Recherche géniale au Japon

Tochigi Soccer Club:temple

1.Bandō Sanjūsankasho
Le Bandō Sanjūsankasho (坂東三十三箇所?) (« les trente-trois temples Bandō ») désigne une succession des trente-trois temples bouddhistes dans l'est du Japon dédiés à la déesse Kannon[1]. Bandō est l'ancien nom de ce qui est à présent la région de Kantō[2], nom utilisé en la circonstance parce que les temples sont tous situés dans les préfectures de Kanagawa, Saitama, Tokyo, Gunma, Ibaraki, Tochigi et Chiba[1]. Comme c'est le cas avec tous ces circuits, chaque site a un rang et les pèlerins croient que la visite de tous les temples dans un ordre déterminé est un acte de grand mérite religieux[2].
2.Saimyō-ji (Mashiko)
Le Saimyō-ji (西明寺?) est un temple bouddhiste Shingon de la secte Shingon-shu Buzan-ha, situé à mi-hauteur d'une montagne, dans le bourg de Mashiko, préfecture de Tochigi au Japon. Construit en 737 et reconstruit en 1492, c'est l'un des quatre plus anciens temples de l'est du Japon. Il est le seul temple où l'on peut voir une statue d'Enma, le juge de l'enfer, riant. Le temple possède également une plantation de shikeidake, un bambou décoratif originaire de Chine avec des tiges à quatre côtés plutôt que rondes et qui poussent à 10 m de hauteur.
3.Senju-ji
Le Senju-ji (専修寺), également connu sous le nom Takadayama (高田山), est le principal temple de la branche Takada du Jōdo Shinshū, secte japonaise du bouddhisme.
4.Chūzen-ji
Le Chūzen-ji (中禅寺?) est un temple bouddhique de la ville de Nikkō dans la préfecture de Tochigi, au Japon.
5.Banna-ji
Le Banna-ji (鑁阿寺, bannaji?) est un temple bouddhiste (寺, ji) de la ville d'Ashikaga, préfecture de Tochigi. Son nom complet est kongousan niouin hokkebou Bannaji (金剛山 仁王院 法華坊 鑁阿寺?). Il appartient à l'école bouddhiste Shingon. On y vénère Vairocana. Sa construction débute en 1196 sous l'égide d'Ashikaga Yoshikane.
6.Rinnō-ji
Le Rinnō-ji (輪王寺, Rinnōji?) est un temple bouddhiste (寺, ji?) de la ville de Nikkō dans la préfecture de Tochigi. Il se situe dans le parc national de Nikkō au pied du mont Nantai. Le site est composé d'un ensemble de 15 bâtiments et accueille le mausolée du shogun Iemitsu Tokugawa.
7.Ōya-ji
Le Ōya-ji (大谷寺?) est un temple bouddhiste de la secte Tendai situé dans la ville d'Utsunomiya, préfecture de Tochigi, au Japon. La légende prétend, sans assise historique, que le temple a été fondé par Kūkai, fondateur de la secte Shingon, en 810. Le temple a été reconstruit dans les années 1615 à 1624. Il est bâti de roches de tuf et dispose d'une figure sculptée de la Bodhisattva Kannon aux mille bras avec un autel autour d'elle. À côté de l'autel, une autre paroi de la grotte porte une sculpture de la trinité bouddhique des Bodhisattvas Amida Buddha, Kannon et Seishi.

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité