Recherche geniale au Japon

Préfecture de Miyazaki

Cliquez->Projet
1.Préfecture de Miyazaki
Miyazaki-ken (宮崎県) est une préfecture du Japon située à l’est de l'île Kyūshū. Sa capitale est la ville de Miyazaki.
population:1,049,604人[編集](推計人口、2023年1月1日)zone:7,735.32km2(境界未定部分あり)
wikipedia  

Préfecture de Miyazaki:tombeau

1.Aoshima-jinja
Aoshima-jinja (青島神社?) est un sanctuaire shintô (神社, jinja) situé dans la ville de Miyazaki, préfecture de Miyazaki (Japon). Il est dédié aux kamis de la religion shintō Hoori, Otohime et Shiotsuchi-no-oji.
wikipedia  
2.Amano-Iwato-jinja
Amano-Iwato-jinja (天岩戸神社?) est un sanctuaire shintô situé dans la ville de Takachiho, dans la préfecture de Miyazaki, au Japon. Ce sanctuaire est dédié à la divinité tutélaire du Japon, Amaterasu, et se trouve au-dessus d'Amano-Iwato, grotte où se serait cachée Amaterasu dans la mythologie japonaise.
wikipedia  
3.Ikime-jinja
Ikime-jinja (生目神社?) est un sanctuaire shintô (神社, jinja) situé dans la ville de Miyazaki préfecture de Miyazaki au Japon. Il est dédié aux deux divinités shintō : Ōjin et Taira no Kagekiyo.
wikipedia  
4.Udo-jingū
Udo-jingū (鵜戸神宮?) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Nichinan, préfecture de Miyazaki, au Japon. Il est dédié aux kamis Ugayafukiaezu, Amaterasu, Amenooshihomimi, Ninigi-no-Mikoto, Hoori et Jimmu.
wikipedia  
5.Eda-jinja
Eda-jinja (江田神社?) est un sanctuaire shintô (神社, jinja) situé dans la ville de Miyazaki, dans la préfecture de Miyazaki, au Japon. Ce sanctuaire est dédié à la divinité Izanagi.
wikipedia  
6.Kanhashira-gū
Kanhashira-gû (神柱宮?) est un sanctuaire shintô se situant dans la ville de Miyakonojō, préfecture de Miyazaki (Japon). Il est dédié à Amaterasu et Toyôkebime.
wikipedia  
7.Kushifuru-jinja
Kushifuru-jinja (槵觸神社?) est un sanctuaire shintô (神社, jinja) se situant dans la ville de Takachiho (préfecture de Miyazaki, Japon). Ce sanctuaire est dédié à la divinité shintō Ninigi-no-Mikoto.
wikipedia  
8.Kota-jinja
Kota-jinja (巨田神社?) est un sanctuaire shintô (神社, jinja) se situant dans la ville de Miyazaki (préfecture de Miyazaki, au Japon). Ce sanctuaire est dédié aux divinités shintō : Futodama, Jingū et Ōjin.
wikipedia  
9.Sano-jinja
Sano-jinja (狭野神社?) est un sanctuaire shintô (神社, jinja) se situant dans la ville de Takaharu préfecture de Miyazaki (Japon). Il est dédié à Jimmu.
wikipedia  
10.Takachiho-jinja
Takachiho-jinja (高千穂神社?) est un sanctuaire shintô se situant dans la ville de Takachiho, préfecture de Miyazaki (Japon). Il est dédicacé aux kamis Takachihojin et Jisshyadaimyoujin.
wikipedia  
11.Tsuno-jinja
Tsuno-jinja (都農神社?) est un sanctuaire shintô (神社, jinja) se situant dans la ville de Tsuno, préfecture de Miyazaki (Japon). Il est dédié au kami Ōkuninushi, créateur de nations, de l'agriculture, des affaires et de la médecine.
wikipedia  
12.Tsuma-jinja
Tsuma-jinja (都萬神社?) est un sanctuaire shintô (神社, jinja) se situant dans la ville de Saito préfecture de Miyazaki (Japon). Il est dédié à Ko-no-Hana en l'honneur de laquelle est organisé le festival du sanctuaire, le 18 et 19 février de chaque année.
wikipedia  
13.Mikado-jinja
Mikado-jinja (神門神社?) est un sanctuaire shintô (神社, jinja) situé dans la ville de Misato, dans la préfecture de Miyazaki, au Japon. Ce sanctuaire est dédié, entre autres, au kami Ohoyamatumi.
wikipedia  
14.Miyazaki-jingū
Miyazaki-jingū (宮崎神宮?) est un sanctuaire shintô se situant dans la ville de Miyazaki, préfecture de Miyazaki, Japon. Il est dédié à Jimmu, Ugayafukiaezu et Damayoribime. De nombreuses fêtes sont organisées autour du temple tout au long de l'année. La plus populaire est l'Aki-no-taisai, qui a lieu en octobre. À cette occasion, une parade de chevaux est organisée dans les rues de la ville[1]. De plus, il y a d'autres grandes fêtes à divers moments de l'année ; le 3 avril, notamment, est organisé un yabusame.
wikipedia  

Préfecture de Miyazaki:château

15.Château d'Aya
Le château d'Aya (綾城, Aya-jō?) se trouve à Aya, préfecture de Miyazaki au Japon. Le château d'Aya fut construit entre 1331 et 1334 environ. Il tient son nom de celui qui en dirigea la construction et qui s'appelait lui-même « Aya » (son vrai nom était Koshiro Yoshito)[1]. Sa famille régna sur le château jusqu'à l'époque Muromachi quand le chef du clan Itō s'en empara. Le clan Shimazu prit le contrôle du château à la suite de sa victoire sur le clan Itō en 1577. Le château fut alors donné à Niiro Hisatoki, un des vassaux du clan Shimazu[2]. Toyotomi Hideyoshi conquit le château pendant une brève période dix ans plus tard[3]. En 1615, le bâtiment fut détruit à cause d'un décret shogunal ordonnant qu'il n'y ait qu'un château par domaine[4].
wikipedia  
16.Château d'Obi
Le château d'Obi (飫肥城, Obi-jō?) se situe au sud de la province de Hyūga, dans l'actuelle préfecture de Miyazaki (Japon). Pendant l'époque d'Edo, ce fut le château principal du clan Itō[1].
wikipedia  

préfecture de Miyazaki:musée

17.Musée préfectoral de la nature et d'histoire de Miyazaki
Le musée préfectoral de la nature et d'histoire de Miyazaki (宮崎県総合博物館, Miyazaki-ken sōgō hakubutsukan?) est un musée préfectoral situé à Miyazaki au Japon, consacré à l'histoire naturelle et à l'histoire de la préfecture de Miyazaki. Le musée ouvre ses portes dans l'enceinte du Miyazaki-jingū en 1971[1].
wikipedia  

préfecture de Miyazaki:musée d'art

18.Musée préfectoral d'art de Miyazaki
Le musée préfectoral d'art de Miyazaki (宮崎県立美術館, Miyazaki Kenritsu Bijutsukan?) ouvre ses portes à Miyazaki au Japon en octobre 1995[1]. La collection s'intéresse aux artistes originaires ou associés à la préfecture de Miyazaki et inclut également des œuvres de Picasso, Klee et Magritte[2].
wikipedia  

Préfecture de Miyazaki:gare

19.Gare de Hyūgashi
La gare de Hyūgashi (日向市駅, Hyūgashi-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Hyūga dans la préfecture de Miyazaki. La gare est exploitée par la compagnie JR Kyushu.
wikipedia  
20.Gare de Nobeoka
La gare de Nobeoka (延岡駅, Nobeoka-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Nobeoka, dans la préfecture de Miyazaki au Japon. Elle est gérée par la compagnie JR Kyushu. C'est aussi un terminal de la JR Freight.
wikipedia  
21.Gare de Miyakonojō
La gare de Miyakonojō (都城駅, Miyakonojō-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Miyakonojō, dans la préfecture de Miyazaki au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR Kyushu.
wikipedia  
22.Gare de Minami-Miyazaki
La gare de Minami-Miyazaki (南宮崎駅, Minami-Miyazaki-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Miyazaki dans la préfecture du même nom. La gare est exploitée par la compagnie JR Kyushu.
wikipedia  
23.Gare de Miyazaki
La gare de Miyazaki (宮崎駅, Miyazaki-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Miyazaki dans la préfecture du même nom. La gare est exploitée par la compagnie JR Kyushu.
wikipedia  
24.Gare de l'aéroport de Miyazaki
La gare de l'aéroport de Miyazaki (宮崎空港駅, Miyazaki kūkō-eki?) est une gare ferroviaire terminus située dans la ville de Miyazaki, dans la préfecture du même nom au Japon. Elle dessert l'aéroport de Miyazaki. La gare est exploitée par la compagnie JR Kyushu.
wikipedia  

Préfecture de Miyazaki:parc

25.Parc quasi national de Kyūshū Chūō Sanchi
Le parc quasi national de Kyūshū Chūō Sanchi (九州中央山地国定公園, Kyūshū Chūō Sanchi Kokutei Kōen?) est un parc quasi national situé dans les préfectures de Kumamoto et de Miyazaki au Japon. Créé le 15 mai 1982, il s'étend sur 270,96 km2[1].
wikipedia  
26.Parc quasi national de Sobo-Katamuki
Le parc quasi national de Sobo-Katamuki (祖母傾国定公園?) est un parc naturel quasi national qui couvre les préfectures de Miyazaki et d'Ōita, au Japon.
wikipedia  
27.Parc quasi national de Nichinan Kaigan
Le parc quasi national de Nichinan Kaigan (日南海岸国定公園, Nichinan Kaigan Kokutei Kōen?) est un parc quasi national situé dans les préfectures de Kagoshima et de Miyazaki au Japon. Créé le 1er juin 1955, il s'étend sur 45,42 km2[1].
wikipedia  
28.Parc quasi national de Nippō Kaigan
Le parc quasi national de Nippō Kaigan (日豊海岸国定公園, Nippō Kaigan Kokutei Kōen?) est un parc quasi national situé dans les préfectures d'Ōita et de Miyazaki au Japon. Créé le 15 février 1974, il s'étend sur 85,18 km2[1].
wikipedia  
29.Parc de Heiwadai
Le parc de Heiwadai (平和台公園, heiwadaikouen?, litt. « parc du socle de la paix) est un parc public de la ville de Miyazaki, préfecture de Miyazaki.
wikipedia  

préfecture de Miyazaki:Montagne

30.Mont Akagoura
Le mont Akagoura (赤川浦岳, Akagouradake?) est une montagne du Japon située dans les monts Sobo. Culminant à 1 232 mètres d'altitude, elle fait partie de la municipalité de Takachiho dans la préfecture de Miyazaki.
wikipedia  
31.Mont Karakuni
Le mont Karakuni (韓国岳, Karakunidake?) est un volcan du Japon situé dans les monts Kirishima dont il est le point culminant avec 1 700 mètres d'altitude.
wikipedia  
32.Monts Kirishima
Les monts Kirishima (霧島山, Kirishimayama?), sont un massif montagneux d'origine volcanique du Japon composée de plus d'une vingtaine de cônes et de cratères volcaniques, parmi lesquels les monts Shinmoe, Karakuni, Takachihonomine, avec à proximité le lac Miike[1].
wikipedia  
33.Mont Shinmoe
Le mont Shinmoe (新燃岳, Shinmoe-dake?, littéralement « nouveau mont brulant »), est un volcan du Japon situé dans le Sud du pays, sur l'île de Kyūshū, au nord de la baie de Kagoshima. Ce stratovolcan couronné par un cratère fait partie des monts Kirishima, un ensemble de volcans, et culmine à 1 421 mètres d'altitude. Connaissant des éruptions explosives généralement de faible intensité, celle débutée en janvier 2011 est cependant caractérisée par de fortes explosions qui produisent d'importants panaches volcaniques, des pluies de cendres et des nuées ardentes, forçant les autorités à établir des zones d'interdiction d'accès, des interruptions dans le trafic ferroviaire et aérien et à procéder à l'évacuation des populations les plus exposées.
wikipedia  
34.Mont Sobo
Le mont Sobo (祖母山, Sobo-san?) est l'une des 100 montagnes célèbres du Japon. Culminant à 1 756 m d'altitude, elle est située à la limite des municipalités de Taketa et Bungo-ōno dans la préfecture d'Ōita et Takachiho, district de Nishiusuki dans la préfecture de Miyazaki. C'est le point culminant de la préfecture de Miyazaki. Dans la préfecture d'Ōita, seuls les monts Kujū, à 1 791 m d'altitude, sont plus élevés.
wikipedia  
35.Takachihonomine
Le Takachihonomine (高千穂峰?, littéralement « sommet de Takachiho », un bourg proche de la montagne) est un volcan des monts Kirishima. Son sommet culmine à 1 574 mètres d'altitude sur la préfecture de Miyazaki, à proximité de celle de Kagoshima. Les pentes du volcan s'étendent sur la commune de Kobayashi, Takaharu et Miyakonojō de la préfecture de Miyazaki et celle de Kirishima dans la préfecture de Kagoshima.
wikipedia  

préfecture de Miyazaki:île

36.Kō-jima
Kō-jima (幸島, Kōjima?) est une île du Japon située dans la mer de Hyūga, au large de Kushima, dans la préfecture de Miyazaki. Elle est connue pour sa population de macaques japonais, en particulier depuis qu'elle a été observée au moment où elle s'est mise à laver les patates douces avant de les consommer.
wikipedia  

préfecture de Miyazaki:rivière

37.Sendai-gawa
Le fleuve Sendai (川内川, Sendai-gawa?) est un cours d'eau du Japon, s'écoulant sur l'île de Kyūshū.
wikipedia  
38.Ōyodo-gawa
Le fleuve Ōyodo (大淀川, Ōyodo-gawa?) est un cours d'eau s'écoulant sur l'île de Kyūshū. Ce fleuve traverse les communes de Sō, Miyakonojō, Nojiri et Miyazaki. Son débit moyen en 2000 était de 105,86 m3 s−1.
wikipedia  
39.Omaru-gawa
Le fleuve Omaru (小丸川, Omaru-gawa?) est un cours d'eau s'écoulant sur l'île de Kyūshū. La rivière traverse le district de Higashiusuki ainsi que la ville de Hyūga et le district de Koyu. En 2000, le débit de la rivière était de 30,35 m3/s pour une longueur de 73 km et un bassin de 474 km2.
wikipedia  
40.Gokase-gawa
Le fleuve Gokase (五ヶ瀬川, Gokase-gawa?) est un cours d'eau du Japon s'écoulant sur l'île de Kyūshū. Ce cours d'eau prend sa source au mont Mukōzaka, dans la préfecture de Miyazaki. À Nobeoka, il se jette dans la mer de Hyūga. En fait, il rejoint le fleuve Kita à environ 450 m de la mer. La rivière traverse les communes de Gokase, Yamato, Takachiho et Nobeoka.
wikipedia  
41.Hitotsuse-gawa
Le fleuve Hitotsuse (一ツ瀬川, Hitotsuse-gawa?) est un cours d'eau s'écoulant sur l'île de Kyūshū, au Japon. Il ne traverse que la préfecture de Miyazaki. Le bassin fluvial s'étend sur la préfecture de Miyazaki.
wikipedia  
42.Hiroto-gawa
Le fleuve Hiroto (広渡川, Hiroto-gawa?) est un cours d'eau du Japon s'écoulant dans la partie sud de la préfecture de Miyazaki, sur l'île de Kyūshū. Le fleuve Hiroto prend sa source au nord-ouest de la ville de Kitago, sur la montagne Wanitsuka. Peu après, Il rencontre le barrage de Hiroto. Par la suite, il quitte la ville de Kitago pour entrer dans Nichinan. Environ 2 km avant d'atteindre son embouchure, la mer de Hyūga, il rejoint un de ses affluents : la rivière Sakatani.
wikipedia  
43.Fukushima-gawa (Miyazaki)
Le fleuve Fukushima (福島川, Fukushi-gawa?) est un cours d'eau du Japon serpentant sur l'île de Kyūshū. Il s'écoule dans la partie sud de la préfecture de Miyazaki. Le bassin fluvial du fleuve Fukushima s'étend sur la préfecture de Miyazaki.
wikipedia  
44.Mimi-gawa
Le fleuve Mimi (耳川, Mimi-gawa?) est un cours d'eau du Japon s'écoulant sur l'île de Kyūshū. Il traverse le district de Higashiusuki et la ville de Hyūga.
wikipedia  

préfecture de Miyazaki:Produits spécialisés

45.Momordica charantia
Margose, melon amer La margose, melon amer, concombre amer ou momordique (Momordica charantia), est une espèce de plantes à fleurs de la famille des Cucurbitaceae. C'est une plante potagère grimpante cultivée dans les climats chauds ou tempérés en annuelle. Le terme "margose" désigne la plante et le fruit ; la plante est parfois nommée improprement margosier qui désigne en créole de l'Océan indien le Mélia (Melia azedarach. L)[1].
wikipedia  
46.Hyuganatsu
Hyuganatsu (日向夏?), Citrus tamurana, est un fruit (et l'arbuste) d'origine japonaise appartenant au groupe des agrumes tardifs. Il en existe divers mutants ou hybrides distincts : 小夏 (Konatsu), 土佐小夏 (Tosakonatsu), ニューサマーオレンジ (Nyū samāorenji) ou Nouvelle orange d'été. Son nom provient de l'ancienne province japonaise d'Hyūga, (aujourd'hui préfecture de Miyazaki, sur l'île de Kyūshū ) d'où l'agrume est supposé provenir, et de 夏 (natsu) qui signifie été[2].
wikipedia  
47.Hebesu
L’Hébésu ou Ebésu, du japonais hebesu (へべす ou 平兵衛酢), est un agrume japonais cultivé à Hyūga, dans la Préfecture de Miyazaki, classé Citrus heibei Hort. Ex. Hatano dans la taxinomie locale[1]. Le fruit, remarquable par sa précocité, est récolté vert dès août - 100 jours après l'anthèse - et dès juin-juillet en serre - 80 jours après l’anthèse[2]. Il s'agit d'un agrume de jours longs qui fait partie des agrumes acides d'été japonais[3].
wikipedia  

préfecture de Miyazaki:confiserie

48.Akumaki
Akumaki (あくまき, 灰汁巻き?) est la variante japonaise du zongzi chinois, consommé dans la préfecture de Kagoshima de riz cuit à l'étuvée dans des feuilles séchées. Il est plus généralement appelé chimaki (ちまき?) au Japon. Il est consommé pour la fête de Kodomo no hi, le 5 mai, variante japonaise de la fête chinoise de Duanwu jie, fêtée le 5e jour du 5e mois du calendrier chinois, en Chine, Corée et Viêt Nam[1]. Les fêtes chinoises ont été décalés sur le calendrier grégorien au Japon.
wikipedia  

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité