
23.Gare de Shin-Yatsushiro
La gare de Shin-Yatsushiro (新八代駅, Shin-Yatsushiro-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Yatsushiro au Japon. La gare est exploitée par la compagnie JR Kyushu.
wikipedia  
24.Gare de Yatsushiro
La gare de Yatsushiro (八代駅, Yatsushiro-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Yatsushiro, dans la préfecture de Kumamoto au Japon. Elle est exploitée par les compagnies JR Kyushu et Hisatsu Orange Railway.
wikipedia  

Préfecture de Kumamoto:parc

25.Parc national d'Aso-Kujū
Le parc national d'Aso-Kujū (阿蘇くじゅう国立公園, Aso-Kujū kokuritsu kōen?) est un parc national japonais situé dans le Kyūshū. Le parc national d'Aso-Kujū a été créé en 1934 et couve une surface de 726,78 km2[2]. C'est un parc montagneux qui comprend le mont Aso, la chaîne de montagnes Kujū et de nombreux volcans comme le volcan actif Naka-dake. La plus grande caldeira du monde, d'une circonférence d’environ 90 kilomètres, s'y trouve. Le parc est célèbre pour ses azalées sauvages.
wikipedia  
26.Parc national d'Unzen-Amakusa
Le Parc national d'Unzen-Amakusa (雲仙天草国立公園, Unzen-Amakusa kokuritsu kōen?) est un parc national japonais situé sur l'île de Kyūshū. Il a été fondé le 16 mars 1934 et couvre une surface terrestre de 282,89 km2. Le parc se compose du mont Unzen, un volcan actif, et des îles d'Amakusa.
wikipedia  
27.Parc quasi national de Kyūshū Chūō Sanchi
Le parc quasi national de Kyūshū Chūō Sanchi (九州中央山地国定公園, Kyūshū Chūō Sanchi Kokutei Kōen?) est un parc quasi national situé dans les préfectures de Kumamoto et de Miyazaki au Japon. Créé le 15 mai 1982, il s'étend sur 270,96 km2[1].
wikipedia  
28.Suizen-ji Jōju-en
Suizen-ji Jōju-en (水前寺成趣園?) est un jardin japonais de style tsukiyama[1] situé à l'intérieur du (parc Suizen-ji (水前寺公園, Suizen-ji Kōen?), préfecture de Kumamoto au Japon. Le tsukiyama principal est une reproduction du mont Fuji. Hosokawa Tadatoshi a commencé la construction du jardin en 1636 afin d'en faire un lieu de retraite où prendre le thé. Le parc, qui tient son nom d'un temple bouddhiste disparu appelé Suizen-ji, abrite à présent un sanctuaire Izumi où sont vénérés les membres de la famille Hosokawa, ainsi qu'un Nōgaku-dō, un théâtre nō. Hosokawa choisit ce site en raison de son étang alimenté par une source dont l'eau pure était excellente pour le thé[2]. La maison de thé au toit de chaume Kokin-Denju-no-Ma se trouvait à l'origine au palais impérial de Kyoto puis a été transférée au Jōju-en en 1912 et les jardins ont été déclarés « site historique à la beauté pittoresque ».
wikipedia  
29.Parc quasi national de Yaba-Hita-Hikosan
Le parc quasi national de Yaba-Hita-Hikosan (耶馬日田英彦山国定公園?) est un parc national du Japon qui couvre les préfectures de Fukuoka, Kumamoto et Ōita[2],[3]. Il a été créé le 29 juillet 1950 et sa superficie est de 850,2 km2[4].
wikipedia  

préfecture de Kumamoto:Montagne

30.Mont Aso
Le mont Aso (阿蘇山, Aso-san?) est le plus vaste des volcans du Japon, mais aussi un des plus actifs. Sa caldeira compte parmi les plus grandes du monde. Du fait de sa fréquentation et de son activité fréquente, il présente un risque géologique majeur.
wikipedia  

préfecture de Kumamoto:pont

31.Cinq ponts d'Amakusa
Les cinq ponts d'Amakusa (天草五橋, Amakusa Gokyō?) sont cinq ponts routiers à la pointe sud du Japon, reliant la préfecture de Kumamoto et les îles Amakusa dans Kyūshū. Les ponts relient les îles de Ooyano-jima, Nagaura-jima, Ike-jima, et Maeshima et leur construction s'achève le 24 septembre 1966. Les cinq ponts ont donné espoir et confiance dans le développement de la technologie de construction des ponts au Japon et changé la vie de ceux qui vivent dans les îles Amakusa (voir sondage ci-dessous : évaluation). Beaucoup de touristes viennent admirer la beauté des nombreuses îles et les routes sont appelés la « rangée de perles d'Amakusa », en référence aux produits de la perliculture.
wikipedia  
32.Pont de Tsūjun
Le pont de Tsūjun est un aqueduc construit en 1854 situé dans la commune de Yamato dans la préfecture de Kumamoto au Japon. Il mesure 84 mètres de long et a été désigné bien culturel important par l'agence des affaires culturelles.
wikipedia  

préfecture de Kumamoto:rivière

33.Kikuchi-gawa
Le fleuve Kikuchi (菊池川, Kikuchi-gawa?) est un cours d'eau du Japon qui traverse la partie septentrionale de la préfecture de Kumamoto, dans l'île de Kyūshū.
wikipedia  
34.Kuma-gawa
Le fleuve Kuma (球磨川, Kuma-gawa?) est un fleuve de la préfecture de Kumamoto sur l'île de Kyushu au Japon.
wikipedia  
35.Chikugo-gawa
Le fleuve Chikugo (筑後川, Chikugo-gawa?) est le plus long cours d'eau de l'île de Kyūshū[1] au Japon. D'une longueur de 143 km, il traverse les préfectures de Kumamoto, Ōita, Fukuoka et Saga.
wikipedia  

préfecture de Kumamoto:Produits spécialisés

36.Kawachi bankan
Le Kawachi bankan, transcription phonétique du japonais 河内晩柑 (Kawachibankan), syllabaire hiragana: かわちばんかん, est un agrume japonais tardif également nommé pamplemousse d'été du Japon. Ce mot est utilisé dans toutes les langues, il est composé de Kawachi 河内町 (Kawauchimachi) - ville japonaise - et de bankan 晩柑 (bankan) qui signifie agrume 柑 du soir 晩 (agrume tardif).
wikipedia  
37.Asterias amurensis
Asterias amurensis est une espèce d'étoiles de mer devenue invasive dans le sud de l'Australie.
wikipedia  
38.Dekopon
Dekopon (デコポン) ou Shiranui (不知火) est un agrume japonais du genre Citrus. C'est un gros fruit de fin d'hiver, doux et sans pépins, à peau facile à peler, à texture agréable et au gout équilibré, sa forme est sphérique surmonté d'un cou caractéristique. Il est représentatif des nouvelles générations de cultivars de tangor de haute qualité sélectionnés par les obtenteurs japonais.
wikipedia  
39.Momordica charantia
Margose, melon amer La margose, melon amer, concombre amer ou momordique (Momordica charantia), est une espèce de plantes à fleurs de la famille des Cucurbitaceae. C'est une plante potagère grimpante cultivée dans les climats chauds ou tempérés en annuelle. Le terme "margose" désigne la plante et le fruit ; la plante est parfois nommée improprement margosier qui désigne en créole de l'Océan indien le Mélia (Melia azedarach. L)[1].
wikipedia  
40.Banpeiyu
Banpeiyu (japonais : 晩白柚), Citrus maxima ‘Banpeiyu’, est un cultivar de Citrus maxima. C’est un agrume à très gros fruits[1]. C'est un des nombreux agrumes que l'on ne trouve quasiment qu'au Japon.
wikipedia  

préfecture de Kumamoto:confiserie

41.Akumaki
Akumaki (あくまき, 灰汁巻き?) est la variante japonaise du zongzi chinois, consommé dans la préfecture de Kagoshima de riz cuit à l'étuvée dans des feuilles séchées. Il est plus généralement appelé chimaki (ちまき?) au Japon. Il est consommé pour la fête de Kodomo no hi, le 5 mai, variante japonaise de la fête chinoise de Duanwu jie, fêtée le 5e jour du 5e mois du calendrier chinois, en Chine, Corée et Viêt Nam[1]. Les fêtes chinoises ont été décalés sur le calendrier grégorien au Japon.
wikipedia  
42.Champon
Champon (ちゃんぽん, chanpon?), aussi orthographié chanpon, est un plat complet à base de nouilles japonais typique de la région de Nagasaki. D'inspiration chinoise, c'est un exemple de la cuisine sino-japonaise apparu durant la période Meiji. La recette du champon ne nécessite qu'une poêle : on fait frire le porc, les fruits de mer et les légumes dans du lard, puis on ajoute une soupe à base d'os de poulet et de porc. Une variété de ramen spécifique à ce plat est alors ajoutée et bout dans le mélange. Suivant la saison et les goûts locaux, les ingrédients peuvent différer.
wikipedia  

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité