Recherche geniale au Japon

musée : Bunkyō

1.Jardins botaniques de Koishikawa
Les jardins botaniques de Koishikawa (小石川植物園, Koishikawa Shokubutsu-en?) sont des jardins botaniques avec arboretum gérés par la faculté des sciences de l'université de Tokyo, situés dans l'arrondissement de Bunkyō à Tokyo.
Wikipedia  
2.Musée de l'Imprimerie (Tokyo)
Le musée de l'Imprimerie (印刷博物館?) de Tokyo se trouve dans l'arrondissement de Bunkyō. Consacré à l'histoire et aux techniques de l'imprimerie, le musée est situé dans le bâtiment du siège social de la société Toppan Printing[1].
Wikipedia  
3.Musée Eisei Bunko
Le musée Eisei Bunko (永青文庫, Eisei Bunko?) se trouve dans l'arrondissement de Bunkyō à Tokyo, au Japon. Ses collections comprennent des documents historiques ainsi que des objets et des œuvres d'art. Le musée est situé sur les anciennes terres du clan Hosokawa, près du jardin de Shin-Edogawa.
Wikipedia  
4.Tōyō Bunko
La Tōyō Bunko (東洋文庫?), ou « Bibliothèque orientale », est la plus grande bibliothèque d'études asiatiques du Japon et l'une des cinq plus grandes au monde. Elle fonctionne également comme institut de recherche consacré à l'étude de l'histoire et de la culture asiatique. Elle a grandement contribué au développement des études sur l'Asie grâce à l'acquisition de livres et d'autres matériaux de base ainsi que par la publication des travaux de chercheurs japonais. La bibliothèque contient de nos jours environ 950 000 volumes, catalogués linguistiquement selon les matériaux en langues asiatiques, occidentales et japonaise.
Wikipedia  
5.Orugoru no Chiisana Hakubutsukan
L'Orugoru no Chiisana Hakubutsukan(オルゴールの小さな博物館) est un musée d'instruments de musique mécaniques, situé dans l'arrondissement de Bunkyō à Tokyo. Il abrite la collection privée de Yoshihito Namura. Le musée a fermé ses portes le 15 mai 2013. Le musée est le premier de son genre au Japon lorsqu'il ouvre ses portes en mai 1983. Le bâtiment actuel date de 2003.
Wikipedia  
6.Musée Koishikawa de l'ukiyo-e
Le musée Koishikawa de l'ukiyo-e (礫川浮世絵美術館, Koishikawa Ukiyo-e Bijutsukan?) se trouve dans l'arrondissement de Bunkyō à Tokyo au Japon. Ses collections comprennent des peintures du genre ukiyo-e de l'époque d'Edo, en particulier des estampes d'Utamaro, Hokusai et Hiroshige. Chaque mois, le musée change d'exposition ukiyo-e. Ce petit musée a ouvert en novembre 1998, son objectif est de promouvoir la compréhension de la culture de l'ukiyo-e.
Wikipedia  


TOPへ戻る