Recherche géniale au Japon

Préfecture d'Aichi:château

1.Château d'Inuyama
Le château d’Inuyama (犬山城, Inuyama-jō?) est un château japonais situé dans la ville d'Inuyama de la préfecture d'Aichi. Le château surplombe le fleuve Kiso qui détermine la frontière entre la préfecture d'Aichi et de Gifu. Le château d'Inuyama est l'un des douze châteaux japonais datant de l'époque d'Edo encore debout.
2.Château d'Iwasaki
Le château d'Iwasaki (岩崎城, Iwasaki-jō?) est un hirayamajiro (平山城?, château en hauteur) situé à Nisshin, préfecture d'Aichi au Japon. Construit durant l'époque Sengoku dans la province d'Owari, c'était un château de renfort au château de Shobata (勝幡城, Shobata-jō?). Oda Nobuhide construisit le château d'Iwasaki au début du XVIe siècle pour essayer de protéger ses frontières occidentales. Le château changea de mains en 1529 quand Matsudaira Kiyoyasu s'en empara et en fit le quartier général du clan Matsudaira. Matsudaira Hirotada, le fils de Kiyoyasu, se transporta ailleurs après l'assassinat de Kiyoyasu par un de ses serviteurs, Abe Masatoyo, en 1535. Niwa Ujikiyo fut mis à la tête du château et ses descendants continuèrent à y régner jusqu'à la bataille du château d'Iwasaki, en 1584, qui faisait partie de la plus importante bataille de Komaki et Nagakute. Durant le conflit, le château fut assiégé et pris par les forces du clan Toyotomi menées par Ikeda Tsuneoki. La garnison, menée par Niwa Ujitsugu, subit de nombreuses pertes (300 morts) dont Niwa Ujishige, le frère d'Ujitsugu[1]. Le château fut abandonné et détruit après la bataille de Sekigahara en 1600[2].
3.Château de Kiyosu
Le château de Kiyosu (清洲城, Kiyosu-jō?) sert de base d'opérations à Oda Nobunaga[1] durant la seconde moitié de l'époque Sengoku (XVIe siècle) du Japon féodal. Il se trouve dans la ville de Kiyosu (préfecture d'Aichi) au Japon. L'actuelle reconstruction partielle date de 1989[1],[2] et a été réalisée à l'occasion du centenaire de la ville moderne de Kiyosu.
4.Mont Komaki
Le mont Komaki (小牧山, Komakiyama?) est une colline de 86 m d'altitude située dans la ville de Komaki dans la préfecture d'Aichi au Japon. Au XVIe siècle, le mont était coiffé du château de Komakiyama original construit par Oda Nobunaga[2]. De nos jours cependant, l'ensemble de la montagne a été transformé en parc historique réputé pour ses sakura. Le château actuel, bâti en 1967, est une reconstitution du château de Nobunaga.
5.Château de Koromo
Le château de Koromo (挙母城, Koromo-jō?) se trouve à Toyota, préfecture d'Aichi au Japon. À la fin de la période Edo, le château était le siège du clan Naitō, daimyos du domaine de Koromo. Le château était aussi connu sous le nom Shichishū-jō (七州城?).
6.Château de Jōjō
Le château de Jōjō (上条城, Jōjō-jō?), dont ne subsistent que des ruines, est un château japonais qui se trouve à Kasugai, dans la préfecture d'Aichi au Japon. Il a été construit par Mitsuyoshi Osaka, petit-fils de Kanehira Imai, en 1218. De 1558 à 1573, le daimyo du château était le subordonné de Sassa Narimasa. Quand eut lieu la bataille de Komaki et Nagakute en 1584, Ikeda Tsuneoki vint ici. Après la guerre, Toyotomi Hideyoshi resta au château de Jōjō. Le fondateur du district de Higashikasugai, le maire Hayashi Kimbei, vivait là durant l'ère Meiji.
7.Château de Tahara
Le château de Tahara (田原城, Tahara-jō?) est un château japonais situé à Tahara au sud de la préfecture d'Aichi au Japon. À la fin de la période Edo, le château est le siège du clan Miyake, daimyō du domaine de Tahara aux revenus de 12 000 koku.
8.Château de Nagashino
Le château de Nagashino (長篠城, Nagashino-jō?) qui date de l'époque Sengoku se trouve dans la ville moderne de Shinshiro, dans l'est de la préfecture d'Aichi au Japon. Il est connu pour être le lieu de la décisive bataille de Nagashino entre les forces alliées de Tokugawa Ieyasu et Oda Nobunaga contre Katsuyori Takeda en 1575.
9.Château de Nagoya (Aichi)
Le château de Nagoya (名古屋城, Nagoya-jō?) est situé à Nagoya, dans la préfecture d'Aichi, au Japon.
10.Château de Nishio
Le château de Nishio (西尾城, Nishio-jō?) se trouve à Nishio, à l'est de la préfecture d'Aichi au Japon. À la fin de la période Edo, le château de Nishio hébergeait Ogyu Matsudaira, daimyō du domaine de Nishio. Le château était aussi connu sous les noms Tsuru-jō (鶴城?), Tsuruga-jō (鶴ヶ城?) et Saijo-jō (西条城?).
11.Château de Nirengi
Le château de Nirengi (二連木城, Nirengi-jō?) était un château japonais de la période Sengoku situé dans la ville actuelle de Toyohashi, préfecture d'Aichi. Il n'en reste plus rien mas un parc a été aménagé sur l'emplacement qu'occupait autrefois le château et un monument en pierre et quelque panneaux indicateurs ont été disposés par la municipalité.
12.Château de Noda
Le château de Noda (野田城, Noda-jō?) est un château japonais de l'époque Sengoku situé à l'est de la province de Mikawa dans ce qui, de nos jours, fait partie de la ville de Shinshiro, préfecture d'Aichi au Japon. Une résidence fortifiée est construite sur cet emplacement par Suganuma Sadanori en 1508. Le clan Suganuma est sous la subordination du clan Matsudaira qui régit l'essentiel de la province de Mikawa. Le château est pris par le clan Imagawa en 1560, peu après sa défaite à la bataille d'Okehazama dans la province d'Owari. Suganuma Sadamitsu recouvre le château pendant une bataille de nuit en 1562. En 1571 cependant, une reconnaissance en force par le clan Takeda mené par Masakage Yamagata s'empare du château et le tient brièvement sans difficulté. Quand les armées du clan Takeda menées par Takeda Shingen envahissent la province de Mikawa en 1573, le clan Takeda essaie de s'emparer du château une fois encore. Mais pendant les deux années précédentes, les défenses du château ont été renforcées par Suganuma Sadamichi et le château résiste plusieurs semaines. La reddition n'intervient qu'après que les sapeurs de Takeda ont atteint les douves, les vidant de leur eau. Durant le siège du château de Noda, Takeda Shingen est blessé par la balle d'un franc-tireur, sans doute mortellement puisqu'il meurt seulement quelques semaines plus tard.
13.Château de Yoshida
Le château de Yoshida (吉田城, Yoshida-jō?) est un château japonais qui se trouve à Toyohashi, au sud-est de la préfecture d'Aichi. À la fin de la période Edo, le château était le siège du clan Inaba, daimyos du domaine de Tateyama. Le château était aussi connu sous le nom de « château d'Imahashi » (今橋城, Imahashi-jō?) et plus tard « château de Toyohashi ».

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité