Recherche geniale au Japon

MontagneJapon

Cliquez pour sauter

Montagne : Hokkaidō

1.Mont Aibetsu
Le mont Aibetsu (愛別岳, Aibetsu-dake?) est une montagne située dans le groupe volcanique Daisetsuzan des monts Ishikari en Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail  
2.Mont Aka (Daisetsuzan)
Le mont Aka (赤岳, Aka-dake?) est un stratovolcan situé dans le groupe volcanique Daisetsuzan des monts Ishikari dans l'île Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail  
3.Akan (volcan)
L'Akan est un ensemble volcanique du Japon comprenant plusieurs cônes et cratères groupés autour d'une caldeira. Il fait partie de la liste des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
4.Mont Asahi (Ishikari)
Le mont Asahi (旭山, Asahi-yama?) est une colline culminant à 295 m à Asahikawa sur l'île de Hokkaidō au Japon. Elle fait partie des monts Ishikari. Le mont Asahi abrite le parc du mont Asahi et le zoo d'Asahiyama.
Wikipedia  détail  
5.Mont Ashibetsu
Le mont Ashibetsu (芦別岳, Ashibetsu-dake?) est un sommet des monts Yūbari culminant à 1 726 m d'altitude à la limite des villes d'Ashibetsu et Furano sur l'île de Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail  
6.Mont Apoi
Le mont Apoi (アポイ岳, Apoi-dake?) est une montagne culminant à 810 m d'altitude dans les monts Hidaka en Hokkaidō au Japon. Il est connu pour abriter de nombreuses espèces végétales endémiques de Hokkaidō telles que Callianthemum miyabeanum (ヒダカソウ, Hidaka-sō?). La montagne est composée de roche ultramafique d'âge inconnu[2].
Wikipedia  détail  
7.Mont Ishikari
Le mont Ishikari (石狩岳, Ishikari-dake?) est une montagne du Japon, sur l'île de Hokkaidō. Il fait partie du parc national de Daisetsuzan, et est la source du fleuve Ishikari.
Wikipedia  détail  
8.Mont Ippāsankyū
Le mont Ippāsankyū (1839峰, Ippāsankyū hō?, littéralement « mont 1839 ») est une montagne culminant à 1 842 m d'altitude dans les monts Hidaka en Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail  
9.Mont Upepesanke
Le mont Upepesanke (ウペペサンケ山, Upepesanke-yama?) est un dôme de lave culminant à 2 013 m d'altitude dans le groupe volcanique Nipesotsu-Maruyama des monts Ishikari sur l'île de Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail  
10.Mont E
Le mont E (恵山, E-san?) est un stratovolcan actif de la péninsule de Kameda culminant à 618 m d'altitude à Hakodate en Hokkaidō au Japon. Le mont fait partie du parc naturel préfectoral d'Esan[2].
Wikipedia  détail  
11.Mont Maru (Esan)
Le mont Maru (丸山, Maru-yama?) est un stratovolcan de la péninsule de Kameda culminant à 691 m d'altitude à Hakodate en Hokkaidō au Japon. Le mont Maru est également appelé Esan Maruyama (恵山丸山?) pour le distinguer d'autres monts Maru et en raison de son association avec le proche mont E.
Wikipedia  détail  
12.Mont Okutoppu
Le mont Okutoppu (奥徳富岳, Okutoppu-dake?), également connu sous le nom mont Oshirarika (尾白利加山, Oshirarika-san?), est une montagne des monts Shokanbetsudake culminant à 1 346 m d'altitude à la limite entre les municipalités de Shintotsukawa et Ishikari en Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail  
13.Mont Kamuiekuuchikaushi
Le mont Kamuiekuuchikaushi (カムイエクウチカウシ山, Kamuiekuuchikaushi-yama?) est une montagne de 1 979 m d'altitude située dans les monts Hidaka dans l'île de Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail  
14.Mont Kamuishiri
Le mont Kamuishiri (神居尻山, Kamuishiri-yama?) est une montagne des monts Kabato au Japon culminant à 947 m sur le territoire de la ville de Tōbetsu en Hokkaidō. Le mont Pinneshiri, le mont Kamuishiri et le mont Machine sont ensemble appelés « les trois montagnes de Kabatoe » (樺戸三山, Kabato Sanzan?).
Wikipedia  détail  
15.Mont Kamui (Urakawa-Hiroo)
Le mont Kamui (神威岳, kamui-dake?) est une montagne culminant à 1 600 m d'altitude dans les monts Hidaka de l'île de Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail  
16.Mont Satsunai
Le mont Satsunai (札内岳, Satsunai-dake?) est une montagne culminant à 1 895 m d'altitude dans les monts Hidaka de l'île de Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail  
17.Mont Sahoro
Le mont Sahoro (佐幌岳, Sahorodake?) est une montagne culminant à 1 060 m d'altitude dans les monts Hidaka de l'île de Hokkaidō au Japon. Il sert de site à la station de ski Sahoro. Deux chemins de randonnée mènent au sommet de la montagne :
Wikipedia  détail  
18.Mont Santō
Le mont Santō (三頭山, Santō-zan?) culminant à 1 009 d'altitude est la deuxième montagne la plus élevée des monts Teshio. Elle se trouve sur le territoire du bourg de Horokanai en Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail  
19.Groupe volcanique Shikaribetsu
Le Shikaribetsu (然別火山群, Shikaribetsu-kazangun?) est un groupe volcanique constitué de dômes de lave répartis autour du lac Shikaribetsu dans l'île de Hokkaidō au Japon. Situé dans le parc national de Daisetsuzan, le groupe volcanique se trouve sur l'arc des Kouriles de la ceinture de feu du Pacifique.
Wikipedia  détail  
20.Mont Shibetsu
Le mont Shibetsu (標津岳, Shibetsu-dake?) est un volcan culminant à 1 061 m d'altitude sur la péninsule de Shiretoko en Hokkaidō au nord-est du Japon.
Wikipedia  détail  
21.Mont Shokanbetsu
Le mont Shokanbetsu (暑寒別岳, Shokanbetsu-dake?), également appelé Mashike Fuji (増毛富士?), est la plus haute montagne des monts Shokanbetsudake, culminant à 1 492 m d'altitude à la limite entre les villes de Hokuryū, Shintotsukawa et Mashike en Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail  
22.Mont Shōkotsu
Le mont Shokotsu (渚滑岳, Shokotsu-dake?) est l'un des sommets des monts Kitami. Culminant à 1 345 m d'altitude, il se trouve sur le territoire de la ville de Takinoue en Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail  
23.Mont Soematsu
Le mont Soematsu (ソエマツ岳, Soematsu-dake?) est une montagne culminant à 1 625 m d'altitude dans les monts Hidaka en Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail  
24.Mont Teshio
Le mont Teshio (天塩岳, Teshio-dake?) est la plus haute montagne des monts Kitami. Culminant à 1 558 m elle est située à la limite des villes de Shibetsu et Takinoue en Hokkaidō au Japon. Le fleuve Teshio prend sa source sur les flancs de la montagne.
Wikipedia  détail  
25.Mont Tokachi (Hidaka)
Le mont Tokachi (十勝岳, Tokachi-dake?) est une montagne culminant à 1 457 m d'altitude dans les monts Hidaka en Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail  
26.Mont Tokachiporoshiri
Le mont Tokachiporoshiri (十勝幌尻岳, Tokachiporoshiri-dake?) est une montagne culminant à 1 846 m d'altitude dans les monts Hidaka de l'île de Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail  
27.Mont Toyoni (Erimo)
Le mont Toyoni (豊似岳, Toyoni-dake?) est une montagne culminant à 1 105 m d'altitude dans les monts Hidaka de l'île de Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail  
28.Mont Nakano
Le mont Nakano (中ノ岳, Nakano-dake?) est une montagne culminant à 1 519 m d'altitude dans les monts Hidaka en Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail  
29.Mont Hakodate
Le mont Hakodate (函館山, Hakodate-yama?) est une montagne culminant à 334 m d'altitude dans la ville de Hakodate en Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail  
30.Mont Biei
Le mont Biei (美瑛岳, Biei-dake?) est un stratovolcan du groupe volcanique Tokachi[2] en Hokkaidō au Japon[3]. La montagne, qui culmine à 2 052 m d'altitude, se trouve entre le mont Tokachi plus élevé au sud-ouest et le Biei Fuji moins élevé au nord-est. Il se trouve sur le territoire de la ville de Biei et la limite avec la ville de Shintoku passe sur son versant oriental.
Wikipedia  détail  
31.Biei Fuji
Le Biei Fuji (美瑛富士?) est une montagne culminant à 1 888 m d'altitude dans le groupe volcanique Tokachi sur l'île de Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail  
32.Mont Piyashiri
Le mont Piyashiri (ピヤシリ山, Piyashiri-san?) est l'une des montagnes des monts Kitami. Culminant à 987 m d'altitude, il est situé à la limite des villes de Nayoro, Ōmu et Shimokawa en Hokkaidō au Japon. L'astéroïde (16466) Piyashiriyama a été baptisé en son honneur.
Wikipedia  détail  
33.Pirika Nupuri
Le Pirika Nupuri (ピリカヌプリ, Pirika-nupuri?) est une montagne culminant à 1 631 m d'altitude dans les monts Hidaka en Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail  
34.Mont Pinneshiri
Le mont Pinneshiri (ピンネシリ?) est une montagne des monts Kabato au Japon culminant à 1 100 m d'altitude à la limite des villes de Tōbetsu et Shintotsukawa en Hokkaidō. Le mont Pinneshiri tient son nom du mot pinne-sir de la langue aïnou qui signifie « terre mâle ». Le nom du mont Machine voisin signifie « terre femelle ».
Wikipedia  détail  
35.Mont Furano
Le mont Furano (富良野岳, Furano-dake?) est une montagne culminant à 1 912 m d'altitude dans le groupe volcanique Tokachi sur l'île de Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail  
36.Mont Petegari
Le mont Petegari (ペテガリ岳, Petegari-dake?) est une montagne culminant à 1 736 m d'altitude dans les monts Hidaka en Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail  
37.Hokkaido Koma-ga-take
Hokkaido Koma-ga-take (ou Hokkaidō Komagatake) est un stratovolcan andésitique culminant à 1 131 m d'altitude à la limite entre les villes de Mori, Shikabe et Nanae sur l'île Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail  
38.Mont Poroshiri
Le mont Poroshiri (幌尻岳, Poroshiri-dake?), ou parfois mont Horoshiri, est un sommet du Japon situé sur l'île de Hokkaidō. Avec 2 052 mètres d'altitude, il s'agit du point culminant des monts Hidaka. Il fait partie de la liste des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
39.Mont Machine
Le mont Machine (待根山, Machine-yama?) est une montagne des monts Kabato culminant à 1 002 m d'altitude à la limite des villes de Tōbetsu et Shintotsukawa dans la sous-préfecture de Sorachi en Hokkaidō au Japon. Le mont Machine tient son nom du mot matne-sir de la langue aïnou qui signifie « terre femelle ». Le nom du mont Pinneshiri voisin signifie « terre mâle ».
Wikipedia  détail  
40.Mont Mikuni (Hokkaidō)
Le mont Mikuni (三国山, Mikuni-san?) est une montagne culminant à 1 541 m d'altitude dans les monts Ishikari sur l'île de Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail  
41.Mont Yūbari
Le mont Yūbari (夕張岳, Yūbari-dake?) est une montagne des monts Yūbari culminant à 1 668 m d'altitude à la limite des bourgs de Minamifurano et Yūbari sur l'île de Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail  
42.Mont Yoichi
Le mont Yoichi (余市岳, Yoichidake?) est une montagne du Japon située sur l'île de Hokkaidō. Le mont Yoichi est situé sur l'île de Hokkaidō à la limite du village d'Akaigawa (versant nord) et de la ville de Sapporo (versant sud) dont il est le plus haut point géographique. Son sommet offre une vue panoramique sur Sapporo et sa banlieue, le mont Yōtei et la péninsule de Shakotan.
Wikipedia  détail  
43.Mont Rakko
Le mont Rakko (楽古岳, Rakko-dake?) est une montagne culminant à 1 471 m d'altitude dans les monts Hidaka en Hokkaidō au Japon.
Wikipedia  détail  
44.Mont Rishiri
Le mont Rishiri (利尻山, Rishiri-zan?) est un volcan du Japon situé sur l'île Rishiri dans la préfecture de Hokkaidō. Ce territoire sacré du bouddhisme et du shintoïsme, conquis en 1890 par un adepte du shugendō, appartient depuis 1974 au parc national de Rishiri-Rebun-Sarobetsu et est classé parmi les 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
45.Mont Rebun
Le mont Rebun (礼文岳, Rebun-dake?) est le sommet le plus élevé de l'île Rebun, sur le territoire de la ville de Rebun en Hokkaidō, au Japon. Elle culmine à 490 m d'altitude[1]. La montagne est composée de roches sédimentaires marines du Crétacé inférieur[2].
Wikipedia  détail  

Montagne : Préfecture d'Aomori

46.Mont Iwaki
Le mont Iwaki (岩木山, Iwaki-san?) est un stratovolcan de la région de Tōhoku situé dans la préfecture d'Aomori, au Japon. Produit de L'activité volcanique de l'arc volcanique Nord-Est du Japon, il a commencé à émerger de la croûte terrestre il y a environ 700 000 ans. De 1782 à 1783, il connaît une période d'activité éruptive intense qui provoque la destruction de champs cultivés dans la plaine de Tsugaru, au bas de son versant est. La famine qui s'ensuit réduit de près d'un tiers la population du domaine féodal du clan Tsugaru. Montagne sacrée du peuple aïnou puis des Japonais de la région, il devient au XXe siècle une destination touristique populaire, notamment après son classement sur la liste des 100 montagnes célèbres du Japon et son intégration dans le parc quasi national de Tsugaru.
Wikipedia  détail  
47.Towada (volcan)
Le volcan Towada (十和田火山, Towada-kazan?), ou, plus succinctement, le Towada, est un volcan du Nord du Japon, à cheval sur la frontière séparant les préfectures d'Aomori et d'Akita. Il est formé d'une caldeira remplie par les eaux du lac Towada. La dernière éruption de ce volcan actif remonte au début du Xe siècle (époque de Heian).
Wikipedia  détail  
48.Monts Hakkōda
Les monts Hakkōda (八甲田山, Hakkōda-san?) sont un groupe de montagnes qui se situent au sud de la ville d'Aomori, dans la partie septentrionale de l'île japonaise de Honshū. Ces montagnes sont une destination de premier choix pour les skieurs grâce aux chutes de neige importantes sur la région.
Wikipedia  détail  

Montagne : Préfecture d'Iwate

49.Mont Akita-Komagatake
L'Akita-Komagatake (秋田駒ヶ岳?) est un stratovolcan situé à 10 km à l'ouest du lac Tazawa, près de la limite entre les préfectures d'Akita et Iwate sur l'île de Honshū au Japon[3]. La dernière éruption du volcan s'est produite le 18 septembre 1970 et a duré jusqu'au 25 janvier 1971[4]. Culminant à 1 637 m d'altitude, c'est le plus haut sommet de la préfecture d'Akita[5] et le deuxième plus élevé du parc national de Towada-Hachimantai[6].
Wikipedia  détail  
50.Mont Iwate
Le mont Iwate (岩手山, Iwate-san?) est un stratovolcan du Japon situé dans la préfecture d'Iwate, dans la région du Tōhoku, sur l'île de Honshū. Il fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
51.Hachimantai
Hachimantai (八幡平, Hachimantai?), au sens large, désigne un ensemble de groupes de volcans répartis sur et autour d'un haut plateau volcanique : le plateau Hachimantai, à cheval sur les deux préfectures d'Iwate et d'Akita, sur l'île de Honshū, au Japon. Au sens le plus restreint, il s'agit d'un édifice volcanique, point culminant du plateau Hachimantai : le mont Hachimantai (八幡平山, Hachimantai-san?), un volcan inscrit sur la liste des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
52.Mont Hayachine
Le mont Hayachine (早池峰山, Hayachine-san?) est une montagne du Japon située dans le Nord du pays, sur l'île de Honshū, dans la région de Tōhoku. Point culminant des monts Kitakami avec 1 917 mètres d'altitude, elle fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon. Le kagura d'Hayachine se tient le 1er août au sanctuaire Hayachine depuis le XIVe ou le XVe siècle. Il est inscrit en 2009 au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO[2].
Wikipedia  détail  

Montagne : Préfecture de Miyagi

53.Mont Zaō
Le mont Zaō (蔵王山, Zaō-san?) est un volcan du parc quasi national de Zaō, situé à cheval sur les deux préfectures de Yamagata et de Miyagi, sur l'île de Honshū, au Japon. Cette montagne de l'arc volcanique Nord-Est du Japon supporte plusieurs pics dont le mont Kumano, son point culminant à 1 841 m, et sa caldeira sommitale contient un lac dont la couleur de l'eau varie selon les conditions climatiques.
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture d'Akita

54.Mont Akita-Komagatake
L'Akita-Komagatake (秋田駒ヶ岳?) est un stratovolcan situé à 10 km à l'ouest du lac Tazawa, près de la limite entre les préfectures d'Akita et Iwate sur l'île de Honshū au Japon[3]. La dernière éruption du volcan s'est produite le 18 septembre 1970 et a duré jusqu'au 25 janvier 1971[4]. Culminant à 1 637 m d'altitude, c'est le plus haut sommet de la préfecture d'Akita[5] et le deuxième plus élevé du parc national de Towada-Hachimantai[6].
Wikipedia  détail  
55.Mont Chōkai
Le mont Chōkai (鳥海山?, Chōkai-san ou Chōkai-zan) est un volcan du Japon à la limite administrative des préfectures de Yamagata et d'Akita, dans la région de Tōhoku. Il fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
56.Towada (volcan)
Le volcan Towada (十和田火山, Towada-kazan?), ou, plus succinctement, le Towada, est un volcan du Nord du Japon, à cheval sur la frontière séparant les préfectures d'Aomori et d'Akita. Il est formé d'une caldeira remplie par les eaux du lac Towada. La dernière éruption de ce volcan actif remonte au début du Xe siècle (époque de Heian).
Wikipedia  détail  
57.Hachimantai
Hachimantai (八幡平, Hachimantai?), au sens large, désigne un ensemble de groupes de volcans répartis sur et autour d'un haut plateau volcanique : le plateau Hachimantai, à cheval sur les deux préfectures d'Iwate et d'Akita, sur l'île de Honshū, au Japon. Au sens le plus restreint, il s'agit d'un édifice volcanique, point culminant du plateau Hachimantai : le mont Hachimantai (八幡平山, Hachimantai-san?), un volcan inscrit sur la liste des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture de Yamagata

58.Mont Asahi (Yamagata)
Le mont Asahi (朝日岳, Asahi-dake?) est un sommet du Japon situé sur l'île de Honshū dans la préfecture de Yamagata. Avec 1 871 mètres d'altitude, il fait partie de la liste des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
59.Mont Iide
Le mont Iide (飯豊山, Iide-san?) est le principal sommet des monts Iide qui s'élève dans un corridor formé par la préfecture de Fukushima entre celles de Niigata et Yamagata au Japon. Le mont Iide est une des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
60.Mont Gassan
Le mont Gassan (月山, Ga-s-san?) est un stratovolcan du Japon situé dans la préfecture de Yamagata, dans la région de Tōhoku, sur l'île de Honshū. Culminant à 1 984 m d'altitude dans le parc national de Bandai-Asahi, il fait partie des trois monts Dewa et des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
61.Mont Zaō
Le mont Zaō (蔵王山, Zaō-san?) est un volcan du parc quasi national de Zaō, situé à cheval sur les deux préfectures de Yamagata et de Miyagi, sur l'île de Honshū, au Japon. Cette montagne de l'arc volcanique Nord-Est du Japon supporte plusieurs pics dont le mont Kumano, son point culminant à 1 841 m, et sa caldeira sommitale contient un lac dont la couleur de l'eau varie selon les conditions climatiques.
Wikipedia  détail  
62.Mont Chōkai
Le mont Chōkai (鳥海山?, Chōkai-san ou Chōkai-zan) est un volcan du Japon à la limite administrative des préfectures de Yamagata et d'Akita, dans la région de Tōhoku. Il fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
63.Trois monts Dewa
Les trois monts Dewa (出羽三山, Dewa sanzan?) sont un groupe de montagnes du Japon situé dans la ville de Tsuruoka (préfecture de Yamagata), dans la région de Tōhoku, sur l'île de Honshū.
Wikipedia  détail  
64.Mont Nishiazuma
Le mont Nishiazuma (西吾妻山, Nishiazuma-yama?) est un volcan du Japon qui s'étend sur les préfectures de Yamagata et Fukushima, dans la région du Tōhoku.
Wikipedia  détail  
65.Mont Haguro
Le mont Haguro (羽黒山, Haguro-san?) est une montagne du Japon située dans la préfecture de Yamagata, dans la région de Tōhoku, sur l'île de Honshū. D'une altitude de 414 m, il est le moins élevé des trois monts Dewa.
Wikipedia  détail  
66.Mont Yudono
Le mont Yudono (湯殿山, Yudono-san?) s'élève à 1 500 m d'altitude. Il fait partie des trois monts Dewa.
Wikipedia  détail  

Montagne : Préfecture de Fukushima

67.Monts Azuma
Les monts Azuma (吾妻山, Azuma-yama?) sont un massif montagneux du Japon qui s'étend sur les préfectures de Yamagata et Fukushima, dans la région du Tōhoku. Cette chaîne de montagnes fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
68.Mont Aizu-Komagatake
Le mont Aizu-Komagatake (会津駒ヶ岳, Aizu-Koma-ga-take?) est un sommet du Japon situé sur l'île de Honshū, dans la ville de Hinoemata dans la préfecture de Fukushima. Avec 2 133 mètres d'altitude, la montagne fait partie de la liste des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
69.Mont Adatara
Le mont Adatara (安達太良山, Adatara-yama?) est un volcan complexe du Japon situé dans la préfecture de Fukushima, sur l'île de Honshū. Son point culminant est le mont Minowa à 1 728 mètres d'altitude. Sa faune et sa flore sont protégées par le gouvernement japonais du fait de son intégration au parc national de Bandai-Asahi depuis 1950. Dans ses immédiats environs, l'activité touristique se développe grâce à l'exploitation de trois stations de sports d'hiver et de nombreuses stations thermales. Il est inscrit sur la liste des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
70.Mont Azuma-kofuji
Le mont Azuma-kofuji (吾妻小富士, Azuma-kofuji?) est un stratovolcan du Japon situé dans la préfecture de Fukushima, dans la région du Tōhoku.
Wikipedia  détail  
71.Mont Issaikyō
Le mont Issaikyō (一切経山, Issaikyō-yama?) est un volcan du Japon qui s'étend sur la préfecture de Fukushima, dans la région du Tōhoku.
Wikipedia  détail  
72.Mont Shinobu
Le mont Shinobu (信夫山, Shinobu-yama?) est un inselberg culminant à 275 m d'altitude au centre de la ville de Fukushima au Japon. Le mont s'élève dans le bassin de Fukushima. Il compte trois pics principaux : le mont Ha (羽山, Ha-yama?) à l'ouest est le plus élevé à 275 m, le mont Haguro (羽黒山, Haguro-san?) au centre atteint 260 m et le mont Kumano (熊野山, Kumano-san?) à l'est fait 268 m d'altitude. En plus des trois principaux pics, l'inselberg compte les plus petits mont Tatsuishi (立石山, Tatsuishi-yama?) au nord du mont Kumano à 220 m et le Tengunomori (天狗の森?) à 183 m au sud-est de la colline[2].
Wikipedia  détail  
73.Mont Nakaazuma
Le mont Nakaazuma (中吾妻山, Nakaazuma-yama?) est un volcan du Japon qui s'étend sur la préfecture de Fukushima, dans la région du Tōhoku.
Wikipedia  détail  
74.Mont Nishiazuma
Le mont Nishiazuma (西吾妻山, Nishiazuma-yama?) est un volcan du Japon qui s'étend sur les préfectures de Yamagata et Fukushima, dans la région du Tōhoku.
Wikipedia  détail  
75.Mont Nekoma
Le mont Nekoma (猫魔ヶ岳, Nekoma-dake, Nekoma-gadake?) est un stratovolcan culminant à 1 404 m d'altitude à l'ouest du mont Bandai, près de la ville de Bandai et du village de Kitashiobara dans la préfecture de Fukushima au Japon. Il est également proche du lac Inawashiro et de l'étang Oguni.
Wikipedia  détail  
76.Mont Bandai
Le mont Bandai ou Bandaï (磐梯山, Bandai-san?) ou Aizu-fuji (会津富士?) est un volcan du Japon situé dans le centre-nord de Honshū, dans la préfecture de Fukushima. Culminant à 1 816 mètres d'altitude, ce stratovolcan actif a connu sa dernière éruption en 1888, tuant environ 500 personnes et donnant naissance à trois lacs. Il fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
77.Hiuchigatake
Le Hiuchigatake (燧ヶ岳?) est un stratovolcan situé dans le district de Minamiaizu à Hinoemata (préfecture de Fukushima), au Japon. Son sommet culminant à 2 356 mètres d'altitude le désigne comme la plus haute montagne de la région du Tōhoku. Conquis à la fin du XIXe siècle par un jeune homme de 19 ans, il appartient au parc national d'Oze et est inscrit sur la liste des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
78.Mont Higashiazuma
Le mont Higashiazuma (東吾妻山, Higashiazuma-yama?) est un volcan du Japon qui s'étend sur la préfecture de Fukushima, dans la région du Tōhoku.
Wikipedia  détail  

Montagne : Préfecture d'Ibaraki

79.Mont Kaba (Ibaraki)
Le mont Kaba (加波山, Kaba-san?) est une montagne culminant à 709 m d'altitude dans la préfecture d'Ibaraki au Japon.
Wikipedia  détail  
80.Mont Tsukuba
Le mont Tsukuba (筑波山, Tsukuba-san?) est une montagne du Japon. Elle est située dans la préfecture d'Ibaraki. Elle est connue pour sa forme, composée de deux pics : le Nyotai-san (877 m) et le Nantai-san (871 m). Beaucoup de gens font l'ascension de cette montagne qu'ils surnomment la montagne bleue pour la vue panoramique depuis le sommet.
Wikipedia  détail  

Montagne : Préfecture de Tochigi

81.Mont Nasu
Le mont Nasu (那須岳, Nasu-dake?), désigne, dans un sens large, un groupe de volcans du Japon : les monts Nasu, à cheval sur les deux préfectures de Fukushima et de Tochigi, sur l'île de Honshū. Dans un sens restreint, il s'agit d'un volcan du bourg de Nasu, au nord-est de la préfecture de Tochigi, aussi connu sous le nom de mont Chausu (茶臼岳, Chausu-dake?). Le mont Sanbonyari, qui s'élève à l'altitude de 1 917 m, est le sommet le plus élevé des monts Nasu. Situé dans la partie nord-est du parc national de Nikkō, dans la région de Kantō, le mont Nasu est une des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
82.Mont Nantai
Le mont Nantai Écouter (男体山, Nantai-san?) est une montagne du Japon située à Nikkō, sur l'île de Honshū, au nord de l'agglomération de Tokyo. Ce stratovolcan haut de 2 486 mètres fait partie du complexe volcanique des monts Nikkō dans le parc national de Nikkō. Avec le mont Nikkō-Shirane, le mont Nantai est le plus récent édifice volcanique des monts Nikkō dont l'activité a débuté il y a environ 560 000 ans. Les études scientifiques de sa structure géologique, commencées en 1957, ont établi qu'il est apparu il y a environ 23 000 ans et que sa dernière éruption remonte à environ 7 000 ans. Il est classé volcan actif par l'agence météorologique du Japon depuis juin 2017.
Wikipedia  détail  
83.Mont Nikkō-Shirane
Le mont Nikkō-Shirane (日光白根山, Nikkō-Shirane-san?) est un volcan bouclier situé dans le parc national de Nikkō dans la région du Kantō au centre de Honshū, principale île du Japon. Culminant à 2 578 m d'altitude, il fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
84.Mont Nyohō
Le mont Nyohō (女峰山, Nyohō-san?) est une montagne du Japon située à Nikkō, sur l'île de Honshū, au nord de l'agglomération de Tokyo. Ce stratovolcan culminant à 2 483 mètres d'altitude fait partie du complexe volcanique des monts Nikkō dans le parc national de Nikkō. Il émerge du sol de l'arc volcanique du Japon il y a environ 560 000 ans, lorsque débute la formation des monts Nikkō, et cesse toute activité volcanique il y a 86 000 ans. Objet de culte du shintoïsme depuis des temps immémoriaux, le volcan Nyohō devient aussi, au VIIIe siècle, en lien avec le mont Nantai voisin, une montagne sacrée du bouddhisme par la volonté du moine bouddhiste Shōdō Shōnin, ascète montagnard et propagateur de l'enseignement du Bouddha dans l'ancienne province de Shimotsuke. Les religieux du sanctuaire Futarasan de Nikkō, un site historique inscrit au patrimoine mondial, l'entretiennent comme lieu de pèlerinage.
Wikipedia  détail  
85.Mont Akanagi (Tochigi)
Le mont Akanagi (赤薙山, Akanagi-san?) est une montagne du Japon située à Nikkō, sur l'île de Honshū, au nord de l'agglomération de Tokyo. Ce stratovolcan culminant à 2 010 mètres d'altitude fait partie du complexe volcanique des monts Nikkō dans le parc national de Nikkō.
Wikipedia  détail  
86.Mont Ōmanago
Le mont Ōmanago (大真名子山, Ōmanago-san?) est une montagne du Japon située dans la préfecture de Tochigi.
Wikipedia  détail  
87.Mont Komanago
Le mont Komanago (小真名子山, Komanago-san?) est une montagne du Japon située dans la préfecture de Tochigi.
Wikipedia  détail  
88.Mont Sukai
Le mont Sukai (皇海山, Sukai-san?) est une des 100 montagnes célèbres du Japon. Le sommet, culminant à 2 144 m d'altitude, se trouve au Japon, à la limite de Nikkō dans la préfecture de Tochigi et Numata dans la préfecture de Gunma. Le mont Sukai est un stratovolcan éteint recouvert par la forêt. La rivière Watarase prend sa source au mont Sukai.
Wikipedia  détail  
89.Mont Taishaku (Tochigi)
Le mont Taishaku (帝釈山, Taishaku-san?) est une montagne du Japon située dans la préfecture de Tochigi.
Wikipedia  détail  
90.Mont Tarō
Le mont Tarō (太郎山, Tarō-san?) est une montagne du Japon située dans la préfecture de Tochigi.
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture de Gunma

91.Mont Akagi
Le mont Akagi (赤城山, Akagi-san?) est un volcan complexe situé à cheval sur plusieurs municipalités de la préfecture de Gunma, sur l'île de Honshū, au Japon. Son sommet culminant à 1 828 mètres d'altitude le désigne comme la plus haute montagne de la préfecture. Destination touristique populaire, été comme hiver, il est inscrit sur la liste des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
92.Mont Asama
Le mont Asama (浅間山, Asama-yama?) est un stratovolcan du Japon se trouvant au centre de l’île de Honshū, à environ 140 km de Tokyo. C’est l’un des volcans les plus actifs du Japon. Ses plus violentes éruptions, aux temps historiques, datent de 1108 et 1783. Sa dernière éruption remonte à août 2019[2].
Wikipedia  détail  
93.Mont Azumaya
Le mont Azumaya (四阿山, Azumaya-san?) est une des 100 montagnes célèbres du Japon. Le sommet, culminant à 2 354 m d'altitude, se trouve à la limite des préfectures de Nagano et Gunma.
Wikipedia  détail  
94.Mont Osutaka
Le mont Osutaka (御巣鷹山, Osutaka-yama?) est une montagne située dans le village d'Ueno, en préfecture de Gunma au Japon. Il culmine à 1 640 m d'altitude. Le crash du Boeing 747 du vol 123 Japan Airlines est d'abord signalé sur le mont Osutaka, avant d'être plus tard localisé sur une crête du mont Takamagahara.
Wikipedia  détail  
95.Mont Kusatsu-Shirane
Le mont Kusatsu-Shirane (草津白根山, Kusatsu Shirane-san?) est un volcan actif de 2 160 m d'altitude situé dans la préfecture de Gunma, au Japon.
Wikipedia  détail  
96.Mont Shibutsu
Le mont Shibutsu (至仏山, Shibutsu-yama?) est une montagne du Japon située dans la préfecture de Gunma. Il est classé parmi les 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
97.Mont Sukai
Le mont Sukai (皇海山, Sukai-san?) est une des 100 montagnes célèbres du Japon. Le sommet, culminant à 2 144 m d'altitude, se trouve au Japon, à la limite de Nikkō dans la préfecture de Tochigi et Numata dans la préfecture de Gunma. Le mont Sukai est un stratovolcan éteint recouvert par la forêt. La rivière Watarase prend sa source au mont Sukai.
Wikipedia  détail  
98.Mont Takamagahara
Le mont Takamagahara (高天原山, Takamagahara-yama) est une montagne de la préfecture de Gunma au Japon, près du village d'Ueno. Il culmine à 1 979 m d'altitude. Le 12 août 1985, le Boeing 747SR-46 opérant le vol 123 de Japan Airlines s'écrase dans les environs du mont Osutaka, dans la préfecture de Gunma. Le crash, d'abord signalé sur le mont Osutaka, est, plus tard, localisé sur la crête du mont Takamagahara à une altitude d'environ 1 565 m. Cette zone est ensuite rebaptisée Osutaka no One (« crête du mont Osutaka ») par le maire du village d'Ueno, Takeo Kurosawa. Un sanctuaire est présent au sommet de la crête pour commémorer les vies perdues dans le crash du Boeing 747. La route de montagne vers le sanctuaire a été construite dans le cadre d'un programme d'indemnisation de Japan Airlines.
Wikipedia  détail  
99.Mont Tanigawa
Le mont Tanigawa (谷川岳, Tanigawa-dake?) est une des 100 montagnes célèbres du Japon. Culminant à une altitude de 1 977 m, elle est située à la limite des préfectures de Gunma et Niigata au Japon. À la date de décembre 2014, depuis sa première exploration et le tracé de ses voies au début des années 1930, 805 personnes sont mortes sur le Tanigawa-dake[2] (à comparer avec les plus de 200 personnes décédées sur le mont Everest sur une période comparable).
Wikipedia  détail  
100.Mont Nikkō-Shirane
Le mont Nikkō-Shirane (日光白根山, Nikkō-Shirane-san?) est un volcan bouclier situé dans le parc national de Nikkō dans la région du Kantō au centre de Honshū, principale île du Japon. Culminant à 2 578 m d'altitude, il fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
101.Mont Haruna
Le mont Haruna (榛名山, harunasan?) est un stratovolcan endormi situé dans la préfecture de Gunma, sur l'île d'Honshū, au Japon.
Wikipedia  détail  
102.Mont Hira
Le mont Hira (平ヶ岳, Hira-ga-take?) est une montagne du Japon qui s'élève à la limite des préfectures de Gunma et de Niigata et qui figure dans la liste des cent montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
103.Mont Hotaka (Gunma)
Le mont Hotaka (武尊山, Hotaka-yama?) est un volcan situé dans la préfecture de Gunma, au Japon. Il fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
104.Mont Makihata
Le mont Makihata (巻機山, Makihata-yama?) est une montagne du Japon située à la limite des préfectures de Gunma et Niigata. Il est classé parmi les 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
105.Mont Myōgi
Le mont Myōgi (妙義山, Myōgisan?) est une des plus célèbres montagnes de la préfecture de Gunma au Japon. Bien connu pour ses roches aux formes fantastiques, ce sommet est classé parmi les « Trois paysages exceptionnels du Japon ». Le mont est parcouru de nombreux chemins de randonnée. Le plus haut sommet est le Souma-dake (相馬岳) qui culmine à 1 104 m.
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture de Saitama

106.Mont Kobushi
Le mont Kobushi (甲武信ヶ岳, Kobushi-ga-dake?) est une montagne du Japon qui s'étend sur les préfectures de Nagano, Saitama et Yamanashi. Il appartient au parc national de Chichibu Tamakai, dans les monts Okuchichibu, et est classé parmi les 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
107.Mont Bukō
Le mont Bukō (武甲山, Bukō-san?) est une montagne située dans la ville de Chichibu de la préfecture de Saitama au Japon.
Wikipedia  détail  
108.Mont Ryōkami
Le mont Ryōkami (両神山, Ryōkamisan?) est une montagne située à l'ouest du bourg d'Ogano et de la ville de Chichibu, dans la préfecture de Saitama (district de Chichibu), à l'extrémité nord des monts Okuchichibu. Son altitude est de 1 723 mètres. Le mont Ryōkami est inclus dans la liste des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture de Chiba

109.Mont Atago (Chiba)
Le mont Atago (愛宕山, Atago-yama?) est une montagne de 408 m d'altitude située dans la préfecture de Chiba aux bordures des villes de Minamibōsō et de Kamogawa. Il s'agit du plus haut point de la préfecture (mais du plus bas parmi les points culminants de chaque préfecture du pays)[2]. Il abrite une base de défense aérienne de la Force aérienne d'autodéfense japonaise. Construite par l'Armée de l'air américaine à partir de juin 1953, elle est transférée à l'armée japonaise en juillet 1960[3].
Wikipedia  détail  
110.Mont Iyogatake
Le mont Iyogatake (伊予ヶ岳, Iyoga-take?) est une montagne culminant à 336 m située à la limite de la ville de Minamibōsō dans la préfecture de Chiba au Japon. Le mont Iyogatake se trouve à l'ouest du district de montagne de Mineoka (en) dans les collines de Bōsō, à proximité du mont Tomi. La montagne tient son nom de sa ressemblance avec le mont Ishizuchi dans la préfecture d'Ehime, ancienne province d'Iyo.
Wikipedia  détail  
111.Mont Karasuba
Le mont Karasuba (烏場山, Karasuba-yama?) est une colline de 266 m d'altitude sur le territoire des villes de Minamibōsō et Kamogawa dans la préfecture de Chiba au Japon. C'est l'un des reliefs du district de montagne de Mineoka (en) des collines de Bōsō. Les kanjis utilisés pour écrire le nom Karasuba, 烏 et 場 signifient respectivement « corbeau » et « endroit ».
Wikipedia  détail  
112.Mont Saga
Le mont Saga (嵯峨山, Saga-yama?) est une montagne située à la limite des villes de Futtsu et Kyonan dans la préfecture de Chiba au Japon. Culminant à 315 m d'altitude, c'est l'un des sommets du district de montagne Mineoka (en) des collines de Bōsō. Le mont Saga abrite l'une des principales zones de culture de jonquilles au Japon. Les fleurs poussent sur des lopins de culture en terrasses le long des pentes de la montagne, essentiellement celles qui font face à Kyonan. Les plantations sont principalement de la variété Nihon de narcissus, probablement en provenance du sud de la Chine et arrivée au Japon via le courant Kuroshio. Le mont Saga sert à la culture du narcissus depuis au moins l'époque d'Edo (1603-1868). Le daimyō Matsudaira Sadanobu (1759-1829), administrateur du domaine de Shirakawa (moderne préfecture de Fukushima), visite la région en 1811 et note des observations sur la montagne et la culture des narcissus dans son journal[2]. La culture s'est étendue au pic du mont Saga. Le mot japonais pour narcisse est suisen et le sommet du mont Saga est appelé pic Suisen.
Wikipedia  détail  
113.Mont Tomi
Le mont Tomi (富山, Tomi-san?) est une montagne située en bordure septentrionale de la ville de Minamibōsō au sud de la préfecture de Chiba. La montagne est composée de deux pics. Celui au nord, appelé pic Konpira, culmine à 349 m d'altitude et celui au sud, appelé pic Kannon, à 342 m. Le mont Tomi est l'une des montagnes du district de montagne Mineoka (en) des collines de Bōsō.
Wikipedia  détail  
114.Mont Nokogiri (Chiba)
Le mont Nokogiri (鋸山, Nokogiri-yama?), littéralement « montagne scie », est une montagne de basse altitude située sur la péninsule de Bōsō dans l'île de Honshū du Japon. Elle se trouve sur la limite méridionale de la ville de Futtsu et de la ville de Kyonan dans le district d'Awa de la préfecture de Chiba.
Wikipedia  détail  

Montagne : Tokyo

115.Mont Jinba
Le mont Jinba (陣馬山, Jinba-san?) est une montagne culminant à 855 m d'altitude entre Hachiōji dans la préfecture de Tokyo et Fujino dans la préfecture de Kanagawa.
Wikipedia  détail  
116.Mont Suribachi
Le mont Suribachi (摺鉢山, Suribachiyama?) est un sommet du Japon, point culminant situé à l'extrémité sud-ouest d'Iwo Jima. C'est un volcan en sommeil qui culmine à 170 mètres d'altitude.
Wikipedia  détail  
117.Mont Takao
Le mont Takao (高尾山, Takao-san?) est un sommet de Hachiōji, dans la préfecture de Tokyo, au Japon.
Wikipedia  détail  
118.Mont Mitake (Tokyo)
Le mont Mitake (御岳山, Mitake-san?) est une montagne culminant à 929 m d'altitude dans le parc national de Chichibu Tamakai près de Tokyo au Japon. Au sommet du mont se trouve un sanctuaire shinto appelé Musashi Mitake-jinja. Cette élévation constitue l'une des nombreuses attractions du parc Chichibu Tamakai qui couvre plus de 1 250 km2 de montagnes boisées, de collines, de gorges et quelques villes rurales dans les préfectures de Yamanashi, Saitama, Nagano et Tokyo.
Wikipedia  détail  
119.Mont Mihara
Le mont Mihara (三原山, Mihara-yama?) est un volcan actif culminant à 758 m d'altitude sur l'île japonaise d'Izu Ōshima. Bien que le volcan soit principalement basaltique, de grandes éruptions se produisent à des intervalles de 100 à 150 ans[2].
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture de Kanagawa

120.Mont Ashigara
Le mont Ashigara (足柄山?), aussi connu sous le nom de mont Kintoki (金時山?), est le sommet le plus septentrional de la caldeira de Hakone, à la limite des préfectures de Kanagawa et Shizuoka, dans le parc national de Fuji-Hakone-Izu, au Japon. Ashigara n'est pas un vestige de l'effondrement de l'ancien volcan Hakone lui-même mais plutôt un cône parasite croissant sur ses flancs.
Wikipedia  détail  
121.Mont Jinba
Le mont Jinba (陣馬山, Jinba-san?) est une montagne culminant à 855 m d'altitude entre Hachiōji dans la préfecture de Tokyo et Fujino dans la préfecture de Kanagawa.
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture de Niigata

122.Mont Amakazari
Le mont Amakazari (雨飾山, Amakazari-yama?) est une montagne du Japon située à la limite des deux préfectures de Niigata et Nagano. Il est classé parmi les 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
123.Mont Iide
Le mont Iide (飯豊山, Iide-san?) est le principal sommet des monts Iide qui s'élève dans un corridor formé par la préfecture de Fukushima entre celles de Niigata et Yamagata au Japon. Le mont Iide est une des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
124.Mont Echigo-Komagatake
Le mont Echigo-Komagatake ou Uonuma-Komagatake (越後駒ヶ岳 ou 魚沼駒ヶ岳?) est une montagne culminant à 2 003 m d'altitude à la limite des municipalités de Uonuma et Minamiuonuma dans la préfecture de Niigata au Japon. C'est l'une des 100 montagnes célèbres du Japon[2]. Avec le et le , le mont Echigo-Komagatake est également l'une des trois grandes montagnes d'Echigo, l'ancien nom de cette zone de la préfecture de Niigata.
Wikipedia  détail  
125.Monts Kubiki
Les monts Kubiki (頸城山塊, Kubiki Sankai?) sont un massif montagneux qui s'étend à travers les préfectures de Nagano et Niigata, sur l'île de Honshū au Japon.
Wikipedia  détail  
126.Mont Takatsuma
Le mont Takatsuma (高妻山, Takatsuma-yama?) est une montagne du Japon située à la limite des préfectures de Nagano et Niigata. Compris dans le parc national Myōkō-Togakushi Renzan, il est classé parmi les 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
127.Mont Tanigawa
Le mont Tanigawa (谷川岳, Tanigawa-dake?) est une des 100 montagnes célèbres du Japon. Culminant à une altitude de 1 977 m, elle est située à la limite des préfectures de Gunma et Niigata au Japon. À la date de décembre 2014, depuis sa première exploration et le tracé de ses voies au début des années 1930, 805 personnes sont mortes sur le Tanigawa-dake[2] (à comparer avec les plus de 200 personnes décédées sur le mont Everest sur une période comparable).
Wikipedia  détail  
128.Mont Niigata-Yake
Le mont Niigata-Yake (新潟焼山, Niigata-Yake-yama?), ou mont Yake, est un stratovolcan actif dans la préfecture de Niigata, sur l'île de Honshu au Japon.
Wikipedia  détail  
129.Mont Hiuchi
Le mont Hiuchi (火打山, Hiuchi-yama?) est une montagne située dans la préfecture de Niigata, sur l'île de Honshū au Japon. Il est classé parmi les 100 montagnes célèbres du Japon[2].
Wikipedia  détail  
130.Mont Hira
Le mont Hira (平ヶ岳, Hira-ga-take?) est une montagne du Japon qui s'élève à la limite des préfectures de Gunma et de Niigata et qui figure dans la liste des cent montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
131.Mont Makihata
Le mont Makihata (巻機山, Makihata-yama?) est une montagne du Japon située à la limite des préfectures de Gunma et Niigata. Il est classé parmi les 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
132.Mont Myōkō
Le mont Myōkō (妙高山, Myōkō-san?) est un stratovolcan actif situé dans la préfecture de Niigata, sur l'île de Honshu au Japon.
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture de Toyama

133.Mont Okukane
Le mont Okukane (奥鐘山, Okukane-yama?) est une montagne située dans les villes de Tateyama et Kurobe de la préfecture de Toyama au Japon. Culminant à 1 543 m d'altitude, le mont Okukane se dresse entre la gorge de Kurobe et la vallée de Haba pour former à 600 m[précision nécessaire], l'une des plus importantes falaises du Japon[2]. La montagne, composée essentiellement de granite, fait partie des monts Hida, également connus sous le nom d'« Alpes du Nord du Japon ». Avec les gorges de Kurobe et Sarutobi, le mont Okujkane est désigné monument naturel spécial et lieu spécial de beauté pittoresque en 1964[Notes 1],[3],[4].
Wikipedia  détail  
134.Mont Kurobegorō
Le mont Kurobegorō (黒部五郎岳, Kurobegorō-dake?) est l'une des 100 montagnes célèbres du Japon[2] et culmine à 2 840 m d'altitude. Elle est située dans les monts Hida, à la limite des préfectures de Gifu et Toyama. Elle est intégrée dans le parc national de Chūbu-Sangaku le 4 décembre 1934[3]. La première ascension a lieu en décembre 1931 par un alpiniste du nom de Buntarō Katō.
Wikipedia  détail  
135.Mont Goryū
Le mont Goryū (五竜岳 ou 五龍岳, Goryū-dake?) est une montagne qui s'étend sur les préfectures de Nagano et Toyama, au Japon. Il appartient au parc national de Chūbu-Sangaku, dans les monts Hida, et est classé parmi les 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
136.Mont Suishō
Le mont Suishō (水晶岳, Suishō-dake?) est une montagne du Japon située dans la préfecture de Toyama. Il est classé parmi les 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
137.Mont Tate
Le mont Tate (立山, Tate-yama?) se trouve dans la partie sud-est de la préfecture de Toyama au Japon. Culminant à 3 015 m d'altitude, c'est l'un des plus hauts sommets des monts Hida et, avec le mont Fuji et le mont Haku, une des « Trois montagnes sacrées » (三霊山, Sanreizan?) du Japon. La saison d'escalade du Tate-yama s'étend du mois d'avril au mois de novembre. Le mont Tate a été gravi pour la première fois par un certain Saeki no Ariyori au cours de la période Asuka de l'histoire du Japon.
Wikipedia  détail  
138.Mont Tsurugi (Toyama)
Le mont Tsurugi (剱岳, Tsurugi-dake?), l'une des 100 montagnes célèbres du Japon, se trouve dans la région est de la préfecture de Toyama au Japon. Avec une altitude de 2 999 m, c'est l'un des sommets les plus élevés des monts Hida. Le Tsurugi-dake a la réputation d'être « la montagne la plus dangereuse à escalader »[2].
Wikipedia  détail  
139.Mont Yakushi
Le mont Yakushi (薬師岳, Yakushi-dake?) est l'une des 100 montagnes célèbres du Japon[2], culminant à 2 926 m. Situé au sein des monts Hida dans la préfecture de Toyama, il est spécifié comme parc national de Chūbu-Sangaku le 4 décembre 1934[3]. Il y a beaucoup de montagnes du même nom au Japon mais celle-ci est la plus élevée. C'est une montagne de la « Foi » depuis longtemps ainsi que les monts Tate et Ontake. Bhaisajyaguru est vénéré dans le sanctuaire shinto installé au sommet de la montagne.
Wikipedia  détail  
140.Mont Washiba
Le mont Washiba (鷲羽岳, Washiba-dake?) est une montagne du Japon située à la limite des deux préfectures de Toyama et Nagano. Il est classé parmi les 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture d'Ishikawa

141.Mont Utatsu
Le mont Utatsu (卯辰山, Utatsu-yama?) est une colline de 141 m d'altitude à Kanazawa dans la préfecture d'Ishikawa au Japon. Il est aussi connu sous d'autres noms dont mont Mukai (向山, Mukai-yama?), mont Mukō (夢香山, Mukō-yama?), mont Garyū (臥竜山, Garyū-zan?) et mont Kasuga (春日山, Kasuga-yama?). Visible à l'est du château de Kanazawa, il abrite le Toyokuni-jinja.
Wikipedia  détail  
142.Mont Sannomine
Le mont Sannomine (三ノ峰, San-no-mine?) se trouve à la limite de Gujō dans la préfecture de Gifu et Hakusan dans la préfecture d'Ishikawa au Japan. La montagne culmine à 2 128 m d'altitude. Un point à 2 095 mètres d'altitude sur sa crête méridionale constitue le point culminant de la préfecture de Fukui.
Wikipedia  détail  
143.Mont Bessan
Le mont Bessan (別山, Bessan?), culminant à 2 399 m d'altitude, est situé à la limite de Gujō dans la préfecture de Gifu et Hakusan dans la préfecture d'Ishikawa au Japon. Il y a deux stations de triangulation au sommet de la montagne. Le mont Haku est visible depuis le nord. Le Bessan-jinja se trouve à peu de distance du sommet. Cette zone fait partie du parc national de Hakusan[2].
Wikipedia  détail  

Montagne : Préfecture de Fukui

144.Mont Arashima
Le mont Arashima (荒島岳, Arashima-dake?) est une montagne du Japon située dans la préfecture de Fukui. Il est classé parmi les 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
145.Mont Takekurabe
Le mont Takekurabe est un sommet situé dans la ville de Sakai, dans la préfecture de Fukui, au Japon. Il est composé de deux pics : le pic Nord (964 m) et le pic Sud (1 045 m).
Wikipedia  détail  
146.Mont Nōgōhaku
Le mont Nōgōhaku (能郷白山, Nōgōhaku-san?) se trouve à la limite des préfectures de Gifu et Fukui au Japon. La montagne, qui fait partie des monts Ryōhaku, sert de ligne de partage des eaux entre l'océan Pacifique et la mer du Japon. Une station de triangulation est installée à son sommet. Fragaria iinumae a été découverte pour la première fois sur les flancs de la montagne et a reçu le nom Nōgō Fragaria (ノウゴウイチゴ・能郷苺, Nōgō Ichigo?)[2],[3].
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture de Yamanashi

147.Mont Aka (Yatsugatake)
Le mont Aka (赤岳, Aka-dake?) est une montagne culminant à 2 899 m à la limite de Chino et Hara dans la préfecture de Nagano, et de Hokuto dans la préfecture de Yamanashi au Japon. Cette montagne est la plus élevée des monts Yatsugatake. Le mont Aka est un stratovolcan situé au centre du parc quasi national de Yatsugatake-Chūshin Kōgen.
Wikipedia  détail  
148.Mont Ogawa
Le mont Ogawa (小川山, Ogawa-yama?) est une montagne de 2 418 m d'altitude située à la limite des préfectures de Nagano et Yamanashi au Japon. C'est une zone bien connue et appréciée des escaladeurs. Quelques rochers d'escalade se trouvent au mont Ogawa, tels Captain Ahab, le premier site de bloc ouvert au Japon en 1980[2], ou la dalle de Banshousha. Les voies peuvent comporter jusqu'à 9 longueurs. Elles ne sont généralement pas équipées[3].
Wikipedia  détail  
149.Monts Okuchichibu
Les monts Okuchichibu (奥秩父山塊, Okuchichibu sankai?) ou région montagneuse d'Okuchichibu (奥秩父山地, Okuchichibu sanchi?), est un district montagneux des régions de Kantō et Koshinetsu au Japon. Le secteur recouvre la partie ouest de Tokyo, la partie occidentale de la préfecture de Saitama, la partie occidentale de la préfecture de Gunma, le sud-est de la préfecture de Nagano et la partie nord de la préfecture de Yamanashi.
Wikipedia  détail  
150.Mont Kaikoma
Le mont Kaikoma (甲斐駒ヶ岳, Kaikoma-ga-take?) est une montagne des monts Akaishi située à la limite de Hokuto dans la préfecture de Yamanashi et d'Ina dans la préfecture de Nagano dans la région du Chūbu au Japon.
Wikipedia  détail  
151.Mont Kita
Le mont Kita (北岳, Kita-dake?) est la seconde plus haute montagne du Japon après le mont Fuji avec 3 193 mètres d'altitude. Il est le plus haut sommet non volcanique du pays puisqu'il fait partie des Alpes japonaises, un massif de roches métamorphiques et sédimentaires.
Wikipedia  détail  
152.Mont Kinpu
Le mont Kinpu (金峰山, Kinpu-san?), ou mont Kinpō (金峰山, Kinpō-san?), est une montagne du Japon située à la limite entre les préfectures de Nagano et Yamanashi. Ce territoire sacré du bouddhisme et du shintoïsme appartient au parc national de Chichibu Tamakai, dans les monts Okuchichibu, et est classé parmi les 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
153.Mont Kumotori
Le mont Kumotori (雲取山, Kumotori-yama?) est une montagne du Japon, se tenant sur la frontière séparant les préfectures de Tōkyō, Saitama et de Yamanashi, sur l'île de Honshū. Point culminant de Tōkyō, elle sépare les monts Okutama des monts Okuchichibu. Elle est difficile d'accès, étant située au milieu de plusieurs autres montagnes.
Wikipedia  détail  
154.Mont Kenashi (Shizuoka)
Le mont Kenashi (毛無山, Kenashi-yama?) est une montagne culminant à 1 964 m d'altitude à la limite des préfectures de Yamanashi et Shizuoka au Japon. Au pied de la montagne s'étend le plateau d'Asagiri qui se prolonge jusqu'au mont Fuji. C'est le plus point culminant des monts Tenshi. Il existe deux versions contradictoires de l'origine du nom de la montagne. La première prétend que le nom est dérivé du fait que la montagne est totalement dépourvue d'arbres (木無し kenashi, lit. « sans arbres »). La deuxième que la montagne est couverte d'arbres (木成し kenashi, lit. « abondance d'arbres »). Avec le temps, le kanji qui désigne le nom a changé pour l'actuel 毛無 qui signifie « chauve ».
Wikipedia  détail  
155.Mont Senjō
Le mont Senjō (仙丈ヶ岳, Senjō-ga-dake?) est l'une des 100 montagnes célèbres du Japon. Culminant à 3 032 m d'altitude[1], elle se trouve à la limite de Minami-Alps dans la préfecture de Yamanashi et d'Ina dans la préfecture de Nagano au Japon. Cette montagne est l'un des principaux sommets des monts Akaishi.
Wikipedia  détail  
156.Mont Daibosatsu
Le mont Daibosatsu (大菩薩嶺, Daibosatsu-rei?) est une montagne du Japon située dans la préfecture de Yamanashi. Il est classé parmi les 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
157.Mont Fuji
Le mont Fuji /mɔ̃ fudʒi/ ou /mɔ̃ fuʒi/[note 1] (富士山, Fujisan?, /ɸɯꜜdʑisaɴ/[note 2] Écouter) est une montagne du centre du Japon qui se trouve sur la côte sud de l'île de Honshū, au sud-ouest de l'agglomération de Tokyo. Avec 3 776 mètres d'altitude, il est le point culminant du Japon. Situé dans une région où se rejoignent les plaques tectoniques pacifique, eurasienne et philippine, la montagne est un stratovolcan toujours considéré comme actif, sa dernière éruption certaine s'étant produite fin 1707, bien que le risque éruptif soit actuellement considéré comme faible.
Wikipedia  détail  
158.Mont Hōō
Le mont Hōō (鳳凰山, Hōō-san?) se trouve dans la partie ouest de la préfecture de Yamanashi au Japon. En raison des trois sommets qui la composent, la montagne est aussi appelée Hōō Sanzan (鳳凰三山). Situé dans le parc national des Alpes du Sud[2], c'est l'une des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
159.Mont Mizugaki
Le mont Mizugaki (瑞牆山, Mizugaki-yama ou Mizugaki-san?) est une montagne du Japon située dans la préfecture de Yamanashi. Il appartient au parc national de Chichibu Tamakai et est classé parmi les 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
160.Groupe volcanique méridional de Yatsugatake
Le groupe volcanique méridional de Yatsugatake (南八ヶ岳, Minami-Yatsugatake?), aussi appelé juste Yatsugatake, est un groupe volcanique de volcans inactifs situé à la limite des préfectures de Nagano et Yamanashi dans le Honshū au Japon.
Wikipedia  détail  

Montagne : Préfecture de Nagano

161.Mont Naeba
Le mont Naeba (苗場?) est une montagne du Japon culminant à 2 145 m d'altitude à la limite entre les préfectures de Nagano et Niigata au centre du Honshū. Situé entièrement dans le parc national de Jōshin'etsukōgen, à environ 190 km au nord de Tokyo, le mont Naeba est une importante station de ski qui accueille régulièrement des compétitions internationales de ski alpin, telles que la coupe du monde.
Wikipedia  détail  
162.Mont Madarao
Le mont Madarao (japonais : 斑尾山) est une montagne japonaise située entre Iiyama et Shinano dans la préfecture de Nagano. Elle culmine à 1 382 mètres d'altitude[1],[2]. C'est un stratovolcan éteint, actif il y a environ un demi-million d'années[3]. Il fait partie des « cinq montagnes du Nord-Est du Shinano (en) » (japonais : 北信五岳), avec le mont Iizuna, le mont Togakushi (en), le mont Kurohime (en) et le mont Myōkō, et est la seule des cinq qui ne fait pas partie du parc national Myōkō-Togakushi Renzan. Avec ses 1 382 mètres d'altitude, elle est nettement moins haute que les quatre autres (le mont Iizuna culmine à 1 917 mètres, le mont Togakushi à 1 904 mètres, le mont Kurohime à 2 053 mètres, et le mont Myōkō à 2 454 mètres), mais vue de Nakano (d'où le regroupement des cinq montagnes a été imaginé), dont elle est la plus proche, elle a une taille apparente comparable à ses voisines.
Wikipedia  détail  
163.Mont Shirouma
Le mont Shirouma (白 馬岳 Shirouma-dake) est une montagne du Japon. Culminant à 2 932 mètres, il est le plus haut sommet du groupe Hakuba des monts Hida et l'un des plus prisés des randonneurs japonais. Il est également l'un des rares sommets du Japon recouverts de névés, dans la combe nommée Shirouma Dai Sekkei (ja). Le nom Shirouma signifie en japonais « cheval blanc », en raison de la forme de cheval qui est visible sur les névés de ce mont au printemps[2].
Wikipedia  détail  
164.Mont Kobushi
Le mont Kobushi (甲武信ヶ岳, Kobushi-ga-dake?) est une montagne du Japon qui s'étend sur les préfectures de Nagano, Saitama et Yamanashi. Il appartient au parc national de Chichibu Tamakai, dans les monts Okuchichibu, et est classé parmi les 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
165.Mont Nokogiri (Akaishi)
Le mont Nokogiri (鋸岳, Nokogiri-dake?) est une montagne culminant à 2 685 m d'altitude dans les monts Akaishi à la limite entre les préfectures de Nagano et Yamanashi au Japon. Cette zone est incluse dans le parc national des Alpes du Sud créé le 1er juin 1964[2].
Wikipedia  détail  
166.Mont Aka (Yatsugatake)
Le mont Aka (赤岳, Aka-dake?) est une montagne culminant à 2 899 m à la limite de Chino et Hara dans la préfecture de Nagano, et de Hokuto dans la préfecture de Yamanashi au Japon. Cette montagne est la plus élevée des monts Yatsugatake. Le mont Aka est un stratovolcan situé au centre du parc quasi national de Yatsugatake-Chūshin Kōgen.
Wikipedia  détail  
167.Mont Asama
Le mont Asama (浅間山, Asama-yama?) est un stratovolcan du Japon se trouvant au centre de l’île de Honshū, à environ 140 km de Tokyo. C’est l’un des volcans les plus actifs du Japon. Ses plus violentes éruptions, aux temps historiques, datent de 1108 et 1783. Sa dernière éruption remonte à août 2019[2].
Wikipedia  détail  
168.Mont Azumaya
Le mont Azumaya (四阿山, Azumaya-san?) est une des 100 montagnes célèbres du Japon. Le sommet, culminant à 2 354 m d'altitude, se trouve à la limite des préfectures de Nagano et Gunma.
Wikipedia  détail  
169.Mont Amakazari
Le mont Amakazari (雨飾山, Amakazari-yama?) est une montagne du Japon située à la limite des deux préfectures de Niigata et Nagano. Il est classé parmi les 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
170.Mont Iizuna
Le mont Iizuna (飯縄山, Iizuna-yama?), aussi connu sous le nom mont Izuna (飯綱山, Izuna-yama?), est une montagne culminant 1 917 m d'altitude à 10 km au nord-nord-ouest du centre de la ville de Nagano dans la préfecture du même nom au Japon. Avec le mont Reisenji (霊仙寺山, Resenji-yama?), le mont Menō (瑪瑙山, Menō-yama?) et d'autres, elle forme la chaîne des monts Iizuna.
Wikipedia  détail  
171.Mont Iō (Yatsugatake)
Le mont Iō (硫黄岳, Iō-dake?) est une montagne culminant à 2 760 m d’altitude à la limite des villes de Chino et Minamimaki dans la préfecture de Nagano, au Japon. Cette montagne est l'un des principaux sommets des monts Yatsugatake. Son nom signifie littéralement « montagne de soufre ». Le mont Iō est un stratovolcan du groupe volcanique méridional de Yatsugatake. Il fait partie du parc quasi national de Yatsugatake-Chūshin Kōgen.
Wikipedia  détail  
172.Mont Utsugi
Le mont Utsugi (空木岳, Utsugi-dake?) est une 100 montagnes célèbres du Japon. Située à la limite d'Ōkuwa, Iijima et Miyada dans la préfecture de Nagano, région du Chūbu au Japon, elle culmine à 2 864 m et fait partie des monts Kiso.
Wikipedia  détail  
173.Utsukushigahara
Utsukushigahara (美ヶ原?) est une montagne d'origine volcanique située dans le parc quasi national de Yatsugatake-Chūshin Kōgen entre Matsumoto et Ueda, dans le district de Chiisagata de la préfecture de Nagano au Japon. C'est l'une des 100 montagnes célèbres du Japon. Son sommet culmine à 2 034 mètres d'altitude.
Wikipedia  détail  
174.Mont Ena
Le mont Ena (恵那山, Ena-san?) est une montagne des monts Kiso dans la région du Chūbu au Japon.
Wikipedia  détail  
175.Mont Ogawa
Le mont Ogawa (小川山, Ogawa-yama?) est une montagne de 2 418 m d'altitude située à la limite des préfectures de Nagano et Yamanashi au Japon. C'est une zone bien connue et appréciée des escaladeurs. Quelques rochers d'escalade se trouvent au mont Ogawa, tels Captain Ahab, le premier site de bloc ouvert au Japon en 1980[2], ou la dalle de Banshousha. Les voies peuvent comporter jusqu'à 9 longueurs. Elles ne sont généralement pas équipées[3].
Wikipedia  détail  
176.Monts Okuchichibu
Les monts Okuchichibu (奥秩父山塊, Okuchichibu sankai?) ou région montagneuse d'Okuchichibu (奥秩父山地, Okuchichibu sanchi?), est un district montagneux des régions de Kantō et Koshinetsu au Japon. Le secteur recouvre la partie ouest de Tokyo, la partie occidentale de la préfecture de Saitama, la partie occidentale de la préfecture de Gunma, le sud-est de la préfecture de Nagano et la partie nord de la préfecture de Yamanashi.
Wikipedia  détail  
177.Mont Ogura
Le mont Ogura (御座山, Ogura-san?) est une montagne située entre les villages de Kitaaiki et Minamiaiki, du district de Minamisaku dans la préfecture de Nagano au Japon. Avec un sommet à 2 112 m d'altitude, c'est la plus haute montagne de Minamiaiki. Il est connu pour les fleurs de Rhododendron japonais (shakunage en japonais) qui fleurissent dans la première quinzaine du mois de juin.
Wikipedia  détail  
178.Mont Ontake
Le mont Ontake (御嶽山, Ontake-san?) ou mont Kiso Ontake (木曽御嶽山, Kiso Ontake-san?) est un stratovolcan du Japon situé dans le centre de l'île de Honshū, à la frontière entre les préfectures de Gifu et de Nagano, à une centaine de kilomètres au nord-est de Nagoya. Il s'agit du deuxième volcan le plus élevé du Japon avec 3 067 mètres d'altitude, après le mont Fuji, et du seizième sommet de l'archipel par sa hauteur de culminance[2]. Il fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon. Dans la culture locale, c'est une montagne sacrée importante.
Wikipedia  détail  
179.Mont Kaikoma
Le mont Kaikoma (甲斐駒ヶ岳, Kaikoma-ga-take?) est une montagne des monts Akaishi située à la limite de Hokuto dans la préfecture de Yamanashi et d'Ina dans la préfecture de Nagano dans la région du Chūbu au Japon.
Wikipedia  détail  
180.Mont Kisokoma
Le mont Kisokoma (木曽駒ヶ岳, Kisokoma-ga-take?), l'une des 100 montagnes célèbres du Japon, se trouve sur les territoires des bourgs de Miyada, district de Kamiina, et Kiso et Agematsu, district de Kiso, préfecture de Nagano dans la région du Chūbu au Japon. Culminant à 2 956 m d'altitude, c'est le point culminant des monts Kiso.
Wikipedia  détail  
181.Groupe volcanique septentrional de Yatsugatake
Le groupe volcanique septentrional de Yatsugatake (北八ヶ岳, Kita-Yatsugatake?) est un groupe volcanique de stratovolcans et de dômes de lave situé dans la préfecture de Nagano sur l'île de Honshū au Japon.
Wikipedia  détail  
182.Mont Yoko (Yatsugatake septentrional)
Le mont Yoko (横岳, Yoko-dake?), aussi appelé mont Kita Yoko, est un dôme de lave actif situé dans le groupe volcanique septentrional de Yatsugatake des monts Yatsugatake sur l'île de Honshū au Japon. Le mont Yoko, qui a montré une activité très récente, est considéré comme un volcan actif. Sa dernière éruption date d'environ 800 ans. L'éruption se composait de cendres avec une coulée de lave de quelque 3 millions de mètres cubes. L'éruption a été datée par radiocarbone. L'éruption précédente est postérieure à 400 av. J.-C.[2]
Wikipedia  détail  
183.Mont Kirigamine
Le mont Kirigamine (霧ヶ峰, Kiri-ga-mine?) est un volcan de 1 925 m d'altitude situé dans la préfecture de Nagano au Japon. C'est l'une des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
184.Mont Kinpu
Le mont Kinpu (金峰山, Kinpu-san?), ou mont Kinpō (金峰山, Kinpō-san?), est une montagne du Japon située à la limite entre les préfectures de Nagano et Yamanashi. Ce territoire sacré du bouddhisme et du shintoïsme appartient au parc national de Chichibu Tamakai, dans les monts Okuchichibu, et est classé parmi les 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
185.Monts Kubiki
Les monts Kubiki (頸城山塊, Kubiki Sankai?) sont un massif montagneux qui s'étend à travers les préfectures de Nagano et Niigata, sur l'île de Honshū au Japon.
Wikipedia  détail  
186.Mont Goryū
Le mont Goryū (五竜岳 ou 五龍岳, Goryū-dake?) est une montagne qui s'étend sur les préfectures de Nagano et Toyama, au Japon. Il appartient au parc national de Chūbu-Sangaku, dans les monts Hida, et est classé parmi les 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
187.Mont Sannosawa
Le mont Sannosawa (三ノ沢岳, Sannosawa-dake?) est une des montagnes des monts Kiso, située dans la préfecture de Nagano au Japon.
Wikipedia  détail  
188.Mont Shiomi
Le mont Shiomi (塩見岳, Shiomi-dake?) est une montagne située au centre des monts Akaishi au sein du parc national des Alpes du Sud au Japon. Elle se trouve à la limite des préfectures de Shizuoka et de Nagano. C'est l'une des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
189.Mont Jōnen
Le mont Jōnen (常念岳, Jōnen-dake?) est une des 100 montagnes célèbres du Japon. Culminant à une altitude de 2 857 m, elle est située dans les monts Hida de la préfecture de Nagano et dans le parc national de Chūbu-Sangaku[2]. Elle est visible du bassin d'Azumi (en).
Wikipedia  détail  
190.Mont Senjō
Le mont Senjō (仙丈ヶ岳, Senjō-ga-dake?) est l'une des 100 montagnes célèbres du Japon. Culminant à 3 032 m d'altitude[1], elle se trouve à la limite de Minami-Alps dans la préfecture de Yamanashi et d'Ina dans la préfecture de Nagano au Japon. Cette montagne est l'un des principaux sommets des monts Akaishi.
Wikipedia  détail  
191.Mont Takatsuma
Le mont Takatsuma (高妻山, Takatsuma-yama?) est une montagne du Japon située à la limite des préfectures de Nagano et Niigata. Compris dans le parc national Myōkō-Togakushi Renzan, il est classé parmi les 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
192.Mont Takamagahara
Le mont Takamagahara (高天原山, Takamagahara-yama) est une montagne de la préfecture de Gunma au Japon, près du village d'Ueno. Il culmine à 1 979 m d'altitude. Le 12 août 1985, le Boeing 747SR-46 opérant le vol 123 de Japan Airlines s'écrase dans les environs du mont Osutaka, dans la préfecture de Gunma. Le crash, d'abord signalé sur le mont Osutaka, est, plus tard, localisé sur la crête du mont Takamagahara à une altitude d'environ 1 565 m. Cette zone est ensuite rebaptisée Osutaka no One (« crête du mont Osutaka ») par le maire du village d'Ueno, Takeo Kurosawa. Un sanctuaire est présent au sommet de la crête pour commémorer les vies perdues dans le crash du Boeing 747. La route de montagne vers le sanctuaire a été construite dans le cadre d'un programme d'indemnisation de Japan Airlines.
Wikipedia  détail  
193.Mont Tateshina
Le mont Tateshina (蓼科山, Tateshina-yama?) également appelé Suwa fuji est un volcan complexe situé à la limite des municipalités de Chino et de Tateshina dans la préfecture de Nagano au Japon. Culminant à 2 531 m d'altitude, le Tateshina-yama est une des 100 montagnes célèbres du Japon. Le mont Tateshina constitue une partie importante du parc quasi national de Yatsugatake-Chūshin Kōgen.
Wikipedia  détail  
194.Mont Chausu
Le mont Chausu (茶臼山, Chausuyama?) est une montagne s'élevant à 1 416 m d'altitude au Japon, à la frontière entre la préfecture d'Aichi, dont il est le point culminant, et la préfecture de Nagano. Il est situé dans le parc quasi national de Tenryū-Okumikawa depuis sa création en 1969.
Wikipedia  détail  
195.Mont Tsubakuro
Le mont Tsubakuro (燕岳, Tsubakuro-dake?) est une montagne culminant à 2 763 m d'altitude à Azumino dans la préfecture de Nagano au Japon. Il fait partie de la chaîne des monts Hida, dans le parc national de Chūbu-Sangaku.
Wikipedia  détail  
196.Mont Tengu
Le mont Tengu (天狗岳, Tengu-dake?) est un stratovolcan culminant à 2 646 m d'altitude à la limite de Chino et Koumi dans la préfecture de Nagano au Japon. Cette montagne est la plus élevée du groupe volcanique septentrional de Yatsugatake. Le mont Tengu fait partie du parc quasi national de Yatsugatake-Chūshin Kōgen.
Wikipedia  détail  
197.Mont Nyū
Le mont Nyū (乳, Nyū?) est un stratovolcan du Groupe volcanique septentrional de Yatsugatake situé à Koumi dans la préfecture de Nagano au Japon. Cette montagne fait partie du parc quasi national de Yatsugatake-Chūshin Kōgen.
Wikipedia  détail  
198.Mont Nyukasa
Le mont Nyukasa (入笠山, Nyūkasa-yama?) est une montagne située à l'extrémité septentrionale des monts Akaishi (aussi connus sous le nom d'Alpes du Sud), au sein de la préfecture de Nagano, au Japon. Bien que faisant partie des « Alpes du Sud », le mont Nyukasa n'est pas compris dans le parc national des Alpes du Sud. On y dénombre de multiples voies d'escalade, et le sommet offre une vue sur le mont Fuji[2].
Wikipedia  détail  
199.Mont Neishi
Le mont Neishi (根石岳, Neishi-dake?) est une montagne culminant à 2 603 m d'altitude à la limite des villes de Chino et Koumi dans la préfecture de Nagano au Japon. Cette montagne appartient au groupe volcanique septentrional de Yatsugatake. Le mont Neishi est un stratovolcan inclus dans le parc quasi national de Yatsugatake-Chūshin Kōgen.
Wikipedia  détail  
200.Mont Norikura
Le mont Norikura (乗鞍岳, Norikura-dake?) est un stratovolcan du Japon située à la frontière entre la préfecture de Gifu et la préfecture de Nagano, dans le parc national de Chūbu-Sangaku. Il fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
201.Mont Hijiri
Le mont Hijiri (聖岳, Hijiri-dake?) est une des 100 montagnes célèbres du Japon, située sur les territoires des municipalités d'Aoi-ku dans la préfecture de Shizuoka et d'Iida dans la préfecture de Nagano dans la région du Chūbu au Japon. Culminant à 3 013 m d'altitude, elle fait partie de la chaîne des monts Akaishi[2],[3]. C'est la montagne la plus méridionale du parc national des Alpes du Sud[4],[3].
Wikipedia  détail  
202.Mont Minamikoma
Le mont Minamikoma (南駒ヶ岳, Minamikoma-ga-take?) est une montagne culminant à 2 841 m d'altitude à la limite des villages d'Ōkuwa, district de Kiso et Iijima, district de Kamiina dans la préfecture de Nagano, région du Chūbu au Japon. Elle fait partie des monts Kiso.
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture de Gifu

203.Mont Oizuru
Le mont Oizuru (笈ヶ岳, Oizuru-ga-take?) se trouve à la limite des préfectures de Gifu, Ishikawa et Toyama au Japon, dans la partie septentrionale du parc national de Hakusan. Cette montagne fait partie des monts Ryōhaku. Le moine Taichō aurait été le premier à en entreprendre l'ascension au début du VIIIe siècle.
Wikipedia  détail  
204.Mont Kanmuri (Gifu)
Le mont Kanmuri (冠山, Kanmuri-yama?) est une montagne située à la limite des préfectures de Gifu et Fukui[2] dans la région du Chūbu au Japon. Culminant à 1 257 m d'altitude, elle fait partie des monts Ryōhaku. L'Ibi-gawa prend sa source dans les flancs de la montagne. Le sommet de la montagne se réduit à une petite plate-forme sur laquelle ne peuvent se tenir qu'une dizaine de personnes mais il offre une vue panoramique à 360 degrés imprenable. Une station de triangulation se trouve au sommet.
Wikipedia  détail  
205.Mont Sannomine
Le mont Sannomine (三ノ峰, San-no-mine?) se trouve à la limite de Gujō dans la préfecture de Gifu et Hakusan dans la préfecture d'Ishikawa au Japan. La montagne culmine à 2 128 m d'altitude. Un point à 2 095 mètres d'altitude sur sa crête méridionale constitue le point culminant de la préfecture de Fukui.
Wikipedia  détail  
206.Mont Hotaka
Le mont Hotaka (穂高岳, Hotaka-dake?) ou Hotakadake est une montagne des monts Hida, au Japon. Situé à la limite entre Takayama dans la préfecture de Gifu et Matsumoto dans la préfecture de Nagano, ce pic pyramidal fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon. Avec 3 190 m d'altitude, il est le plus élevé des monts Hida et le troisième du Japon après le mont Fuji et le mont Kita.
Wikipedia  détail  
207.Mont Mikuni (Gifu)
Mont Mikuni (三国山, Mikuni-yama?) est le nom de trois montagnes de la préfecture de Gifu au Japon. La première se trouve à la limite des préfectures de Gifu et Aichi, la deuxième à la limite des préfectures de Gifu et Nagano et la troisième à la limite des trois préfectures.
Wikipedia  détail  
208.Mont Ikeda
Le mont Ikeda (池田山, Ikeda-san, Ikeda-yama?) est une montagne située sur les territoires des bourgs d'Ikeda et Ibigawa, dans le district d'Ibi de la préfecture de Gifu au Japon.
Wikipedia  détail  
209.Mont Ibuki
Le mont Ibuki (伊吹山, Ibuki-yama?) est une montagne du Japon située sur l'île de Honshū, dans la préfecture de Shiga, à proximité de la frontière avec celle de Gifu. Elle fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon. Selon les légendes du Kojiki et du Nihon shoki, le dieu du mont Ibuki maudit Yamato Takeru qui le blasphémait.
Wikipedia  détail  
210.Mont Ena
Le mont Ena (恵那山, Ena-san?) est une montagne des monts Kiso dans la région du Chūbu au Japon.
Wikipedia  détail  
211.Mont Ontake
Le mont Ontake (御嶽山, Ontake-san?) ou mont Kiso Ontake (木曽御嶽山, Kiso Ontake-san?) est un stratovolcan du Japon situé dans le centre de l'île de Honshū, à la frontière entre les préfectures de Gifu et de Nagano, à une centaine de kilomètres au nord-est de Nagoya. Il s'agit du deuxième volcan le plus élevé du Japon avec 3 067 mètres d'altitude, après le mont Fuji, et du seizième sommet de l'archipel par sa hauteur de culminance[2]. Il fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon. Dans la culture locale, c'est une montagne sacrée importante.
Wikipedia  détail  
212.Mont Kasa
Le mont Kasa (笠ヶ岳, Kasa-ga-take?) est l'une des 100 montagnes célèbres du Japon, culminant à 2 898 m. Elle fait partie des monts Hida dans la préfecture de Gifu et dans le parc national de Chūbu-Sangaku[2]. La forme de la montagne ressemble à un parapluie (Kasa-笠) ce qui lui a donné son nom[3]. Il y a de nombreuses montagnes au Japon qui portent ce nom mais celle-ci est la plus élevée.
Wikipedia  détail  
213.Mont Kinka (Gifu)
Le mont Kinka (金華山, Kinka-zan?), anciennement « mont Inaba » (稲葉山, Inaba-yama?), est une montagne qui se trouve au centre de la ville de Gifu, préfecture de Gifu au Japon. Il s'élève à une altitude de 329 m et a longtemps servi de symbole de la ville de Gifu. Situé le long de la Nagara-gawa, il participe à la beauté de la ville mais le mont Dodo au nord est plus élevé.
Wikipedia  détail  
214.Mont Kurai
Le mont Kurai (位山, Kurai-yama?) est une montagne culminant à 1 529 m d'altitude à la limite des villes de Takayama et Gero dans la préfecture de Gifu au Japon. La montagne sépare également les bassins versants des parties nord et sud de la région de Hida (en). La Jinzū-gawa s'écoule vers le nord et la rivière Hida vers le sud.
Wikipedia  détail  
215.Mont Kurobegorō
Le mont Kurobegorō (黒部五郎岳, Kurobegorō-dake?) est l'une des 100 montagnes célèbres du Japon[2] et culmine à 2 840 m d'altitude. Elle est située dans les monts Hida, à la limite des préfectures de Gifu et Toyama. Elle est intégrée dans le parc national de Chūbu-Sangaku le 4 décembre 1934[3]. La première ascension a lieu en décembre 1931 par un alpiniste du nom de Buntarō Katō.
Wikipedia  détail  
216.Mont Sarugabamba
Le mont Sarugabamba (猿ヶ馬場山, Sarugabamba-yama?) est une montagne du Japon située dans la préfecture de Gifu. Le nom Sarugabamba peut être traduit par l'expression littérale « manège pour singes » dans laquelle le mot manège désigne un terrain d'équitation. Selon une opinion répandue localement, le sommet de la montagne constituerait un habitat adapté pour des singes[3], d'où son nom. Cependant, une légende locale affirme qu'une population de singes aurait vécu autrefois dans la région[4]. Il est aussi probable que la montagne ait été nommée selon les signes de l'astrologie japonaise, douze animaux dont le singe. De plus, il existe, dans la préfecture de Gifu, deux autres montagnes portant un nom faisant référence aux signes zodiacaux japonais : le mont Ōnezumi (大鼠山, la montagne du rat?), dans le nord-est de la ville de Hida, et le mont Ibuse (猪臥山, la montagne du sanglier assoupi?) situé à cheval sur les deux villes de Takayama et Hida, au sud de Hida.
Wikipedia  détail  
217.Mont Dainichi
Le mont Dainichi (大日ヶ岳, Dainichi-ga-take?) est une montagne située sur le territoire des villes de Gujō et Takayama dans la préfecture de Gifu au Japon. Culminant à 1 709 m d'altitude, il fait partie des monts Ryōhaku. La pluie qui tombe sur les pentes du mont Dainichi alimente la rivière Nagara et les deux fleuves Shō et Kuzuryū.
Wikipedia  détail  
218.Mont Dodo
Le mont Dodo (百々ヶ峰, Dodo-ga-mine?), ou mont Dodogamine, se trouve dans la partie nord de la ville de Gifu dans la préfecture du même nom au Japon. Culminant à 418 m d'altitude, c'est la plus haute colline de la ville. La petite vallée intérieure de la montagne comprend l'étang de Matsuo et les chutes de Hagi[2].
Wikipedia  détail  
219.Mont Nōgōhaku
Le mont Nōgōhaku (能郷白山, Nōgōhaku-san?) se trouve à la limite des préfectures de Gifu et Fukui au Japon. La montagne, qui fait partie des monts Ryōhaku, sert de ligne de partage des eaux entre l'océan Pacifique et la mer du Japon. Une station de triangulation est installée à son sommet. Fragaria iinumae a été découverte pour la première fois sur les flancs de la montagne et a reçu le nom Nōgō Fragaria (ノウゴウイチゴ・能郷苺, Nōgō Ichigo?)[2],[3].
Wikipedia  détail  
220.Mont Norikura
Le mont Norikura (乗鞍岳, Norikura-dake?) est un stratovolcan du Japon située à la frontière entre la préfecture de Gifu et la préfecture de Nagano, dans le parc national de Chūbu-Sangaku. Il fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
221.Mont Bessan
Le mont Bessan (別山, Bessan?), culminant à 2 399 m d'altitude, est situé à la limite de Gujō dans la préfecture de Gifu et Hakusan dans la préfecture d'Ishikawa au Japon. Il y a deux stations de triangulation au sommet de la montagne. Le mont Haku est visible depuis le nord. Le Bessan-jinja se trouve à peu de distance du sommet. Cette zone fait partie du parc national de Hakusan[2].
Wikipedia  détail  
222.Mont Yake
Le mont Yake (焼岳, Yake-dake?), littéralement « montagne en feu », est un volcan actif des monts Hida situé entre Matsumoto dans la préfecture de Nagano et Takayama dans la préfecture de Gifu au Japon. Culminant à 2 455 m d'altitude, c'est une des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
223.Mont Yari
Le mont Yari (槍ヶ岳, Yari-ga-take?) est une montagne du Japon située dans le centre de l'île de Honshū, à la frontière entre les préfectures de Nagano et de Gifu. Avec 3 180 mètres, le mont Yari est le deuxième sommet des monts Hida après le mont Hotaka, et la cinquième plus haute montagne du Japon[2]. Il fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon. Le sommet est inclus dans le parc national de Chūbu-Sangaku.
Wikipedia  détail  
224.Mont Yumiori
Le mont Yumiori (弓折岳, Yumiori-dake?) est une montagne située sur le territoire de la ville de Takayama dans la préfecture de Gifu au Japon. Culminant à 2 592 m d'altitude elle fait partie des monts Hida.
Wikipedia  détail  
225.Mont Yōrō
Le mont Yōrō (養老山, Yōrō-san?), anciennement mont Tagi (多芸山, Tagi-yama?), est une montagne située sur le territoire des villes de Yōrō et Ōgaki dans la préfecture de Gifu au Japon. Elle culmine à 859 m d'altitude et appartient aux monts Yōrō qui s'étendent sur toute la région.
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture de Shizuoka

226.Mont Aino
Le mont Aino (間ノ岳, Aino-dake?) est une montagne du Japon située dans le centre de l'île de Honshū, à la frontière entre les préfectures de Shizuoka et de Yamanashi. Elle fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
227.Mont Nōtori
Le mont Nōtori (農鳥岳, Nōtori-dake?) est l'une des principales montagnes des monts Akaishi avec le mont Kita et le mont Aino. Culminant à 3 026 m d'altitude[2], le mont Nōtori se trouve au sud des autres montagnes, sur le territoire de la ville de Hayakawa dans la préfecture de Yamanashi et l'arrondissement Aoi-ku de la ville de Shizuoka dans la préfecture du même nom au Japon.
Wikipedia  détail  
228.Mont Akaishi
Le mont Akaishi (赤石岳, Akaishi-dake?) est une montagne des monts Akaishi situés à la limite des préfectures de Shizuoka et de Nagano au centre de Honshū, l'île principale du Japon. La montagne est administrativement incluse dans le parc national des Alpes du Sud le 1er juin 1964.
Wikipedia  détail  
229.Mont Tekari
Le mont Tekari (光岳, Tekari-dake?) fait partie des monts Akaishi, à la limite des préfectures de Nagano et Shizuoka au Japon. C'est le plus méridional des monts Akaishi et la montagne de plus de 2 500 m la plus méridionale au Japon. Le sommet de la montagne dépasse juste la limite des arbres et des pins nains de Sibérie et autres plantes alpines peuvent être trouvés sur sa face sud. Cette montagne est d'ailleurs le point le plus méridional au monde où des pins nains de Sibérie peuvent être trouvés.
Wikipedia  détail  
230.Mont Akiha
Le mont Akiha (秋葉山, Akiha-san?) se trouve dans l'arrondissement Tenryū-ku de la ville d'Hamamatsu (dans l'ancienne ville d'Haruno), préfecture de Shizuoka au Japon. Il s'agit d'un sommet sur un éperon sud des monts Akaishi. Culminant à 866 m d'altitude, le mont Akiha abrite l'Akihasan Hongū Akiha-jinja, dédié à un kami du feu. La croyance dans les kamis d'Akiha comme protecteurs contre les incendies se répand au cours de l'époque d'Edo de l'histoire du Japon, conduisant à la popularité des pèlerinages qui gravissent cette montagne.
Wikipedia  détail  
231.Mont Amagi
Le mont Amagi (天城山, Amagi-san?) est un stratovolcan situé au centre de la péninsule d'Izu de la préfecture de Shizuoka au Japon, formant la limite entre les villes d'Izu et Higashiizu. Il est également désigné comme la chaîne de montagnes Amagi (天城連山, Amagi renzan?).
Wikipedia  détail  
232.Mont Kenashi (Shizuoka)
Le mont Kenashi (毛無山, Kenashi-yama?) est une montagne culminant à 1 964 m d'altitude à la limite des préfectures de Yamanashi et Shizuoka au Japon. Au pied de la montagne s'étend le plateau d'Asagiri qui se prolonge jusqu'au mont Fuji. C'est le plus point culminant des monts Tenshi. Il existe deux versions contradictoires de l'origine du nom de la montagne. La première prétend que le nom est dérivé du fait que la montagne est totalement dépourvue d'arbres (木無し kenashi, lit. « sans arbres »). La deuxième que la montagne est couverte d'arbres (木成し kenashi, lit. « abondance d'arbres »). Avec le temps, le kanji qui désigne le nom a changé pour l'actuel 毛無 qui signifie « chauve ».
Wikipedia  détail  
233.Mont Shiomi
Le mont Shiomi (塩見岳, Shiomi-dake?) est une montagne située au centre des monts Akaishi au sein du parc national des Alpes du Sud au Japon. Elle se trouve à la limite des préfectures de Shizuoka et de Nagano. C'est l'une des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
234.Nihondaira
Nihondaira (日本平?) est un endroit pittoresque situé dans l'arrondissement Shimizu-ku de la ville de Shizuoka au Japon. Plateau situé au centre de la ville de Shizuoka avec une altitude maximum de 308 m, Nihondaira est célèbre pour les vues qu'il offre sur le mont Fuji, la péninsule d'Izu, les Alpes du Sud du Japon, le port de Shimizu et la baie de Suruga. Il a été choisi par le Tokyo nichi nichi shinbun et le Mainichi shinbun[1] pour faire partie des 100 plus beaux paysages du Japon en 1927.
Wikipedia  détail  
235.Mont Hijiri
Le mont Hijiri (聖岳, Hijiri-dake?) est une des 100 montagnes célèbres du Japon, située sur les territoires des municipalités d'Aoi-ku dans la préfecture de Shizuoka et d'Iida dans la préfecture de Nagano dans la région du Chūbu au Japon. Culminant à 3 013 m d'altitude, elle fait partie de la chaîne des monts Akaishi[2],[3]. C'est la montagne la plus méridionale du parc national des Alpes du Sud[4],[3].
Wikipedia  détail  
236.Mont Fuji
Le mont Fuji /mɔ̃ fudʒi/ ou /mɔ̃ fuʒi/[note 1] (富士山, Fujisan?, /ɸɯꜜdʑisaɴ/[note 2] Écouter) est une montagne du centre du Japon qui se trouve sur la côte sud de l'île de Honshū, au sud-ouest de l'agglomération de Tokyo. Avec 3 776 mètres d'altitude, il est le point culminant du Japon. Situé dans une région où se rejoignent les plaques tectoniques pacifique, eurasienne et philippine, la montagne est un stratovolcan toujours considéré comme actif, sa dernière éruption certaine s'étant produite fin 1707, bien que le risque éruptif soit actuellement considéré comme faible.
Wikipedia  détail  

Montagne : Préfecture d'Aichi

237.Mont Chausu
Le mont Chausu (茶臼山, Chausuyama?) est une montagne s'élevant à 1 416 m d'altitude au Japon, à la frontière entre la préfecture d'Aichi, dont il est le point culminant, et la préfecture de Nagano. Il est situé dans le parc quasi national de Tenryū-Okumikawa depuis sa création en 1969.
Wikipedia  détail  
238.Mont Hongū
Le mont Hongū (本宮山, Hongū-san?) est une montagne située à la limite de trois villes de la préfecture d'Aichi : Toyokawa, Okazaki et Shinshiro. Son altitude est de 789 m.
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture de Mie

239.Mont Ōdaigahara
Le mont Ōdaigahara (大台ヶ原山?, Ōdaigahara-san ou Ōdaigahara-yama), ou encore Hinode-ga-take ou Hide-ga-take (日出ヶ岳?) est une montagne de la chaîne Daikō située à la limite des préfectures de Mie et Nara au Japon. La montagne est la plus haute de la préfecture de Mie. En 1980, une zone de 36 000 ha dans la région du mont Ōdaigahara et du mont Ōmine a été désignée réserve de la biosphère par l'UNESCO[2].
Wikipedia  détail  
240.Mont Gozaisho
Le mont Gozaisho (御在所岳, Gozaisho-dake?) est une montagne de la chaîne des monts Suzuka située à la limite de Komono dans la préfecture de Mie et de Higashiōmi dans la préfecture de Shiga au Japon. Cette montagne se trouve au centre du parc quasi national de Suzuka.
Wikipedia  détail  
241.Mont Takami
Le mont Takami (高見山, Takami-san/Takami-yama?) est une montagne culminant à 1 248 m d'altitude dans les monts Daiko, à la limite de Higashiyoshino dans la préfecture de Nara et Matsusaka dans la préfecture de Mie au Japon.
Wikipedia  détail  
242.Mont Hinokizuka Okumine
Le mont Hinokizuka Okumine (桧塚奥峰, Hinokizuka-okumine?) est une montagne culminant à 1 420 m d'altitude dans les monts Daiko, à Matsusaka dans la préfecture de Mie au Japon.
Wikipedia  détail  
243.Mont Myōjin
Le mont Myōjin (明神岳, Myōjin-dake?) est une montagne de 1 432 m d'altitude située à la limite des villes de Matsusaka dans la préfecture de Mie et de Kawakami dans la préfecture de Nara au Japon. Elle fait partie des monts Daikō.
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture de Shiga

244.Mont Gozaisho
Le mont Gozaisho (御在所岳, Gozaisho-dake?) est une montagne de la chaîne des monts Suzuka située à la limite de Komono dans la préfecture de Mie et de Higashiōmi dans la préfecture de Shiga au Japon. Cette montagne se trouve au centre du parc quasi national de Suzuka.
Wikipedia  détail  
245.Mont Hiei
Le mont Hiei (比叡山, Hiei-zan?) est une montagne située en partie dans l'Est de la ville de Kyoto, aux frontières entre les préfectures de Kyoto et de Shiga, sur l'île de Honshū, au Japon.
Wikipedia  détail  
246.Mont Bunagatake
Le mont Bunagatake (武奈ヶ岳, Bunagatake?) est une montagne culminant à 1 214 m d'altitude dans les monts Hira, sur le territoire de la ville d'Ōtsu dans la préfecture de Shiga au Japon.
Wikipedia  détail  
247.Mont Mikami
Le mont Mikami (三上山?) est une montagne culminant à 432 m d'altitude sur le territoire de la ville de Yasu dans la préfecture de Shiga au Japon. En dépit de sa faible altitude, il est aussi appelé Ōmi Fuji, c'est-à-dire mont Fuji de la province d'Ōmi, ancien nom de la préfecture de Shiga, en raison de sa forme conique qui s'élève dans la plaine au sud du lac Biwa. Il fait partie du parc naturel préfectoral Mikami-Tanakami-Shigaraki créé en 1969.
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture de Kyoto

248.Mont Atago
Le mont Atago (愛宕山, Atago-yama/san?) est une montagne de 924 m d'altitude située dans la partie nord-ouest d'Ukyo-ku, ville de Kyoto, préfecture de Kyoto au Japon.
Wikipedia  détail  
249.Arashiyama
Arashiyama (嵐山?, « montagne de la tempête ») est un lieu-dit du nord de l'arrondissement Nishikyō et du sud de l'arrondissement Ukyō, à l'ouest de Kyoto, au pied du mont Arashi dont il porte le nom. C'est essentiellement un site touristique centré autour du pont Togetsukyō, prisé des Japonais qui s’y rendent pour admirer au printemps les cerisiers en fleurs (sakura), et en automne les érables (momiji). Au nord du pont se trouve une forêt de bambous géants[1].
Wikipedia  détail  
250.Ōeyama
L'Ōeyama (大枝山?), aussi appelé Ooe-yama et mont Ooe, est une colline culminant à 480 m d'altitude de la préfecture de Kyoto au Japon[2]. Le mont est connu dans la mythologie populaire comme la résidence du démon Shuten-dōji. Le site a été aménagé en station de sports d'hiver, à environ 20 min par bus de la gare de Miyazu sur la ligne KTR Miyazu[3].
Wikipedia  détail  
251.Mont Kurama
Le mont Kurama (鞍馬山, Kurama-yama?) est un relief situé au nord-ouest de la ville de Kyōto, au Japon.
Wikipedia  détail  
252.Mont Hiei
Le mont Hiei (比叡山, Hiei-zan?) est une montagne située en partie dans l'Est de la ville de Kyoto, aux frontières entre les préfectures de Kyoto et de Shiga, sur l'île de Honshū, au Japon.
Wikipedia  détail  
253.Mont Miyama
Le mont Miyama (深山, Miyama?) est une montagne culminant à 791 m d'altitude à la limite entre les villes de Nose dans la préfecture d'Osaka et de Nantan dans la préfecture de Kyoto au Japon. Sommet le plus élevé des monts Hokusetsu, le mont Miyama fait partie du parc naturel Hokusetsu.
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture d'Osaka

254.Mont Ikoma
Le mont Ikoma (生駒山, Ikoma-yama?) est le sommet de la chaîne de petites montagnes qui sépare les préfectures d’Osaka et Nara au Japon. Il culmine à 642 mètres d'altitude. Il fait partie du parc quasi national de Kongō-Ikoma-Kisen et est un des lieux de pique-nique les plus fréquentés de la région du Kansai. De nombreux émetteurs de télévision le surmontent, ainsi que le parc d’attractions Ikoma Sanjo.
Wikipedia  détail  
255.Mont Kenpi
Le mont Kenpi (剣尾山, Kenpi-san?) est une montagne culminant à 784 m d'altitude dans les monts Hokusetsu, à Nose dans la préfecture d’Osaka au Japon. Cette montagne fait partie du parc naturel préfectoral de Hokusetsu.
Wikipedia  détail  
256.Mont Kongō
Le mont Kongō (金剛山, Kongōsan?) est une montagne d'une altitude de 1 125 m dans la préfecture de Nara, sur l'île de Honshū au Japon. Il est situé près du mont Katsuragi. Un point à 1 056 m d'altitude sur le versant méridional constitue le point culminant de la préfecture d'Osaka. La montagne a donné son nom à une série de navires de guerre et de classes de navires Kongō : la corvette Kongō de la Marine impériale japonaise en 1877, le cuirassé japonais Kongō de 1912 et l'actuel destroyer JDS Kongō (DDG-173) de la force maritime d'autodéfense japonaise ainsi que le nom de classe de ces destroyers.
Wikipedia  détail  
257.Mont Taka
Le mont Taka (高岳, Taka-dake?) est une montagne culminant à 721 m d'altitude des monts Hokusetsu, à la limite d'Inagawa dans la préfecture de Hyōgo et Nose dans la préfecture d'Osaka au Japon. Il constitue une importante partie du parc naturel de Hokusetsu. Le mont Taka est l'un des principaux sommets des monts Hokusetsu, eux-mêmes considérés comme faisant partie du plateau Tamba. C'est une montagne caractéristique de cette région, à l'instar des monts Kenpi, Yokoo et Hankokou.
Wikipedia  détail  
258.Colline Tenpō
La colline Tenpō (天保山, Tenpōzan?) est située dans l'arrondissement Minato-ku d'Osaka. Elle « culmine » à 4,53 m. Un petit port se trouve à proximité et une grande partie de la surface de la colline est occupée par un parc.
Wikipedia  détail  
259.Mont Naka Katsuragi
Le mont Naka Katsuragi (中葛城山, Naka Katsuragi-san?) est une montagne des monts Kongō culminant à 938 m[2] au sud du mont Kongō, entre le village de Chihayaakasaka du district de Minamikawachi de la préfecture d'Osaka et la ville de Gojō dans la préfecture de Nara au Japon.
Wikipedia  détail  
260.Mont Minami Katsuragi
Le mont Minami Katsuragi (南葛城山, Minami Katsuragi-san?) culminant à 922 m d'altitude est la plus haute montagne des monts Izumi, à cheval sur la limite entre Kawachinagano dans la préfecture d'Osaka et Hashimoto dans la préfecture de Wakayama, dont il est le point culminant, au Japon.
Wikipedia  détail  
261.Mont Miyama
Le mont Miyama (深山, Miyama?) est une montagne culminant à 791 m d'altitude à la limite entre les villes de Nose dans la préfecture d'Osaka et de Nantan dans la préfecture de Kyoto au Japon. Sommet le plus élevé des monts Hokusetsu, le mont Miyama fait partie du parc naturel Hokusetsu.
Wikipedia  détail  
262.Mont Yamato Katsuragi
Le mont Yamato Katsuragi (大和葛城山, Yamato Katsuragi-san?) ou simplement mont Katsuragi est une montagne culminant à 959 m dans les monts Kongō, à cheval entre Chihaya Akasaka dans la préfecture d'Osaka et Gose dans la préfecture de Nara au Japon. Une ligne de chemin de fer de la Kintetsu longe la montagne.
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture de Hyōgo

263.Mont Iwakura
Le mont Iwakura (岩倉山, Iwakura-yama?) est une montagne culminant à 488 m d'altitude à Takarazuka dans la préfecture de Hyōgo au Japon. Le mont Iwakura, qui fait partie du parc national de Setonaikai, est un des sommets de la crête orientale des monts Rokkō.
Wikipedia  détail  
264.Mont Iwahara
Le mont Iwahara (岩原山, Iwahara-yama?) est une montagne culminant à 573 m d'altitude à Takarazuka dans la préfecture de Hyōgo au Japon. Le mont Iwahara, qui fait partie du parc national de Setonaikai, est un des sommets de la crête orientale des monts Rokkō.
Wikipedia  détail  
265.Mont Ushiro
Le mont Ushiro (後山, Ushiro-yama?) est une montagne située à la limite des villes de Shisō dans la préfecture de Hyōgo et Mimasaka dans la préfecture d'Okayama au Japon. Culminant à 1 344 m d'altitude, c'est la plus haute montagne de la préfecture d'Okayama et la troisième de la préfecture de Hyōgo après le mont Hyōno et le mont Mimuro. Dans la préfecture de Hyōgo la montagne porte aussi le nom d'Itabami-san et dans la préfecture de Tottori celui d'Ushiro-no-sen.
Wikipedia  détail  
266.Mont Ōfuna
Le mont Ōfuna (大船山, Ōfunayama?) est une montagne culminant à 653 m d'altitude à Sanda dans la préfecture de Hyōgo au Japon. Le mont Ōfuna est un pic détaché des plateaux Tamba.
Wikipedia  détail  
267.Mont Kasagata
Le mont Kasagata (笠形山, Kasagata-yama?) est une montagne culminant à 939 m d'altitude dans les monts Chūgoku, à la limite des bourgs de Taka et Kamikawa dans la préfecture de Hyōgo au Japon. Cette montagne est un important centre du parc naturel préfectoral de Kasagatayama-Sengamine. Le mont Kasagata est un exemple typique de bloc faillé dans cette région. Le nom vient du fait que la montagne a la forme d'un parapluie (kasa en japonais).
Wikipedia  détail  
268.Mont Kabuto
Le mont Kabuto (甲山, Kabuto-yama?) est une colline culminant à 309 m d'altitude à Nishinomiya dans la préfecture de Hyōgo au Japon, à l'extrémité orientale des monts Rokkō. Il s'agit d'un inselberg, reliquat d'un volcan éteint dont la dernière éruption est estimée s'être produite il y a environ 12 millions d'années. Cette montagne se trouve dans le parc forestier Kabutoyama.
Wikipedia  détail  
269.Mont Sen
Le mont Sen (千ヶ峰, Sen-ga-mine?) est une montagne au Japon culminant à 1 005 m d'altitude, dans les monts Chūgoku, et située à la limite des villes de Taka et Kamikawa dans la préfecture de Hyōgo. C'est une importante partie du parc naturel préfectoral Kasagatayama-Sengamine. Le mont Sen est la montagne de plus de 1 000 m d'altitude la plus orientale des monts Chūgoku. C'est un exemple typique de bloc faillé dans ce secteur.
Wikipedia  détail  
270.Mont Taka
Le mont Taka (高岳, Taka-dake?) est une montagne culminant à 721 m d'altitude des monts Hokusetsu, à la limite d'Inagawa dans la préfecture de Hyōgo et Nose dans la préfecture d'Osaka au Japon. Il constitue une importante partie du parc naturel de Hokusetsu. Le mont Taka est l'un des principaux sommets des monts Hokusetsu, eux-mêmes considérés comme faisant partie du plateau Tamba. C'est une montagne caractéristique de cette région, à l'instar des monts Kenpi, Yokoo et Hankokou.
Wikipedia  détail  
271.Mont Nagamine
Le mont Nagamine (長峰山, Nagamine-san?) (littéralement « montagne à la longue crête ») est une montagne culminant à 688 m d'altitude dans l'arrondissement Nada-ku de Kobe dans la préfecture de Hyōgo au Japon. Ce mont est l'un des plus élevés des monts Rokkō. Le mont Nagamine se trouve sur une crête secondaire des monts Rokkō s'étendant vers le sud en direction de la région métropolitaine d'Osaka-Kobe. Elle offre ainsi un panorama depuis le sommet où se trouve un rocher appelé « Tenguzuka ». Cette montagne appartient au parc national de Setonaikai.
Wikipedia  détail  
272.Mont Nakayama
Le mont Nakayama (中山, Nakayama?) est une montagne culminant à 478 m d'altitude à Takarazuka dans la préfecture de Hyōgo au Japon. Situé sur le côté ouest de la ville, il est en face du fameux temple Nakayama-dera.
Wikipedia  détail  
273.Nishigatake
Le mont de Nishi (西ヶ嶽, Nishi-ga-take?) est une montagne culminant à 727 m d'altitude à Tamba-Sasayama dans la préfecture de Hyōgo au Japon. Le Nishigatake est la deuxième montagne la plus élevée des monts Taki après le mont Mitake à 793 m d'altitude.
Wikipedia  détail  
274.Mont Haku (Hyōgo)
Le mont Haku (白山, Haku-san?) est une montagne située dans la ville de Nishiwaki, préfecture de Hyōgo au Japon. C'est une des « 50 montagnes de Hyōgo ». Le mont Haku est une montagne des monts Chūgoku. Le nom « Hakusan » est celui d'un sanctuaire, le Hakusan-gongen, anciennement installé au sommet de la montagne. Le Hakusan-gongen était une branche d'une secte shinto dont le centre se trouvait au sommet du mont Haku homonyme, à la limite des préfectures d'Ishikawa, Fukui et Gifu. Le mont Haku était le centre du shugendō dans cette région et le Sogon-ji au pied de la montagne un lieu de culte pour cette montagne.
Wikipedia  détail  
275.Mont Hatsuka
Le mont Hatsuka (羽束山, Hatsuka-yama?), ou mont Koge, est une montagne culminant à 524 m d'altitude à Sanda dans la préfecture de Hyōgo au Japon. Le mont Hatsuka est un pic détaché des plateaux Tamba. Au sommet de la montagne se trouve le sanctuaire Hatsuka.
Wikipedia  détail  
276.Mont Hyōno
Le mont Hyōno (氷ノ山, Hyō-no-sen?) est une montagne culminant à 1 510 m d'altitude à la limite des villages de Yabu dans la préfecture de Hyōgo et Wakasa dans la préfecture de Tottori au Japon. C'est le sommet le plus élevé de la préfecture de Hyōgo. Les autres noms de cette montagne sont Suga-no-sen, Hyō-zan, Hyō-no-yama, Kōri-no-yama. Le mont Hyōno fait partie du parc quasi national de Hyōnosen-Ushiroyama-Nagisan.
Wikipedia  détail  
277.Mont Maya
Le mont Maya (摩耶山, Maya-san?) est une montagne culminant à 702 m d'altitude à Kobe dans la préfecture de Hyōgo au Japon. C'est l'un des principaux pics des monts Rokkō et le plus populaire auprès des touristes de la partie occidentale des Rokkō.
Wikipedia  détail  
278.Mont Mitake (Hyōgo)
Le mont Mitake (御嶽, Mitake?) est une montagne culminant à 793 m d'altitude à 50 km environ au nord de Kobe dans la préfecture de Hyōgo. Ce mont ne doit pas être confondu avec le mont Mitake de la préfecture de Tokyo ni avec le mont Ontake dans la préfecture de Nagano, tous écrits avec les mêmes kanji.
Wikipedia  détail  
279.Mont Mimuro
Le mont Mimuro (三室山, Mimuro-yama?) est une montagne culminant à 1 358 m d'altitude à la limite des villages de Shisō dans la préfecture de Hyōgo et Wakasa dans la préfecture de Tottori au Japon. C'est la deuxième montagne la plus élevée de la préfecture de Hyōgo après le mont Hyōno.
Wikipedia  détail  
280.Mont Myōken
Le mont Myōken (妙見山, Myōken-san?) – aussi appelé mont Ishihara – est une montagne de 1 139 m d'altitude située à la limite des municipalités de Yabu et Kami dans le district de Mikata de la préfecture de Hyōgo au Japon. Comptant parmi les « 50 monts du Hyōgo », cette montagne fait partie du parc quasi national de Hyonosen-Ushiroyama-Nagisan.
Wikipedia  détail  
281.Mont Yajūrō
Le mont Yajūrō (弥十郎ヶ嶽, Yajūrō-ga-take?) est une montagne du plateau Tamba culminant à 715 m d'altitude à Tamba-Sasayama dans la préfecture de Hyōgo au Japon. Ce mont fait partie du parc naturel d'Inagawa.
Wikipedia  détail  
282.Monts Rokkō
Les monts Rokkō (六甲山, Rokkō-san?) sont un massif montagneux du Japon situé au sud-est de la préfecture de Hyōgo dans la région du Kansai. Aucune montagne ne porte le nom Rokkō, bien que le sommet le plus élevé des monts soit appelé Rokkōsan-Saikōhō (六甲山最高峰?) (littéralement le « pic le plus haut des monts Rokkō). Il culmine à 931 m d'altitude. Cette chaîne montagneuse court approximativement sur 56 km d'est en ouest du parc Sumaura Kōen à l'ouest de Kobe à Takarazuka. Elle comprend les monts Maya, Kabuto, Iwahara, Nagamine et Iwakura.
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture de Nara

283.Mont Azami
Le mont Azami (薊岳, Azamidake?) est une montagne culminant à 1 406 m d'altitude dans les monts Daikō, à la limite des villages de Higashiyoshino et Kawakami, dans la préfecture de Nara au Japon.
Wikipedia  détail  
284.Mont Ikoma
Le mont Ikoma (生駒山, Ikoma-yama?) est le sommet de la chaîne de petites montagnes qui sépare les préfectures d’Osaka et Nara au Japon. Il culmine à 642 mètres d'altitude. Il fait partie du parc quasi national de Kongō-Ikoma-Kisen et est un des lieux de pique-nique les plus fréquentés de la région du Kansai. De nombreux émetteurs de télévision le surmontent, ainsi que le parc d’attractions Ikoma Sanjo.
Wikipedia  détail  
285.Mont Ōdaigahara
Le mont Ōdaigahara (大台ヶ原山?, Ōdaigahara-san ou Ōdaigahara-yama), ou encore Hinode-ga-take ou Hide-ga-take (日出ヶ岳?) est une montagne de la chaîne Daikō située à la limite des préfectures de Mie et Nara au Japon. La montagne est la plus haute de la préfecture de Mie. En 1980, une zone de 36 000 ha dans la région du mont Ōdaigahara et du mont Ōmine a été désignée réserve de la biosphère par l'UNESCO[2].
Wikipedia  détail  
286.Mont Ōmine
Le mont Ōmine (大峰山, Ōmine-san?) est une des 100 montagnes célèbres du Japon, située dans la préfecture de Nara au Japon et culminant à 1 719 m d'altitude. Officiellement appelé mont Sanjō (山上ヶ岳, Sanjō-ga-take?), il est plus connu sous le nom mont Ōmine en raison de sa hauteur de culminance au sein des monts Ōmine. Il fait partie du parc national de Yoshino-Kumano dans la région du Kansai de l'île Honshū.
Wikipedia  détail  
287.Mont Ōtenjō
Le mont Ōtenjō (大天井ヶ岳, Ōtenjō-ga-dake?) est une montagne culminant à 1 439 m d'altitude dans les monts Ōmine, à la limite des villages de Kurotaki, Kawakami et Tenkawa dans la préfecture de Nara au Japon.
Wikipedia  détail  
288.Mont Kongō
Le mont Kongō (金剛山, Kongōsan?) est une montagne d'une altitude de 1 125 m dans la préfecture de Nara, sur l'île de Honshū au Japon. Il est situé près du mont Katsuragi. Un point à 1 056 m d'altitude sur le versant méridional constitue le point culminant de la préfecture d'Osaka. La montagne a donné son nom à une série de navires de guerre et de classes de navires Kongō : la corvette Kongō de la Marine impériale japonaise en 1877, le cuirassé japonais Kongō de 1912 et l'actuel destroyer JDS Kongō (DDG-173) de la force maritime d'autodéfense japonaise ainsi que le nom de classe de ces destroyers.
Wikipedia  détail  
289.Mont Shigi
Le mont Shigi (信貴山, Shigisan?) est une colline culminant à 437 m d'altitude dans le district d'Ikoma de la préfecture de Nara au Japon. C'est sur cette colline que s'est déroulée la bataille de Shigisan en 587.
Wikipedia  détail  
290.Mont Shisuniwa
Le mont Shisuniwa (四寸岩山, Shisuniwa-san?) est une montagne culminant à 1 236 m d'altitude dans les monts Ōmine, à la limite des villages de Kurotaki et Kawakami dans la préfecture de Nara au Japon. Shisuniwa signifie littéralement le « Rocher des quatre soleils ». Les autres noms de la montagne sont mont Yonsun (Yonsuniwa-san) et mont Moriya (Moriya-dake).
Wikipedia  détail  
291.Mont Shakka
Le mont Shakka (釈迦ヶ岳, Shakka-ga-take?) est une montagne culminant à 1 800 m d'altitude dans les monts Ōmine à la limite entre les villages de Totsukawa et Shimokitayama dans le district de Yoshino de la préfecture de Nara au Japon.
Wikipedia  détail  
292.Mont Takami
Le mont Takami (高見山, Takami-san/Takami-yama?) est une montagne culminant à 1 248 m d'altitude dans les monts Daiko, à la limite de Higashiyoshino dans la préfecture de Nara et Matsusaka dans la préfecture de Mie au Japon.
Wikipedia  détail  
293.Mont Naka Katsuragi
Le mont Naka Katsuragi (中葛城山, Naka Katsuragi-san?) est une montagne des monts Kongō culminant à 938 m[2] au sud du mont Kongō, entre le village de Chihayaakasaka du district de Minamikawachi de la préfecture d'Osaka et la ville de Gojō dans la préfecture de Nara au Japon.
Wikipedia  détail  
294.Mont Hakkyō
Le mont Hakkyō (八経ヶ岳, Hakkyō-ga-take?) est une montagne culminant à 1 915 m d'altitude dans les monts Omine et située à la limite des villages de Tenkawa et Kamikitayama (district de Yoshino) dans la préfecture de Nara au Japon.
Wikipedia  détail  
295.Mont Myōjin
Le mont Myōjin (明神岳, Myōjin-dake?) est une montagne de 1 432 m d'altitude située à la limite des villes de Matsusaka dans la préfecture de Mie et de Kawakami dans la préfecture de Nara au Japon. Elle fait partie des monts Daikō.
Wikipedia  détail  
296.Mont Miwa
Le mont Miwa (三輪山, Miwa-yama?) ou mont Mimoro (三諸山, Mimoro-yama?) est une colline culminant à 467 m d'altitude dans la ville de Sakurai dans la préfecture de Nara au Japon. C'est une montagne historiquement et religieusement importante au Japon, en particulier au cours de son histoire ancienne, et constitue un lieu saint du shintoïsme. Toute la montagne est considérée comme sacrée et abrite l'un des premiers sanctuaires shinto, l'Ōmiwa-jinja. Plusieurs tertres funéraires de la période Kofun sont dispersés tout autour de la montagne.
Wikipedia  détail  
297.Mont Yamato Katsuragi
Le mont Yamato Katsuragi (大和葛城山, Yamato Katsuragi-san?) ou simplement mont Katsuragi est une montagne culminant à 959 m dans les monts Kongō, à cheval entre Chihaya Akasaka dans la préfecture d'Osaka et Gose dans la préfecture de Nara au Japon. Une ligne de chemin de fer de la Kintetsu longe la montagne.
Wikipedia  détail  
298.Yamato Sanzan
Les Yamato Sanzan (大和三山?) ou « trois montagnes de Yamato », à Kashihara, préfecture de Nara, au Japon, sont les mont Kagu (香具山?), mont Unebi (畝傍山?) et mont Miminashi (耳成山?). Célébrés dans la poésie japonaise, ils sont collectivement désignés « lieu de beauté scénique »[1],[2]. L'empereur Jimmu, premier empereur du Japon, passe pour avoir construit son palais sur le côté sud-est du mont Unebi ; il est vénéré au Kashihara-jingū[3]. Des études archéologiques réalisées dans les années 1990 montrent que, plutôt que d'être environnée par Fujiwara-kyō sur trois côtés, la « ville-palais » était assez grande pour englober les trois montagnes[4].
Wikipedia  détail  
299.Mont Yoshino
Le mont Yoshino (吉野山, Yoshino-yama?) se trouve sur le bourg de Yoshino dans la préfecture de Nara et la péninsule de Kii au Japon. Il fait partie des sites sacrés et chemins de pèlerinage dans les monts Kii, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO[2].
Wikipedia  détail  
300.Mont Wakakusa
Le mont Wakakusa (若草山, Wakakusa-yama?), aussi appelé mont Mikasa (三笠山, Mikasa-yama?), est une colline culminant à 342 mètres d'altitude. Plusieurs sentiers permettent son ascension et ainsi d'apprécier le point de vue sur la ville de Nara depuis le sommet. Le panorama nocturne est particulièrement renommé.
Wikipedia  détail  

Montagne : Préfecture de Wakayama

301.Mont Izumi Katsuragi
Le mont Izumi Katsuragi (和泉葛城山, Izumi Katsuragi-san?) est une montagne des monts Izumi culminant à 858 m d'altitude, à cheval sur les limites des préfectures d'Osaka et Wakayama au Japon.
Wikipedia  détail  
302.Mont Kōya
Le mont Kōya (高野山, Kōya-san?) est une zone montagneuse du Japon située dans le bourg de Kōya (préfecture de Wakayama), au sud-est d'Osaka. Il a donné son nom à un complexe de 117 temples bouddhistes.
Wikipedia  détail  
303.Mont Minami Katsuragi
Le mont Minami Katsuragi (南葛城山, Minami Katsuragi-san?) culminant à 922 m d'altitude est la plus haute montagne des monts Izumi, à cheval sur la limite entre Kawachinagano dans la préfecture d'Osaka et Hashimoto dans la préfecture de Wakayama, dont il est le point culminant, au Japon.
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture de Tottori

304.Mont Sentsū
Le mont Sentsū (船通山, Sentsū-zan?) est une montagne de 1 142 m d'altitude située à la limite des bourgs de Nichinan dans la préfecture de Tottori et Okuizumo dans la préfecture de Shimane. C'est l'un des plus hauts sommets des monts Chūgoku et il fait partie du parc quasi national de Hiba-Dōgo-Taishaku. Historiquement, le mont Sentsū se trouve à la limite des anciennes provinces de Hōki et Izumo. La base du mont Sentsū est essentiellement composée de granite. Ce granite est une riche source de sable de fer et la montagne était historiquement connue comme une source pour ce matériau.
Wikipedia  détail  
305.Mont Dōgo
Le mont Dōgo (道後山, Dōgo-yama?) est un volcan culminant à 1 271 m d'altitude situé à la limite des bourgs de Nichinan dans la préfecture de Tottori et Shōbara dans la préfecture de Hiroshima. En japonais, le nom du mont Dōgo est formé de deux kanjis. Le premier, 道, signifie « chemin » et le second, 後, dans ce contexte signifie « derrière » ou « à l'arrière ». En raison de son environnement pittoresque, la montagne est appelée « Reine des monts Chūgoku ».
Wikipedia  détail  
306.Mont Nagi
Le mont Nagi (那岐山, Nagi-san?) est une montagne située à la limite entre les villes de Chizu, dans la préfecture de Tottori et Nagi dans la préfecture d'Okayama au Japon. L'autre lecture du kanji de cette montagne est Nagisen.
Wikipedia  détail  
307.Mont Hyōno
Le mont Hyōno (氷ノ山, Hyō-no-sen?) est une montagne culminant à 1 510 m d'altitude à la limite des villages de Yabu dans la préfecture de Hyōgo et Wakasa dans la préfecture de Tottori au Japon. C'est le sommet le plus élevé de la préfecture de Hyōgo. Les autres noms de cette montagne sont Suga-no-sen, Hyō-zan, Hyō-no-yama, Kōri-no-yama. Le mont Hyōno fait partie du parc quasi national de Hyōnosen-Ushiroyama-Nagisan.
Wikipedia  détail  
308.Mont Hōbutsu
Le mont Hōbutsu (宝仏山, Hōbutsu-san?) est une montagne culminant à 1 005 m d'altitude à la limite des bourgs de Hino et Kōfu dans la préfecture de Tottori. La zone autour de la montagne a été incorporée au parc national de Daisen-Oki en mars 2002.
Wikipedia  détail  
309.Mont Mimuro
Le mont Mimuro (三室山, Mimuro-yama?) est une montagne culminant à 1 358 m d'altitude à la limite des villages de Shisō dans la préfecture de Hyōgo et Wakasa dans la préfecture de Tottori au Japon. C'est la deuxième montagne la plus élevée de la préfecture de Hyōgo après le mont Hyōno.
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture de Shimane

310.Mont Osorakan
Le mont Osorakan (恐羅漢山, Osorakan-zan?) est une montagne culminant à 1 346 m d'altitude à la limite des villes d'Akitakata dans la préfecture de Hiroshima et Masuda dans la préfecture de Shimane au Japon. Sommet le plus élevé des préfectures de Hiroshima et Shimane, il fait partie du parc quasi national de Nishi-Chugoku Sanchi.
Wikipedia  détail  
311.Mont Jakuchi
Le mont Jakuchi (寂地山, Jakuchi-san?) est une montagne culminant à 1 337 m d'altitude à la limite des villes d'Iwakuni dans la préfecture de Yamaguchi et Yoshika dans la préfecture de Shimane au Japon.
Wikipedia  détail  
312.Mont Sentsū
Le mont Sentsū (船通山, Sentsū-zan?) est une montagne de 1 142 m d'altitude située à la limite des bourgs de Nichinan dans la préfecture de Tottori et Okuizumo dans la préfecture de Shimane. C'est l'un des plus hauts sommets des monts Chūgoku et il fait partie du parc quasi national de Hiba-Dōgo-Taishaku. Historiquement, le mont Sentsū se trouve à la limite des anciennes provinces de Hōki et Izumo. La base du mont Sentsū est essentiellement composée de granite. Ce granite est une riche source de sable de fer et la montagne était historiquement connue comme une source pour ce matériau.
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture d'Okayama

313.Mont Yataka
Le mont Yataka est un sommet situé à Takayama, Kawakami-cho, ville de Takahashi, préfecture d'Okayama, au Japon. Son altitude est établie à 653 mètres.
Wikipedia  détail  
314.Mont Ushiro
Le mont Ushiro (後山, Ushiro-yama?) est une montagne située à la limite des villes de Shisō dans la préfecture de Hyōgo et Mimasaka dans la préfecture d'Okayama au Japon. Culminant à 1 344 m d'altitude, c'est la plus haute montagne de la préfecture d'Okayama et la troisième de la préfecture de Hyōgo après le mont Hyōno et le mont Mimuro. Dans la préfecture de Hyōgo la montagne porte aussi le nom d'Itabami-san et dans la préfecture de Tottori celui d'Ushiro-no-sen.
Wikipedia  détail  
315.Mont Nagi
Le mont Nagi (那岐山, Nagi-san?) est une montagne située à la limite entre les villes de Chizu, dans la préfecture de Tottori et Nagi dans la préfecture d'Okayama au Japon. L'autre lecture du kanji de cette montagne est Nagisen.
Wikipedia  détail  

Montagne : Préfecture d'Hiroshima

316.Mont Osorakan
Le mont Osorakan (恐羅漢山, Osorakan-zan?) est une montagne culminant à 1 346 m d'altitude à la limite des villes d'Akitakata dans la préfecture de Hiroshima et Masuda dans la préfecture de Shimane au Japon. Sommet le plus élevé des préfectures de Hiroshima et Shimane, il fait partie du parc quasi national de Nishi-Chugoku Sanchi.
Wikipedia  détail  
317.Mont Kanmuri (Hiroshima)
Le mont Kanmuri (冠山, Kanmuri-yama?), aussi appelé mont Yoshiwa Kanmuri (吉和冠山, Yoshiwa Kanmuri-yama?), est une montagne sise sur le territoire de la municipalité de Hatsukaichi dans la préfecture de Hiroshima au Japon. Kanmuri est un nom commun pour les montagnes au Japon; la préfecture de Hiroshima compte six montagnes de ce nom, d'où le préfixe « Yoshiwa ».
Wikipedia  détail  
318.Mont Dōgo
Le mont Dōgo (道後山, Dōgo-yama?) est un volcan culminant à 1 271 m d'altitude situé à la limite des bourgs de Nichinan dans la préfecture de Tottori et Shōbara dans la préfecture de Hiroshima. En japonais, le nom du mont Dōgo est formé de deux kanjis. Le premier, 道, signifie « chemin » et le second, 後, dans ce contexte signifie « derrière » ou « à l'arrière ». En raison de son environnement pittoresque, la montagne est appelée « Reine des monts Chūgoku ».
Wikipedia  détail  
319.Mont Noro
Le mont Noro (野呂山, Noro-san?) est une des montagnes les plus populaires de la préfecture de Hiroshima au Japon. Culminant à 839 m d'altitude, il fait partie du parc national de Setonaikai. Le mont Noro est réputé pour ses possibilités d'alpinisme, de trekking et de camping ainsi que pour ses espèces de sakura, de camellia et d'hydrangea, et pour le changement de couleur des feuilles d'érable en automne.
Wikipedia  détail  
320.Mont Misen
Le mont Misen (弥山, Misen?) est une montagne du Japon situé sur l'île d'Itsukushima, située dans la préfecture de Hiroshima. Il s'élève au-dessus de l'île à une altitude de 535 mètres. Son versant nord couvert par une épaisse forêt est parsemé de torii et de bâtiments du temple de Daishō-in. Au mont Misen est attachée la légende des Sept Merveilles du Mont Misen qui résultent de l'entraînement du maître Kobo Daishi qui vivait sur cette montagne :
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture de Yamaguchi

321.Mont Jakuchi
Le mont Jakuchi (寂地山, Jakuchi-san?) est une montagne culminant à 1 337 m d'altitude à la limite des villes d'Iwakuni dans la préfecture de Yamaguchi et Yoshika dans la préfecture de Shimane au Japon.
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture de Tokushima

322.Mont Tsurugi (Tokushima)
Le mont Tsurugi (剣山, Tsurugi-san?), nom qui signifie « épée », est une des 100 montagnes célèbres du Japon. Cette montagne de 1 955 m d'altitude se trouve à la limite de Miyoshi, Mima et Naka dans la préfecture de Tokushima au Japon.
Wikipedia  détail  
323.Mont Bizan
Le mont Bizan (眉山, Bizan?) est une colline s'élevant à 290 m d'altitude à Tokushima dans la préfecture du même nom. L'officier de marine, consul et écrivain portugais Wenceslau de Moraes est décédé dans sa villa située au pied de la colline.
Wikipedia  détail  

Montagne : Préfecture d'Ehime

324.Mont Ishizuchi
Le mont Ishizuchi (石鎚山, Ishizuchi-san?) est un volcan du Japon situé près de Saijō et Kumakōgen dans la préfecture d'Ehime, dans la région de Shikoku. Il fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture de Kochi

325.Mont Inamura
Le mont Inamura (稲叢山, Inamura-yama?) culminant à 1 506 m d'altitude est la plus haute montagne de la préfecture de Kōchi au Japon. Situé sur le territoire de la ville de Tosa, le mont Inamura est réputé pour ses fleurs akebono-tsutsuji (Rhododendron pentaphyllum) qui éclosent en avril ou en mai.
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture de Fukuoka

326.Mont Abura
Le mont Abura (油山, Abura-yama?) est une montagne située sur la frontière entre les arrondissements de Minami-ku, Sawara-ku et Jōnan-ku de la ville de Fukuoka, dans la préfecture de Fukuoka au Japon. Son altitude est de 597 m. Le mont Abura est l'endroit où le prêtre bouddhiste indien Seiga a produit la première huile de camélia à partir de graines fabriquées au Japon pendant la période Nara[2],[3].
Wikipedia  détail  
327.Mont Kubote
Le mont Kubote (求菩提山?) est une montagne culminant à 782 m dans les monts Chikushi (ja), à la frontière de Kubote, ville de Buzen, et de Samta, ville de Chikujō dans le district de Chikujō, dans la préfecture de Fukuoka. Elle fait partie du parc quasi national de Yaba-Hita-Hikosan. Le mont Kubote, symbole de la ville de Buzen située au pied de la montagne, était un lieu majeur du shugendō sur l'île de Kyūshū, avec le mont Hiko, le mont Sefuri et le mont Inugadake (ja).
Wikipedia  détail  
328.Mont Sarakura
Le mont Sarakura (皿倉山, Sarakura-san?) est une colline culminant à 622 m d'altitude dans l'arrondissement Yahatahigashi-ku de la ville de Kitakyūshū dans la préfecture de Fukuoka au Japon. Elle fait partie du parc quasi national de Kitakyūshū. Le mont Sarakura est l'un des principaux sommets des monts Hobashira. Des retransmetteurs pour radios et télévisions y sont installés qui desservent Kitakyūshū et la région environnante.
Wikipedia  détail  
329.Mont Sefuri
Le mont Sefuri (脊振山, Sefuri-san?) est une montagne culminant à 1 055 m d'altitude dans les monts Sefuri à la limite entre Fukuoka dans la préfecture de Fukuoka et Kanzaki dans la préfecture de Saga au Japon.
Wikipedia  détail  
330.Mont Hiko
Le mont Hiko (英彦山, Hiko-san?) est une montagne située à la limite des préfectures de Fukuoka et Ōita dans l'île de Kyūshū au Japon. Son altitude est de 1 199 m. C'est, avec le mont Sefuri, un important centre pour la pratique de la religion shugendō et un site réputé pour l'escalade.
Wikipedia  détail  
331.Mont Hōman
Le mont Hōman (宝満山, Hōman-zan?) est une montagne située sur la frontière entre les villes de Dazaifu et Chikushino dans la préfecture de Fukuoka au Japon. Son altitude est de 829 m. C'est un important centre pour la pratique du shugendo et un site réputé pour l'escalade.
Wikipedia  détail  

Montagne : Préfecture de Saga

332.Mont Rai
Le mont Rai (雷山, Rai-zan?) est une montagne culminant à 955 m d'altitude, située à la limite entre Itoshima dans la préfecture de Fukuoka et Saga dans la préfecture de Saga au Japon.
Wikipedia  détail  
333.Mont Sefuri
Le mont Sefuri (脊振山, Sefuri-san?) est une montagne culminant à 1 055 m d'altitude dans les monts Sefuri à la limite entre Fukuoka dans la préfecture de Fukuoka et Kanzaki dans la préfecture de Saga au Japon.
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture de Nagasaki

334.Mont Inasa
Le mont Inasa (稲佐山, Inasayama?) est une colline du Japon de 333 mètres d'altitude situé au sud-ouest de la ville de Nagasaki.
Wikipedia  détail  
335.Mont Unzen
Le mont Unzen (雲仙岳, Unzen-dake?) est un volcan du Japon situé sur l'île de Kyūshū.
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture de Kumamoto

336.Mont Aso
Le mont Aso (阿蘇山, Aso-san?) est le plus vaste des volcans du Japon, mais aussi un des plus actifs. Sa caldeira compte parmi les plus grandes du monde. Du fait de sa fréquentation et de son activité fréquente, il présente un risque géologique majeur.
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture d'Ōita

337.Monts Kujū
Les monts Kujū (九重山, Kujū-san?) sont une des 100 montagnes célèbres du Japon. D'une altitude moyenne de 1 700 m, le massif se situe à la limite de Kokonoe et Taketa dans la préfecture d'Ōita. Il se trouve dans le parc national d'Aso-Kujū. Il s'agit d'un volcan actif dont la dernière éruption remonte à novembre 1995.
Wikipedia  détail  
338.Mont Sobo
Le mont Sobo (祖母山, Sobo-san?) est l'une des 100 montagnes célèbres du Japon. Culminant à 1 756 m d'altitude, elle est située à la limite des municipalités de Taketa et Bungo-ōno dans la préfecture d'Ōita et Takachiho, district de Nishiusuki dans la préfecture de Miyazaki. C'est le point culminant de la préfecture de Miyazaki. Dans la préfecture d'Ōita, seuls les monts Kujū, à 1 791 m d'altitude, sont plus élevés.
Wikipedia  détail  
339.Mont Tsurumi
Le mont Tsurumi (鶴見岳, Tsurumidake?) est un volcan culminant à 1 375 m d'altitude sur le territoire de la ville de Beppu dans la préfecture d'Ōita au Japon. Ce dôme de lave compte plusieurs sommets dont le mont Kuranoto, le mont Uchi et le mont Garan.
Wikipedia  détail  
340.Mont Hiko
Le mont Hiko (英彦山, Hiko-san?) est une montagne située à la limite des préfectures de Fukuoka et Ōita dans l'île de Kyūshū au Japon. Son altitude est de 1 199 m. C'est, avec le mont Sefuri, un important centre pour la pratique de la religion shugendō et un site réputé pour l'escalade.
Wikipedia  détail  
341.Mont Yufu
Le mont Yufu (由布岳, Yufudake?) ou mont Yuhu (Yuhudake?) est un volcan du Japon situé dans le nord-est de l'île de Kyūshū[2]. Culminant à 1 583 mètres d'altitude[1], il domine la ville de Beppu située à l'est.
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture de Miyazaki

342.Mont Akagoura
Le mont Akagoura (赤川浦岳, Akagouradake?) est une montagne du Japon située dans les monts Sobo. Culminant à 1 232 mètres d'altitude, elle fait partie de la municipalité de Takachiho dans la préfecture de Miyazaki.
Wikipedia  détail  
343.Mont Karakuni
Le mont Karakuni (韓国岳, Karakunidake?) est un volcan du Japon situé dans les monts Kirishima dont il est le point culminant avec 1 700 mètres d'altitude.
Wikipedia  détail  
344.Monts Kirishima
Les monts Kirishima (霧島山, Kirishimayama?), sont un massif montagneux d'origine volcanique du Japon composée de plus d'une vingtaine de cônes et de cratères volcaniques, parmi lesquels les monts Shinmoe, Karakuni, Takachihonomine, avec à proximité le lac Miike[1].
Wikipedia  détail  
345.Mont Shinmoe
Le mont Shinmoe (新燃岳, Shinmoe-dake?, littéralement « nouveau mont brulant »), est un volcan du Japon situé dans le Sud du pays, sur l'île de Kyūshū, au nord de la baie de Kagoshima. Ce stratovolcan couronné par un cratère fait partie des monts Kirishima, un ensemble de volcans, et culmine à 1 421 mètres d'altitude. Connaissant des éruptions explosives généralement de faible intensité, celle débutée en janvier 2011 est cependant caractérisée par de fortes explosions qui produisent d'importants panaches volcaniques, des pluies de cendres et des nuées ardentes, forçant les autorités à établir des zones d'interdiction d'accès, des interruptions dans le trafic ferroviaire et aérien et à procéder à l'évacuation des populations les plus exposées.
Wikipedia  détail  
346.Mont Sobo
Le mont Sobo (祖母山, Sobo-san?) est l'une des 100 montagnes célèbres du Japon. Culminant à 1 756 m d'altitude, elle est située à la limite des municipalités de Taketa et Bungo-ōno dans la préfecture d'Ōita et Takachiho, district de Nishiusuki dans la préfecture de Miyazaki. C'est le point culminant de la préfecture de Miyazaki. Dans la préfecture d'Ōita, seuls les monts Kujū, à 1 791 m d'altitude, sont plus élevés.
Wikipedia  détail  
347.Takachihonomine
Le Takachihonomine (高千穂峰?, littéralement « sommet de Takachiho », un bourg proche de la montagne) est un volcan des monts Kirishima. Son sommet culmine à 1 574 mètres d'altitude sur la préfecture de Miyazaki, à proximité de celle de Kagoshima. Les pentes du volcan s'étendent sur la commune de Kobayashi, Takaharu et Miyakonojō de la préfecture de Miyazaki et celle de Kirishima dans la préfecture de Kagoshima.
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture de Kagoshima

348.Mont Kaimon
Le mont Kaimon (開聞岳?) ou Kaimondake est un volcan du Japon situé dans la préfecture de Kagoshima, dans la région du Kyūshū. Il fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  détail  
349.Mont Karakuni
Le mont Karakuni (韓国岳, Karakunidake?) est un volcan du Japon situé dans les monts Kirishima dont il est le point culminant avec 1 700 mètres d'altitude.
Wikipedia  détail  
350.Monts Kirishima
Les monts Kirishima (霧島山, Kirishimayama?), sont un massif montagneux d'origine volcanique du Japon composée de plus d'une vingtaine de cônes et de cratères volcaniques, parmi lesquels les monts Shinmoe, Karakuni, Takachihonomine, avec à proximité le lac Miike[1].
Wikipedia  détail  
351.Sakurajima
Le Sakurajima (桜島, Sakura-jima?) est un volcan du Japon situé dans le sud de l'île de Kyūshū. C'est un des volcans les plus actifs du Japon. Lors de la puissante éruption de 1914, le volcan a cessé d'être une île lorsque de la lave a comblé le détroit qui la séparait de l'île de Kyūshū. Le risque humain est un des plus élevés au Japon car l'activité éruptive du Sakurajima est intense, explosive et le volcan se trouve au milieu de la baie de Kagoshima. Ces conditions font peser un risque constant de nuées ardentes et de tsunamis sur la population qui vit à proximité, notamment la ville de Kagoshima (environ 600 000 habitants) distante de huit kilomètres à vol d'oiseau.
Wikipedia  détail  
352.Mont Shiroyama
Le mont Shiroyama (城山, Shiroyama?) est une colline culminant à 108 m d'altitude en face de Kagoshima dans la préfecture de Kagoshima au Japon. Son nom original est Tsuru ga mine (鶴ヶ峯, Tsuru ga mine?). Le mont est célèbre pour avoir été le 24 septembre 1877 le théâtre de la dernière bataille décisive lors de la rébellion de Satsuma entre les troupes de l'armée impériale japonaise et les samouraï rebelles de Saigō Takamori.
Wikipedia  détail  
353.Mont Shinmoe
Le mont Shinmoe (新燃岳, Shinmoe-dake?, littéralement « nouveau mont brulant »), est un volcan du Japon situé dans le Sud du pays, sur l'île de Kyūshū, au nord de la baie de Kagoshima. Ce stratovolcan couronné par un cratère fait partie des monts Kirishima, un ensemble de volcans, et culmine à 1 421 mètres d'altitude. Connaissant des éruptions explosives généralement de faible intensité, celle débutée en janvier 2011 est cependant caractérisée par de fortes explosions qui produisent d'importants panaches volcaniques, des pluies de cendres et des nuées ardentes, forçant les autorités à établir des zones d'interdiction d'accès, des interruptions dans le trafic ferroviaire et aérien et à procéder à l'évacuation des populations les plus exposées.
Wikipedia  détail  
354.Takachihonomine
Le Takachihonomine (高千穂峰?, littéralement « sommet de Takachiho », un bourg proche de la montagne) est un volcan des monts Kirishima. Son sommet culmine à 1 574 mètres d'altitude sur la préfecture de Miyazaki, à proximité de celle de Kagoshima. Les pentes du volcan s'étendent sur la commune de Kobayashi, Takaharu et Miyakonojō de la préfecture de Miyazaki et celle de Kirishima dans la préfecture de Kagoshima.
Wikipedia  détail  

Montagne : préfecture d'Okinawa

355.Mont Ishikawa
Le mont Ishikawa (石川岳, Ishikawa dake?) est une montagne culminant à 204 m à Uruma dans la préfecture d'Okinawa au Japon. C'est le point le plus élevé de la ville[2]. L'ancienne ville d'Ishikawa doit son nom à cette montagne ainsi qu'à la proche Ishikawa-gawa. Il existe des sentiers de randonnée au sommet même si certains sont envahis par la végétation.
Wikipedia  détail  
356.Mont Omoto
Le mont Omoto (於茂登岳, Omoto-dake?) est une montagne située sur l'île d'Ishigaki dans la préfecture d'Okinawa au Japon. Avec la baie de Kabira, c'est un lieu de beauté pittoresque de niveau national[2].
Wikipedia  détail  
357.Mont Onna
Le mont Onna (恩納岳, Onna dake?) est une montagne culminant à 363 m d'altitude dans le village d'Onna sur l'île d'Okinawa[2]. Le village d'Onna a reçu son nom de la montagne au cours de la période Gusuku.
Wikipedia  détail  
358.Mont Gusuku
Le mont Gusuku (城山, Gusuku-yama?) est une montagne culminant à 172 m d'altitude sur Ie-jima, dans le village de Ie de la préfecture d'Okinawa au Japon[2].
Wikipedia  détail  
359.Mont Shinten
Le mont Shinten (信天山, Shinten-yama?) est une montagne culminant à 105 m d'altitude sur Kuba-jima dans les îles Senkaku, à Ishigaki dans la préfecture d'Okinawa au Japon. C'est le second point le plus élevé de l'île après le mont Chitose.
Wikipedia  détail  
360.Mont Chitose (Okinawa)
Le mont Chitose (千歳山, Chitose-yama?) est une montagne culminant à 117 m d'altitude sur Kuba-jima dans les îles Senkaku, à Ishigaki dans la préfecture d'Okinawa au Japon. C'est le point le plus élevé de l'île.
Wikipedia  détail  
361.Mont Narahara
Le mont Narahara (奈良原岳, Narahara-dake?) est une montagne culminant à 362 m d'altitude sur Uotsuri-jima dans les îles Senkaku, à Ishigaki dans la préfecture d'Okinawa au Japon. Point le plus élevé de l'île, il tient son nom de Narahara Shigeru, 8e gouverneur de la préfecture d'Okinawa.
Wikipedia  détail  
362.Mont Byōbu
Le mont Byōbu (屏風岳, Byōbu-dake?) est une montagne culminant à 320 m sur Uotsuri-jima des îles Senkaku à Ishigaki dans la préfecture d'Okinawa au Japon. C'est le second point le plus élevé de l'île après le mont Narahara.
Wikipedia  détail  
363.Mont Yohana
Le mont Yonaha (与那覇岳, Yonaha-dake?), aussi connu sous le nom mont Yunaha (ユナハダキ, Yunaha-daki?), est une montagne située à Kunigami, sur l'île principale d'Okinawa, dans la préfecture éponyme. La montagne culmine à 503 m.
Wikipedia  détail  

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité