Recherche geniale au Japon

tombeau : Yoshino

1.Kinpu-jinja (Yoshino)
Le Kinpu-jinja (金峯神社?) est un sanctuaire shinto situé dans le district de Yoshino, préfecture de Nara au Japon. Construit au Xe siècle environ, il est consacré à Kanayama-hiko-no-kami. Le honden (bâtiment principal) est construit dans le style nagare-zukuri. En 2004, le sanctuaire est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO sous l'appellation « Sites sacrés et chemins de pèlerinage dans les monts Kii ».
Wikipedia  détail  
2.Yoshino-jingū
Le Yoshino-jingū (吉野神宮?) est un sanctuaire shinto situé dans le district de Yoshino de la préfecture de Nara au Japon. Il a été fondé en 1892. Le principal kami qui y est vénéré est celui de l'empereur Go-Daigo. Le principal festival du sanctuaire se déroule tous les 27 septembre. C'était anciennement un sanctuaire impérial de premier rang (官幣大社, kanpei taisha) dans le système moderne de classement des sanctuaires shinto.
Wikipedia  détail  
3.Yoshino Mikumari-jinja
Le Yoshino Mikumari-jinja (吉野水分神社?) est un sanctuaire shinto situé sur le mont Yoshino, district de Yoshino dans la préfecture de Nara, au Japon[1]. Il est étroitement associé à l'empereur Go-Daigo. Le sanctuaire est consacré à Mikumari, kami shinto féminin associée à l'eau. C'est l'un des quatre sanctuaires dédiés à Mikumari importants au Japon.
Wikipedia  détail  
4.Yoshimizu-jinja
Yoshimizu-jinja (吉水神社?) est un sanctuaire shinto situé sur le mont Yoshino dans le district de Yoshino de la préfecture de Nara au Japon. Il est consacré à l'empereur Go-Daigo et au samouraï Kusunoki Masashige. En 2004, le sanctuaire est intégré à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO sous l'appellation « sites sacrés et chemins de pèlerinage dans les monts Kii ».
Wikipedia  détail  


Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité