Recherche géniale au Japon

Kawakami:Montagne

1.Mont Kobushi
Le mont Kobushi (甲武信ヶ岳, Kobushi-ga-dake?) est une montagne du Japon qui s'étend sur les préfectures de Nagano, Saitama et Yamanashi. Il appartient au parc national de Chichibu Tamakai, dans les monts Okuchichibu, et est classé parmi les 100 montagnes célèbres du Japon.
2.Mont Takamagahara
Le mont Takamagahara (高天原山, Takamagahara-yama) est une montagne de la préfecture de Gunma au Japon, près du village d'Ueno. Il culmine à 1 979 m d'altitude. Le 12 août 1985, le Boeing 747SR-46 opérant le vol 123 de Japan Airlines s'écrase dans les environs du mont Osutaka, dans la préfecture de Gunma. Le crash, d'abord signalé sur le mont Osutaka, est, plus tard, localisé sur la crête du mont Takamagahara à une altitude d'environ 1 565 m. Cette zone est ensuite rebaptisée Osutaka no One (« crête du mont Osutaka ») par le maire du village d'Ueno, Takeo Kurosawa. Un sanctuaire est présent au sommet de la crête pour commémorer les vies perdues dans le crash du Boeing 747. La route de montagne vers le sanctuaire a été construite dans le cadre d'un programme d'indemnisation de Japan Airlines.
3.Mont Azami
Le mont Azami (薊岳, Azamidake?) est une montagne culminant à 1 406 m d'altitude dans les monts Daikō, à la limite des villages de Higashiyoshino et Kawakami, dans la préfecture de Nara au Japon.
4.Mont Ikoma
Le mont Ikoma (生駒山, Ikoma-yama?) est le sommet de la chaîne de petites montagnes qui sépare les préfectures d’Osaka et Nara au Japon. Il culmine à 642 mètres d'altitude. Il fait partie du parc quasi national de Kongō-Ikoma-Kisen et est un des lieux de pique-nique les plus fréquentés de la région du Kansai. De nombreux émetteurs de télévision le surmontent, ainsi que le parc d’attractions Ikoma Sanjo.
5.Mont Ōdaigahara
Le mont Ōdaigahara (大台ヶ原山?, Ōdaigahara-san ou Ōdaigahara-yama), ou encore Hinode-ga-take ou Hide-ga-take (日出ヶ岳?) est une montagne de la chaîne Daikō située à la limite des préfectures de Mie et Nara au Japon. La montagne est la plus haute de la préfecture de Mie. En 1980, une zone de 36 000 ha dans la région du mont Ōdaigahara et du mont Ōmine a été désignée réserve de la biosphère par l'UNESCO[2].
6.Mont Ōmine
Le mont Ōmine (大峰山, Ōmine-san?) est une des 100 montagnes célèbres du Japon, située dans la préfecture de Nara au Japon et culminant à 1 719 m d'altitude. Officiellement appelé mont Sanjō (山上ヶ岳, Sanjō-ga-take?), il est plus connu sous le nom mont Ōmine en raison de sa hauteur de culminance au sein des monts Ōmine. Il fait partie du parc national de Yoshino-Kumano dans la région du Kansai de l'île Honshū.
7.Mont Ōtenjō
Le mont Ōtenjō (大天井ヶ岳, Ōtenjō-ga-dake?) est une montagne culminant à 1 439 m d'altitude dans les monts Ōmine, à la limite des villages de Kurotaki, Kawakami et Tenkawa dans la préfecture de Nara au Japon.
8.Mont Kongō
Le mont Kongō (金剛山, Kongōsan?) est une montagne d'une altitude de 1 125 m dans la préfecture de Nara, sur l'île de Honshū au Japon. Il est situé près du mont Katsuragi. Un point à 1 056 m d'altitude sur le versant méridional constitue le point culminant de la préfecture d'Osaka. La montagne a donné son nom à une série de navires de guerre et de classes de navires Kongō : la corvette Kongō de la Marine impériale japonaise en 1877, le cuirassé japonais Kongō de 1912 et l'actuel destroyer JDS Kongō (DDG-173) de la force maritime d'autodéfense japonaise ainsi que le nom de classe de ces destroyers.
9.Mont Shigi
Le mont Shigi (信貴山, Shigisan?) est une colline culminant à 437 m d'altitude dans le district d'Ikoma de la préfecture de Nara au Japon. C'est sur cette colline que s'est déroulée la bataille de Shigisan en 587.
10.Mont Shisuniwa
Le mont Shisuniwa (四寸岩山, Shisuniwa-san?) est une montagne culminant à 1 236 m d'altitude dans les monts Ōmine, à la limite des villages de Kurotaki et Kawakami dans la préfecture de Nara au Japon. Shisuniwa signifie littéralement le « Rocher des quatre soleils ». Les autres noms de la montagne sont mont Yonsun (Yonsuniwa-san) et mont Moriya (Moriya-dake).
11.Mont Shakka
Le mont Shakka (釈迦ヶ岳, Shakka-ga-take?) est une montagne culminant à 1 800 m d'altitude dans les monts Ōmine à la limite entre les villages de Totsukawa et Shimokitayama dans le district de Yoshino de la préfecture de Nara au Japon.
12.Mont Takami
Le mont Takami (高見山, Takami-san/Takami-yama?) est une montagne culminant à 1 248 m d'altitude dans les monts Daiko, à la limite de Higashiyoshino dans la préfecture de Nara et Matsusaka dans la préfecture de Mie au Japon.
13.Mont Naka Katsuragi
Le mont Naka Katsuragi (中葛城山, Naka Katsuragi-san?) est une montagne des monts Kongō culminant à 938 m[2] au sud du mont Kongō, entre le village de Chihayaakasaka du district de Minamikawachi de la préfecture d'Osaka et la ville de Gojō dans la préfecture de Nara au Japon.
14.Mont Hakkyō
Le mont Hakkyō (八経ヶ岳, Hakkyō-ga-take?) est une montagne culminant à 1 915 m d'altitude dans les monts Omine et située à la limite des villages de Tenkawa et Kamikitayama (district de Yoshino) dans la préfecture de Nara au Japon.
15.Mont Myōjin
Le mont Myōjin (明神岳, Myōjin-dake?) est une montagne de 1 432 m d'altitude située à la limite des villes de Matsusaka dans la préfecture de Mie et de Kawakami dans la préfecture de Nara au Japon. Elle fait partie des monts Daikō.
16.Mont Miwa
Le mont Miwa (三輪山, Miwa-yama?) ou mont Mimoro (三諸山, Mimoro-yama?) est une colline culminant à 467 m d'altitude dans la ville de Sakurai dans la préfecture de Nara au Japon. C'est une montagne historiquement et religieusement importante au Japon, en particulier au cours de son histoire ancienne, et constitue un lieu saint du shintoïsme. Toute la montagne est considérée comme sacrée et abrite l'un des premiers sanctuaires shinto, l'Ōmiwa-jinja. Plusieurs tertres funéraires de la période Kofun sont dispersés tout autour de la montagne.
17.Mont Yamato Katsuragi
Le mont Yamato Katsuragi (大和葛城山, Yamato Katsuragi-san?) ou simplement mont Katsuragi est une montagne culminant à 959 m dans les monts Kongō, à cheval entre Chihaya Akasaka dans la préfecture d'Osaka et Gose dans la préfecture de Nara au Japon. Une ligne de chemin de fer de la Kintetsu longe la montagne.
18.Yamato Sanzan
Les Yamato Sanzan (大和三山?) ou « trois montagnes de Yamato », à Kashihara, préfecture de Nara, au Japon, sont les mont Kagu (香具山?), mont Unebi (畝傍山?) et mont Miminashi (耳成山?). Célébrés dans la poésie japonaise, ils sont collectivement désignés « lieu de beauté scénique »[1],[2]. L'empereur Jimmu, premier empereur du Japon, passe pour avoir construit son palais sur le côté sud-est du mont Unebi ; il est vénéré au Kashihara-jingū[3]. Des études archéologiques réalisées dans les années 1990 montrent que, plutôt que d'être environnée par Fujiwara-kyō sur trois côtés, la « ville-palais » était assez grande pour englober les trois montagnes[4].
19.Mont Yoshino
Le mont Yoshino (吉野山, Yoshino-yama?) se trouve sur le bourg de Yoshino dans la préfecture de Nara et la péninsule de Kii au Japon. Il fait partie des sites sacrés et chemins de pèlerinage dans les monts Kii, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO[2].
20.Mont Wakakusa
Le mont Wakakusa (若草山, Wakakusa-yama?), aussi appelé mont Mikasa (三笠山, Mikasa-yama?), est une colline culminant à 342 mètres d'altitude. Plusieurs sentiers permettent son ascension et ainsi d'apprécier le point de vue sur la ville de Nara depuis le sommet. Le panorama nocturne est particulièrement renommé.

Back to TOP

à propos/demande/entreprise/politique de
confidentialité/avis de non-responsabilité