Recherche geniale au Japon

pontJapon

Cliquez pour sauter

pont : Hokkaidō

1.Pont Hakuchō
Le pont Hakuchō (白鳥大橋, Hakuchō ō-hashi?) inauguré en 1998 franchit la baie d'Uchiura dans la ville de Muroran au Japon[1].
Wikipedia  détail  

pont : Préfecture d'Aomori

2.Pont de la baie d'Aomori
Le pont de la baie d'Aomori (青森ベイブリッジ, Aomori Bei Buridji?) est un pont à haubans situé à Aomori, au Japon. Ouvert au public à partir de juillet 1992, il fait une longueur de 1 219 m.
Wikipedia  détail  

pont : Tokyo

3.Manseibashi
Le pont Mansei (万世橋, Manseibashi?) est un pont en arc en béton sur la Kanda-gawa à Chiyoda, Tokyo. Deux gares de transport collectif et un poste de police proches sont nommés d'après ce pont. Divers ponts en bois ou en pierre s'élevaient à cet endroit, qui était l'une des portes de la ville de Tokyo. Le dernier pont a été construit en 1930. La rue qui passe sur le pont est la Route nationale 17.
Wikipedia  détail  
4.Tokyo Gate Bridge
Le Tokyo Gate Bridge (東京ゲートブリッジ?), est un pont à poutres en porte-à-faux au-dessus de la baie de Tokyo reliant le quartier de Wakasudans l'arrondissement de Kōtō et le parc maritime de Jonanjima dans l'arrondissement d'Ōta à Tokyo.Il a été achevé en 2011, et il est entré en service le 12 février 2012[1],[2].
Wikipedia  détail  
5.Rainbow Bridge (Tokyo)
Le Rainbow Bridge (レインボーブリッジ, reinbō burijji?), Pont Arc-en-ciel, est un pont suspendu au-dessus de la baie de Tokyo reliant les quais de Shibaura et l'île artificielle d'Odaiba à Minato (Tokyo). Il a été achevé en 1993.
Wikipedia  détail  
6.Pont de Ryōgoku
Le pont de Ryōgoku (両国橋, Ryōgoku-bashi?) est un pont de Tokyo construit en 1659 sur la Sumida-gawa juste en amont de sa confluence avec la Kanda-gawa. Son nom, qui signifie « deux provinces », vient de ce qu'il relie Edo (prédécesseur de Tokyo dans la province de Musashi) et la province de Shimōsa. Le quartier de Ryōgoku à l'extrémité est du pont lui doit son nom[1].
Wikipedia  détail  
7.Iidabashi
Iidabashi (飯田橋, iidabashi?) est un quartier de Chiyoda, à Tōkyō. Il faisait partie de l'ancien quartier de Kōjimachi, lequel s'unifia en 1947 avec l'ancien quartier de Kanda pour devenir l'arrondissement de Chiyoda[1]. Son code postal est 102-0072.
Wikipedia  détail  
8.Shinbashi
Shinbashi (新橋?, souvent écrit Shimbashi en suivant la méthode Hepburn traditionnelle), littéralement « Pont neuf », dans le district de Minato-ku, est un quartier de Tokyo, situé à l'est de la ville, au sud de Ginza, à l'ouest de Tsukiji, à l'est de Toranomon et au nord de Hamamatsucho. C'est aussi le nom de l'un des arrêts de la ligne Yamanote, ligne de train entourant le centre-ville de Tokyo.
Wikipedia  détail  

pont : préfecture de Kanagawa

9.Pont de la baie de Yokohama
Le pont de la baie de Yokohama (横浜ベイブリッジ, Yokohama Bei Buridji?) est un pont à haubans de 860 m de long situé dans le port de Yokohama, au Japon. Mis en service le 27 septembre 1989, il traverse la baie de Tokyo avec une portée de 460 m et fait partie de la route côtière de l'autoroute Shuto (首都高速道路湾岸線, Shuto Kōsokudōro Wangan-sen?). Il existe un droit de péage d'un montant de 600 ¥.
Wikipedia  détail  

pont : Préfecture de Nagano

10.Pont Momosuke
Le pont Momosuke (桃介橋, Momosuke-bashi?) est un pont suspendu en bois franchissant le fleuve Kiso et situé à Nagiso, bourg du district de Kiso, dans la préfecture de Nagano au Japon. Il est du type auto-ancré à travées multiples avec haubans. Le pont sert de passerelle pour piétons et vélos. D'une longueur totale de 247 mètres, c'est l'un des plus longs de ce type du pays.
Wikipedia  détail  

pont : préfecture de Shizuoka

11.Pont circulaire de Kawazu-Nanadaru
Le pont circulaire de Kawazu-Nanadaru (河津七滝ループ橋, Kawazu-Nanadaru Rūpu-kyō?), également appelé Viaduc de Nanadaru (七滝高架橋, Nanadaru Kōkakyō?), est situé sur la route nationale 414, reliant Numazu à Shimoda, dans la péninsule japonaise d'Izu au sud-ouest de Tokyo.
Wikipedia  détail  

pont : préfecture de Kyoto

12.Sanjō Ōhashi
Sanjō Ōhashi (三条大橋?) est un pont à Kyoto, préfecture de Kyoto au Japon qui enjambe la rivière Kamo. Il est bien connu car il servait de station terminale pour le Nakasendō et le Tōkaidō. La date de construction du pont n'est pas établie mais on sait que Toyotomi Hideyoshi donna l'ordre de le réparer en 1590[1], ainsi que l'un des giboshi (擬宝珠?) originels (des poteaux en forme d'oignon situés sur les ponts, dans les sanctuaires et les temples au Japon).
Wikipedia  détail  

pont : préfecture d'Osaka

13.Sky Gate Bridge R
Le Sky Gate Bridge R ou Kansai Airport Access Bridge est un pont en treillis qui relie l'aéroport international du Kansai, bâti sur une île artificielle, à Rinku Town (Izumisano). Il comporte deux niveaux de circulation. Le niveau supérieur est une autoroute, et le niveau inférieur une ligne ferroviaire.
Wikipedia  détail  
14.Kyōbashi (Osaka)
Kyōbashi (京橋?) est le nom d'un quartier commercial autour de la gare de Kyōbashi (métro d'Osaka, ligne circulaire d'Osaka, lignes Tōzai et Keihan) dans les arrondissements de Jōtō-ku et Miyakojima-ku à Osaka. Ce quartier est situé au nord du château d'Osaka. Le nom Kyōbashi vient du nom du pont Kyôbashi[1]. Le terme Kyōbashi signifie en japonais « pont de la capitale » car ce pont était orienté vers Kyoto qui était la capitale du Japon au moment de sa construction. De nos jours, ce quartier abrite de nombreux izakayas, bars et love hotels.
Wikipedia  détail  
15.Pont Chitose
Le pont Chitose (千歳橋, Chitose Bashi) enjambe le port intérieur de l'arrondissement Taisho à Osaka, au Japon.
Wikipedia  détail  
16.Nipponbashi
Nipponbashi (日本橋?) est un quartier commercial de l'arrondissement Naniwa, à Osaka, au Japon. Le quartier s’étend autour de l'avenue Sakaisuji, depuis la sortie Ebisu-chō de l'autoroute Hanshin au sud, jusqu'à Nansan-dōri (juste à l'est de la gare Nankai Namba) au nord. Connu familièrement comme "Den-Den Town (ja)," Nipponbashi est réputé pour ses nombreuses boutiques de meubles, d'outils, et de produits « otaku » en électronique, animation, manga et objets de collection. Nipponbashi est souvent comparé à Akihabara à Tokyo.
Wikipedia  détail  
17.Pont de Minato
Le pont de Minato est un pont cantilever en treillis à deux niveaux situé à Ōsaka au Japon, construit en 1974[1]. Avec une portée principale de 510 m, c'est le troisième pont cantilever le plus grand au monde, derrière le Pont de Québec et le Pont du Forth[2].
Wikipedia  détail  
18.Kōraibashi
Kōraibashi (高麗橋?, lit. « pont Goryeo ») est le nom d'un pont de Chūō-ku à Osaka, préfecture d'Osaka au Japon, qui enjambe la rivière Higashi Yokobori et partage son nom avec le quartier environnant. L'endroit reçut le nom de « Kōrai » durant la période Asuka ou l'époque de Nara, quand l'ancien Japon était en étroit contact avec les trois Royaumes de Corée. L'envoyé en Corée s'appelait komanomuratsumi (高麗館?) et quand Toyotomi Hideyoshi divisa Osaka en zones, il choisit les mêmes kanjis.
Wikipedia  détail  
19.Shinsaibashi
Shinsaibashi (心斎橋?) est un quartier central d'Osaka (dans l'arrondissement de Chuo-ku) au Japon, connu pour être le plus commerçant de la ville. Une rue commerçante couverte s'articule autour de Shinsaibashi-suji (心斎橋筋?). Situé au nord de Dōtonbori et parallèle à l'est de la rue Mido-suji, on peut y voir de grands magasins illuminés 24 h/24 et des boutiques touristiques qui se trouvent concentrées autour de la zone. Shinsaibashi est accessible par le métro.
Wikipedia  détail  

pont : préfecture de Hyōgo

20.Pont du détroit d'Akashi
Le pont du détroit d'Akashi (明石海峡大橋, Akashi kaikyō ōhashi?) est un pont suspendu, situé au Japon. Il franchit la mer intérieure de Seto pour relier Kobe, sur l'île principale de Honshū, à la ville d'Awaji, sur l'île du même nom. Sa portée centrale est de 1 991 m[1]. La longueur totale du pont est de 3 911 m ce qui en fait le deuxième plus long pont suspendu du monde.Ce pont est le dernier élément d'un réseau qui relie les quatre îles principales du Japon : Honshū, Hokkaidō, Kyūshū et Shikoku.
Wikipedia  détail  
21.Pont Ōnaruto
Le pont Ōnaruto (大鳴門橋, Ōnaruto-kyō?) (ou Ohnaruto) est un pont suspendu sur la route reliant Naruto sur l'île de Shikoku, à l'île d'Awaji au Japon et qui permet plus largement de faire la liaison, avec le pont du détroit d'Akashi jusqu'à Kōbe, sur l'île de Honshū. Il franchit le détroit de Naruto et donne un point de vue parfait pour observer les tourbillons de Naruto.
Wikipedia  détail  

pont : préfecture de Shimane

22.Pont Eshima Ohashi
Le pont Eshima Ohashi (江島大橋, Eshima Ōhashi?) est un pont qui relie Matsue, préfecture de Shimane et Sakaiminato dans la préfecture de Tottori au-dessus du lac Nakaumi, au Japon. Il a été construit de 1997 à 2004 et c'est le plus grand pont à cadre rigide (en) du pays. Des photographies du pont ont été largement diffusées sur Internet, en raison de son accès apparemment abrupt lorsqu'il est photographié à distance[1], mais en réalité, il ne s'agit que d'une distorsion car les pourcentages de côtes sont seulement de 6,1% du côté de Shimane et de 5,1% du côté de Tottori.
Wikipedia  détail  

pont : préfecture d'Okayama

23.Grand pont de Seto
Le Grand pont de Seto (瀬戸大橋, Seto Ō-hashi?) (en anglais Great Seto Bridge) est un complexe de ponts à deux niveaux reliant les départements d'Okayama et de Kagawa à travers une série de cinq petites îles au Japon, il intègre la voie express Seto-Chūō parmi les trois situées entre les îles de Honshū et Shikoku.
Wikipedia  détail  

pont : Préfecture d'Hiroshima

24.Pont Innoshima
Le pont Innoshima (因島大橋, Innoshima Ō-hashi?) est un pont suspendu du Japon qui relie l'île Innoshima à l'île Mukoujima, dans la préfecture de Hiroshima[1].
Wikipedia  détail  

pont : Préfecture d'Ehime

25.Pont de Tatara
Le pont de Tatara (多々羅大橋, Tatara Ōhashi?) est un pont à haubans qui fait partie de la voie express Nishiseto, communément connue sous le nom de Shimanami kaidō (しまなみ海道?) au Japon. Le pont a une portée principale de 890 mètres et a détenu le record de portée pour les ponts à haubans de 1999 jusqu’au 30 juin 2008 où le pont de Sutong lui a ravi ce record avec 1 088 mètres, lui-même devancé ensuite par le pont de l'île Rousski en 2012.
Wikipedia  détail  

pont : Préfecture d'Hiroshima

26.Pont Akinada
Le pont Akinada (安芸灘大橋, Akinada Ō-hashii?) permet la liaison entre Honshu, l'île principale du Japon, et l'île Shimokamagari dans la préfecture de Hiroshima, ainsi que huit autres îles de la mer intérieure de Seto. Avec une portée principale de 750 m, ce pont suspendu est le neuvième du pays, et le plus grand pont du Japon enjambant une route préfectorale[1].
Wikipedia  détail  

pont : préfecture de Yamaguchi

27.Kintai-kyō
Le pont Kintai (錦帯橋, , Kintai-kyō?) est un pont de la ville d'Iwakuni, dans la préfecture de Yamaguchi, au Japon.
Wikipedia  détail  

pont : préfecture de Fukuoka

28.Pont Kanmon
Le Pont Kanmon (関門橋, Kanmonkyō?) est un pont suspendu reliant Shimonoseki sur l'île d'Honshū à Kitakyūshū sur l'île de Kyūshū. Inauguré le 14 novembre 1973, il franchit le détroit de Kammon. Ce pont fait partie de l'AH1.
Wikipedia  détail  

pont : Préfecture d'Ehime

29.Pont du détroit de Kurushima
Le pont du détroit de Kurushima (来島海峡大橋, Kurushima kaikyō ōhashi?) est composé de trois ponts suspendus entre Imabari, l'île d'Umashima et Yoshiumi sur l'île d'Ōshima dans la (Préfecture d'Ehime) au Japon. Il intègre la Nishiseto Expressway qui relie les îles de Honshū et Shikoku dans la mer intérieure de Seto et franchit les 4 km du détroit de Kurushima.
Wikipedia  détail  

pont : Préfecture de Saga

30.Pont levant de la rivière Chikugo
Le pont levant de la rivière Chikugo (筑後川昇開橋, Chikugo-gawa shōkaikyō?) est un pont levant de chemin de fer au-dessus de la rivière Chikugo dans l'île de Kyūshū au Japon. Achevé en 1935, la longueur totale du pont est de 507,2 m avec une travée mobile de 24,2 m de long et une élévation de 23 m[1]. Il relie Ōkawa à Morodomi (Saga) et faisait anciennement partie de la Saga Railway Line. Lorsque cette ligne a cessé ses activités en 1987, le pont a été fermé à la circulation. Il a été rouvert aux piétons en 1996 en réponse aux demandes du public.
Wikipedia  détail  

pont : préfecture de Nagasaki

31.Pont Megane (Nagasaki)
Le pont Megane (眼鏡橋?, litt. « Le pont lunettes ») est un pont du Japon situé dans la ville de Nagasaki, sur l'île de Kyūshū.
Wikipedia  détail  

pont : préfecture de Kumamoto

32.Cinq ponts d'Amakusa
Les cinq ponts d'Amakusa (天草五橋, Amakusa Gokyō?) sont cinq ponts routiers à la pointe sud du Japon, reliant la préfecture de Kumamoto et les îles Amakusa dans Kyūshū. Les ponts relient les îles de Ooyano-jima, Nagaura-jima, Ike-jima, et Maeshima et leur construction s'achève le 24 septembre 1966. Les cinq ponts ont donné espoir et confiance dans le développement de la technologie de construction des ponts au Japon et changé la vie de ceux qui vivent dans les îles Amakusa (voir sondage ci-dessous : évaluation). Beaucoup de touristes viennent admirer la beauté des nombreuses îles et les routes sont appelés la « rangée de perles d'Amakusa », en référence aux produits de la perliculture.
Wikipedia  détail  
33.Pont de Tsūjun
Le pont de Tsūjun est un aqueduc construit en 1854 situé dans la commune de Yamato dans la préfecture de Kumamoto au Japon. Il mesure 84 mètres de long et a été désigné bien culturel important par l'agence des affaires culturelles.
Wikipedia  détail  

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité