Recherche geniale au Japon

Montagne : Nikkō

1.Mont Akanagi (Tochigi)
Le mont Akanagi (赤薙山, Akanagi-san?) est une montagne du Japon située à Nikkō, sur l'île de Honshū, au nord de l'agglomération de Tokyo. Ce stratovolcan culminant à 2 010 mètres d'altitude fait partie du complexe volcanique des monts Nikkō dans le parc national de Nikkō.
Wikipedia  
2.Mont Ōmanago
Le mont Ōmanago (大真名子山, Ōmanago-san?) est une montagne du Japon située dans la préfecture de Tochigi.
Wikipedia  
3.Mont Komanago
Le mont Komanago (小真名子山, Komanago-san?) est une montagne du Japon située dans la préfecture de Tochigi.
Wikipedia  
4.Mont Sukai
Le mont Sukai (皇海山, Sukai-san?) est une des 100 montagnes célèbres du Japon. Le sommet, culminant à 2 144 m d'altitude, se trouve au Japon, à la limite de Nikkō dans la préfecture de Tochigi et Numata dans la préfecture de Gunma. Le mont Sukai est un stratovolcan éteint recouvert par la forêt. La rivière Watarase prend sa source au mont Sukai.
Wikipedia  
5.Mont Taishaku (Tochigi)
Le mont Taishaku (帝釈山, Taishaku-san?) est une montagne du Japon située dans la préfecture de Tochigi.
Wikipedia  
6.Mont Tarō
Le mont Tarō (太郎山, Tarō-san?) est une montagne du Japon située dans la préfecture de Tochigi.
Wikipedia  
7.Mont Nantai
Le mont Nantai Écouter (男体山, Nantai-san?) est une montagne du Japon située à Nikkō, sur l'île de Honshū, au nord de l'agglomération de Tokyo. Ce stratovolcan haut de 2 486 mètres fait partie du complexe volcanique des monts Nikkō dans le parc national de Nikkō. Avec le mont Nikkō-Shirane, le mont Nantai est le plus récent édifice volcanique des monts Nikkō dont l'activité a débuté il y a environ 560 000 ans. Les études scientifiques de sa structure géologique, commencées en 1957, ont établi qu'il est apparu il y a environ 23 000 ans et que sa dernière éruption remonte à environ 7 000 ans. Il est classé volcan actif par l'agence météorologique du Japon depuis juin 2017.
Wikipedia  
8.Mont Nikkō-Shirane
Le mont Nikkō-Shirane (日光白根山, Nikkō-Shirane-san?) est un volcan bouclier situé dans le parc national de Nikkō dans la région du Kantō au centre de Honshū, principale île du Japon. Culminant à 2 578 m d'altitude, il fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon.
Wikipedia  
9.Mont Nyohō
Le mont Nyohō (女峰山, Nyohō-san?) est une montagne du Japon située à Nikkō, sur l'île de Honshū, au nord de l'agglomération de Tokyo. Ce stratovolcan culminant à 2 483 mètres d'altitude fait partie du complexe volcanique des monts Nikkō dans le parc national de Nikkō. Il émerge du sol de l'arc volcanique du Japon il y a environ 560 000 ans, lorsque débute la formation des monts Nikkō, et cesse toute activité volcanique il y a 86 000 ans. Objet de culte du shintoïsme depuis des temps immémoriaux, le volcan Nyohō devient aussi, au VIIIe siècle, en lien avec le mont Nantai voisin, une montagne sacrée du bouddhisme par la volonté du moine bouddhiste Shōdō Shōnin, ascète montagnard et propagateur de l'enseignement du Bouddha dans l'ancienne province de Shimotsuke. Les religieux du sanctuaire Futarasan de Nikkō, un site historique inscrit au patrimoine mondial, l'entretiennent comme lieu de pèlerinage.
Wikipedia  


TOPへ戻る