Recherche géniale au Japon

Préfecture d'Osaka:château

1.Château d'Iimoriyama
Le château d'Iimoriyama (飯盛山城, Iimoriyama-jō?) est un château de sommet de la période Sengoku situé entre Daitō et Shijōnawate, dans la préfecture d'Osaka, au Japon, sur une montagne de 315.9 mètres de haut. C'est le centre ancien du pouvoir du clan Miyoshi[1],[2].
2.Château d'Eboshigata
Le château d'Eboshigata (烏帽子形城, Eboshigata-jō?) est un château construit par le clan Kusunoki lors de la période Muromachi (1336-1573), dans le territoire de la ville actuelle de Kawachinagano. Il n'en subsiste plus que des ruines, classées site historique du Japon[1]. Le sanctuaire Eboshigata Hachiman a été construit sur une pente de la colline pour protéger le château et comme lieu de dévotion pour ses gardes[2].
3.Château d'Osaka
Le château d'Osaka (大坂城 / 大阪城, Ōsaka-jō?) est un des châteaux les plus célèbres du Japon. Il a joué un rôle majeur durant l'unification du Japon au XVIe siècle au cours de l'une des dernières grandes révoltes contre les Tokugawa, réprimée lors des sièges d'Osaka en 1614 et 1615. Le château est situé dans l'arrondissement de Chūō-ku et occupe environ 61 000 mètres carrés, au cœur du parc de six hectares. Il est construit sur deux plates-formes imbriquées soutenues par des murs de pierre, chacune donnant sur un fossé. Le tenshu (donjon) comporte cinq niveaux extérieurs et huit étages. Il est une attraction touristique majeure d'Osaka.
4.Château de Kishiwada
Le château de Kishiwada (岸和田城, Kishiwada-jō?) est le joyau historique de la ville portuaire du même nom située en bordure d’Osaka. Son histoire débuterait au XIVe siècle, en 1334, année de sa première édification. Mais c’est au cours du XVIe siècle (entre 1587 et 1598) qu’il fut transformé et agrandi, à la demande de Hidemasa Koide (oncle de Hideyoshi Toyotomi). En 1597, le château fut pourvu d’un tenshu (donjon), détruit en 1827 lors d’un incendie provoqué par la foudre. La tour maîtresse du château fut reconstruite en 1954 sous sa forme actuelle.
5.Château de Takatsuki
Le château de Takatsuki (japonais : 高槻城, Takatsuki-jō) se trouve dans la ville de Takatsuki dans la préfecture d'Osaka. Pendant la période Edo, les Nagai y ont résidé en tant que fudai daimyō.
6.Château de Chihaya
Le château de Chihaya (千早城, Chihaya-jō?) était un château japonais construit en 1332 par Kusunoki Masashige (dans ce qui est maintenant le district de Minamikawachi). Composé essentiellement de défenses en bois et de travaux de terrassement, Chihaya est un exemple parfait de la conception des forteresse du Japon de l'époque Nanboku-chō. Situé sur le mont Kongō dans la province de Kawachi, il a survécu au siège de Chihaya en 1333, mais fut conquis plus tard par les forces des shoguns Ashikaga en 1390 puis abandonné.
7.Château de Fukui (Osaka)
Le château de Fukui (福井城, Fukui-jō?) était un château en hauteur situé à Ibaraki, préfecture d'Osaka au Japon et qui fut détruit par un incendie en 1657.
8.Parc du château d'Osaka
Le Parc du Château d'Osaka (大阪城公園, Osaka-Jō-Kōen?) est un parc urbain public et un site historique situé à Osaka-Jō à Chūō-ku, Osaka, au Japon. Il se trouve au sud de la rivière Ōkawa (Kyū-Yodo) et occupe une grande superficie au centre de la ville d'Osaka. Ce parc est le deuxième plus grand parc de la ville.
9.Toyotomi Hideyoshi
Toyotomi Hideyoshi (豊臣秀吉?, 17 mars 1537 - 18 septembre 1598) est le deuxième des trois unificateurs du Japon durant la période Sengoku : Oda Nobunaga, Toyotomi Hideyoshi et Tokugawa Ieyasu. Daimyō, il vécut durant les périodes Muromachi (室町時代?, 1336-1573) et Azuchi Momoyama (安土桃山時代?, 1573-1600). Le terme Momoyama (la « colline au pêcher ») vient du lieu où il fit construire son dernier château. Il fit rédiger sa propre histoire de son vivant jusqu'en 1592. D'origine modeste, il atteignit le pouvoir absolu sur l'ensemble du Japon en l'unifiant et en tentant de le pacifier.
10.Toyotomi Hideyori
Toyotomi Hideyori (豊臣 秀頼, Toyotomi Hideyori?, né le 29 août 1593 et mort le 4 juin 1615) était le fils et l'héritier désigné de Hideyoshi Toyotomi, le ministre des Affaires suprêmes qui a unifié le Japon. Sa mère, Yodogimi, était la nièce de Nobunaga Oda.
11.Yodo-dono
Yodo-dono (淀殿?, née en 1567 ou en 1569 et morte le 4 ou 5 juin 1615), également appelée Yodogimi ou Chacha (茶々?), est une figure importante de la fin de l'époque Sengoku. Elle était concubine et deuxième épouse de Hideyoshi Toyotomi, qui était alors l'homme le plus puissant du Japon. Elle est également la mère de son fils et successeur, Hideyori. Après la mort de Hideyoshi, elle a gardé le deuil, elle est devenue nonne bouddhiste et a pris le nom de Daikōin (大広院?).

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité