Recherche géniale au Japon

Préfecture de Hiroshima:parc

1.Parc quasi national de Nishi-Chūgoku Sanchi
Le parc quasi national de Nishi-Chūgoku Sanchi (西中国山地国定公園, Nishi-Chūgoku Sanchi Kokutei kōen?) est un parc quasi national situé dans les préfectures de Shimane, de Hiroshima et de Yamaguchi au Japon. Créé le 10 janvier 1969, il s'étend sur 285,53 km2[1].
2.Parc quasi national de Hiba-Dōgo-Taishaku
Le parc quasi national de Hiba-Dōgo-Taishaku (比婆道後帝釈国定公園, Hiba-Dōgo-Taishaku Kokutei kōen?) est un parc quasi national situé dans les préfectures de Tottori, de Shimane et de Hiroshima au Japon. Créé le 24 juillet 1963, il s'étend sur 78,08 km2[1].
3.Parc du Mémorial de la Paix de Hiroshima
Le parc du Mémorial de la Paix de Hiroshima (広島平和記念公園, Hiroshima heiwa kinen kōen?) est un parc situé dans le centre-ville de Hiroshima, au Japon. Ouvert le 1er avril 1954, il fut créé par l'architecte Kenzō Tange afin de commémorer les victimes du bombardement atomique de Hiroshima. De nombreux bâtiments ont été construits en souvenir de l'attaque et dans l'espoir d'une paix durable.
4.Hiroshima Green Arena
Le Hiroshima Green Arena (広島県立総合体育館) est une salle couverte situé à Hiroshima, au Japon. Sa capacité est de 8 000 places.
5.Musée d'Art de Hiroshima
Le musée d'art de Hiroshima (ひろしま美術館, Hiroshima bijutsukan?) est un musée fondé en 1978 et situé dans le parc central de Hiroshima au Japon. Ses collections sont centrées sur la peinture françaises (romantisme, impressionnisme, postimpressionnisme, fauvisme, cubisme et école de Paris), ainsi que les peintures à l'huile japonaises d'inspiration occidentale (yō-ga). Il se tient en bordure du parc central (Chuo Kōen) de Hiroshima, au nord du parc du Mémorial de la Paix, au 3-2 Motomachi, Naka-ku[1],[2].
6.Dôme de Genbaku
Le dôme de Genbaku ou dôme de la bombe atomique (原爆ドーム, Genbaku dōmu?), aussi appelé mémorial de la paix de Hiroshima (広島平和記念碑, Hiroshima Heiwa Kinenhi?), est un bâtiment construit à Hiroshima en 1915 pour servir de palais d'exposition industrielle de la préfecture de Hiroshima, et qui est l'un des rares bâtiments à ne pas s'être effondrés lors de l'explosion de la bombe atomique le 6 août 1945. Il a été conservé à l'identique depuis, et est devenu un mémorial pour la paix et l'abolition des armes nucléaires. Son nom provient du terme japonais « genbaku » (原爆?), abréviation du terme « genshibakudan » (原子爆弾?) signifiant « bombe atomique ».
7.Monument de la paix des enfants
Le monument de la paix des enfants (japonais : 原爆の子の像, genbaku no ko no zō, littéralement « Statue des enfants de la bombe atomique ») est un monument pour la paix commémorant Sadako Sasaki et les milliers d'enfants victimes du bombardement atomique d'Hiroshima. Il est situé dans le parc du Mémorial de la Paix, lui-même dans la ville d'Hiroshima.
8.Kenzō Tange
Kenzō Tange (丹下 健三, Tange Kenzō?), né à Sakai le 4 septembre 1913, élevé à Imabari, dans la préfecture d'Ehime, mort à Tokyo le 22 mars 2005, était un architecte et urbaniste japonais.
9.Musée du mémorial de la Paix de Hiroshima
Le musée du mémorial de la Paix de Hiroshima (広島平和記念資料館, Hiroshima heiwa kinen shiryōkan?) a été créé en 1955 dans le parc du Mémorial de la Paix, là où l'explosion de la première bombe atomique en 1945. Le bâtiment principal a été conçu par l'architecte Kenzō Tange. La visite s'effectue de manière chronologique: dans un premier temps, les collections présentent l'expansion de la ville de Hiroshima et la façon dont elle devint une place forte de l'armée japonaise pendant la seconde guerre mondiale.
10.Jan Letzel
Jan Letzel, né le 9 avril 1880 à Náchod et mort le 26 décembre 1925 à Prague, est un architecte tchèque. Fils d'hôtelier, il étudie dans une école d'art à Prague sous la direction de Jan Kotěra, le fondateur de l'art moderne en Tchécoslovaquie. Letzel est diplômé en 1904 et en 1907, après un séjour en Égypte, part au Japon et trouve un emploi à Tokyo.

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité