Recherche géniale au Japon

préfecture de Shizuoka:Montagne

1.Mont Aino
Le mont Aino (間ノ岳, Aino-dake?) est une montagne du Japon située dans le centre de l'île de Honshū, à la frontière entre les préfectures de Shizuoka et de Yamanashi. Elle fait partie des 100 montagnes célèbres du Japon.
2.Mont Nōtori
Le mont Nōtori (農鳥岳, Nōtori-dake?) est l'une des principales montagnes des monts Akaishi avec le mont Kita et le mont Aino. Culminant à 3 026 m d'altitude[2], le mont Nōtori se trouve au sud des autres montagnes, sur le territoire de la ville de Hayakawa dans la préfecture de Yamanashi et l'arrondissement Aoi-ku de la ville de Shizuoka dans la préfecture du même nom au Japon.
3.Mont Akaishi
Le mont Akaishi (赤石岳, Akaishi-dake?) est une montagne des monts Akaishi situés à la limite des préfectures de Shizuoka et de Nagano au centre de Honshū, l'île principale du Japon. La montagne est administrativement incluse dans le parc national des Alpes du Sud le 1er juin 1964.
4.Mont Tekari
Le mont Tekari (光岳, Tekari-dake?) fait partie des monts Akaishi, à la limite des préfectures de Nagano et Shizuoka au Japon. C'est le plus méridional des monts Akaishi et la montagne de plus de 2 500 m la plus méridionale au Japon. Le sommet de la montagne dépasse juste la limite des arbres et des pins nains de Sibérie et autres plantes alpines peuvent être trouvés sur sa face sud. Cette montagne est d'ailleurs le point le plus méridional au monde où des pins nains de Sibérie peuvent être trouvés.
5.Mont Akiha
Le mont Akiha (秋葉山, Akiha-san?) se trouve dans l'arrondissement Tenryū-ku de la ville d'Hamamatsu (dans l'ancienne ville d'Haruno), préfecture de Shizuoka au Japon. Il s'agit d'un sommet sur un éperon sud des monts Akaishi. Culminant à 866 m d'altitude, le mont Akiha abrite l'Akihasan Hongū Akiha-jinja, dédié à un kami du feu. La croyance dans les kamis d'Akiha comme protecteurs contre les incendies se répand au cours de l'époque d'Edo de l'histoire du Japon, conduisant à la popularité des pèlerinages qui gravissent cette montagne.
6.Mont Amagi
Le mont Amagi (天城山, Amagi-san?) est un stratovolcan situé au centre de la péninsule d'Izu de la préfecture de Shizuoka au Japon, formant la limite entre les villes d'Izu et Higashiizu. Il est également désigné comme la chaîne de montagnes Amagi (天城連山, Amagi renzan?).
7.Mont Kenashi (Shizuoka)
Le mont Kenashi (毛無山, Kenashi-yama?) est une montagne culminant à 1 964 m d'altitude à la limite des préfectures de Yamanashi et Shizuoka au Japon. Au pied de la montagne s'étend le plateau d'Asagiri qui se prolonge jusqu'au mont Fuji. C'est le plus point culminant des monts Tenshi. Il existe deux versions contradictoires de l'origine du nom de la montagne. La première prétend que le nom est dérivé du fait que la montagne est totalement dépourvue d'arbres (木無し kenashi, lit. « sans arbres »). La deuxième que la montagne est couverte d'arbres (木成し kenashi, lit. « abondance d'arbres »). Avec le temps, le kanji qui désigne le nom a changé pour l'actuel 毛無 qui signifie « chauve ».
8.Mont Shiomi
Le mont Shiomi (塩見岳, Shiomi-dake?) est une montagne située au centre des monts Akaishi au sein du parc national des Alpes du Sud au Japon. Elle se trouve à la limite des préfectures de Shizuoka et de Nagano. C'est l'une des 100 montagnes célèbres du Japon.
9.Nihondaira
Nihondaira (日本平?) est un endroit pittoresque situé dans l'arrondissement Shimizu-ku de la ville de Shizuoka au Japon. Plateau situé au centre de la ville de Shizuoka avec une altitude maximum de 308 m, Nihondaira est célèbre pour les vues qu'il offre sur le mont Fuji, la péninsule d'Izu, les Alpes du Sud du Japon, le port de Shimizu et la baie de Suruga. Il a été choisi par le Tokyo nichi nichi shinbun et le Mainichi shinbun[1] pour faire partie des 100 plus beaux paysages du Japon en 1927.
10.Mont Hijiri
Le mont Hijiri (聖岳, Hijiri-dake?) est une des 100 montagnes célèbres du Japon, située sur les territoires des municipalités d'Aoi-ku dans la préfecture de Shizuoka et d'Iida dans la préfecture de Nagano dans la région du Chūbu au Japon. Culminant à 3 013 m d'altitude, elle fait partie de la chaîne des monts Akaishi[2],[3]. C'est la montagne la plus méridionale du parc national des Alpes du Sud[4],[3].
11.Mont Fuji
Le mont Fuji /mɔ̃ fudʒi/ ou /mɔ̃ fuʒi/[note 1] (富士山, Fujisan?, /ɸɯꜜdʑisaɴ/[note 2] Écouter) est une montagne du centre du Japon qui se trouve sur la côte sud de l'île de Honshū, au sud-ouest de l'agglomération de Tokyo. Avec 3 776 mètres d'altitude, il est le point culminant du Japon. Situé dans une région où se rejoignent les plaques tectoniques pacifique, eurasienne et philippine, la montagne est un stratovolcan toujours considéré comme actif, sa dernière éruption certaine s'étant produite fin 1707, bien que le risque éruptif soit actuellement considéré comme faible.

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité