Recherche geniale au Japon

temple : Awa

1.Kirihata-ji (Awa)
Le Kirihata-ji (切幡寺?) est un temple de la secte Kōya-san du bouddhisme Shingon situé dans la ville d'Awa, préfecture de Tokushima au Japon.
Wikipedia  détail  
2.Kumadani-ji
Le Kumadani-ji (熊谷寺?) est un temple de la secte Kōya-san du Bouddhisme Zen, situé dans la ville de Awa, préfecture de Tokushima au Japon. C'est le 8e des 88 temples de la route du pèlerinage de Shikoku, dont l'image principale est celle de Senjū Kannon. Le Kumadani-ji aurait été fondé par Kōbō Daishi au début du IXe siècle[1],[2]. Le hon-dō a été incendié en 1928 puis reconstruit[3]. Le daishi-dō, le tahōtō, le chūmon et le shōrō sont désignés propriétés culturelles préfectorales[4].
Wikipedia  détail  
3.Jūraku-ji
Le Jūraku-ji (十楽寺?) est un temple de la secte Kōya-san du Bouddhisme Shingon, situé dans la ville d'Awa, préfecture de Tokushima au Japon. C'est le 7e temple sur la route du pèlerinage de Shikoku. On y accède, depuis le temple 6 Anraku-ji, après une marche d'environ 1,5 km. L'image principale en est celle d'Amida Nyorai. Le temple aurait été fondé par Kōbō Daishi qui en a sculpté l'image[1],[2],[3]. Le hall principal actuel date de l'ère Meiji (1868-1912), mais possède des statues de l'ère Kamakura (1185-1333). À la gauche du hall, on voit une statue de Jizō Bosatsu qui, selon les croyances, guérirait les problèmes oculaires[4].
Wikipedia  détail  
4.Hōrin-ji (Awa)
Le Hōrin-ji (法輪寺?) est un temple de la secte Kōya-san du Bouddhisme Shingon, situé dans la ville d'Awa, préfecture de Tokushima au Japon. C'est le 9e temple de la route du pèlerinage de Shikoku, l'image principale est celle de Parinirvana Shaka Nyorai. Le temple aurait été fondé par Kōbō Daishi, qui en a sculpté l'image[1],[2],[3]
Wikipedia  détail  


Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité