Recherche géniale au Japon

Préfecture d'Ehime:temple

1.Pèlerinage de Shikoku
Le pèlerinage de Shikoku (四国八十八箇所, Shikoku hachijū hakkasho?) est un pèlerinage effectué sur l'île de Shikoku au Japon et qui comprend 88 temples. C'est un pèlerinage circulaire consacré à Kōbō-Daishi, le fondateur du bouddhisme Shingon, mais on y retrouve des pèlerins de toutes les traditions. En 2015, les 88 temples du pèlerinage de Shikoku sont désignés Japan Heritage.
2.Kanjizai-ji
Le Kanjizai-ji (観自在寺) est un temple bouddhiste Shingon à Ainan (愛南町) dans le district de Minamiuwa au Japon. C'est le 40e des 88 temples du pèlerinage de Shikoku. Ji (寺) signifie « temple » en japonais. Kanjizai (観自在) est le nom d'Avalokitesvara (観音, Kannon) qui est employé dans le sūtra du cœur (般若心経, Hannya-Shingyo).
3.Sankaku-ji
Le Sankaku-ji (japonais : 三角寺) avec le Go Yureizan (由 霊 山) et Jisonin (慈尊 院) est un temple de la branche Kōyasan (高 野山 派) de la direction Shingon du bouddhisme dans la ville de Shikokuchūō (préfecture d'Ehime). Il est situé à flanc de montagne à environ 350 m de hauteur et est dans le compte traditionnel le 65e temple de pèlerinage de Shikoku.
4.Zuiō-ji
Zuiō-ji (瑞応寺?) est un temple bouddhiste de l'école Sōtō du zen. Il est situé dans la ville de Niihama, préfecture d'Ehime au Japon.
5.Butsumoku-ji
Le Butsumoku-ji ( japonais : 佛木寺), avec le Go Ikkasan (一𬍯山) et le Birushanain (毘盧舎那院), est un temple de la branche Omuro (御室派) du bouddhisme Shingon dans la ville d'Uwajima (préfecture d'Ehime). Dans le décompte traditionnel, il est 42e temple du pèlerinage de Shikoku. En 2015, le Butsumoku-ji est désigné Japan Heritage avec les 87 autres temples du pèlerinage de Shikoku.
6.Meiseki-ji
Le Meiseki-ji (en japonais : 明石寺) avec le Go Genkōzan (源光山) et Enshuin (円手院) est un temple de la direction Jimon (寺門派) du bouddhisme Tendai situé dans la ville de Seiyo (préfecture d'Ehime). Dans le décompte traditionnel, il est 43e temple du pèlerinage de Shikoku.
7.Ryukō-ji (Uwajima)
Le Ryūkō-ji (en japonais : 龍光寺 (?)) — avec l'Inarizan (稲荷山) et le Gokokuin (護国院) — est un temple de la branche Omuro (御室派) du bouddhisme Shingon. Le temple est situé à Togan, dans le district nord-est de Mima (en) (三間) de la ville d'Uwajima (préfecture d'Ehime) au Japon. Sa figure principale est le Kannon à onze faces. Dans le décompte traditionnel, il est 41e temple des 88 sanctuaires du pèlerinage de Shikoku.
8.Ishite-ji
Ishite-ji (石手寺?) est un temple Shingon situé à Matsuyama, préfecture d'Ehime au Japon. C'est le cinquante et unième des quatre-vingt huit temples sur la route du pèlerinage de Shikoku. Sept de ses éléments ont été désignés trésor national ou bien culturel important.
9.Enmyō-ji
Le Enmyō-ji (円明寺?) est un temple du bouddhisme Shingon situé dans la ville de Matsuyama, préfecture d'Ehime au Japon. C'est le 53e des 88 temples de la route du pèlerinage de Shikoku.
10.Jōdo-ji (Matsuyama)
Jōdo-ji (浄土寺?) est un temple bouddhiste Shingon situé à Matsuyama, préfecture d'Ehime au Japon. Il est le quarante-neuvième des quatre-vingt-huit temples du pèlerinage de Shikoku.
11.Taisan-ji (Matsuyama)
Le Taisan-ji (太山寺?) est un temple bouddhiste Shingon situé à Matsuyama, préfecture d'Ehime au Japon. C'est le cinquante-deuxième temple du pèlerinage de Shikoku. Le hon-dō est un trésor national du Japon.
12.Taihō-ji
Taihō-ji (大宝寺?) est un temple bouddhiste situé dans la ville de Matsuyama, préfecture d'Ehime au Japon. Le hon-dō (bâtiment principal) est classé trésor national et quelques-uns des trésors du temple sont classés biens culturels importants.
13.Hōgon-ji (Matsuyama)
Le Hōgon-ji (宝厳寺?) est un temple bouddhiste de la secte Ji-shū consacré à Amida Buddha, situé à Matsuyama au Japon. Il est renommé pour être le berceau du sage bouddhiste Ippen, qui fonde la secte Ji (temps) comme une émanation de la secte Jōdo (Bouddhisme de la Terre Pure) en 1276.

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité