Recherche geniale au Japon

tombeau : Nara

1.Kasuga-taisha
Le Kasuga-taisha (春日大社?) est un sanctuaire shinto de la ville de Nara, dans la préfecture du même nom au Japon. Établi en 768 et reconstruit plusieurs fois au cours des siècles, c'est le sanctuaire tutélaire (chinju-sha (鎮守社?)) de la famille Fujiwara. L'intérieur est célèbre pour ses nombreuses lanternes de bronze, alors que l’extérieur se distingue par ses nombreuses lanternes de pierre qui mènent au monument.
Wikipedia  
2.Tamukeyama Hachimangu
Le sanctuaire de Tamukeyama Hachiman (手向山八幡宮, Tamukeyama Hachimangū?) est un sanctuaire Shinto proche du temple Tōdai-ji, ainsi que de la ville et préfecture de Nara, du Japon. C'est un temple d'Hachiman, dédié au kami Hachiman construit en 749. Parmi les Kamis consacrés ici, nous comptons L'empereur Ojin, L'empereur Nintoku, L'impératrice Jingū et L'empereur Chūai ainsi que le Kami de la guerre shinto Hachiman.
Wikipedia  
3.Sanctuaire Himegamisha
Le sanctuaire Himegamisha (比売神社, , Himegamisha?) est un sanctuaire shinto de la ville de Nara dans la préfecture de Nara au Japon. Il a été érigé en 1981 par les habitants du voisinage sur la tombe appelée Hime-zuka (« tombe de la princesse ») estimée être le lieu de sépulture de la princesse Tōchi, une impératrice consort de l'empereur Kōbun. Il s'agit d'un sessha (sanctuaire subsidiaire) du sanctuaire Kagami.
Wikipedia  


TOPへ戻る