Recherche géniale au Japon

Préfecture de Hyōgo:temple

1.Pèlerinage de Kansai Kannon
Le pèlerinage Kansai Kannon (西国三十三所, Saigoku Sanjūsan-sho?) est un pèlerinage de trente-trois temples bouddhistes dans la région du Kansai au Japon, semblable au pèlerinage de Shikoku. Outre les trente-trois temples officiels, il existe trois temples supplémentaires appelés bangai (番外?). L'image principale dans chaque temple est Kannon, connue des Occidentaux comme la déesse de la miséricorde. Il y a cependant une certaine variation entre les images et les pouvoirs qu'elle possède.
2.Antai-ji
Antai-ji (安泰寺?) est un temple bouddhiste de l'école Zen Sōtō . Il se trouve à Shin'onsen (préfecture d'Hyōgo), au Japon. Il occupe 50 hectares dans les montagnes, près du parc national de San'inkaigan. Inaccessible en hiver, il accueille les visiteurs pendant les mois d'été.
3.Ichijō-ji
Le Hokkesan Ichijō-ji (法華山一乗寺?) est un temple de la secte Tendai situé à Kasai, dans la préfecture de Hyōgo au Japon. Il a été établi en 650 sur l'ordre de l'empereur Kōtoku. La pagode de Ichijō-ji complétée en 1171 est un trésor national du Japon. Le style architectural du Hokkesan Ichijō-ji s'appelle wayō (和様?, littéralement « style japonais »).
4.Kagaku-ji
Le Kagaku-ji (花岳寺, kagakuji?) est un temple bouddhiste (寺, ji) de la ville d'Akō, préfecture de Hyōgo. Le temple a été construit à partir de 1645, sous la direction d'Asano Naganao. (ja) Le temple sur le site Eonet
5.Kakurin-ji (Kakogawa)
Le Totasan Kakurin-ji (刀田山鶴林寺?) est un temple de la secte Tendai à Kakogawa, préfecture de Hyōgo au Japon, fondé à la demande du prince Shōtoku en 589. Le Taishidō de Kakurin-ji est achevé en 1112 et le hall en 1397. Tous deux sont classés trésor national du Japon.
6.Kannō-ji
Le Kannō-ji (神呪寺?) est un temple bouddhiste situé à mi-hauteur du mont Kabuto à Nishinomiya, préfecture de Hyōgo au Japon. L'autre nom du temple est Kabutoyama-daishi (甲山大師?).
7.Kiyoshikōjin Seichō-ji
Le Kiyoshikōjin Seichō-ji (清荒神清澄寺?) est un temple bouddhiste Shingon situé à Takarazuka, préfecture de Hyōgo au Japon. Il s'agit d'un exemple typique de mélange de temples shintoïste et bouddhiste au Japon, et le nom de temple contient deux lettres chinoises des deux religions au Japon, « jin » (神?) du shintoïsme et « ji » (寺?) du bouddhisme. Ce type de mélange des deux religions, appelé shinbutsu shūgō (神仏習合?) est très courant parmi les temples ou les sanctuaires japonais jusqu'à la fin de l'époque d'Edo, mais les deux religions sont formellement et de façon forcée séparées par le gouvernement Meiji durant la seconde partie du XIXe siècle (voir shinbutsu bunri). De ce point de vue, ce temple est un bon exemple qui conserve encore les traditions religieuses japonaises d'avant la modernisation.
8.Gōshō-ji (Takarazuka)
Le Gōshō-ji (毫摂寺, gōshō-ji?) est un temple bouddhiste à Takarazuka, préfecture de Hyōgo au Japon. L'autre nom du temple est Kohama-gobo (小浜御坊). Kohama est le nom de la zone autour du temple et le long du Arima Kaidō, qui reliait Osaka et Kyoto à Arima Onsen à l'époque d'Edo. Le temple appartient à la secte bouddhiste Jōdo Shinshū.
9.Sagami-ji
Le Sagami-ji (酒見寺?, Sagami-dera), est un temple bouddhiste de la secte shingon situé à Kasai dans la préfecture de Hyōgo au Japon. Son nom local est Senjōsan (泉生山). L'empereur Shōmu ordonne sa construction durant la dix-septième année de l'ère Tenpyō (745 AD), à la demande du moine bouddhiste Gyōki.
10.Jōdo-ji (Ono)
Gokurakusan Jōdo-ji (極楽山浄土寺?) est un temple bouddhiste de la secte Shingon situé à Ono, préfecture de Hyōgo au Japon. Il a été fondé par Chōgen de 1190 à 1198. Le jōdo-dō du Jōdo-ji achevé en 1194 est trésor national du Japon. L'architecture de style daibutsuyō combine des éléments d'architecture japonaise et d'architecture chinoise.
11.Chōkō-ji
Chōkō-ji (朝光寺 Chōkōji) est un temple bouddhiste situé à Yashiro, préfecture de Hyōgo au Japon.
12.Nakayama-dera
Le Nakayama-dera (中山寺, Nakayama-dera?) est un temple bouddhiste situé à Takarazuka dans la préfecture de Hyōgo au Japon. C'est le 24e des 33 temples du pèlerinage de Kansai Kannon.
13.Heirin-ji (Hyōgo)
Le Heirin-ji (平林寺) est un temple bouddhiste situé à Takarazuka, préfecture de Hyōgo au Japon.
14.Statue de la paix de Kannonji
La Statue de la paix de Kannonji (平和観音寺?) est une statue, un musée et un temple dans la ville d'Awaji au Japon. L'ensemble a été achevé en 1991 ; la statue de 100 m était alors la plus haute du monde. Mais une mauvaise gestion et de nombreux problèmes ont réduit l'ensemble à l'état de ruine, l'édifice en faillite est fermé depuis 2006.
15.Hōun-ji (Kamigōri)
Le Hōun-ji (法雲寺?) est un temple bouddhiste Rinzai consacré à Siddhartha Gautama à Kamigōri dans la préfecture de Hyōgo (anciennement province de Harima). Avec le soutien du clan Akamatsu, Sesson Yūbai devient le fondateur d'un certain nombre de temples et de monastères provinciaux, dont le Hōrin-ji à Harima[1].
16.Hōun-ji (Kami)
Le Hōun-ji (法雲寺?) est un temple bouddhiste Tendai consacré à Siddhartha Gautama et situé dans la préfecture de Hyōgo, (ancienne province de Harima). Site du Hōun-ji
17.Engyō-ji
Le Shoshazan Engyō-ji (書寫山圓教寺?) est un temple bouddhiste de la secte Tendai situé à Himeji, dans la préfecture de Hyōgo au Japon. Il a été fondé en 966 par Shoku Shonin. L'ensemble des bâtiments se trouve au sommet du mont Shosha (ja), accessible par le téléporté du mont Shosha (en). Il est visité par de nombreux pèlerins.
18.Taisan-ji (Kobe)
Sanshinzan Taisan-ji (三身山太山寺?) est un temple bouddhiste de la secte Tendai situé à Kōbe, préfecture de Hyōgo au Japon, établi sur les instructions de l'impératrice Genshō en 716. Le bâtiment principal du Taisan-ji achevé en 1293 est un trésor national du Japon.
19.Tenjō-ji
Le Tenjō-ji (忉利天上寺?) est un temple bouddhiste situé à Kōbe au Japon. Le Tenjō-ji aurait été fondé en 646 par un grand prêtre Hodo, à la demande de l'empereur Kōtoku. Au VIIIe siècle, un autre grand prêtre Hodo rapporte de Chine une statue de Māyā, la mère de Bouddha et consacre le temple à son culte.
20.Hōrin-ji (Harima)
Le Hōrin-ji (法輪寺?) est un temple bouddhiste Rinzai consacré à Siddhartha Gautama, situé à Himeji, préfecture de Hyōgo (anciennement province de Harima). Avec le soutien du clan Akamatsu, Sesson Yūbai devient le fondateur d'un certain nombre de temples et de monastères provinciaux, dont le Hōrin-ji à Harima[1].
21.Taiyū-ji
Le Taiyū-ji (太融寺 (?)) est un temple bouddhiste situé dans l'arrondissement Kita-ku d'Osaka, au Japon.

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité