Recherche geniale au Japon

île : Kitadaitō

1.Archipel Daitō
L'archipel Daitō (大東諸島, Daitō shotō?), ou îles Daitō, est un groupe d'îles de la mer des Philippines situé au sud-ouest du Japon. Il est rattaché administrativement à la préfecture d'Okinawa. L'archipel Daitō est parfois considéré (à tort) comme faisant partie des îles Ryūkyū mais il constitue un ensemble distinct et indépendant autant sur le plan hydrographique que géologique. En effet, ces îles se situent dans la mer des Philippines, sont séparées du reste de l'archipel par la fosse des Ryūkyū et, de ce fait, ne sont pas sur les mêmes plaques tectoniques (plaque d'Okinawa à l'ouest, plaque des Philippines à l'est). Les îles Ryūkyū appartiennent à la ride homonyme, tandis que l'archipel Daitō est situé sur les rides Daitō et Okidaitō (Daitō Ridge et Okidaitō Ridge). La première a une orientation nord-est/sud-ouest, tandis que les deux autres subissent une direction respectivement est/ouest et est-sud-est/ouest-nord-ouest[1]. L'île principale, Minamidaitō-jima, est située à 306 km à l'est-sud-est d'Okinawa Hontō.
Wikipedia  détail  
2.Okidaitō-jima
Okidaitō-jima (沖大東島?), autrefois appelée Rasa (ラサ島?), est une île de la mer des Philippines qui fait partie des îles Daitō, dans l'archipel Nansei au Japon. L'île a une superficie de 1,147 km2; dénuée d'arbres et sans population permanente, elle dépend du village de Kitadaitō (北大東村, Kitadaitō-son?) dans le district de Shimajiri, préfecture d'Okinawa.
Wikipedia  détail  
3.Kitadaitō-jima
Kitadaitō-jima (北大東島?) est une des îles Daitō dans l'archipel Nansei, au Japon, en mer des Philippines. D'un point de vue administratif, elle fait partie du district de Shimajiri dans la préfecture d'Okinawa. L'île a une superficie de 11,94 km2 et une population de 665 habitants en 2010, dans le village de Kitadaitō (北大東村, Kitadaito-son?).
Wikipedia  détail  


Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité