Recherche geniale au Japon

Liste des attractions touristiques : Nagasaki

Cliquez pour accéder à cet élément.
1.Nagasaki
Nagasaki Écouter (長崎市, Nagasaki-shi?, litt. « longue pointe », -shi signifiant ville) est une ville japonaise, capitale de la préfecture homonyme sur l'île de Kyushu. En 2020, Nagasaki compte 406 005 habitants. L'histoire de Nagasaki a presque entièrement été construite par des étrangers ; en effet, ce sont les Portugais qui en font une ville portuaire prospère au XVIe siècle. Sous la période Tokugawa, la persécution des chrétiens y fut particulièrement vive, avant que la ville ne soit ouverte après la restauration Meiji. Nagasaki a été, le 9 août 1945, la cible du deuxième bombardement atomique de l'histoire par les États-Unis durant la Seconde Guerre mondiale après celui d'Hiroshima trois jours plus tôt. C'est donc à ce jour la dernière ville à avoir subi le feu nucléaire.
population:398,039人 zone:405.86km2
Site officiel  Wikipedia

Nagasaki : temple

1.Kōfuku-ji (Nagasaki)
Le Tōmeizan Kōfuku-ji (東明山興福寺?) est un temple bouddhique Ōbaku zen fondé en 1624 à Nagasaki au Japon. C'est un trésor national japonais.
Wikipedia  détail
2.Shōfuku-ji (Nagasaki)
Shōfuku-ji (聖福寺?) est un temple zen Ōbaku de la ville de Nagasaki au Japon. Son préfixe honoraire sangō est Manjusan (万寿山?). Il a été fondé par Tetsushin Dōhan, petit fils de Ingen, avec le soutien du Nagasaki bugyō et de marchands chinois. La construction s'est achevée en 1677.
Wikipedia  détail
3.Sōfuku-ji (Nagasaki)
Sōfuku-ji (崇福寺?) est un temple zen de l'école Ōbaku fondé par le moine chinois Chaonian en 1629 comme temple familial pour les Chinois de la province de Fujian qui s'étaient installés à Nagasaki.
Wikipedia  détail
4.Fukusai-ji
Le Fukusai-ji (福済寺?) est un temple Ōbaku Zen situé dans la ville de Nagasaki, préfecture de Nagasaki au Japon. Son préfixe sangō honoraire est Bunshizan (分紫山?). Fondé en 1628 et détruit en 1945, Fukusai-ji a été reconstruit sous la forme d'une tortue avec une statue en alliage d'aluminium de 18 m de haut de Kannon, la Bodhisattva de la compassion. L'intérieur est réputé pour son pendule de Foucault de 25 m qui oscille au-dessus des restes de 16 500 Japonais tués au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Wikipedia  détail

Nagasaki : tombeau

5.Sannō-jinja
Le Sannō-jinja (山王神社?, littéralement « sanctuaire du roi de la montagne »), situé à environ 900 m au sud-est de l'hypocentre de la bombe atomique de Nagasaki, est connu pour son torii en pierre à un pied à l'entrée du sanctuaire. Le célèbre torii « unijambiste » ou « arche à un pied » (一本柱鳥居?) est l'une des conséquences inattendues de l'explosion de la bombe atomique le 9 août 1945.
Wikipedia  détail
6.Suwa-jinja (Nagasaki)
Le Suwa-jinja (諏訪神社?), plus important sanctuaire shinto de Nagasaki au Japon, est le lieu où se déroule le Nagasaki kunchi (kunchi [くんち] signifie « festival »). Il est situé dans la partie nord de la ville, sur les pentes du mont Tamazono, et dispose d'un escalier en pierre de 277 marches menant vers les différents bâtiments qui le composent.
Wikipedia  détail

Nagasaki : musée

7.Dejima
Dejima (出島?) ou Deshima est une ancienne île artificielle située dans la baie de Nagasaki au Japon et englobée depuis par la ville elle-même. C'était le lieu où les Portugais (entre 1634 et 1641), puis les Néerlandais (de 1641 à 1853) commerçaient avec les Japonais. Dejima qui signifie « île extérieure[1]», est parfois aussi écrit Deshima (shima signifie « île » en japonais et se modifie phonétiquement en -jima).
Wikipedia  détail

Nagasaki : musée de la littérature

8.Musée littéraire Shūsaku Endō
Le musée littéraire Shūsaku Endō (遠藤周作文学館, Endō Shūsaku Bungaku-kan?) qui se trouve dans l'ancienne ville de Sotome, district de Nishisonogi dans la partie nord-ouest de la ville de Nagasaki, est consacré à la vie et à l’œuvre du romancier catholique japonais Shūsaku Endō. Sotome est célèbre pour être le centre historique des chrétiens cachés et a servi de décor pour le roman Silence (沈黙, Chinmoku 1966) d'Endō. Fondé en mai 2000, le musée présente des livres ayant appartenu à Endō, des manuscrits, des lettres, des photographies et ses objets personnels préférés, dont son écritoire, sa Bible, son chapelet et une statue de sainte Marie, héritée de sa mère et conservée à son chevet tout au long de sa vie.
Wikipedia  détail

Nagasaki : Salle commémorative du peuple

9.Musée mémorial Siebold
Le musée mémorial Siebold (シーボルト記念館, Shīboruto Kinenkan?) ouvre ses portes à Nagasaki en 1989 en l'honneur des grandes contributions de Philipp Franz von Siebold au développement des sciences modernes au Japon. Le bâtiment est calqué sur son ancienne maison de Leyde et se trouve à côté du site de sa clinique originale et d'un pensionnat connu sous le nom « Narutaki Juku » .
Wikipedia  détail

Nagasaki : gare

10.Gare de Nagasaki
La gare de Nagasaki (長崎駅, Nagasaki-eki?) est une gare terminus de la ville de Nagasaki, capitale de la préfecture éponyme, au Japon. Elle est exploitée par la compagnie JR Kyushu.
Wikipedia  détail

Nagasaki : parc

11.Glover Garden
Le Glover Garden (グラバー園, Gurabāen) est un parc à Nagasaki, construit par Thomas Blake Glover, un marchand écossais. Dans ce parc est installée la Glover Residence, une maison de style occidental, la plus ancienne au Japon et importante attraction touristique. Le parc est situé sur la colline de Minamiyamate qui domine le port de Nagasaki.
Wikipedia  détail
12.Parc de la Paix de Nagasaki
Le parc de la Paix de Nagasaki (平和公園, Heiwa kōen?) est un parc situé à Nagasaki, au Japon, conçu afin de commémorer le bombardement atomique de la ville le 9 août 1945 pendant la Seconde Guerre mondiale. Il se trouve à côté du musée de la bombe atomique et à proximité du Mémorial national de la paix pour les victimes de la bombe atomique.
Wikipedia  détail

Nagasaki : Montagne

13.Mont Inasa
Le mont Inasa (稲佐山, Inasayama?) est une colline du Japon de 333 mètres d'altitude situé au sud-ouest de la ville de Nagasaki.
Wikipedia  détail

Nagasaki : pont

14.Pont Megane (Nagasaki)
Le pont Megane (眼鏡橋?, litt. « Le pont lunettes ») est un pont du Japon situé dans la ville de Nagasaki, sur l'île de Kyūshū.
Wikipedia  détail

Nagasaki : île

15.Ikeshima
Ike-shima (池島, Ikeshima?), aussi appelée Ikejima, est une île du Japon située en mer du Japon, dans la préfecture de Nagasaki non loin de la ville du même nom. Lieu d'une mine de charbon, des milliers de travailleurs vivaient auparavant sur l'île. Elle est connue pour avoir employé pas moins de 8 000[1] voire 10 000 personnes[2] à son apogée (ce qui en faisait alors l'un des endroits les plus densément peuplés au monde).
Wikipedia  détail

Nagasaki : Produits spécialisés

16.Yukou
Citrus yuko Le Yokou (ユコウ, 柚 子) ou Yúkó ou Yúkou, Citrus yuko est un agrume japonais hybride de la famille des citrus.
Wikipedia  détail

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité