Recherche geniale au Japon

temple : Gifu

1.Trente-trois Kannon de Mino
Les trente-trois Kannon de Mino (美濃三十三観音, Mino Sanjūsan Kannon?) sont une succession de temples bouddhistes au sud de la préfecture de Gifu au Japon[1]. Le nom provient de celui de la province de Mino, l'ancien nom de la région. La liste est créée à l'origine au milieu de l'époque d'Edo[1].
Wikipedia  détail  
2.Gokokushi-ji
Le Gokokushi-ji (護国之寺?) est un temple bouddhiste de l'école Shingon situé à Gifu, préfecture de Gifu au Japon. C'est le 17e des trente-trois Kannon de Mino[1]. Le temple est fondé en 746, sur ordre de l'empereur Shōmu. Le temple original a été détruit en 1590 par un grand incendie, mais est reconstruit au cours des ères Genbun et Hōreki de l'époque d'Edo. Le temple reconstruit existe encore aujourd'hui.
Wikipedia  détail  
3.Jōzai-ji (Gifu)
Jōzai-ji (常在寺?) est un temple bouddhiste de la secte Nichiren situé dans la ville de Gifu, préfecture de Gifu au Japon. Son nom officiel est Shūrinzan Jōzai-ji (鷲林山常在寺). À partir de Saitō Dōsan, Jōzai-ji sert de temple familial à la famille Saitō pendant trois générations, dont son fils, Saitō Yoshitatsu, et son petit-fils, Saitō Tokugen. Le temple est classé bien culturel important, car il abrite des images de Dōsan et Yoshitatsu.
Wikipedia  détail  
4.Shōhō-ji (Gifu)
Le Shōhō-ji (正法寺?) est un temple de l'école Ōbaku du bouddhisme, situé à Gifu, préfecture de Gifu au Japon[1]. C'est un temple branche du Mampuku-ji à Uji, préfecture de Kyoto. Le temple comporte de nombreux aspects de l'école Ōbaku, mais son style de construction et les sacrements sont du style du Bouddhisme chinois. Il est par ailleurs beaucoup plus grand que le temple japonais moyen. Le nom officiel du temple est Kinpōzan Shōhō-ji (金鳳山正法寺)[2].
Wikipedia  détail  
5.Zuiryū-ji (Gifu)
Le Zuiryū-ji (瑞龍寺?) est un temple bouddhiste de l'école Rinzai fondé en 1468 dans la province de Mino (actuelle Gifu, préfecture de Gifu) au Japon. C'est un temple de la branche du Myōshin-ji à Kyoto. Il y a six temples après la porte principale : trois sont situés sur la gauche du chemin principal et trois sont sur la droite. Les tombes de Saitō Myōchin et Toki Shigeyori sont situées dans l'enceinte.
Wikipedia  détail  
6.Zenkō-ji (Gifu)
Le Zenkō-ji (善光寺?) est un temple bouddhiste de l'école Shingon de la province de Mino (de nos jours Gifu, préfecture de Gifu au Japon. C'est une branche du Daigo-ji à Kyoto. Il est également appelé le Gifu Zenkō-ji (岐阜善光寺) et le Inaba Zenkō-ji (伊奈波善光寺). La date de construction du temple est inconnue, mais se situe entre 1592 et 1600 lorsqu'Oda Nobunaga réside au château de Gifu voisin. Il reçoit le nom Zenkō-ji Anjō-in (善光寺安乗院) au début de l'époque d'Edo parce que les deux temples sont alors fusionnés.
Wikipedia  détail  
7.Sōfuku-ji (Gifu)
Le Sōfuku-ji (崇福寺?) est un temple bouddhiste situé à Gifu, préfecture de Gifu au Japon. Le temple est fortement associé à Saitō Dōsan et Oda Nobunaga[1]. Le Sōfuku-ji de Gifu est célèbre dans tout le Japon à la fois pour le nombre de moines qu'il produit et pour son « plafond de sang[2] ». Peu après sa fondation, il est aussi appelé Kōsai-ji (弘済寺), mais ce nom est tombé en désuétude[3]. C'est le quatorzième des trente-trois Kannon de Mino.
Wikipedia  détail  
8.Dairyū-ji (Gifu)
Le Dairyū-ji (大龍寺?) est un temple bouddhiste de l'école Rinzai situé à Gifu, préfecture de Gifu au Japon. C'est le 14e des trente-trois Kannon de Mino[1]. Il se trouve près de la zone Takatomi-chō de Yamagata (Gifu) aussi est-il parfois mentionné comme le Takatomi Dairyū-ji (高富大龍寺). En outre, il organise un festival annuel au cours duquel des daruma sont brûlés, ce qui lui vaut un autre surnom, Daruma Kannon (だるま観音)[2].
Wikipedia  détail  
9.Hokke-ji (Gifu)
Le Hokke-ji (法華寺?) est un temple bouddhiste de l'école Shingon situé à Gifu, préfecture de Gifu au Japon. Bien que son nom officiel est Hokke-ji, il est plus connu par son nom officieux,Mitahora Kōbō (三田洞弘法). Installé sur les contreforts du mont Dodo, plus haute montagne de la ville de Gifu, c'est le 15e des trente-trois Kannon de Mino[1].
Wikipedia  détail  
10.Mie-ji
Le Mie-ji (美江寺?) est un temple bouddhiste de l'école Tendai fondé en 717, situé à Gifu, préfecture de Gifu au Japon. Il est aussi appelé Mie-ji Kannon (美江寺観音). C'est le 18e des trente-trois Kannon de Mino. Le temple abrite le Kanshitsu Kannon, qui est un bien culturel important.
Wikipedia  détail  


Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité