Recherche géniale au Japon

Préfecture de Fukuoka:château

1.Ruines du château d'Ōnojō
Les ruines du château d'Ōno (大野城跡, Ōnojōato) se trouvent sur le mont Shioji (anciennement appelé « mont Ōno ») dans la partie nord de la ville de Dazaifu, préfecture de Fukuoka au Japon. Le château est construit en 665 après la défaite des forces combinées japonaise et baekje par l'alliance Tang-Silla lors de la bataille de Hakusukinoe en 663, la cour japonaise craignant une invasion venue du continent et voulant protéger le centre urbain de Dazaifu. Restent les ruines d'environ soixante-dix bâtiments, utilisés autrefois comme entrepôts. Un mur entourait l'emplacement. L'endroit est un « site historique spécial » (特別史跡).
2.Château de Kokura
Le château de Kokura (小倉城, Kokura-jō?) à Kitakyūshū au Japon fut construit par Tadaoki Hosokawa en 1602. Il appartint au clan Ogasawara (de la province de Harima) entre 1632 et 1860 et fut détruit par le feu en 1865 pendant la guerre entre les clans de Kokura et du domaine de Chōshū. Mori Ogai était basé au château au tournant des XIXe et XXe siècles quand celui-ci était une base militaire.
3.Château de Tachibana
Le château de Tachibana (立花城, Tachibana-jō?) est un château japonais de la province de Chikuzen, au nord de Kyūshū, au Japon. Il se trouve au sommet du mont Tachibana, empiétant partiellement sur l'arrondissement Higashi-ku de Fukuoka. Le château est aussi connu sous les noms de château de Rikka, château de Tachibanayama, ou château de Rikkasan (立花山城, Rikkasan-jō?, litt. « château de la montagne à Tachibana »).
4.Château de Najima
Le château de Najima (名島城, Najima-jō?) était un château situé à 50 m au-dessus du niveau de la mer dans la baie de Hakata à Fukuoka, préfecture de Fukuoka au Japon. Il n'en reste aujourd'hui que des ruines.
5.Château de Fukuoka
Le château de Fukuoka (福岡城, Fukuoka-jō?) est un château japonais situé à Chūō-ku au Japon. Le château est également connu sous les noms de château de Maizuru (舞鶴城, Maizuru-jō) ou château de Seki (石城, Seki-jō). Terminé au début de la période Edo pour Nagamasa Kuroda, un tozama daimyo, il a été déclaré site historique par le gouvernement japonais.

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité