Recherche geniale au Japon

Liste des attractions touristiques : Morioka

Cliquez pour accéder à cet élément.
1.Morioka
Morioka (盛岡市, Morioka-shi?) est une ville japonaise fondée officiellement le 1er avril 1889. Ancienne capitale de la province Nambu, elle est aujourd'hui la capitale de la préfecture d'Iwate et l'une des villes les plus actives du Tōhoku. L'arrivée du shinkansen en 1982 n'a fait qu'accroître son dynamisme.
population:285,645人 zone:886.47km2
Site officiel  Wikipedia

Morioka : tombeau

1.Morioka Hachiman-gū
Le Morioka Hachiman-gū (盛岡八幡宮?) est un sanctuaire shinto situé à Morioka dans la préfecture d'Iwate au nord du Japon. Il est célèbre pour son festival annuel se déroulant le deuxième samedi de juin et durant lequel a lieu la Chagu chagu umakko (en), une parade de chevaux qui est reconnue en 1978 comme bien culturel folklorique[1]. En 1996, le son des cloches de la Chagu chagu umakko est sélectionné par le ministère de l'Environnement pour faire partie des 100 sons naturels du Japon[2]. Le sanctuaire est également célèbre pour ses spectacles de tirs à l'arc à cheval (yabusame) durant son festival annuel du 15 septembre.
Wikipedia  détail

Morioka : château

2.Château de Morioka
Le château de Morioka (盛岡城, Morioka-jō?) se trouve dans la ville de Morioka, préfecture d'Iwate au Japon. Il fait partie de la liste des cent châteaux japonais remarquables établie par le gouvernement. C'était le lieu de résidence de la famille Nanbu du han de Morioka. Le château est aussi appelé généralement château de Kozukata (不来方城, Kozukata-jō?), mais, à strictement parler, ce nom désigne un autre château.
Wikipedia  détail

Morioka : musée d'art

3.Musée d'Art d'Iwate
Le musée d'Art d'Iwate (岩手県立美術館, Iwate Kenritsu Bijutsukan?) est un musée d'art situé à Morioka, dans la préfecture d'Iwate, au Japon[1]. Il est inauguré en octobre 2001. Le musée présente une exposition permanente d’œuvres d'artistes originaires de la préfecture d'Iwate tels que Tetsugorō Yorozu, Shunsuke Matsumoto et Yasutake Funakoshi, et organise des expositions temporaires sur des thèmes japonais et étrangers.
Wikipedia  détail

Morioka : gare

4.Gare de Morioka
La gare de Morioka (盛岡駅, Morioka-eki?) est une gare ferroviaire de la ville de Morioka, dans la préfecture d'Iwate au Japon. Elle est gérée par les compagnies JR East et Iwate Galaxy Railway (IGR).
Wikipedia  détail

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité