Recherche geniale au Japon

musée : Kyoto

1.Sen-oku Hakuko Kan
Le musée Sen-oku Hakuko Kan (泉屋博古館?) se trouve à Kyoto au Japon. Il abrite une grande collection de vases en bronze chinois, de miroirs chinois et japonais et quelques figurines bouddhiques chinoises en bronze. La collection a été constituée par Sumitomo Kichizaemon VII, mort en 1926. Elle est reconnue comme étant l'une des plus grandes collections au monde de bronzes d'Asie en raison de la qualité de la collection et de la variété de ses plus de 500 pièces[1].
Wikipedia  
2.Musée d'art moderne de Kyoto
Le musée d’art moderne de Kyoto ou Momak (en japonais : 京都国立近代美術館) est un musée national d’art moderne à Kyoto, au Japon.
Wikipedia  
3.Musée national de Kyoto
Le musée national de Kyoto (京都国立博物館, Kyōto kokuritsu hakubutsukan?), ouvert en 1897, possède une large collection de pièces d’arts anciens provenant principalement du Japon et, dans une moindre mesure, de l’Asie de l'Est. Il est situé dans l’arrondissement de Higashiyama à Kyoto.
Wikipedia  
4.Musée municipal d'art de Kyoto
Le musée municipal d'art de Kyoto (京都市美術館, Kyōto-shi bijutsukan?) est situé dans le parc Okazaki à Sakyō-ku Kyoto. Il a ouvert ses portes en 1933. Conçu en 1928 pour la commémoration de la cérémonie de couronnement de l'empereur Hirohito, il s'appelait à l'origine Musée d'art du couronnement impérial Shōwa de Kyoto.
Wikipedia  
5.Musée Hosomi
Le Musée Hosomi (細見美術館 Hosomi Bijutsukan) est un musée d'art au Japon situé près du parc Okazaki 岡崎公園 (京都市) à Kyoto, ouvert en 1998[1]. La collection, commencée par l'industriel d'Osaka Hosomi Ryō 細見良, réunit un millier d'œuvres dont trente biens culturels importants, incluant des terres cuites funéraires (haniwa) et des ustentiles pour la cérémonie du thé, jusqu'à des peintures de la période Heian et Kamakura, aussi bien que des peintures d'Itō Jakuchū et de Katsushika Hokusai. Ces œuvres sont exposées par rotation avec quatre ou cinq expositions par an[2],[3],[4].
Wikipedia  
6.Kyoto Railway Museum
Le Kyoto Railway Museum (京都鉄道博物館, Kyōto Tetsudō Hakubutsukan?), anciennement Umekoji Steam Locomotive Museum (梅小路蒸気機関車館, Umekōji Jōkikikansha-kan?), est un musée ferroviaire situé dans l'arrondissement de Shimogyō-ku à Kyoto, au Japon. Le musée est la propriété de la West Japan Railway Company (JR West).
Wikipedia  
7.Musée des kanjis
Le musée des kanjis (漢字ミュージアム, Kanji myūjiamu?), officiellement nommé Japan Kanji Museum & Library (漢検 漢字博物館・図書館, Kanken kanji hakubutsukan toshokan?), est un musée situé dans l'arrondissement Higashiyama de Kyoto, au Japon. Ouvert depuis juin 2016, il est entièrement consacré aux caractères chinois qui structurent une partie de la forme écrite de la langue japonaise.
Wikipedia  
8.Musée international du manga de Kyoto
Le musée international du manga de Kyoto (京都国際マンガミュージアム, Kyōto kokusai manga myūjiamu?, en anglais Kyoto International Manga Museum) est un musée situé à Kyoto au Japon qui conserve et expose des documents concernant les mangas. Le nombre de mangas archivés au moment de l'ouverture (le 25 novembre 2006) dépassait déjà 300 000, comprenant des magazines de l'époque Meiji, des œuvres modernes populaires du Japon et de différents pays.
Wikipedia  
9.Jardin botanique de Kyōto
Le jardin botanique de Kyōto (京都府立植物園, Kyōto furitsu shokubutsuen?) est un jardin botanique japonais situé à l'extérieur de la ville de Kyōto, au Japon. Avec ses collections de quelque 12 000 espèces et sous-espèces de plantes, c'est l'un des jardins botaniques les plus importants du Japon. Le jardin a été créé en 1924. À l'abandon après la Seconde Guerre mondiale, il a été restauré en 1961.
Wikipedia  
10.Musée du canal du lac Biwa
Le Musée du canal du lac Biwa est un bâtiment commémoratif situé dans l'arrondissement de Sakyō dans la ville de Kyoto près du jardin Murin-an. Il a ouvert ses portes le 9 août 1989 à l'occasion du 100e anniversaire du canal du lac Biwa reliant le lac Biwa et la ville de Kyoto[1].
Wikipedia  
11.Musée d'histoire de Ryozen
Le musée d'histoire de Ryozen (幕末維新ミュージアム 霊山歴史館, Bakumatsu Ishin Myūjiamu: Ryōzen Rekishikan?) se trouve à Kyoto au Japon. Il est spécialisé dans l'histoire de la période du Bakumatsu et de la restauration de Meiji[1]. Le musée est situé près du Kyōto Ryōzen Gokoku-jinja[1]. (ja) Site du sanctuaire.
Wikipedia  


TOPへ戻る