Recherche geniale au Japon

musée : Yamaguchi

1.Musée d'Art de la préfecture de Yamaguchi
Le musée préfectoral d'art de Yamaguchi (山口県立美術館, Yamaguchi Kenritsu Bijutsukan?), à Yamaguchi, est le principal musée d'art de la préfecture de Yamaguchi, au Japon.
Wikipedia  
2.Musée préfectoral de Yamaguchi
Le musée préfectoral de Yamaguchi (山口県立山口博物館, Yamaguchi Kenritsu Yamaguchi Hakubutsukan?) est un musée préfectoral situé à Yamaguchi au Japon, consacré à l'histoire naturelle et à l'histoire de la préfecture de Yamaguchi. Il propose également des expositions relatives à la science, à la technologie et à l'astronomie[1]. Le musée ouvre ses portes sous le nom « Musée éducatif Bōchō » en 1912 et déménage à son emplacement actuel en 1917, sous le nouveau nom « Musée éducatif préfectoral de Yamaguchi » [1]. Le bâtiment actuel date de 1967[2]. Le musée a célébré son centième anniversaire en 2012[3].
Wikipedia  
3.Rurikō-ji
Le Ruriko-ji (瑠璃光寺(るりこうじ), Rurikō-ji?) est un temple bouddhiste de l'école Sōtō, situé dans le quartier Kozan de la ville Yamaguchi, dans la préfecture du même nom. Il est situé dans le parc Kozan, réputé pour l'observation des fleurs de cerisier et la pagode à cinq niveaux, un trésor national du Japon datant de 1442. Il est un témoin important de la culture d'Ōuchi (ja), à l'apogée du Clan Ōuchi, époque durant laquelle Yamaguchi était appelée la capitale de l'Ouest (西の京, Nishinokyō?).
Wikipedia  


TOPへ戻る