Recherche geniale au Japon

Liste des attractions touristiques : Dazaifu

Cliquez pour accéder à cet élément.
1.Dazaifu
Dazaifu (太宰府市, Dazaifu-shi?) est une ville située dans la préfecture de Fukuoka, au Japon.
population:72,678人 zone:29.60km2
Site officiel  Wikipedia

Dazaifu : temple

1.Kaidan-in
Kaidan-in (戒壇院?) est un temple bouddhiste rinzai situé dans la ville de Dazaifu, préfecture de Fukuoka, au Japon, fondé par Ganjin en 761. Avec le Tōdai-ji à Nara et le Yakushi-ji dans la préfecture de Tochigi, c'est l'un des trois sites officiels d'ordination du Japon durant l'époque de Nara[1].
Wikipedia  détail
2.Kanzeon-ji
Kanzeon-ji (観世音寺?) est un temple bouddhiste du VIIe siècle situé à Dazaifu dans la préfecture de Fukuoka au Japon, anciennement le temple le plus important de Kyushu. Sa cloche, une des plus anciennes du pays, a été désignée trésor national du Japon[1] et en 1996, le ministère de l'environnement japonais a inscrit le son qu'elle émet dans la liste des 100 sons naturels du Japon[2],[3]. De nombreuses statues de l'époque de Heian sont des biens culturels importants du Japon.
Wikipedia  détail
3.Kōmyōzen-ji
Kōmyōzen-ji (光明禅寺?) est un temple bouddhiste Zen situé dans la ville de Dazaifu, dans la préfecture de Fukuoka au Japon. Il est fondé en 1273 par Tetsugyū Enshin de l'école Rinzai de Tōfuku-ji. Kōmyōzen-ji est renommé pour son jardin sec (karesansui), le seul exemple de Kyushu[1],[2].
Wikipedia  détail

Dazaifu : tombeau

4.Kamado-jinja
Le Kamado-jinja (竈門神社?) est un sanctuaire shinto situé à Dazaifu, dans la préfecture de Fukuoka, au Japon. Situé sur la frontière entre ville de Dazaifu et Chikushino, le Hōman-zan est vénéré depuis les temps anciens comme montagne sacrée. Il est dédié à l'empereur Ōjin, l'impératrice Jingū et Tamayori-bime. La zone périphérique du Mont Hōman, y compris le sanctuaire, est un site historique national.
Wikipedia  détail
5.Dazaifu Tenman-gū
Le Dazaifu Tenman-gū (太宰府天満宮?) est un sanctuaire shinto situé à Dazaifu, préfecture de Fukuoka au Japon, construit sur la tombe de Sugawara no Michizane. C'est un des principaux sanctuaires dédiés à Tenjin, forme déifiée de Michizane. L'enceinte du sanctuaire s'étend sur plus de 12 km2 et comprend plusieurs bâtiments. Son honden, ou sanctuaire principal, a été construit par Yasuyuki Umasake en 905, deux ans après la mort de Michizane. Un bâtiment plus grand est construit en 919 par le clan Fujiwara mais il est détruit dans un incendie lors d'une guerre civile. Le sanctuaire de style Momoyama que découvrent aujourd'hui les visiteurs date de 1591 et est un bien culturel important du Japon[1]. Le site contient aussi deux étangs, un pont et une maison du trésor[2].
Wikipedia  détail

Dazaifu : musée d'art

6.Musée national de Kyūshū
Le musée national de Kyūshū (九州国立博物館, Kyūshū Kokuritsu Hakubutsukan?) est situé à Dazaifu près de Fukuoka. Ses collections sont centrées sur l'art japonais ancien et classique. Ouvert le 16 octobre 2005, il s'agit du seul musée national ouvert dans les cent dernières années. L'architecture et les équipements du musée présentent un net caractère de modernité évident dès la façade à la surface ondoyante. Cette volonté de modernité se manifeste dans l'utilisation par le musée des innovations technologiques qui sont utilisées au mieux pour la présentation des collections.
Wikipedia  détail

Dazaifu : gare

7.Gare de Dazaifu
La gare de Dazaifu (太宰府駅, Dazaifu-eki?) est une gare ferroviaire terminus de la ville de Dazaifu, dans la préfecture de Fukuoka au Japon. Elle est exploitée par la compagnie Nishitetsu.
Wikipedia  détail

Dazaifu : Montagne

8.Mont Hōman
Le mont Hōman (宝満山, Hōman-zan?) est une montagne située sur la frontière entre les villes de Dazaifu et Chikushino dans la préfecture de Fukuoka au Japon. Son altitude est de 829 m. C'est un important centre pour la pratique du shugendo et un site réputé pour l'escalade.
Wikipedia  détail

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité