Warning: Undefined variable $parentDirName in /home/idscorp/kankou.org/public_html/function01.php on line 1862
Produits spécialisés in Préfecture de Iwate:Liste des attractions touristiques | Recherche géniale au Japon

Recherche géniale au Japon

Préfecture de Iwate:temple

1.Chūson-ji
Le Chūson-ji (中尊寺?) est un temple bouddhiste situé à Hiraizumi, préfecture d'Iwate au Japon. C'est le premier temple de la secte Tendai de Tōhoku (nord-est du Japon).
2.Mōtsū-ji
Le nom Mōtsū-ji (毛越寺?) désigne un temple bouddhiste de la secte Tendai situé à Hiraizumi ainsi que la zone historique avoisinante, qui contient les ruines de deux autres temples plus anciens, l'Enryū-ji (圓隆寺) et le Kashō-ji (嘉祥寺) dans un jardin Jōdo (Terre pure). L'actuel temple, construit au XVIIIe siècle, est sans relation avec les anciens temples situés à cet emplacement. En juin 2011, le Mōtsū-ji est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO au titre de « sites et monuments historiques de Hiraizumi ».
3.Chūson-ji
Le Chūson-ji (中尊寺?) est un temple bouddhiste situé à Hiraizumi, préfecture d'Iwate au Japon. C'est le premier temple de la secte Tendai de Tōhoku (nord-est du Japon).
4.Mōtsū-ji
Le nom Mōtsū-ji (毛越寺?) désigne un temple bouddhiste de la secte Tendai situé à Hiraizumi ainsi que la zone historique avoisinante, qui contient les ruines de deux autres temples plus anciens, l'Enryū-ji (圓隆寺) et le Kashō-ji (嘉祥寺) dans un jardin Jōdo (Terre pure). L'actuel temple, construit au XVIIIe siècle, est sans relation avec les anciens temples situés à cet emplacement. En juin 2011, le Mōtsū-ji est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO au titre de « sites et monuments historiques de Hiraizumi ».
5.Morioka Hachiman-gū
Le Morioka Hachiman-gū (盛岡八幡宮?) est un sanctuaire shinto situé à Morioka dans la préfecture d'Iwate au nord du Japon. Il est célèbre pour son festival annuel se déroulant le deuxième samedi de juin et durant lequel a lieu la Chagu chagu umakko (en), une parade de chevaux qui est reconnue en 1978 comme bien culturel folklorique[1]. En 1996, le son des cloches de la Chagu chagu umakko est sélectionné par le ministère de l'Environnement pour faire partie des 100 sons naturels du Japon[2]. Le sanctuaire est également célèbre pour ses spectacles de tirs à l'arc à cheval (yabusame) durant son festival annuel du 15 septembre.
6.Château de Morioka
Le château de Morioka (盛岡城, Morioka-jō?) se trouve dans la ville de Morioka, préfecture d'Iwate au Japon. Il fait partie de la liste des cent châteaux japonais remarquables établie par le gouvernement. C'était le lieu de résidence de la famille Nanbu du han de Morioka. Le château est aussi appelé généralement château de Kozukata (不来方城, Kozukata-jō?), mais, à strictement parler, ce nom désigne un autre château.
7.Gare d'Iwate-Numakunai
La gare d'Iwate-Numakunai (いわて沼宮内駅, Iwate-Numakunai-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Iwate dans la préfecture du même nom au Japon. Elle est exploitée conjointement par la JR East et la compagnie privée Iwate Galaxy Railway. La gare est desservie par la ligne Shinkansen Tōhoku.
8.Gare de Kamaishi
La gare de Kamaishi (釜石駅, Kamaishi-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Kamaishi, dans la préfecture d'Iwate au Japon. Elle est gérée par les compagnies JR East et Santetsu.
9.Gare de Kuji
La gare de Kuji (久慈駅, Kuji-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Kuji, dans la préfecture d'Iwate, au Japon. La gare est exploitée par les compagnies JR East et Santetsu.
10.Gare de Shizukuishi
La gare de Shizukuishi (雫石駅, Shizukuishi-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Shizukuishi, dans la préfecture d'Iwate au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR East.
11.Gare de Shin-Hanamaki
La gare de Shin-Hanamaki (新花巻駅, Shin-Hanamaki-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Hanamaki, dans la préfecture d'Iwate au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR East.
12.Gare de Ninohe
La gare de Ninohe (二戸駅, Ninohe-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Ninohe, dans la préfecture d'Iwate, au Japon. Elle est exploitée conjointement par la JR East et la compagnie privée Iwate Galaxy Railway.
13.Gare de Hanamaki
La gare de Hanamaki (花巻駅, Hanamaki-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Hanamaki, dans la préfecture d'Iwate au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR East.
14.Gare de Mizusawa
La gare de Mizusawa (水沢駅, Mizusawa-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Ōshū, dans la préfecture d'Iwate au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR East.
15.Gare de Mizusawa-Esashi
La gare de Mizusawa-Esashi (水沢江刺駅, Mizusawa-Esashi-eki?) est une gare ferroviaire de la ville d'Ōshū, dans la préfecture d'Iwate, au Japon. Elle est uniquement desservie par la ligne Shinkansen Tōhoku de la JR East.
16.Gare d'Ichinoseki
La gare d'Ichinoseki (一ノ関駅, Ichinoseki-eki?) est une gare ferroviaire située à Ichinoseki, dans la préfecture d'Iwate, au nord-est du Japon. Elle appartient au réseau JR East.
17.Gare de Kitakami
La gare de Kitakami (北上駅, Kitakami-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Kitakami, dans la préfecture d'Iwate, au Japon. Elle est desservie par la ligne Shinkansen Tōhoku et deux lignes classiques de la compagnie JR East.
18.Gare de Miyako
La gare de Miyako (宮古駅, Miyako-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Miyako, dans la préfecture d'Iwate au Japon. Elle est gérée par les compagnies JR East et Santetsu.
19.Gare de Morioka
La gare de Morioka (盛岡駅, Morioka-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Morioka, dans la préfecture d'Iwate au Japon. Elle est gérée par les compagnies JR East et Iwate Galaxy Railway (IGR).
20.Parc national de Sanriku Fukkō
Le parc national de Sanriku Fukkō (三陸復興国立公園, Sanriku Fukkō Kokuritsu Kōen?) est un parc national japonais situé sur l'île d'Honshū. Créé le 24 mai 2013, le parc couvre une superficie de 28 537 ha le long de la côte de Sanriku.
21.Parc national de Towada-Hachimantai
Le parc national de Towada-Hachimantai (十和田八幡平国立公園, Towada Hachimantai Kokuritsu Kōen?) est un parc national japonais situé sur l'île d'Honshū. Créé le 1er février 1936, le parc couvre une superficie de 854,09 km2. Le mont Akita-Komagatake, plus haut sommet de la préfecture d'Akita est le deuxième plus élevé du parc.
22.Parc quasi national de Hayachine
Le parc quasi national de Hayachine (早池峰国定公園, Hayachine Kokutei Kōen?) est un parc quasi national situé dans la préfecture d'Iwate au Japon. Créé le 10 juin 1982, il s'étend sur 54,63 km2[1].
23.Préfecture d'Iwate
Iwate (岩手県, Iwate-ken?) est une préfecture du Japon située dans le nord-est du pays.
24.Morioka
Morioka (盛岡市, Morioka-shi?) est une ville japonaise fondée officiellement le 1er avril 1889. Ancienne capitale de la province Nambu, elle est aujourd'hui la capitale de la préfecture d'Iwate et l'une des villes les plus actives du Tōhoku. L'arrivée du shinkansen en 1982 n'a fait qu'accroître son dynamisme.
25.Miyako (Iwate)
Miyako (宮古市, Miyako-shi?) est une ville située dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
26.Ōfunato
Ōfunato (大船渡市, Ōfunato-shi?) est une ville située dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
27.Hanamaki
Hanamaki (花巻市, Hanamaki-shi?) est une ville située dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
28.Kitakami
Kitakami (北上市, Kitakami-shi?) est une ville située dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
29.Kuji
Kuji (久慈市, Kuji-shi?) est une ville située dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
30.Tōno
Tōno (遠野市, Tōno-shi?) est une ville située dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
31.Ichinoseki
Ichinoseki (一関市, Ichinoseki-shi?) est une ville située dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
32.Rikuzentakata
Rikuzentakata (陸前高田市, Rikuzentakata-shi?) est une ville portuaire située dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
33.Kamaishi
Kamaishi (釜石市, Kamaishi-shi?) est une ville localisée dans la préfecture d'Iwate, au Japon
34.Ninohe
Ninohe (二戸市, Ninohe-shi?) est une ville située dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
35.Hachimantai (Iwate)
Hachimantai (八幡平市, Hachimantai-shi?) est une ville située dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
36.Ōshū (Iwate)
Ōshū (奥州市, Ōshū-shi?) est une ville située dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
37.Shizukuishi
Shizukuishi (雫石町, Shizukuishi-chō?) est un bourg du district d'Iwate, dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
38.Kuzumaki
Kuzumaki (葛巻町, Kuzumaki-machi?) est un bourg du district d'Iwate, situé dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
39.Iwate (bourg)
Iwate (岩手町, Iwate-machi?) est un bourg du district d'Iwate, situé dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
40.Takizawa (Iwate)
Takizawa (滝沢市, Takizawa-shi?) est une ville située dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
41.Shiwa
Shiwa (紫波町, Shiwa-chō?) est un bourg du district de Shiwa, dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
42.Yahaba
Yahaba (矢巾町, Yahaba-chō?) est un bourg du district de Shiwa, situé dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
43.Nishiwaga
Nishiwaga (西和賀町, Nishiwaga-machi?) est un bourg du district de Waga, situé dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
44.Kanegasaki
Kanegasaki (金ケ崎町, Kanegasaki-chō?) est un bourg du district d'Isawa, situé dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
45.Hiraizumi
Hiraizumi (平泉町, Hiraizumi-chō?) est un bourg du district de Nishiiwai, situé dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
46.Sumita
Sumita (住田町, Sumita-chō?) est un bourg du district de Kesen, dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
47.Ōtsuchi
Ōtsuchi (大槌町, Ōtsuchi-chō?) est un bourg du district de Kamihei, situé dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
48.Yamada (Iwate)
Yamada (山田町, Yamada-machi?) est un bourg du district de Shimohei, situé dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
49.Iwaizumi
Iwaizumi (岩泉町, Iwaizumi-chō?) est un bourg du district de Shimohei, situé dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
50.Tanohata
Tanohata (田野畑村, Tanohata-mura?) est un village du district de Shimohei, situé dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
51.Fudai
Fudai (普代村, Fudai-mura?) est un village du district de Shimohei, situé dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
52.Noda (Iwate)
Noda (野田村, Noda-mura?) est un village du district de Kunohe, situé dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
53.Kunohe
Kunohe (九戸村, Kunohe-mura?) est un village du district de Kunohe, situé dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
54.Hirono (Iwate)
Hirono (洋野町, Hirono-chō?) est un bourg du district de Kunohe, situé dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
55.Ichinohe
Ichinohe (一戸町, Ichinohe-machi?) est un bourg du district de Ninohe, situé dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
56.Karumai
Karumai (軽米町, Karumai-machi?) est un bourg du district de Kunohe, situé dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
57.Côte de Goishi
La côte de Goishi (碁石海岸, Goishi kaigan?) est un lieu de beauté pittoresque et monument naturel située à Ōfunato dans la préfecture d'Iwate au Japon[1]. Le nom est dérivé des pierres locales, polies par les vagues, qui ressemblent à celles utilisées pour le jeu de go[2]. En 1996, le ministère de l'Environnement du Japon a sélectionné le bruit des vagues se brisant sur le Kaminari iwa (雷岩?, littéralement « rocher du tonnerre ») pour figurer parmi les 100 sons naturels du Japon[3]. La côte de Goishi, qui fait partie du parc national de Sanriku Fukkō, sert de lieu de reproduction pour les goélands à queue noire[4].
58.Plage de Jōdoga
La plage de Jōdoga (浄土ヶ浜?) (« Plage de la terre Pure ») se trouve à Miyako dans la préfecture d'Iwate au Japon. Partie du parc national de Sanriku Fukkō, il s'agit d'un lieu de beauté pittoresque de rang national[1],[2]. La plage a été comparée au paradis de la Terre Pure par un prêtre au début de l'époque d'Edo.
59.Takata-matsubara
Takata-matsubara (高田松原?) est un lieu de beauté pittoresque désigné de niveau national situé à Rikuzentakata dans la préfecture d'Iwate au Japon[1], sélectionné parmi les 100 paysages du Japon au cours de l'ère Shōwa. Des soixante-dix mille pins qui se trouvaient le long d'un tronçon de deux kilomètres de plage à l'intérieur du parc national de Sanriku Fukkō[2], il n'en restait qu'un debout après le séisme de 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku[3],[4].
60.Mont Akita-Komagatake
L'Akita-Komagatake (秋田駒ヶ岳?) est un stratovolcan situé à 10 km à l'ouest du lac Tazawa, près de la limite entre les préfectures d'Akita et Iwate sur l'île de Honshū au Japon[3]. La dernière éruption du volcan s'est produite le 18 septembre 1970 et a duré jusqu'au 25 janvier 1971[4]. Culminant à 1 637 m d'altitude, c'est le plus haut sommet de la préfecture d'Akita[5] et le deuxième plus élevé du parc national de Towada-Hachimantai[6].
61.Mont Iwate
Le mont Iwate (岩手山, Iwate-san?) est un stratovolcan du Japon situé dans la préfecture d'Iwate, dans la région du Tōhoku, sur l'île de Honshū. Il fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon.
62.Mont Hayachine
Le mont Hayachine (早池峰山, Hayachine-san?) est une montagne du Japon située dans le Nord du pays, sur l'île de Honshū, dans la région de Tōhoku. Point culminant des monts Kitakami avec 1 917 mètres d'altitude, elle fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon. Le kagura d'Hayachine se tient le 1er août au sanctuaire Hayachine depuis le XIVe ou le XVe siècle. Il est inscrit en 2009 au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO[2].
63.Musée d'Art d'Iwate
Le musée d'Art d'Iwate (岩手県立美術館, Iwate Kenritsu Bijutsukan?) est un musée d'art situé à Morioka, dans la préfecture d'Iwate, au Japon[1]. Il est inauguré en octobre 2001. Le musée présente une exposition permanente d’œuvres d'artistes originaires de la préfecture d'Iwate tels que Tetsugorō Yorozu, Shunsuke Matsumoto et Yasutake Funakoshi, et organise des expositions temporaires sur des thèmes japonais et étrangers.
64.Kesen-gawa
Le fleuve Kesen (気仙川, Kesen-gawa?) est un cours d'eau situé dans la préfecture d'Iwate, au Japon.
65.Mabechi-gawa
Le fleuve Mabechi (馬淵川, Mabechi-gawa?) est un cours d'eau du Japon d'une longueur de 142 km, s'étalant sur un bassin versant de 2 050 km2[1]. Il prend sa source sur le plateau de Sodeyama (préfecture d'Iwate), traverse les préfectures d'Iwate et d'Aomori puis se jette dans l'océan Pacifique à Hachinohe.
66.Jingisukan
Le jingisukan (ジンギスカン?, « Genghis Khan ») est un plat japonais à base d'agneau préparé sur un gril dont la forme reprend traditionnellement la forme d'un casque de soldat mongol. Ce plat est particulièrement populaire dans le nord de l'île de Hokkaidō, en Thaïlande et en Chine (烤羊肉). C'est un plat atypique de la cuisine japonaise, dans laquelle l'agneau n'est quasiment pas utilisé.

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité