Recherche geniale au Japon

musée : Chūō-ku (Tokyo)

1.Musée Artizon
Le musée d'art Bridgestone (ブリヂストン美術館, Burijisuton Bijitsukan?) se trouve à Tokyo au Japon[1]. Il a été fermé en mai 2015 pour reconstruction de l'immeuble, Son nom a été changé en Musée Artizon (アーティゾンミュージアム). « Artizon » est un mot inventé combinant «art » et « horizon », avec pour objectif de faire ressentir aux gens l’horizon de l’art traversant les époques. Le musée a rouvert le 23 juin 2020.
Wikipedia  détail  
2.Musée de la monnaie de la banque du Japon
Le Musée de la monnaie de la banque du Japon (貨幣博物館, Kahei-hakubutsukan?), connu sous le nom officiel de Musée de la monnaie, Institut d'études économiques et monétaires, de la Banque du Japon (日本銀行金融研究所貨幣博物館, Nihonginkō-kin'yū-kenkyūjo-kahei-hakubutsukan?) est un musée consacré à la monnaie japonaise, situé en face du bâtiment de la banque du Japon à Chūō, Tokyo.
Wikipedia  détail  
3.National Film Archive of Japan
Le National Film Archive of Japan (国立映画アーカイブ, Kokuritsu Eiga Ākaibu?) est une institution administrative indépendante depuis avril 2018 et est l'un des six musées d'art national japonais. Il est spécialisé dans la préservation et l'exposition de l'héritage cinématographique du Japon. L'institution est fondée en 1952 en tant que section cinémathèque du Musée national d'Art moderne de Tokyo (MOMAT) à Kyōbashi, où le musée a été initialement créé, dans un quartier où existaient à l'époque Meiji de nombreux cinémas ainsi que l'ancien siège de la Nikkatsu[1].
Wikipedia  détail  
4.Musée mémorial Mitsui
Le musée mémorial Mitsui (三井記念美術館, Mitsui Kinen Bijutsukan?) est un musée d'art situé dans le quartier Nihonbashi de Tokyo.
Wikipedia  détail  


Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité