Recherche geniale au Japon

parc : Teshikaga

1.Mont Iō (Akan)
Le mont Iō (硫黄山, Iō-zan?), aussi appelé mont Iwo, est un volcan situé dans l'île de Hokkaidō au Japon. Il se trouve aux limites de la ville de Teshikaga. La montagne était autrefois exploitée pour ses gisements de soufre, d'où son nom. Pour les Aïnous, la montagne s'appelle Atosanupuri (« montagne nue »). Malgré sa désolation apparente et sa faible altitude de 508 m, elle abrite plusieurs plantes alpines dont des colonies de pins nains de Sibérie, des rhododendron diversipilosum et autres membres de la famille des Ericaceae[2].
Wikipedia  détail  
2.Lac Kussharo
Le lac Kussharo (屈斜路湖, Kussharo-ko?) est un lac de cratère dans le parc national d'Akan, à l'est d'Hokkaidō au Japon. Comme c'est le cas avec de nombreux noms d'endroits à Hokkaidō, le nom provient de l'aïnou.
Wikipedia  détail  
3.Lac Mashū
Le lac Mashū (摩周湖, Mashū-ko?) est un lac de cratère endoréique dans le caldeira d'un volcan potentiellement actif. Il est situé dans le parc national d'Akan sur l'île d'Hokkaidō, au Japon. Le lac est renommé comme étant l'un des lacs à l'eau la plus transparente au monde.
Wikipedia  détail  
4.Mont Kamui (lac Mashū)
Le mont Kamui (カムイヌプリ, Kamui-nupuri[2]?), aussi appelé Kamuinupuri ou mont Mashū, est un stratovolcan endormi et un cône parasite de la caldeira Mashū (elle-même à l'origine un cône parasite du lac Kussharo) culminant à 857 m d'altitude dans le parc national d'Akan de Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail  


Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité